Dans un match ouvert et bien disputé où il ne manquait que la galerie, les deux équipes n’ont pas démérité tellement elles ont pratiqué, comme de coutume, un football bien ficelé. Même si la domination était du côté du CRB, les gars de Bordj ne sont pas restés les bras croisés et ont créé des occasions.
Les Belouizdadis, revigorés par la nouvelle situation du club à la suite de l’avènement du groupe Madar, semblaient avoir des ailes et ont réussi à menacer le gardien du CABBA à plusieurs reprises en concoctant de belles actions offensives. En seconde période de jeu, les Belouizdadis ont beaucoup tenté, mais ils n’ont pu arriver à leurs desseins malgré leur domination. Après un penalty refusé par l’arbitre, les Belouizdadis concèdent un but sur penalty, mais ils arrivent à égaliser avant de rater deux occasions nettes qui auraient pu faire tilt. Si le CABBA n’a pas démérité, le CRB méritait tout bonnement une victoire vu la qualité du jeu qu’il a présenté. A rappeler que les Bordjiens ont été sauvés à deux reprises par la barre transversale.
- B.
Stade du 20-Août-1955
Buts
CRB : Bechou (80’)
CABBA : Mellal (79’) sp
CRB
Meziane 4
Boulekhoua 3
Hayes 3
Kedad 3
Nessakh 3
Sidibe 4
Balegh 3
(Bechou 54')
Rabti 3
(Chatal 51')
Tariket 3
Selmi 4
(Bourenane 63')
Djerrar 3
Ent. : Amrouche
CABBA
Younes 3
Ziti 4
Aggoune 3
Bouhakak 3
Guitoune 3
Zerara 3
Gherbi 4
El-Mouaden 3
(Mellal 46') 3
Nemdil 3
(Derouach 58')
Athmani 3
(Ziad 86')
Diarra 4
Ent. : Nogues
Temps doux, huis clos, pelouse impeccable, arbitrage de MM. Arab, Bennacer, Hamlaoui
Averts
CRB : Bechou (70'), Nessakh (75'), Keddad (86'), Tariket (90')
CABBA : Ziad (65'), Gharbi (88')
Le film du match
14' Reprise de volée de Nessakh, le gardien de but du CABBA repousse la frappe in extremis.
18' Frappe de Gharbi des 25 m entre les bras de Meziane.
72' Chatal botte un corner qui frôle la tête de Djerrar puis la barre transversale.
73' Les Belouizdadis réclament un penalty suite à un cafouillage dans les 18 m adverses au bout duquel le ballon a été repoussé de la main par un joueur du CABBA.
74' Nessakh à la Maradona, dans les 18, dégage le danger de la main suite à un contre du CABBA et provoque ainsi un penalty.
79' Mellal transforme le penalty en but.
80' Bourenane surprend la défense bordjienne d'une accélération et se retrouve quasiment seul face à Younes, frappe, le ballon qui rebondit est repris par Chatal de la tête qui le met au fond des filets.
83' En position d'ailier gauche, Bourenane adresse une frappe et voit son ballon repoussé par la barre transversale.
Kenniche de retour parmi les 18
Absent depuis un mois et demi pour des raisons inexpliquées, Kenniche était de retour dans ce match puisqu’il a été convoqué parmi les 18.
Herida dans les tribunes
Blessé, Herida n’a pas été convoqué pour ce match. Il a quand même suivi la partie à partir des tribunes.
2 changements au CRB
Amrouche a procédé à deux changements dans l’équipe par rapport à celle qui a fait face au NAHD. Selmi, qui a purgé sa suspension face au NAHD, a remplacé Chettal dans les 18, alors que Balegh a pris la place de Bechou et a été titularisé.
L’arbitre rappelle Amrouche à l’ordre
A plusieurs reprises, l’entraîneur du CRB a été rappelé à l’ordre par le directeur de jeu qui a tenté de calmer gentiment le driver dont les contestations étaient plus ou moins légitimes.
Nessakh-Diarra : un match dans le match
Nessakh, du côté belouizdadi, et Diarra, du côté bordjien, ont attiré l’attention. Ils étaient face à face dans ce match où ils ont brillé dans leurs duels. Un match dans le match, comme on dit.
Le huis clos bien respecté
Avec la bonne organisation du CRB, le huis clos a été bien respecté, notamment lors du déroulement de la partie ; on n’a enregistré aucun intrus sur les lieux, voire aucun incident et les deux camps se sont bien comportés.
Younès finit le match sur une blessure
Le gardien de but du CABBA a terminé le match blessé et a ressenti des douleurs à l’épaule. Il n’a pas quitté ses camarades et a tenu à finir le match.
Des remplaçants qui s’illustrent
Les auteurs des buts dans ce match sont des remplaçants de chaque côté. Mellal du CABBA et Bechou du CRB. C’est dire que les deux coaches en présence ont réussi à lire savamment la première période et ont donc réussi chacun un bon coaching.
Les dirigeants du CRB contestent l’arbitrage
A la fin de la partie, les dirigeants du CRB n’ont pas raté l’occasion de dire ce qu’ils avaient sur le cœur à l’arbitre en le pointant du doigt et en lui faisant porter le chapeau de ce faux pas enregistré chez eux. Pour eux, l’arbitrage était vicieux à plus d’un titre et continue de noircir le tableau étant donné qu’ils ne sont pas les premiers à le contester tellement il est mis à l’index ces derniers temps.
Une fin houleuse
La fin du match n’a pas été celle attendue ; l’arbitre a été pris à partie par les Belouizdadis qui ne lui ont pas pardonné d’avoir fermé les yeux sur certaines actions, mais surtout sur le penalty qui semblait clair.
Tariket : «On refait face aux obstacles»
«Je pense qu’on méritait la victoire qui était entre nos mains, mais des obstacles nous en ont empêchés. Nous faisons face à des problèmes sur le terrain, les mêmes qui nous ont fait mal en début de saison.»
L’œil du coach
Amrouche : «Dommage !»
«C’est vraiment dommage de rater un succès qui était le nôtre. On avait à cœur de remporter ce match que nous avons dominé, mais on a été victimes d’appréciations incorrectes. Voir ainsi le travail de toute une semaine bâclé n’est pas juste, car on bosse comme des fous pour sortir de notre situation, mais on fait face à des erreurs dont on n’est pas responsables. Malgré cela, on travaillera encore en évitant de baisser les bras.»
Nogues : «On aurait pu aspirer à mieux»
«Même si on n’a pas à cracher sur ce point, je peux dire qu’on pouvait aspirer à mieux, notamment en fin de match où on a raté deux occasions nettes par Diarra qui aurait pu donner le coup de grâce à l’adversaire. Cependant, je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui sont à féliciter.»
Rabhi : «La LFP veut faire descendre le CRB»
En fin de rencontre d’hier, Mahdi Rabhi, qui fait partie de l’équipe dirigeante actuelle, a déclaré : «C’est inadmissible ce qu’ils sont en train de nous faire. On ne va pas se taire. C’est de l’injustice au vrai sens du mot, on va saisir la FIFA pour dénoncer tout ce qu’on est en train de nous faire depuis plusieurs journées. Sans se rendre compte, ces gens qui magouillent contre nous portent atteinte à l’ordre public. A cause de tout cela, les forces de l’ordre se retrouvent à faire un travail qu’on aurait pu leur éviter. La LFP veut faire descendre le CRB et les arbitres sont téléguidés.»
Bakhti : «On ne réussira pas à nous faire plier»
Karim Bekhti, quant à lui, défie tous ceux qu’il qualifie d’ennemis du CRB. Il a déclaré : «Que ces gens sachent qu’on restera toujours debout. Aujourd’hui, tout le monde a pu confirmer qu’il y a quelque chose qui se prépare contre le CRB et qu’on veut nous faire descendre coûte que coûte. On ne réussira pas à nous faire plier, quoi qu’ils fassent.»
Des erreurs d'arbitrage qui font exploser les Belouizdadis
Au coup de sifflet final du match d'hier soir, tous les Belouizdadis étaient sous le choc. Des proches de l'équipe ainsi que des supporters n'ont pu cacher leur colère, notamment ceux qui accompagnaient l'équipe, comme Mahdi Rabhi et Karim Bakhti. Ils ont tiré à boulets rouges sur les instances compétentes. Ils les ont carrément accusées de vouloir faire couler le CRB et coller leur plan diabolique visant le Chabab à de simples erreurs d'arbitrage. Mais les proches du club avertissent tous ceux qui sont responsables de ce qui se prépare contre le club qu'ils ne vont pas les lâcher, à commencer par cette affaire de défalcation de points dont le CRB a été victime en début de saison. Des personnalités du club affirment vouloir porter cette affaire auprès de la FIFA et de tout faire pour que le président de la FAF justifie le fait que l'USMAn n'ait pas connu le même sort que le CRB, alors que les deux dossiers sont quasiment similaires. Pour les gens du Chabab, leur club est donc victime de hogra et le penalty non sifflé hier contre le CABBA en est une preuve flagrante.
Une décision qui change le cours du match
Le fait que l'arbitre principal du match d'hier n'ait pas sifflé le penalty en faveur du CRB a dû influer considérablement sur le cours de la rencontre. La preuve, quelques minutes plus tard, les joueurs du Chabab étaient tellement en colère qu'ils ont mal géré la contre-attaque du CABBA sur laquelle leur penalty a été provoqué. Malheureusement, ces erreurs deviennent répétitives et coûtent très cher au club qui souffre en bas du classement général de la Ligue 1 Mobilis.