En attendant le match retour face au Ahly Saoudi dans le cadre de la Coupe arabe, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou vont se consacrer désormais au championnat de Ligue 1 Mobilis avec comme objectif terminer sur le podium à l’issue de la phase aller.
Une performance qui va leur permettre sans doute de préserver leurs chances d’aller chercher l’une des places qualificatives à une joute continentale ou arabe la saison prochaine. Il est vrai que l’USMA et la JSK sont bien parties peut-être pour finir premier ou second au classement. Toutefois, la troisième place est à la portée des Sétifiens. Les résultats de la 13e journée ont faut-il le souligner arrangé ces derniers qui ne sont qu’à petit point de cette troisième place occupé par le MCA mais avec deux matches en retard. Cela dit, pour atteindre cet objectif, les Ententistes se doivent bien négocier cette dernière ligne droite avec en point de mire le rendez-vous de lundi face au CABBA au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que d’aucuns estiment comme déterminant ou presque pour les joueurs du coach Rachid Taoussi qui auront par la suite l’occasion d’évoluer à deux reprises dans leur fief du 8-Mai-1945 de Sétif face à la JSS d’abord dans le cadre de la 14e journée avant d’accueillir de nouveau cette fois le NAHD dans un match en retard.
Le derby qu’il ne faut pas perdre !
Une aubaine pour renforcer les chances de l’équipe de gagner des points et se positionner dans le bon couloir pour finir la première partie du championnat dans le trio de tête. En effet, du côté d’Aïn El Fouara, on estime que leurs joueurs ont un bon coup à jouer dans cette course au podium s’ils venaient à bien négocier les derniers matches qui leur restent à disputer avec notamment ce derby face à l’équipe de la capitale des Bibans qui vient il est vrai de réussir une bonne performance mardi dernier face au CRB au stade du 20-Août-55 mais qui reste tout de même une équipe qui n’est pas un foudre de guerre et que leurs capés peuvent lui damer le pion dans son jardin et repartir avec le gain du match d’autant plus que cette rencontre aura lieu sans la présence des supporters en raison de la sanction du huis clos qui frappe le stade de BBA suite aux malheureux événements ayant émaillé la fin du match CABBA-MCA.
Voilà pourquoi la défaite est interdite
Une victoire qui aura sûrement des répercussions positives sur le groupe sétifien qui n’est pas encore totalement remis de la récente défaite at home devant le Ahly Saoudi dans la compétition arabe. En outre, elle aura aussi un impact direct sur le mental des joueurs qui vont retrouver une certaine confiance qui va leur permettre d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Toujours est-il que chez les supporters du club champion d’Afrique 2014 on reste très prudent tout en souhaitant que leurs joueurs ont bien retenu la leçon à travers le récent revers subi devant les Saoudiens. Conscient de l’importance de ce derby des Hauts-Plateaux et les biens faits que pourra faire une victoire chez son groupe, le coach Rachid Taoussi a multiplié les rencontres avec ses joueurs aux cours des dernières séances d’entraînement afin de les remobiliser et les pousser à se ressaisir vis-à-vis de leurs fans sortis très déçus à l’issue de la défaite en Coupe arabe.
- R.
Sidhoum : « Tout pour finir l’aller en beauté »
Le milieu récupérateur ententiste affirme que la défaite face au Ahly Saoudi est aux oubliettes. Cependant, pour dépasser décisivement cette épisode son équipe se doit de tenter d’obtenir des résultats positifs en championnat à commencer par le déplacement de ce lundi à Bordj Bou-Arréridj pour affronter le CABBA.
Peut-on dire que la défaite face au Ahly Saoudi est aux oubliettes ?
Disons que tout va mieux maintenant. Je ne peux pas mentir que cet échec nous a fait mal très mal même. On ne s’attendait pas sincèrement. On était décidés à réagir après notre élimination en Coupe d’Afrique, cependant je pense que nous avons complètement raté notre match bien que j’avoue qu’on avait la possibilité de réussir une performance bien meilleure. Certes, c’est un résultat négatif pour nous, mais cela ne veut pas dire qu’on est éliminés. Il nous reste une seconde chance lors du match retour à Djeddah.
En attendant, vous allez-vous consacrer maintenant au championnat où il vous reste quelques matches avant la fin de la phase aller…
Tout à fait. Mais l’urgence, c’est surtout essayer de renouer au plus vite avec la victoire et oublier définitivement cette défaite face aux Saoudiens. Je pense qu’il suffit qu’on fasse un bon résultat pour que tout rentre dans l’ordre. Cela dit, nous comptons faire de notre mieux pour essayer de bien finir cette première partie de la saison en championnat. Je ne vous cache pas qu’on est décidés à terminer parmi les équipes du haut du tableau.
Ça sera peut-être avec le derby des Hauts-Plateaux dans deux jours à Bordj Bou-Arréridj. Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Je ne vous cache pas que c’est un match qui s’annonce difficile pour nous et pour notre adversaire. On aborde le dernier virage de la phase aller. Une phase importante pour toutes les équipes afin d’engranger le maximum de points et entrevoir la deuxième partie sous des bons auspices. Du coup on s’attend à ce que notre tâche ne sera pas facile du tout face à une équipe du CABBA qui voudra bien confirmer son dernier match nul en déplacement face au CRB. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour revenir avec un bon résultat.
Sur le plan individuel, vous êtes régulièrement utilisé comme titulaire. Décidément tout va pour le mieux pour vous ?
Hamdoulillah. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Ce n’est au fait que le fruit du travail que je suis en train de faire durant les entraînements de la semaine. Il y a aussi la confiance du coach. Cela dit, il reste que le plus dur est à venir et il faudra par conséquent que je continue à bosser très dur et être à la hauteur des attentes.
- R.
Benaldjia piste écartée, Bouchar ça se précise !
Comme annoncé précédemment, Sofiane Bouchar figure parmi l’une des priorités du plan de recrutement du boss ententiste Hassen Hamar en vue du mercato d’hiver. En effet, il semblerai que les contacts entre les deux hommes sont avancés et on évoque même un accord de principe donné par le joueur natif de Skikda à son ex-président pour revêtir le maillot noir et blanc dès cet hiver en cas où il ne venait pas de décrocher un contrat à l’étranger plus précisément en Arabie Saoudite où une équipe serait fort intéressé par ses services. En revanche, nous apprenons que la piste de Benaldjia a était écartée, et ce, au vu de la présence de plusieurs joueurs dans l’effectif qui joue à son poste.
- R.
ESS-NAHD décalé de 24 heures
La Ligue de Football professionnel (LFP) a procédé à des changements concernant les matches qui restent avant la fin de la première phase du championnat. Ainsi le match en retard opposant l’ESS au NAHD dans le cadre de la 12e journée a été décalé de 24 heures. Prévue en effet le mercredi 14 novembre, cette rencontre aura lieu finalement le lendemain soit jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 18h. Du coup le programme des partenaires d’Abdelkader Bedrane en championnat dans cette dernière ligne droite de la première partie du championnat est le suivant :
5 novembre : CABBA –ESS (13e journée).
10 novembre : ESS-JSS (14e journée).
15 novembre : ESS-NAHD (match retard 12e journée).
22 novembre : MOB-ESS (15e journée).
29 novembre : USMA-ESS (match retard 11e journée).