Estimant qu’il y a certainement des joueurs qui ont énormément déçu depuis le début de la saison, les dirigeants du club phare de la wilaya de Béjaia vont se pencher sérieusement sur le dossier du mercato hivernal dès maintenant.
A moins de trois journées de la fin de la phase aller, l’effectif du MOB aura surtout besoin d’un renforcement de qualité afin de permettre au staff technique de pouvoir bénéficier d’un groupe qui fera en sorte de permettre au club de réaliser le maintien plus facilement. La direction du président du club Boudieb, ainsi que ses proches collaborateurs doivent prospecter dès à présent afin de mettre la main sur l’oiseau rare. Il faut dire qu’il est souvent difficile de trouver des joueurs de qualité au marché hivernal.
Nécessité de renforcer tous les postes
Vu les dernières prestations des camarades de Herida, il faut dire que le groupe en place n’est pas suffisamment à la hauteur des ambitions des supporters. C’est pour cette raison essentielle que les supporters exigent des dirigeants un renforcement de qualité du groupe qui est en place. Le staff technique des Vert et Noir est en train de faire son constat lui aussi afin de comprendre les raisons de ces échecs répétitifs. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ne doivent d’ailleurs pas se tromper au sujet du profil des joueurs à recruter à la prochaine période des transferts. Pratiquement tous les postes, excepté celui de gardien de but, doivent bénéficier d’une attention particulière. Afin de laisser place aux joueurs qui viendront renforcer l’effectif pour la suite du parcours, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites vont sans doute libérer plusieurs joueurs durant la prochaine période des transferts. En concertation avec les membres du staff technique, qui vont certainement exprimer leurs besoins, les dirigeants du club vont sans doute procéder à plusieurs libérations.
- E. Z.
La préparation de Belouizdad débutera cet après-midi
Après avoir essuyé la défaite mardi dernier face à la formation du Paradou AC, sur le score sans appel de 3 buts à 0, les hommes du coach Maddoui Kheireddine reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui dans l’après-midi. Le staff technique des Vert et Noir a ainsi programmé la séance de reprise ce vendredi afin de préparer comme il se doit le prochain déplacement de l’équipe face au CR Belouizdad. La défaite de mardi dernier a affecté le moral des troupes. Alors que les supporters ainsi que les nombreux observateurs s’attendaient à voir les joueurs du MOB réagir après le match nul concédé à domicile, les camarades de Toual ont finalement énormément déçu. Ces derniers reprendront cet après-midi le chemin du travail avec comme mot d’ordre de retrouver le chemin des bons résultats.
Maddoui doit trouver les mots pour mobiliser ses hommes
Le groupe en place est certainement très touché par les derniers résultats enregistrés. En concédant des défaites sur des scores très lourds, les camarades du capitaine Bouledieb n’ont plus le moral. C’est pour cette raison que l’entraîneur en chef Maddoui Kheireddine devra faire en sorte de remobiliser ses hommes. Disposant d’une grosse expérience dans le domaine, le discours du coach devra être motivant pour ce groupe de jeunes joueurs. L’entraîneur sortant Michel Alain avait d’ailleurs à plusieurs reprises rappelé que les joueurs qui sont sous sa coupe n’ont pas l’expérience nécessaire pour jouer à un très haut niveau. L’une des missions principales du staff technique actuel consistera à tout mettre en œuvre afin de trouver les solutions qui permettront aux joueurs de dépasser cette situation qui commence à devenir inquiétante pour les supporters.
Les joueurs n’ont pas d’excuses
Mis dans d’excellentes conditions depuis l’entame de la saison notamment par les dirigeants du club, notamment, des déplacements en avion dans la plupart des cas et une motivation financière ; les joueurs du MO Béjaia n’ont pas d’excuses ; ils doivent compter sur leurs qualités pour retrouver le chemin des bons résultats. Les supporters savent très bien que le niveau de certains éléments ne leur permet pas de réaliser de grosses performances. Estimant que l’équipe en place cette saison ne peut pas prétendre à mieux, les joueurs du Mouloudia de Béjaia doivent tout mettre en œuvre afin de permettre au club d’atteindre l’objectif du maintien le plus tôt possible afin d’éviter les calculs avant la fin de l’exercice en cours.
- E. Z.
Semahi a passé des examens médicaux
Touché lors de la dernière sortie de l’équipe à Bologhine, le joueur du MO Béjaia Semahi a passé des examens médicaux durant la journée d’hier afin de connaître l’état de sa blessure. Le joueur en question fut contraint de quitter ses coéquipiers lors de la rencontre face au Paradou AC, mardi dernier.
- E. Z.
Les supporters exigent une réaction des joueurs
Les Crabes n’ont pas accepté la dernière défaite concédée par leurs protégés lors du déplacement à Bologhine. Alors qu’ils s’attendaient à une réaction de leurs joueurs, surtout après le match nul concédé à domicile face à la formation de l’AS Ain Mlila, les fans du club étaient complètement déçus et en colère à la fois. Les résultats qu’enregistre le club depuis l’entame de la saison ne sont d’ailleurs pas à la hauteur des moyens dont le club dispose. Le Mouloudia de Béjaia, qui vient de bénéficier d’importantes aides financières, et qui reçoit toujours le soutien de son large public, n’arrive pas à décoller dans ce championnat. Les derniers résultats qu’a enregistrés le club pourraient pousser les supporters à la révolte et exiger des changements à tous les niveaux.
Bouledieb : « On doit se ressaisir le plus vite possible »
Le défenseur axial de la formation des Vert et Noir Bouledieb Billel est revenu sur la dernière défaite de l’équipe face au Paradou AC. En difficulté depuis l’entame de l’exercice, les gars de la capitale des Hammadites n’arrivent toujours pas à trouver le bon rythme dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.
Vous venez de subir une lourde défaite face au Paradou AC ; quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Après le match nul face à l’AS Ain M’lila, on devait réagir pour aller chercher un bon résultat en déplacement face à cette équipe du Paradou AC. On s’est déplacés à Alger avec la ferme intention de réaliser un résultat qui va nous satisfaire et faire plaisir à nos supporters. Mais je crois que nous n’avons pas été en mesure de vraiment bousculer cette formation du PAC. Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs, dans une rencontre qui aurait pu être à notre avantage si nous avions su comment procéder face à cette équipe.
Après la défaite face à l’USM Alger et cette dernière face au PAC, peut-on dire que le MOB nourrit un complexe face aux équipes de la capitale ?
Je ne dirai pas que nous avons un complexe face à ces équipes, mais que nous éprouvons quelques difficultés face à ces équipes qui jouent bien au ballon. Il faut dire aussi que le groupe n’est pas à son meilleur niveau surtout sur le plan mental. Les joueurs traversent une période difficile, surtout avec le changement opéré au niveau de la barre technique. Il va falloir un peu de temps pour s’adapter et comprendre la façon de penser de notre entraîneur.
Vous vous retrouvez dans une situation inconfortable ; comment voyez-vous la suite du parcours ?
La suite sera certainement compliquée surtout avec le réveil de certaines équipes. Nous sommes d’ailleurs conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend. Le groupe traverse une période difficile, nous devons nous remobiliser et travailler durement aux entraînements afin de retrouver notre véritable niveau. Le groupe en place renferme plusieurs bons joueurs, il faudrait juste trouver la bonne formule. On doit d’ailleurs provoquer le déclic pour espérer gagner des points et permettre au club de réaliser le maintien le plus tôt possible.
Vous allez encore vous déplacer dans la capitale pour affronter le CR Belouizdad, un commentaire ?
Ça sera une mission très difficile, mais rien n’est encore joué, nous avons les moyens de contrarier n’importe quelle équipe. Il est vrai qu’aujourd’hui, nous traversons quelques difficultés en restant sur une série de quatre matchs sans victoire, mais nous avons les moyens de réaliser un bon résultat à Belcourt. Il suffira de croire en nos chances et de jouer le coup à fond. La réussite viendra avec la persévérance et le soutien de tout le monde.
Les supporters s’inquiètent beaucoup au sujet des prestations de l’équipe et exigent une réaction le plus vite possible, qu’avez-vous à leur dire ?
Nous comprenons l’inquiétude de nos fans. Les prestations que nous avons fournies dernièrement sont décevantes et cela peut être un facteur d’inquiétude. Ils doivent cependant nous soutenir, nous aider à dépasser cette période difficile. De notre côté, nous allons redoubler d’effort pour élever notre niveau et tenter d’engranger le maximum de points.
- E. Z.