La Ligue de football professionnel a remis ça. Une semaine après avoir reporté toute la journée de Ligue 1, voilà que l’instance vient de décaler la rencontre de l’USMA à mardi. Une décision qui fait sortir Mellal de ses gonds ; le moins que l’on puisse dire est qu’il a un coupable, Abdelkrim Medouar.
C’est la décision de trop pour la JSK. En effet, la LFP vient encore une fois de chambouler la programmation de la rencontre face à l’USMA en décidant sans aucune raison apparente de la décaler de 24 heures pour qu’elle se joue mardi à 17h45. Une décision que personne ne comprend mais qui a le mérite de faire sortir le président Mellal de son silence puisque, ce dernier, qu’on l’a eu au bout du fil, n’a pas manqué une seule occasion pour tirer à boulets rouges sur le président de la ligue pour ce qui s’est passé et cette nouvelle histoire qui n’avait aucunement lieu d’être. D’ailleurs, dès qu’on lui a donné la parole, il a assuré : «Je viens d’apprendre que la ligue a décidé de reprogrammer nos rencontres face à l’USMA et au NAHD. D’abord, l’USMA le mardi et le NAHD un dimanche. Eh bien, sachez une chose, si on nous fait jouer mardi, la JSK va tout bonnement se retirer. Mabrouk les trois points d’avance à l’USMA. D’abord, il y a eu le report du match face au CSC 24 heures avant son déroulement, puis il a été reporté au 19 novembre. Maintenant, on nous change une nouvelle fois la programmation. Pour nous, c’est clair, c’est du sabotage pur et simple.»
«On est privés d’Uche et le 11 on sera privé de Fiston»
Le président kabyle s’explique et il a des arguments à faire valoir : «Un joueur comme Uche devait purger son match de suspension au cours de la rencontre face au CSC mais elle a été reportée à une date ultérieure. D’un autre côté, si on nous fait jouer le NAHD le 11, on sera privés de Fiston qui a été retenu par son équipe nationale. Aucune chance qu’on joue à ces dates. Ce sera soit les dates initiales, soit le retrait de la compétition.»
«Medouar est derrière tout cela»
Croyant que son équipe est victime de sabotage, on a posé la question au boss kabyle par rapport à ceux qui ne veulent pas du bien à la JSK et sa réponse ne s’est pas fait attendre. S’il y en a un qui en prend pour son grade, c’est bien Medouar : «Je sais qui est derrière tout cela. C’est Medouar. Je sais avec qui il mange et tout ce qu’il fait. L’USMA a des joueurs qui souffrent de bobos et on retarde la rencontre pour leur donner 24 heures de repos supplémentaires. C’est ce qu’on m’a dit. On n’a peut-être pas de représentants au sein du bureau mais on est au courant de tout ce qui se passe. Qu’on me donne une raison valable pour ce décalage. Après, on reçoit le NAHD dimanche pour on ne sait quelle raison. Apparemment, le renouveau de la JSK dérange. Je ne vais pas me laisser faire, je ne me tairai pas.»
«Ce sera soit Medouar, soit la JSK»
Continuant son intervention, le président kabyle n’a pas manqué de dire les choses clairement : «Ce qu’il faut savoir, c’est que nous n’avons pas voté Medouar. On a reçu un appel pour le faire mais on n’a pas voté Medouar. J’ai refusé de le faire car je le connais et maintenant, ce sera soit Medouar, soit la JSK.»
«J’accuse la FAF qui laisse cette mascarade»
Parmi les accusés, ce n’est pas uniquement Medouar. La FAF en prend aussi pour son grade : «J’accuse également la FAF. Apparemment, ils n’aiment pas les gens civilisés qui veulent faire avancer les choses. On s’est tus pendant longtemps mais, maintenant, ce ne sera plus le cas.»
«C’est un championnat Taïwan»
Le président Mellal assure que le championnat a pris des proportions politiques : «Je comprends mieux maintenant. Je salue Hamar pour ses prises de décision et ses sorties. On voulait aider mais, apparemment, ils ne veulent pas que la JSK revienne sur le devant de la scène. C’est devenu un championnat Taïwan. A la JSK, on pratique le football, on a un staff professionnel mais eux, ils ne veulent pas apprendre de leurs erreurs. C’est un championnat qui prend des proportions politiques mais je ne vais pas me taire. Si on dérange, qu’on nous le dise.»
«J’ai des dossiers, j’irai à la FIFA»
Le président kabyle n’omet pas de menacer d’aller à l’instance suprême du football : «Je l’ai dit, je ne vais pas me taire. Mon équipe est attaquée, je me dois de la protéger. J’ai des dossiers, s’il faut aller à la FIFA, je le ferai et j’ai tout ce qu’il faut avec moi. Je ne joue pas mardi et je ne jouerai certainement pas mardi.»
«Je ne ferai pas marche arrière»
Enfin, le président kabyle fait savoir qu’il ne fera en aucun cas machine arrière : «Je ne suis Argaz, fils d’Ath Irathen, si je fais marche arrière, je ne jouerai pas mardi. Ce sera eux ou moi»
- Z.
La décision a été prise, il ne jouera pas
Benyoucef de retour face au NAHD
Comme on l’a fait savoir dans une de nos dernières livraisons, le milieu offensif de la JSK, Lyes Benyoucef, ne jouera pas lundi face à l’USMA. Le staff médical annonce qu’il pourrait revenir pour le match face au NAHD.
Blessé et ayant dû faire une IRM, le joueur a appris qu’il souffrait d’une déchirure musculaire. Une blessure qui n’est pas inquiétante, comme le confirmait le médecin du club, Ahmed Djadjoua. Il avait bon espoir de pouvoir récupérer le joueur pour la rencontre et estimait que ce serait du 50/50. Cependant, la décision finale a été prise par le staff médical et finalement Benyoucef sera bel et bien absent pour la rencontre face à la formation usmiste. Une absence qui fait quelque peu tache, du moment qu’on parle d’un joueur important au sein de la formation kabyle et qui a un poids. Conséquence, les Canaris seront amoindris. Maintenant, d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le staff médical du club fait tout ce qu’il peut pour récupérer le joueur en prévision de la prochaine rencontre face au NAHD. Il sera soumis à des soins intensifs et pourrait donc faire son retour au sein de l’équipe pour cette partie.
Djadjoua : «Normalement, il reviendra face au Nasria»
Pour avoir de plus amples informations, on a pris attache avec le docteur Djadjoua, qui nous a déclaré à propos de Benyoucef : «Les résultats ont démontré que le joueur souffrait d’une déchirure musculaire mardi. Maintenant, on se devait de prendre une décision. On a donc opté pour qu’il ne joue pas cette rencontre de championnat face à l’USMA. Même s’il est prêt sur le plan physique, il y a le plan mental et le plan médical. Donc, on va préparer le joueur pour la rencontre du NAHD.»
- Z.
Un accord a été trouvé, en attendant l’officialisation
La signature avec Ifri se fera la semaine prochaine
Dans notre dernière livraison, on faisait savoir qu’une délégation d’Ifri a rencontré le président Mellal et ses collaborateurs. Un accord a été trouvé et la signature devrait intervenir la semaine prochaine.
La quête de sponsors continue à la JSK. Depuis l’entame de la nouvelle saison, le président Mellal frappe à toutes les portes en compagnie de Mouloud Iboud. Les deux hommes ont fait de la JSK un partenaire séduisant et c’est ce qui explique le fait que Cevital, Cosider ou encore Ooredoo aient déjà rejoint les Canaris pour un partenariat profitable à tout le monde. Malgré la présence de ces sociétés qui aident la JSK financièrement, l’appétit des dirigeants ne cesse de grandir et la direction du club continue de chercher d’autres partenaires. D’ailleurs, la Société des eaux minérales et de boissons gazeuses et non gazeuses, Ifri, sera bel et bien le nouveau sponsor de l’équipe. Cependant, contrairement à ce qui a été rapporté, il n’y a pas eu de signature, du moins jusqu’à présent. Une source bien au fait de ce qui se passe nous a fait savoir que le club a certes tout finalisé concernant le contrat qui liera les deux parties, mais que la signature interviendra au cours de la semaine prochaine. Le contrat sera d’une durée d’une année renouvelable. Une aubaine pour la direction, qui s’offre une rentrée d’argent supplémentaire.
Benabderrahmane : «On signera en début de semaine avec Ifri»
Contacté par nos soins, le directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, a donné plus d’explications : «Effectivement, une délégation d’Ifri est venue à notre rencontre. On a tout abordé et on a trouvé un accord pour que la société devienne un de nos sponsors pour la suite du parcours. Maintenant, concernant la signature, elle interviendra en début de semaine prochaine.»
- Z.