Afin de permettre au Doyen de faire son voyage aujourd’hui en Arabie Saoudite pour affronter El-Nasr, match aller du second tour de la coupe Arabe prévu le 6 novembre à Ryad, la LFP a accepté la demande du report des Mouloudéens qui ne voulaient pas jouer l’USMBA le 11 novembre. Le MCA affrontera donc l’USM Bel-Abbès le 13, le MOB le 17 et le dernier match contre Aïn M’Llila le 22. Ce qui enchante tout le MCA avant son départ.
En effet, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd a envoyé une demande de report aux responsables de la LFP afin de décaler le match contre l’USMB prévu le 11 novembre. Et comme le Doyen joue le 6 novembre en Arabie Saoudite, il n’aura pas le temps de souffler entre les deux rencontres. Ainsi, les responsables de la Ligue nationale de football ont donné une réponde favorable cette fois-ci à la demande des Mouloudéens. Ils accueilleront donc l’USMBA le mardi 13 novembre à partir de 18h au 5-Juillet. Cette fois, les camarades de Nekkache se doivent de gagner afin d’éviter de refaire le scenario de la JSS. En outre, le samedi 17 du même mois, le Mouloudia d’Alger sera attendu à Béjaïa pour affronter le MOB au stade de l’Unité maghrébine à partir de 18h. Le dernier match, comme tout le monde le sait, se jouera pour le Mouloudia d’Alger en déplacement. Ce sera le jeudi 22 novembre à partir de 16h au stade du 1er-Novembre de Batna. Trois rendez-vous qu’il faudra bien négocier si le Mouloudia d’Alger veut rester collé aux premiers pour prétendre à une meilleure phase retour et qui peut faire du MCA le champion comme le souhaitent tous les Mouloudéens.
Enfin, cette nouvelle programmation par la LFP des trois prochains matches fait beaucoup de bien aux Mouloudéens qui ont mis le cap sur la coupe Arabe.
- Z.
Nouvelle programmation :
MCA-USMBA : mardi 13 novembre à 18h au 5-Juillet
MOB-MCA : samedi 17 novembre à 18h à l’Unité maghrébine de Bejaïa.
ASAM-MCA : jeudi 22 novembre à 16h au 1er-Novembre de Batna.
5 étrangers dans l’équipe d’El-Nasr ET PAS DES MOINDRES
Les Saoudiens se préparent avec un grand sérieux pour vaincre les Algériens. Adel Amrouche, lui, doit tout faire pour mettre sur pied un groupe d’enfer qui saura battre El-Nasr chez lui.
Tout le monde se demande pourquoi la FAF persiste et signe concernant cette réglementation concernant le nombre de licences pour les étrangers qui ne peut dépasser deux pour chaque club. Le prochain adversaire du MCA, El-Nasr compte dans ses rangs 8 étrangers et en a convoqué cinq face au Mouloudia. Peut-être que le temps est venu de revoir cette réglementation qui handicape les clubs algériens qui jouent des compétitions internationales ?
L’été dernier, Kaci Saïd voulait vraiment avoir une troisième licence d’étranger pour ramener un avant centre, surtout qu’il ne voulait pas se séparer des services d’Amada et de Dieng. Le MCA, qui s’apprête à prendre l’avion pour l’Arabie Saoudite afin d’affronter El Nasr, a appris que 8 étrangers figurent dans l’effectif de leurs adversaires. Le staff technique saoudien a fait appel à 5 étrangers pour le match de mardi. Il s’agit du défenseur Christian Ramos (international péruvien), un milieu de terrain brésilien, l’international Petros Mathious, un autre milieu de terrain marocain, Noureddine Merabet et deux attaquants, le Nigérien, Ahmed Moussa et le Marocain, Abdelrezak Hamd Ellah. Trois étrangers n’ont pas été convoqués pour le match contre le Mouloudia d’Alger, l’Australien Brad Johns, le défenseur Brésilien, Bruno Oféné et le milieu de terrain Brésilien, Juliano Victor Dipaoula.
Les responsables de la FAF doivent revoir cette réglementation qui n’aide vraiment pas les clubs, surtout quand il s’agit de compétition internationale où il faut avoir un effectif riche des joueurs expérimentés qui permettront aux clubs de bien représenter leur patrie. Le Doyen, lui, compte juste Amada et Dieng avec l’espoir d’avoir cette 3e licence pour recruter un avant centre cet hiver. Sinon, KSK sera contraint de transférer Dieng pour avoir cet avant centre. On verra si pour le bien du foot algérien, la FAF permettra aux clubs d’avoir une troisième licence étrangère.
- Z.
Adel Amrouche mise sur une victoire
Il n’a pas pu le faire devant la Saoura, ces joueurs n’étaient pas dans leur grand jour, mais il a envie d’y remédier face aux Saoudiens mardi. Adel Amrouche, qui récupère l’ensemble de ses joueurs, mise sur un succès face à El-Nasr chez lui.
L’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, n’avait pas convoqué contre la Saoura Hachoud et Dieng. Il ne pouvait pas compter sur Chaâl, suspendu, mais le coach va récupérer tous ses joueurs ce mardi pour le match aller du second tour de la coupe Arabe. Donc, il aura l’embarras du choix en composant son équipe-type. L’entraîneur du Mouloudia, qui voulait une victoire pour son premier match à la barre technique du Doyen, n’a pas pu exaucer son vœu. Il l’espère pour son premier match en coupe Arabe. D’ailleurs, il a dit ses capés que ce voyage en Arabie Saoudite, il veut le faire avec la ferme intention de gagner et non pour faire de la figuration. Adel Amrouche a propagé la culture de la gagne dans les rangs mouloudéens afin d’assurer mardi et de revenir vainqueur de ce déplacement difficile chez les Saoudiens.
- Z.
Ben Arous : «Surprendre l’une des meilleures équipes arabes»
Le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger, Ben Arous, assure dans ce qui suit que le Mouloudia d’Alger a rouvert la page de la coupe Arabe avec l’intention d’assurer devant un gros calibre comme El-Nasr.
Les Vert et Rouge qui affrontent El-Nasr chez lui à Riyad ce mardi, sont bien décidés à tout faire pour réaliser un bon résultat. L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Ben Arous, en est convaincu : «On a tourné la page du championnat pour revenir à celle de la coupe Arabe, surtout qu’on a vraiment envie d’aller très loin dans cette compétition. On ne veut pas s’arrêter maintenant. On est conscient qu’il faut revenir de ce déplacement en Arabie Saoudite avec un bon résultat. Certes, notre tâche ne sera pas facile, mais on est convaincu qu’on est capables de surprendre l’une des meilleures équipes arabes chez elle. On doit croire en nos capacités et faire de notre mieux pour réussir le pari. On va défendre les couleurs du pays et on va le faire de la plus belle des manières.» Comme ses coéquipiers, Ben Arous veut acculer les Saoudiens sur leurs terres, un pari osé, mais le Mouloudia a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous. Est-ce que ce sera le cas avec d’Adel Amrouche ? Rendez-vous mardi pour répondre à cette question.
- Z.
Kaci Saïd : «Tout pour honorer la patrie»
C’est aujourd’hui que le Mouloudia d’Alger s’envolera pour l’Arabie Saoudite. Kamel Kaci Saïd, le directeur général sportif du MCA, se veut optimiste et pense que le groupe est capable de réaliser l’exploit devant le premier du championnat saoudien : «Tous les moyens sont réunis pour permettre à l’équipe de faire un voyage dans la sérénité. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et ils sont bien décidés à maintenir cette belle dynamique. On n’a pas perdu depuis le match contre les Bahreinis, et on y va avec l’intention de bien faire, il faut tout faire pour honorer la patrie. Et le groupe veut réussir le pari et va tout faire pour maintenir la cadence.»
El-Nasr en chiffres
Le Doyen des clubs algériens est tombé sur un gros morceau pour les 16e de finale de la coupe Arabe. S’il parvient à assurer un bon résultat en Arabie Saoudite, ça relèverait vraiment de l’exploit. L’adversaire du MCA pour ce premier match des 16e de finale est le club saoudien d’El-Nasr. Il est leader du championnat saoudien avec 19 points engrangés en 7 matches.
El-Nasr a assuré six victoires et un match nul. Le club saoudien a marqué 16 buts et en a encaissé que 4 buts. Il a la meilleure défense du championnat et la deuxième meilleure attaque.
Ahmed Moussa est le meilleur buteur avec 4 buts, suivi du Marocain, Noureddine Merabet avec 3 buts ; même nombre de buts avec le Brésilien, Guéliano.
Le Mouloudia aujourd’hui à Riyad
Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger quittera le sol algérien à 11H pour l’Arabie Saoudite, précisément pour Riyad. Les Vert et Rouge disputeront un match difficile contre les Saoudiens d’El-Nasr, le 6 novembre où les capés d’Adel Amrouche misent sur un bon résultat.
Le second tour de la coupe Arabe a donné El-Nasr-MC Alger, les Algériens le disputeront en déplacement en Arabie Saoudite. Pour rappel, le Mouloudia d’Alger s’est qualifié devant le Rafaâ du Bahreïn et les joueurs sont bien décidés de réaliser l’exploit en Arabie Saoudite, comme ils l’ont fait à Bahreïn, la victoire décrochée chez le Rafaâ a permis au Doyen de passer, surtout qu’il avait fait match nul chez lui au 5-Juillet. Les camarades de Derrardja ont vraiment très envie de faire le maximum pour avoir le dernier mot le 6 novembre. Après leur départ à 11h, les Algérois feront escales en Turquie avant de continuer leur vol pour l’Arabie Saoudite. Les Algériens ont décidé d’aller un peu à l’avance pour bien récupérer de leur voyage et permettre au premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche, de mettre les derniers réglages afin d’avoir un groupe capable de rivaliser avec les Saoudiens d’El-Nasr. Il n’y a plus aucune autre compétition internationale mis à part cette coupe Arabe. Aussi, les Vert et Rouge doivent-ils tout faire pour passer en 8e de finale et pour le faire, il faudra sortir les griffes lors de ce match difficile mardi contre les Saoudiens. Il faut tout faire pour retrouver de l’efficacité, mais surtout faire le nécessaire pour faire un grand pas vers la qualif’ et ça doit être fait dès ce mardi à Riyad.
M.Z.
Le Doyen fera une Omra au retour
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge seront en Arabie Saoudite dès aujourd’hui. Ils rejoindront Riyad pour affronter mardi El-Nasr chez lui. Le lendemain, les Algériens plieront bagage pour rentrer chez eux, mais ils ont décidé de faire une Omra. De Riyad, ils iront à Djedda pour prendre un bus pour un trajet de 6 heures afin de visiter les Lieux saints et faire une Omra. Le même bus fera le chemin retour pour Djedda où les Algériens prendront le vol pour rentrer à Alger.
El Nasr-MCA mardi à 20h au stade Fayçal Ben Fahd à Riyad
Les Vert et Rouge sont attendus mardi à partir de 20h au stade Fayçal Ben Fahd à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite afin d’affronter les Saoudiens d’El-Nasr (match aller des 16e de finale de la coupe Arabe). Le MCA veut aller très loin dans cette compétition et mise sur un bon résultat ce mardi.
Mebarakou : «On ne craint pas l’attaque d’El-Nasr»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Zidane Mebarakou, assure que lui et ses compères veulent revenir de ce déplacement en Arabie Saoudite avec un bon résultat et il rassure les supporters du MCA que les Vert et Rouge ne craignent pas El-Nasr et qu’ils feront tout pour réussir un bon résultat.
Aujourd’hui, le MCA s’envole pour l’Arabie Saoudite, donc cap sur la coupe Arabe ?
Effectivement, on s’apprête à s’envoler pour l’Arabie Saoudite pour affronter El-Nasr chez lui. On est conscient que ce ne sera pas un match facile, mais on va tout faire pour réussir un bon résultat qui va nous permettre de faire un grand pas vers la qualification.
Refaire le coup des Bahreinis aux Saoudiens, c’est ça ?
Voila ! Face au Rafaâ, on avait gagné le match aller en déplacement et même en concédant un match nul chez nous, c’est nous qui avons validé le billet pour les 16e de finale. On tâchera de revenir de l’Arabie Saoudite avec un résultat probant. Il faut tout faire pour acculer El-Nasr chez lui.
Seulement, El-Nasr compte dans ses rangs une attaque d’enfer comme le Nigérian qui est arrivé chez eux de Leicester… Mais, nous aussi, on a un groupe capable de réaliser l’exploit. On va tout faire pour le démontrer sur le carré vert. On est gonflé à bloc et on va se montrer volontaires et solidaires afin d’avoir le dernier mot.
Ces derniers temps, la défense du Mouloudia d’Alger a retrouvé ses forces, alors que c’était une véritable passoire contre la JSK et le MCO…
C’est vrai qu’on a vécu des moments difficiles, mais ce n’était pas que la défense, mais toute l’équipe. On a repris des forces et on est en train de réaliser de belles choses. On aurait pu faire mieux face à la Saoura, mais on n’a pas pu gagner. Il ne faut pas oublier qu’après les incidents du CABBA, on a vécu des moments durs. Ceci dit, on a tourné la page et on est branché aujourd’hui sur El-Nasr pour le vaincre chez lui.
Le MCA n’a pas pu passer en quart de finale de la LDC, peut-il passer en 8e de finale de la coupe Arabe ?
On fera tout ce qu’il faut pour y accéder. On ne va rien lâcher, c’est la seule compétition internationale pour nous cette saison. On n’a pas envie de sortir maintenant. On veut aller encore plus loin et pour cela, on va tout faire pour assurer devant les Saoudiens.
- Z
Ils ont marqué au Bahreïn
Derrardja et Bourdim veulent récidiver
Lors du match aller du premier tour de la coupe Arabe contre le Rifaa chez lui, Derrardja avait ouvert la marque, avant que les Bahreinis égalisent, puis Bourdim marque le but de la victoire. Les deux Mouloudéens veulent refaire le coup aux Saoudiens mardi.
Actuellement, dans la maison mouloudéenne, on est tous branché du côté de l’Arabie Saoudite. Mardi, le Doyen, qui reprend avec la coupe Arabe, aura un match difficile des 16e de finale à négocier devant El-Nasr. Les Vert et Rouge ne jurent que par un bon résultat. Seulement, l’attaque qui est restée muette face à la JSS veut s’imposer à Riyad. Derrardja et Bourdim sont bien décidés à tout faire pour rééditer l’exploit comme ils l’ont fait à Bahreïn devant le Rifaâ chez lui. Walid Derrardja avait trouvé le chemin des filets à la 3’ de jeu pour donner le ton. Les Bahreinis sont parvenus, certes, à remettre les pendules à l’heure, mais une passe décisive de Derrardja qui trouve Bourdim, ce dernier assure le but de la victoire. D’ailleurs, c’est à cause de ce résultat que le Doyen a validé son billet pour le tour suivant puisqu’il avait enregistré un match nul chez lui. Cette fois-ci, Derrardja et Bourdim veulent surprendre les Saoudiens. D’ailleurs, Derrardja dira à cet effet : «Ce ne sera pas les mêmes données, mais on veillera à tout faire pour réaliser l’exploit. En ce qui me concerne, je me surpasserais pour assurer un max.» Même refrain pour son compère Bourdim : «On sait qu’un rendez-vous important à réussir nous attend à Riyad et que ce sera dur de bien le négocier, mais on tâchera de faire le maximum pour revenir avec un bon résultat.» Même son de cloche dans la maison du Doyen. Tout le monde a cette volonté de réussir. Cela suffira-t-il pour s’offrir l’ogre saoudien ? On verra…
- Z.
Programme des jeunes
Les U19 et les U17 joueront aujourd’hui à domicile. Ils affrontent le Paradou à Ouled Chbel. Aussi bien les U19 que les U17 veulent s’offrir les Pacistes. La rencontre des U19 débute à 10h, celle des U17 est programmée à 12h.
U19 : MCA-PAC à Ouled Chbel à 10h
U17 : MCA-PAC à Ouled Chbel à midi.
Il a vu des séquences du match El-Nasr- Al-Hazm jeudi soir
Adel Amrouche visionnera d’autres matches pour cerner le jeu saoudien
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche, veut gagner contre les Saoudiens. Pour cela, il a suivi des séquences d’El-Nasr qui a affronté l’équipe du gardien de but algérien, Asselah, à savoir Al Hazm. Il devait visionner d’autres vidéos hier soir avant son départ en Arabie Saoudite afin de cerner le jeu saoudien et surtout trouver la bonne formule pour contrer El-Nasr.