Le désormais ex-milieu de terrain de la JS Kabylie devrait signer un contrat le liant au Mouloudia club d’Alger aujourd’hui.
Comme annoncé par nos soins, la direction mouloudéenne tient sa première recrue pour le mercato d’hiver. Mehdi Benaldjia, qui est proche du club depuis son départ de la JSK, devrait signer son contrat au plus tard ce soir. Il aurait trouvé un accord avec le directeur sportif des Vert et Rouge. Kamel Kaci-Saïd a su le convaincre alors que la concurrence était rude. Il faut savoir qu’il était convoité par de nombreux clubs du championnat de la Ligue 1 Mobilis et même en dehors. Mehdi Benaldjia était dans le viseur du Club Africain qui voulait s’attacher ses services et surtout tout régler rapidement afin de l’avoir pour le prochain mercato. Il faut savoir qu’il constitue une très bonne affaire que les clubs veulent s’arracher. En plus d’être un bon joueur et qui a fait ses preuves à la JSK, il est libre de tout engagement ; il peut donc signer gratuitement pour l’équipe de son choix. Il faut dire qu’il est toujours difficile de trouver de bons joueurs à engager au mercato hivernal et le Mouloudia club d’Alger ne veut pas rater cette occasion. En tout cas, selon une source bien informée, l’ancien milieu de terrain de la JSK a facilement trouvé un accord avec Kamel Kaci-Saïd ; tout aurait été réglé en un rien de temps. La signature devait se faire hier soir, mais ça a finalement été retardé. Il devrait donc finaliser aujourd’hui et ainsi devenir la première recrue hivernale du MCA. Il faut savoir que la direction mouloudéenne veut régler ce dossier avant le départ pour l’Arabie saoudite et le match face à Al Nasr dans le cadre de la coupe arabe. Ce qui est sûr, Mehdi Benaldjia pourrait apporter un plus à l’attaque des Vert et Rouge ; il est attendu afin de rebooster le compartiment offensif.
- K.
Départ demain à 11h pour Riyad
Les Vert et Rouge préparent leur déplacement pour la capitale de l’Arabie saoudite, Riyad, en prévision du match contre Al Nasr.
L’équipe mouloudéenne fera le déplacement demain en direction de l’Arabie saoudite où l’attend le match aller des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont hérité d’Al Nasr Riyad après s’être qualifiés face à l’équipe du Bahreïn, Al Riffa. Le match aura lieu mardi ; tout a été mis en œuvre par la direction mouloudéenne afin de permettre à Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers de faire le déplacement dans de bonnes conditions. Le vol est prévu demain ; les Vert et Rouge se retrouveront à l’aéroport international d’Alger Houari Boumedienne dans la matinée. Le départ est prévu à 11h pour permettre à l’équipe d’arriver dans la même journée.
Escale à Istanbul
Les Vert et Rouge ne feront pas le déplacement en vol direct, ils devront faire une escale en Turquie, à Istanbul, avant de se diriger vers la capitale de l’Arabie saoudite. Le vol jusqu’à Istanbul devrait durer quatre heures et le second vol durera environ cinq. En tout cas, le déplacement jusqu’à Riyad sera long mais puisque le match ne se jouera que mardi, l’équipe mouloudéenne aura le temps de se reposer et de récupérer de son long voyage. Les joueurs pourront profiter de deux jours afin de retrouver leur forme et surtout pour être au top pour cette rencontre. Le staff technique, à sa tête, Adel Amrouche, pourra aussi apporter les derniers réglages à son onze.
- K.
Derrardja : «Il faut maintenant se tourner vers Al Nasr»
L’attaquant des Vert et Rouge Walid Derrardja revient sur le dernier match face à la JS Saoura et nous parle de la prochaine rencontre contre Al Nasr Riyad en 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Comment se sent le groupe ?
Très bien. Il faut dire que le dernier match nul face à la JSS ne nous a pas fait du bien, mais il faut que l’on garde notre concentration et surtout qu’on continue le travail afin d’être en meilleure forme lors de nos prochains rendez-vous.
Vous avez été tenu en échec par la Saoura lors de votre dernier match…
On voulait enchaîner les bons résultats, mais, malheureusement, on est tombé face à une équipe qui est venue pour défendre. Ça nous a mis en difficulté et on a essayé de tout faire afin de débloquer la situation mais, comme tout le monde a pu le voir, on n’a pas réussi à se montrer décisif.
La victoire vous tenait à cœur avant votre prochain déplacement, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait. On voulait remporter une victoire et continuer sur notre bonne lancée. On espérait un bon résultat afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour notre prochain déplacement, mais on est tombé face à une bonne équipe. Maintenant, il faut se concentrer sur la suite.
L’efficacité vous a manqué lors du dernier match…
Il est vrai que l’on n’a pas réussi à marquer de but même si on était motivé afin de faire la différence. Mais on va continuer le travail afin d’être en meilleure forme lors de nos prochains rendez-vous.
Vous allez retrouver la coupe arabe…
En effet. C’est une compétition où on a fait un bon début. Maintenant, on doit confirmer lors de notre prochain rendez-vous. C’est une compétition complètement différente du championnat et on devra travailler afin d’être prêt pour notre match.
Justement, que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
On s’attend à ce que ça soit un match difficile car on sait que l’on fera face à une bonne équipe. Il faut que l’on reste concentré et que nous redoublions d’efforts pour être au top le jour du match. En tout cas, c’est une compétition différente du championnat et on veut faire un bon parcours.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
On sait que ce sera un adversaire de taille, car il a obtenu de bons résultats dans son championnat. On sait qu’ils ne voudront en aucun cas perdre sur leur terrain et que ce sera difficile, mais on est motivé afin de réaliser un bon résultat.
Comment se déroule le travail avec votre nouvel entraîneur ?
On travaille bien, il faut maintenant que l’on s’habitue à sa méthode afin que tout soit parfait. Il faut savoir que ça ne fait pas longtemps qu’il est devenu notre entraîneur, mais on est sérieux dans le travail afin de revenir à notre meilleur niveau rapidement.
- K.
Un contrat de sponsoring devrait être signé avec Kia Motors
Après avoir finalisé avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, la direction mouloudéenne serait en contact avec Kia Motors ; un contrat de sponsoring devrait être signé. En effet, le constructeur d’automobile aurait donné son accord afin de signer une convention avec le Mouloudia club d’Alger, ce qui ne peut faire que du bien à l’équipe. En tout cas, les dirigeants sont toujours à la recherche de fonds afin de remplir les caisses du club et ainsi ne plus avoir de problèmes d’ordre financier.
Hachoud, Dieng et Chaâl de retour face à Al Nasr
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte chambouler son onze lors du prochain match face à Al Nasr Riyad. Adel Amrouche pourra compter sur son gardien de but numéro un Farid Chaâl, qui pourra jouer le match puisque sa sanction n’est pas applicable en Coupe arabe des clubs champions. En plus du gardien de but, le coach devrait récupérer le capitaine Abderrahmane Hachoud ainsi qu’Aliou Dieng. Ces derniers avaient été laissés au repos lors du dernier match face à la JS Saoura dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le coach annoncera la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre aujourd’hui avant que l’équipe ne fasse le déplacement en Arabie saoudite demain.
Le MCA risque une sanction
La Ligue de football professionnel a ouvert une enquête après le message des supporters mouloudéens lors du dernier match face à la Saoura, où des banderoles ont été brandies évoquant une nouvelle fois la corruption dans le milieu du football algérien. En tout cas, le Mouloudia club d’Alger est menacé de sanction, qui pourrait être sévère.