Du côté du club de Aïn Fouara, ça va bouger sérieusement lors du mercato d’hiver.
Si le sort de certains joueurs est scellé, comme c’est le cas pour Banouh, Lakroum et Saâd, qui cherchent déjà des clubs preneurs, ou encore Boussif, annoncé au DRBT ou à l’USB à titre de prêt, d’autres éléments peuvent leur emboîter le pas. Toutefois, le coach, Rachid Taoussi, ne compte pas se précipiter et préfère accorder une dernière chance aux joueurs en question pour leur permettre de se ressaisir dans cette dernière ligne droite de la première partie de la saison, soit cinq matches en championnat de Ligue 1 Mobilis (CABBA, JSS, NAHD, MOB et USMA) et le match retour des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Ahly Saoudi à Djeddah, prévu le 4 décembre, qui sera le dernier pour la formation sétifienne avant la fin de l’année 2018. Parmi ces éléments, on évoque le nom d’Amir Karaoui. Ce dernier, qui a débuté la préparation en retard, a eu d’énormes difficultés pour suivre la cadence, en témoigne son temps de jeu depuis sa venue. En effet, l’ancien milieu relayeur du Mouloudia n’a pas été très utilisé par le technicien marocain, alors que ce dernier attendait beaucoup de choses de lui. Cependant, l’ancien joueur du MCEE tarde toujours à retrouver son meilleur niveau. Titularisé pour la seconde fois de la saison en Coupe arabe, après avoir pris part au match face à l’OM dans l’équipe type, le joueur n’a pas réussi à tirer son épingle de jeu. Une prestation qui a déçu plus d’un chez les supporters, qui n’ont pas hésité à le huer face au Ahly Saoudi. Mis devant ses responsabilités, Karaoui doit donc se réveiller vite avant qu’il ne soit trop tard. Idem pour Draoui, qui n’arrive pas encore à donner le plus escompté, lui dont attendait beaucoup après une formidable saison sous les couleurs de son ex-club, le Chabab.
Attention, des têtes vont tomber !
Ce dernier, contrairement à Karaoui, a joué plus de matches, mais son rendement reste en deçà des attentes. Il aura peut-être l’occasion de rebondir d’ici là et de satisfaire le public sétifien qui n’est pas aussi satisfait de son apport. Il faut savoir à ce titre que la présence d’autres joueurs du milieu, comme Aïboud, Isla, Sidhoum ou Rebiaï, fait que la possibilité de se séparer éventuellement d’autres joueurs du même compartiment reste fort envisageable. C’est la même chose pour Lakroum, qui est passé complètement à côté. Annoncé en grande pompe pour apporter le plus à l’avant-garde sétifienne, l’ancien joueur du WAB n’est pas parvenu à s’imposer malgré les multiples chances que lui a accordées son entraîneu, qui le connaissait très bien pour l’avoir eu sous sa coupe au CRB lors de la saison précédente. Dans la foulée, on annonce aussi le nom de Debbih, l’ancien joueur de l’ASAM, qui n’a joué que quelques minutes, au moment où on disait beaucoup de bien de lui à son arrivée l’été dernier. En tout cas, les joueurs en question sont en sursis et doivent par conséquent se révolter pour d’abord gagner des points et aider leur team à réussir une bonne fin de la phase-aller et conforter du coup leur place dans l’effectif ententiste de cet exercice.
F.R.
Naâmani, Belamri, Keniche, Boudoumi et Naïdji
Les autres pistes de Hamar
Le président Hassen Hamar compte renforcer son effectif cet hiver par quelques joueurs pouvant apporter un plus, notamment dans certaines postes.
Comme tout le monde le sait, l’une des priorités du plan de recrutement est l’engagement d’un bon libéro et d’un avant-centre. Dans ce registre, si on évoque en effet la piste de Sofiane Bouchar, dans les coulisses on laisse entendre que le boss ententiste compte tenter le coup aussi avec Naâmani, Belamri et autre Keniche. Des valeurs sûres qui seront d’un grand apport pour la défense sétifienne en vue de la suite du parcours de cette saison, où le club sétifien espère au moins terminer avec un titre en poche. Il y a aussi le nom du pensionnaire du PAC, Hichem Boudoumi, tout comme son équipier, l’avant-centre Naïdji. Le numéro 1 sétifien ne désespère pas, en effet, de convaincre la direction de Paradou de lui céder ce duo même à titre de prêt. Rappelons que Hamar a ciblé également le désormais ex-joueur de la JSK, Benaldjia, avec lequel il a pris langue et négocie.
F.R.
Rebiaï : «A BBA en conquérant»
«La défaite face au Ahly Saoudi, c’est du passé»
Pour Miloud Rebiaï, son équipe tentera de finir en beauté cette première partie de la saison, notamment en championnat.
Toutefois, le milieu polyvalent est revenu un peu sur la dernière défaite devant le Ahly Saoudi en match-aller des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. «Effectivement, on est passés complètement à côté. Je pense que nous n’avons pas pris le match très aux sérieux. Je dirais que le groupe était quelque peu affecté par l’élimination en Coupe d’Afrique face au Ahly du Caire. Cela dit, je pense que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore une seconde manche qui sera certes difficile, mais on va jouer crânement nos chances. On ne lâchera pas», nous a-t-il dit. Concernant le prochain match face au CABBA, le joueur, formé au WAT, a affirmé que son team ira à Bordj Bou Arréridj pour tenter d’obtenir un résultat positif ce qui va, selon lui, booster un peu plus le groupe en vue des derniers matches de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis. «C’est un derby qui ne sera pas du tout facile pour les deux équipes. Nous allons jouer contre une équipe du CABBA qui reste sur un bon match nul face au CRB en déplacement et qui tentera d’enchaîner avec un bon résultat. Cela dit, nous comptons aborder ce match avec la ferme intention de réussir une bonne performance et d’entrevoir du coup la suite du parcours sous des bons auspices», ajoute l’un des joueurs les plus utilisés par le coach Rachid Taoussi depuis l’entame de cette saison.
- R.