Les amoureux du Chabab voient en l’arrivée de Madar une nouvelle et prometteuse page qui s’ouvre pour leur club.
Pour eux, cette entreprise assez bien structurée, où l’Etat algérien est également actionnaire (via la SNTA), constitue un bol d’air pour le CRB, et ce, de par sa puissance financière ainsi que sa maîtrise de tous les aspects de gestion. Ce qui devrait permettre de faire accéder le club au vrai professionnalisme à tous les niveaux. L’arrivée de cette grande entreprise devrait également mettre un terme à une longue période d’anarchie qui a favorisé la propagation d’opportunistes dans l’entourage du club. A cet effet, les supporters multiplient les avertissements au nouveau patron auquel ils ont lancé des appels à maintes reprises pour chasser tous ceux qui ont nui au CRB ces dernières années.
Le maintien de l’ordre commence par la tribune officielle
La tribune officielle du stade du 20-Août constitue depuis longtemps le talon d’Achille du CRB. C’est principalement à partir de là que ceux qu’on appelle ‘’khellatin’’, littéralement trouble-fêtes, exécutent leurs plans de déstabilisation du club. Les supporters du Chabab, à travers plusieurs messages sur les réseaux sociaux, mettent en garde le P-DG de Madar à propos de la nécessité de gérer l’accès à cette tribune lors des matchs officiels d’une main de fer et de ne jamais permettre aux intrus d’y avoir accès.
Ahmed Djafer pourrait faire partie de la future équipe dirigeante
Le Chabab est actuellement en pleine métamorphose. Depuis l’officialisation de l’arrivée de Madar-Holding au club en sa qualité d’actionnaire majoritaire, un tas de changements commencent à se préparer. Entre autres, il y aura bien évidement la désignation d’une toute nouvelle équipe dirigeante qui sera chargée de mener le CRB à bon port. Entre autres critères que le P-DG de cette entreprise veut prendre en compte, s’entourer de personnes qui connaissent assez l’entourage du club, mais également celui du football national. Comme premier pas dans ce sens, Madar a pris attache avec l’ancien patron de l’USMA, à savoir Saïd Allik, qui devrait éventuellement faire partie du nouveau CA de la SSPA/CRB Athlétic en qualité de DG. Parmi les personnes avec qui on souhaiterait renforcer la future équipe dirigeante du club, des personnes ont proposé Ahmed Djafer, celui qui était considéré comme le bras droit de Bouhafs, et qui a surtout su gérer à lui seul le club d’avril à juillet 2018.
On a demandé son avis sur plusieurs détails
Ahmed Djafer était quasiment tout au CRB durant la période avril-juillet 2018. Il s’est non seulement occupé de la gestion de l’administration du club, mais également de tout ce qui est lié à l’équipe première tel que le recrutement et ce que tout cela nécessite. De ce fait, des proches de Madar lui ont donc proposé d’intégrer la future équipe dirigeante du club. On a notamment demandé son avis sur plusieurs détails en rapport avec des dossiers de gestion et autres aspects qui puissent permettre au nouveau patron du Chabab de mettre en marche efficacement son projet.
- B.
Avant sa rencontre demain avec Amara
Allik consulte ses proches
Par Sofiane Boulaouche
Saïd Allik est sur le point de faire partie de la nouvelle équipe dirigeante que Madar veut mettre en place pour diriger le club. Avant sa rencontre décisive de demain avec le P-DG de cette entreprise, à savoir Charafeddine Amara, l’ancien patron de l’USMA est en train de consulter ses proches.
Saïd Allik souhaite réfléchir sérieusement à sa décision. Il a demandé un temps de réflexion d’une semaine à Charafeddine Amara ; pendant ce temps-là, il multiplie les contacts avec ses proches et amis qui sont au courant des affaires du CRB. Allik est donc au fond de lui-même bel et bien d’accord d’être l’un des hommes forts du Chabab ; donc il est d’accord pour le principe, mais dans le fond, il craint d’être confronté à une tout autre réalité quand il se mettra au boulot. Même s’il fait partie des fins connaisseurs du football algérien, il ne veut rien laisser au hasard avant sa rencontre décisive de demain avec les dirigeants de Madar-Holding, pendant laquelle il sera question de discuter de tout, que ce soit les prérogatives réelles qu’on devrait lui accorder, le volet financier bien évidement, les personnes qui composeront son équipe dirigeante et d’autres détails.
Amara veut se tenir neutre envers les enfants du CRB
Le fait que Charafeddine Amara a souhaité que Said Allik l’accompagne dans son projet a suscité certaines frictions parmi les enfants du club qui veulent tous être des acteurs de ce changement que Madar est en cours d’effectuer. Le patron de cette entreprise est au courant de tout cela, il a indiqué à ses proches que son choix d’Allik est une manière d’éloigner le club de toutes les querelles et différends entre les gens du Chabab. Il veut en quelque sorte se tenir neutre.
- B.
Amrouche fait tout pour motiver ses joueurs
Ayant eu la pleine confiance du P-DG Madar pour poursuivre la mission d’entraîneur en chef du CRB, Lotfi Amrouche redouble d’effort et fait tout pour maintenir son groupe motivé. Il rappelle à ses joueurs la nécessité de mettre aux oubliettes toutes les difficultés liées à l’arbitrage et de ne compter que sur eux-mêmes pour remporter leurs matchs. «Ne vous attendez pas à ce qu’on nous fasse de cadeaux», a lancé Amrouche à ses joueurs avant d’ajouter : «Maintenant, on sait très bien qu’une nouvelle ère commence pour le club au niveau de son administration et que l’ère Bouhafs est révolue. Nous n’avons donc aucune raison pour ne pas progresser.»
Il rencontre des difficultés énormes
Il faut noter que tout comme son prédécesseur, à savoir Tahar Cherif El Ouazzani, Lotfi Amrouche rencontre lui aussi d’énormes difficultés liées aux choix tactiques.
Avec la possibilité de ne pas pouvoir compter sur deux éléments essentiels face à la JSS, en l’occurrence Nessakh et Selmi, Amrouche et son staff technique devront de nouveau se transcender pour pouvoir trouver des solutions leur permettant de ramener trois points de la Saoura.
- B.
Départ lundi à la Saoura
Ayant repris les entraînements jeudi après-midi, l’équipe première du Chabab continue à se préparer en vue de son déplacement ce mardi pour affronter la JSS. Notons que le déplacement vers la ville de la Saoura est prévu lundi matin.