Manque de concentration flagrant, excès de confiance et inefficacité ; telles sont les raisons d’une débâcle qui pourrait coûter cher au club d’Aïn El-Fouara dans son parcours en compétition arabe.
Une épreuve sur laquelle misaient beaucoup les Sétifiens après leur élimination en demi-finale de la Ligue des champions africaine. Hélas, c’est tout un autre scénario qui s’est produit après cette défaite pour le moins inattendue face au Ahly Saoudi qui, aux yeux des observateurs du côté du royaume wahhabite, vient de réaliser une excellente performance en allant battre l’une des meilleures équipes du continent africain et un sérieux candidat pour le sacre final arabe. Longtemps considérés comme la bête noire des clubs saoudiens, les partenaires de Miloud Rebiaï ont subi une véritable douche écossaise après cet échec ; du coup ils doivent sortir le grand jeu le 4 décembre au stade Emir-Abdallah de Djeddah pour espérer renverser la vapeur. Il faut dire qu’ils sont nombreux à affirmer que les Noir et Blanc ont pris à la légère leur adversaire du jour croyant peut-être qu’ils ont fait le plus difficile en se faisant éliminer avec les honneurs devant le géant égyptien en coupe d’Afrique. Un scénario identique à celui vécu par les Noir et Blanc lors d’un certain match face à l’ASAM comptant pour la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis quand ils ont subi une défaite humiliante au moment où tout était à leur avantage (le match s’est joué à Batna et à huis clos, ndlr).
L’excès de confiance, l’ennemi n°1 de Taoussi
« Quand j’ai vu les joueurs aux échauffements, j’étais sûr quelque part dans ma tête qu’on allait rater notre match. C’est ce qui s’est passé au final. Je crois que nos joueurs n’ont pas pris très au sérieux cette confrontation. C’est comme s’ils vont gagner ce match facilement. Au final, on a reçu une véritable claque. J’espère qu’elle sera une bonne leçon pour les joueurs et le staff technique à l’avenir‘’, nous a confié un fidèle fan de l’Aigle noir en estimant, en outre, que l’absence de Djabou a beaucoup pesé dans le jeu. « On sentait une certaine précipitation dans le jeu. Il n’y avait pas ce joueur qui posait le ballon et cherchait les solutions. On n’a vu que quelques rares actions offensives. C’est loin de la prestation face au Ahly du Caire. Il fallait à mon sens, jouer de la même manière et avec la même volonté », ajoute notre interlocuteur. Un avis que partagent beaucoup d’autres supporters même s’ils ne croient pas beaucoup aux chances de leur team d’aller chercher sur les terres saoudiennes la qualification au prochain tour de cette compétition.
Rebondir et vite
Il reste cependant qu’on demeure confiant. « Ça ne sera pas facile, mais je pense que si notre équipe est dans son jour d’ici le jour J, je suis persuadé qu’on pourra renverser la vapeur », estime un autre supporter. En attendant, les Ententistes vont se tourner maintenant vers le championnat avec comme point de mire le derby des Hauts Plateaux face au CABBA, prévu lundi prochain au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou Arréridj, dans le cadre de la 13e journée du championnat. Un rendez-vous où Bakir et consorts vont tenter d’abord de rectifier le tir en ramenant un bon résultat pour retrouver une certaine confiance en vue de la suite du parcours, sachant que ce match va se dérouler sans la présence des supporters en raison du huis clos qui frappe le fief de la capitale des Bibans à la suite des événements ayant émaillé la rencontre CABBA-MCA disputée il y a quelques semaines.
- R.
Zeghba dans le viseur d’En Nasr et du Ahly Saoudi
Si l’on se fie à des informations en notre possession, le portier ententiste Mustapha Zeghba intéresse au plus haut point deux clubs saoudiens, et non des moindres.
Conjugué à la présence des deux portiers internationaux des Verts, en l’occurrence Raïs Mbolhi et Azzedine Doukha, qui sont en train de faire des merveilles avec leurs clubs respectifs, El-Ittifak FC et Al-Raed considérés à juste titre comme les deux meilleurs gardiens de but activant dans le championnat saoudien ainsi que ses prestations de haute facture livrées avec son équipe, notamment en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe arabe des clubs champions, l’ex-keeper de l’USMH a tapé décidément dans l’oeil des recruteurs des équipes du royaume wahhabite. D’après une source digne de foi, le pensionnaire du club phare d’Aïn El-Fouara fait l’objet de l’intérêt du Ahly Saoudi et An Nasr, les deux premières équipes au classement de la Premier League saoudienne de cette saison. Bien que rien n’ait filtré sur cet intérêt, nous apprenons, selon nos sources, que le joueur a prié ses interlocuteurs de contacter le président Hassen Hamar du moment que le gardien de but natif de Msila est toujours sous contrat et ce, jusqu’à juin 2022. Cela dit, il reste que pour le moment, le départ de Zeghba n’est pas d’actualité chez la direction sétifienne d’autant plus que l’équipe a encore besoin de ses services cette saison pour aller chercher pourquoi pas un titre à la fin de cet exercice.
- R.
Son cas sera abordé entre Hamar et Taoussi
Quel avenir pour Saâd ?
C’est aujourd’hui qu’on connaîtra peut-être la décision finale concernant l’avenir d’Anes Saâd.
Ce joueur, qui a été exclu par le président Hassen Hamar en raison de ses absences répétées aux entraînements sans justificatif, et qui ne fait plus partie du groupe depuis quelques jours, sera éclairé sur sa situation, à savoir rester ou quitter l’équipe dès l’ouverture du mercato d’hiver. Pour rappel, comme rapporté en exclusivité par Compétition, quelques joueurs sont intervenus pour lui auprès du boss ententiste et du coach Rachid Taoussi afin que le joueur natif de Ben-Badis (Sidi Bel Abbès) réintègre l’effectif ententiste pour la suite du parcours de cette saison. On en saura un peu plus à l’issue de la réunion entre Hamar et son entraîneur qui devait avoir lieu hier.
- R.
Le derby face au CABBA en point de mire
C’est hier que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou devaient reprendre le chemin des entraînements après une journée de repos accordé par le staff technique après le match de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi sanctionné, pour rappel, par une défaite sétifienne d’un but à zéro. Ladite séance devait débuter à 17h et à laquelle tous les joueurs devaient être présents mis à part Anes Saâd, dont le cas est encore en suspens, c'est-à-dire soit il continue le parcours de cette saison avec son team, soit il part ailleurs dès l’ouverture du mercato d’hiver. Il faut s’attendre en outre à la réunion du coach Rachid Taoussi avec ses joueurs comme il a l’habitude de faire, et ce, pour d’abord faire la critique de la récente médiocre prestation devant le Ahly Saoudi et entamer la préparation de la prochaine sortie du championnat de Ligue 1 Mobilis face au CABBA, lundi prochain au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj. Une rencontre qui aura lieu pour rappel à huis clos.
- R.
Reserve : ESS 1 - NAHD 1
Réserve : un nul et des regrets
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif s’est contentée hier de partager les points de la rencontre face au NAHD dans un match comptant pour la 12e journée du championnat de la catégorie réserve. Restant pourtant sur un très beau succès chipé du stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’USMA (1-4), les partenaires de Boudchicha se sont fait accrocher par une bonne et coriace équipe nahdiste. C’est le second match nul concédé par les joueurs du coach Daïaedinne Boulahdjilet au stade du 8-Mai-1945 de Sétif après celui de la 3e journée face au PAC (4-4). Un faux pas qui va permettre probablement aux Pacistes de revenir à la hauteur des Sétifiens en accueillant le MOB.