Le Mouloudia d’Alger a fourni une piètre prestation face à la JSS. Adel Amrouche n’est pas satisfait de quelques joueurs et compte encore apporter des changements à son onze pour le match de la coupe arabe contre Al-Nasr.
Pour son premier match à la tête de la barre technique du MCA, Adel Amrouche n’a pas réussi à gagner son match contre la JSS. Avec un système en 4-4-2, le Mouloudia est passé à côté de la plaque mardi contre la Saoura. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Amrouche fut très déçu par la prestation de certains joueurs. Il a confié à ses proches que dans ce groupe, il n’y a pas de joueurs talentueux et qu’il a un grand chantier pour donner une identité de jeu à l’équipe. Il faut dire aussi qu’il est trop tôt pour juger Adel Amrouche qui n’a qu’une semaine de travail avec l’équipe car comme il a dit : «Je n’ai pas de baguette magique pour métamorphoser le jeu de l’équipe en quelques jours.» Après ce premier match contre la JSS, Adel Amrouche a une idée sur la qualité des joueurs ; il compte apporter des changements pour le prochain match que jouera l’équipe en Ligue des champions arabe le 7 novembre prochain contre l’équipe d’Al Nasr avec le retour de certains joueurs à l’image du capitaine Hachoud, le Malien Aliou Dieng et l’attaquant Mohamed Souibaah qui seront alignés d’entrée face aux Saoudiens.
Ainsi donc, Adel Amrouche va chambouler son onze face aux Saoudiens ; la question qui se pose : ce changement va-t-il apporter un plus ? En tout cas on verra le 7 novembre prochain si Amrouche réussira son match dans la coupe arabe.
- Z.
Il s’est réuni avec KSK après le match contre la JSS
Le coach veut un avant-centre, un axial et un arrière gauche
A plus d’un mois avant l’ouverture du mercato, Adel Amrouche veut renforcer son équipe par au moins 3 joueurs : un axial, un arrière gauche et un attaquant de pointe.
A la fin du match contre la JSS, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger a déclaré que son équipe doit être renforcée lors du mercato hivernal, car il a constaté un déséquilibre dans son groupe, surtout dans le compartiment offensif où il n’y a pas un joueur de qualité qui peut faire la différence.
Selon une source sûre, nous avons appris que le directeur sportif Kamel Kaci-Said s’est réuni avec le staff technique dans la soirée de mardi pour parler du match et les raisons de ce semi-échec. Selon notre source, l’opération recrutement a été aussi évoquée par les deux parties ; KSK et Amrouche se sont mis d’accord que l’équipe doit être renforcée par au moins trois joueurs lors du mercato hivernal. L’équipe a besoin d’un axial pour combler le vide qu’a laissé Rachid Bouhenna, d’un arrière gauche, d’un avant-centre et d’un attaquant de couloir qui serait probablement Mehdi Benaldjia, annoncé d’une manière officielle au Mouloudia. Ce sont les postes que Amrouche veut renforcer lors de la prochaine période des transferts, mais en attendant, il doit continuer à travailler avec ce groupe et trouver des solutions pour récolter des points et terminer la phase aller sur le podium.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va encore recruter cet hiver ; tout le monde se pose la même question : KSK va-t-il rectifier les erreurs de l’été dernier ou bien le mercato hivernal sera-t-il comme celui de l’été dernier ?
- Z.
Morceli : «J’aurais aimé que ma première soit victorieuse»
Même s’il n’a pas été sollicité face à la JSS, le gardien numéro 2 du MCA s’est montré rassurant dans ce match. Morceli promet qu’il réalisera de grands matchs à l’avenir.
Abdelkader, comment s’est passé votre premier match sous les couleurs du MCA ?
Ça s’est bien passé puisque j’ai tenu ma promesse en gardant ma cage vierge. C’est le souhait de chaque gardien quand il rentre sur un terrain même si j’aurais aimé commencer mon aventure avec le Mouloudia avec une victoire.
Mais le Mouloudia n’a pas réalisé un grand match, non ?
C’est vrai qu’on n’a pas été à la hauteur dans ce match où nous avons raté beaucoup d’occasions. Si a été efficaces devant, on aurait pu gagner ce match.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ?
Avant tout, il ne faut pas oublier qu’on a passé des moments très difficiles après les incidents du Bordj. La majorité des joueurs blessés étaient sous le choc. Ce qui s’est passé à Bordj a laissé des séquelles néfastes au sein du groupe. Malgré tout, la victoire était à notre portée surtout que la JSS a passé son temps à défendre.
Vous avez raté une occasion en or pour réduire l’écart avec les deux leaders…
C’est vraiment dommage d’avoir raté un match comme celui qui était à notre portée même si tout le monde sait que la JSS est une très bonne équipe. Il faut savoir que le championnat est encore long ; on va récupérer ces points lors des prochains rendez-vous.
Avant de renouer avec le championnat, vous allez affronter l’équipe d’Al-Nasr pour le compte de la Ligue des champions arabe ; comment voyez-vous ce match ?
C’est vrai qu’on n’a pas une idée sur notre adversaire, mais quand vous voyez l’autre club saoudien qui a affronté Sétif, ça sera un match difficile contre cette équipe d’Al-Nasr qui est meilleure qu’Al Ahly. Ce qui est sûr, on n’ira pas là-bas en victime expiatoire, mais on fera tout pour réaliser le meilleur résultat.
- Z.
Il s’est réuni avec ses joueurs hier
Amrouche exige un bon résultat
Le premier responsable de la barre technique du MCA n’a pas mâché ses mots en s’adressant à ses joueurs hier avant le début de l’entraînement en critiquant leur rendement face à la JSS.
Comme nous l’avons mentionné dans notre dernière livraison, Adel Amrouche était très déçu par la prestation de ses joueurs. Hier, avant le début de la séance d’entraînement, il a tenu une causerie avec ses joueurs. Il a commencé son discours par des critiques : «Je suis très déçu par la prestation de certains d’entre vous, alors que d’autres ont tout donné sur le terrain. Je ne vais pas citer de noms, mais je vous dis encore une fois, vous m’avez vraiment déçu alors que je m’attendais à beaucoup de vous», dira Amrouche avant d’enchaîner sur le prochain match que jouera son équipe contre Al-Nasr : «Maintenant, on oublie le match de la Saoura, on doit se concentrer sur le prochain match de la coupe arabe. Là, c’est un autre niveau et on doit relever notre rythme de jeu pour réaliser un bon résultat. Dans ce match de haut niveau, les erreurs sont payées cash. Alors, je veux que vous soyez concentrés pour réaliser un bon résultat.»
- Z.
Mamoun malade
Le milieu de terrain franco-algérien Oualid Mamoun était absent hier à la séance d’entraînement de son équipe. Une absence qui était autorisée puisque le joueur était malade.
Bourdim absent
Le meneur de jeu du MCA Amar Bourdim était aussi absent hier à la reprise des entraînements ; on ignore les raisons de cette absence puisque même le staff technique ne sait pas pourquoi le joueur ne s’est pas présenté à l’entraînement.
Amrouche : «Quand ça ne marche pas, il faut changer»
- «Al-Nasr, un gros morceau, mais…»
Adel Amrouche n’était pas satisfait de la production de son équipe contre la Saoura. Il parle des raisons de ce semi-échec sans oublier le prochain rendez-vous en coupe arabe qui se jouera à Riyad face à l’équipe d’Al-Nasr, qui est pour lui un gros morceau.
En prévision du match de la coupe arabe, le MCA se rendra samedi pour jouer son match contre l’un des grands clubs saoudiens Al-Nasr. Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche connaît le football saoudien ; il sait que le tirage n’a pas gâté son équipe en tombant sur la formation d’Al-Nasr qui est la meilleure équipe saoudienne actuellement : «L’équipe d’Al-Nasr est un gros morceau. Ils ont plus de sept joueurs étrangers de qualité dans leur effectif. Certes, notre mission ne sera guère facile, mais on ira là-bas pour réaliser un bon résultat avant le match retour. Quand il s’agit d’affronter une grande équipe, le joueur algérien réagit positivement et sort un grand match. Donc, la motivation est là et je suis persuadé qu’on sortira un grand match à Riyad», dira Amrouche.
«Le nul face à la JSS n’est pas une catastrophe»
Pour revenir au match du championnat contre la JSS, Adel Amrouche nous a affirmé que le Mouloudia va revenir en force les prochains matches malgré ce semi-échec contre les gars du Sud mardi dernier : «J’avoue qu’on n’a pas réalisé un bon match, mais il y avait de la place pour gagner si nous avions concrétisé les occasions qu’on a eues dans ce match. Pour moi, ce nul n’est pas une catastrophe ; on va rectifier le tir lors des prochains matchs.
«Je n’ai pas de baguette magique pour métamorphoser le jeu en une semaine»
Même si certains ont contesté les choix d’Amrouche et son système de jeu appliqué face à la Saoura, le technicien mouloudéen n’est pas affecté par ces critiques, surtout qu’il s’agit seulement de son premier match : «Il faut savoir que je n’ai pas la baguette magique pour métamorphoser le jeu de l’équipe en une semaine. Je le savais avant même de prendre l’équipe qu’un grand chantier m’attendra. Mais je reste optimiste, car avec le travail et la persévérance, on peut mettre en place un plan de jeu pour l’équipe, le meilleur est à venir.»
«Des joueurs ont réussi leur match, d’autres non»
Même s’il n’a pas voulu dévoiler les noms des joueurs qui sont passés à côté de leur sujet face à la Saoura, Adel Amrouche a reconnu qu’il était déçu par la prestation de certains mardi contre la JSS ; il compte opérer des changements lors du match contre A-Nasr : «Après chaque match, on doit faire un constat pour voir ce qui a marché ou pas dans la rencontre. Face à la JSS, on a alterné le bon et le moins bon. Il y a des joueurs qui ont réussi leur match, alors que d’autres non. Quand ça ne marche pas, il faut changer lors du prochain match. C’est ce que je vais faire face à Al-Nasr ; j’espère qu’on reviendra avec un bon résultat de l’Arabie saoudite.»
«On a besoin d’un chasseur de buts»
Alors que le mercato hivernal s’approche, Adel Amrouche sait que son équipe doit être renforcée par des joueurs de qualité pour que la deuxième moitié de la saison soit meilleure que la première : «Avant même de prendre l’équipe, on a dit qu’il y a un problème au niveau de l’attaque. J’avoue que j’ai constaté la même chose, et c’est pour ça qu’on doit recruter un attaquant de pointe de qualité. On a besoin d’un chasseur de buts qui concrétise les occasions qu’on crée pendant un match, car face à la JSS, si on avait cet attaquant, on aurait gagné le match», conclura-t-il.
- Z.
Il a refusé le Club Africain pour le Mouloudia
Benaldjia, c’est presque fait
Le désormais ancien joueur de la JSK, Mehdi Benaldjia, sera certainement la première recrue du MCA cet hiver après avoir tout conclu avec Kaci-Saïd. Benaldjia signera prochainement son contrat avec le Mouloudia, lui qui a laissé tomber la piste du Club Africain.
Comme nous l’avons annoncé avant même qu’il ne résilie son contrat avec la JSK, Mehdi Benaldjia était sur les tablettes de Kaci-Saïd qui voulait le voir porter encore une fois le maillot du MCA dès la prochaine période des transferts. Après avoir résilié son contrat, KSK a contacté Benaldjia pour lui proposer de signer au MCA. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les deux hommes se sont rencontrés il y a une dizaine de jours et ont trouvé un terrain d’entente. Benaldjia a fait savoir à KSK que s’il ne signera pas au Club Africain, il donnera la priorité au MCA où il compte rejouer dans un club qu’il a connu avec son frère, dans les catégories jeunes du club avant de rejoindre l’USMA. Selon toujours notre source, Benaldjia a refusé la proposition du Club Africain lui qui était plus chaud de jouer dans les pays du Golfe que de jouer dans un club maghrébin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a refusé le Club Africain en donnant la priorité au MCA.
En somme, Mehdi Benaldjia sera la première recrue du Mouloudia cet hiver. Un renfort de qualité pour le doyen des clubs algériens qui a besoin d’un joueur provocateur dans son compartiment offensif.
- Z.
Il compte solliciter Boukelkal avant la fin de la phase aller
KSK a négocié avec Baouche
Après Mehdi Benaldjia, Kaci-Saïd veut en finir avec le renforcement de son équipe avant même l’ouverture du mercato en s’attachant les services de l’arrière gauche de l’Olympique de Médéa Baouche.
Lors de la cérémonie de la signature avec le nouveau sponsor Oreedoo, le directeur sportif du MCA a déclaré qu’il est en négociations avec un joueur de qualité. Ce joueur est l’actuel arrière gauche de l’Olympique de Médéa Baouche qui sera probablement au MCA cet hiver. Comme le sait tout le monde, Baouche était sur les tablettes de KSK l’été dernier lorsqu’il était à la recherche d’un arrière gauche, mais le président de l’OM a refusé de céder son joueur. Selon une source digne de foi, nous avons appris que c’est l’entraîneur Slimani a conseillé Kaci-Said pour recruter Baouche qui est l’un des meilleurs arrières gauches du championnat et qui a confirmé avec son club aux matchs qu’il a joués en championnat. Par ailleurs, le seul hic qui bloque KSK c’est la lettre de libération du joueur puisque Baouche est sous contrat avec l’OM. Le directeur sportif du MCA doit négocier son transfert avec le président Boukelkal après avoir eu l’accord de principe du joueur qui veut porter les couleurs du Mouloudia. Même si Kaci-Saïd a l’accord de principe de Baouche, la venue de ce joueur au Mouloudia dépendra des négociations avec le boss de l’OM qui ne va certainement pas laisser partir son joueur sans contrepartie.
- Z.
Souibaah reviendra face à Al-Nasr
L’attaquant Mohamed Souibaah, qui a été mis à la disposition de l’équipe réserve, sera de retour avec l’équipe A à l’occasion du match de la coupe arabe contre Al-Nasr à Riyad. Il faut signaler que Mohamed Souibaah, qui a joué avec l’équipe réserve mardi, était l’auteur du but de la victoire qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire du match.
Match d’application entre les joueurs qui n’ont pas joué la Saoura
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a programmé un match entre les joueurs qui n’ont pas joué le match de la Saoura et même ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu. L’équipe de Hachoud, composée par Ben Athmane, Tebbi et Demou, a perdu son match contre Dieng, Hachi, Chaibi et Messaoudi.
Il a eu au téléphone lundi
KSK veut Harrag
Le meneur de jeu du Nasria Chemseddine Harrag ne veut plus continuer l’aventure avec son club. Profitant de ce désaccord, le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a contacté Harrag pour lui proposer de signer avec le Mouloudia dès cet hiver. Lundi dernier, le DGS du MCA a eu une conversation téléphonique avec l’ancien joueur de l’USMH Harrag pour lui proposer un éventuel transfert chez le doyen des clubs algériens, et cela après avoir été mis au courant que le joueur n’est plus chaud de continuer avec le NAHD. Une source nous a révélé que l’ancien Harrachi est intéressé par le Mouloudia, lui qui était sur le point de porter le maillot des Vert et Rouge l’été 2016 lorsque Ghrib était le DGS du club, avant que le président Ould Zmirli ne le chope. Selon notre source, Harrag a connu quelques problèmes depuis le début de la saison, ses relations avec certains responsables du club sont tendues. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a donné son accord de principe à KSK, mais le gros problème reste sa lettre de libération puisque le joueur est toujours sous contrat avec son club. Kaci-Saïd doit négocier sa lettre de libération avec le boss du Nasria pour pouvoir l’avoir au Mouloudia.
Une chose est sûre, KSK, qui a commencé depuis quelques jours à s’activer pour renforcer son équipe, a mis Harrag comme priorité lors de ce mercato hivernal ; tout le peuple du Mouloudia est unanime à dire que si KSK ramène Harrag, il aura réalisé l’une des meilleures affaires du mercato hivernal au MCA. Affaire à suivre.
- Z.