Les partenaires de Houari Ferhani poursuivent leur préparation du derby des Hauts Plateaux de demain face au CABBA, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous sur lequel les Ententistes comptent beaucoup pour d’abord renouer avec le succès et amorcer du coup cette dernière ligne droite de la phase aller dans les meilleures dispositions morales. Il faut savoir à ce titre, en effet, que les joueurs ont été très affectés par le récent revers subi at home face au Ahly Saoudi au match aller des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Un coup qui fut le moins qu’on puisse le dire amer et difficile à digérer. «Effectivement, le groupe sort d’une défaite en Coupe arabe face au Ahly Saoudi. Ce fut un échec qui a fait très mal au mental des joueurs. Par conséquent, nous avons axé le travail beaucoup plus sur le plan psychologique afin de les remobiliser car il faut savoir qu’on va maintenant se pencher sur les derniers matches de la phase aller ; on doit engranger le maximum de points afin de rester collés aux équipes du haut du tableau. Pour ce faire, on doit enchaîner les bonnes performances à commencer par le match face au CABBA. Un match qui ne sera pas facile pour nous il est vrai, mais nous comptons faire de notre mieux pour revenir avec un résultat positif», a indiqué le coach adjoint Nacerredine Sadi à propos de l’importance d’une victoire à l’issue de ce derby qui aura lieu à huis clos, ce qui pourrait avantager Rebiaï et consorts pour réussir un bon coup.
«Le huis clos ? C’est une arme à double tranchant. Nous devons faire avec», a enchaîné le technicien sétifien.
3e match à huis clos de la saison
Dans la foulée, on rappelle que c’est la troisième fois que les Noir et Blanc évolueront à huis clos après le rendez-vous de l’ASAM qui s’est joué à Batna pour le compte de la 2e journée et la rencontre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au CSC, dans le cadre de la 10e journée. Le premier match s’est soldé par une défaite (0-1), alors que le second s’est soldé par un succès (2-0). En outre, il n’est un secret pour personne, ce derby face aux gars de la capitale des Bibans constitue un virage important pour l’équipe dirigée par le coach Rachid Taoussi qui pourrait, en cas de succès, se mettre dans le bon couloir pour aller chercher une place sur le podium à l’issue de la phase aller. Un objectif qui reste à leur portée d’autant plus qu’ils auront à enchaîner ensuite deux matches à domicile face à la JSS, puis contre le NAHD dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis de la 12e journée. « Oui, on visera les trois points. Certes, ça ne vas pas être du tout facile, mais nous comptons faire notre possible pour gagner », a conclu l’adjoint du technicien marocain.
- R.
Finale de la LDC entre Ahly et l’ES Tunis
Les fans sétifiens frustrés
Les supporters ententistes n’ont pas manqué de suivre vendredi la finale aller de la Ligue des champions africaine entre Ahly du Caire et l’Espérance de Tunis. Au fait, ils voulaient juste qu’elle aurait pu être la situation de leur team si elle avait passé le cap du représentant égyptien, l’un des animateurs de cette finale. Avec beaucoup de frustration, il est vrai, les fans sétifiens ont suivi cette première manche qui s’est jouée entre les deux équipes dirigées par l’arbitre algérien Abid Charef. Toutefois, il y a eu une certaine consolation en voyant les partenaires de Sulayman l’emporter par trois buts à un. Un résultat qui met ces derniers dans le bon couloir pour aller chercher une 9e couronne du genre. Comme quoi, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont été sortis par une équipe égyptienne bien partie pour chiper le trophée devant les Tunisiens de l’international algérien Youcef Belaïli.
- R.
Draoui : «A BBA pour un bon résultat»
- «La défaite face au Ahly Saoudi est derrière nous»
-«Récolter le maximum de points d’ici la fin de l’aller»
Le milieu ententiste pense que la défaite face au Ahly Saoudi en Coupe arabe fait partie du passé. Pour lui, il faudra maintenant se concentrer sur le championnat ; il a affirmé que son équipe tentera d’obtenir des résultats positifs pour bien finir la première partie de la saison.
Comment est l’état d’esprit du groupe après la défaite en Coupe arabe face au Ahly Saoudi ?
Que voulez-vous que je vous dise ! C’est vrai que c’est une amère défaite, mais elle est maintenant dernière nous. Il faudra à mon sens se pencher vers l’avenir et ne pas trop se focaliser sur cette contreperformance. Il y avait de la place pour réussir un résultat bien meilleur. Mais bon, ce qui est fait est fait maintenant. Il reste encore une deuxième manche. On jouera nos chances jusqu’au bout. Il est hors de question pour nous de céder définitivement.
Vous allez retrouver désormais le championnat avec cette dernière ligne droite de la phase aller ; comment se présente-elle pour vous ?
Bien que j’avoue que nous sommes soumis à un calendrier démentiel depuis le début de la saison par rapport à nos engagements sur le plan continental et arabe, je pense cependant que le groupe est décidé à faire de son mieux pour finir en beauté cette première étape du championnat. Je ne vous cache pas que notre objectif est de terminer dans le haut du tableau. Il nous reste cinq matches à jouer, soit quinze points. On va essayer d’en récolter le maximum. Je peux ajouter autre chose…
Oui, allez-y…
Il est vrai que c’est une mission qui ne s’annonce pas de tout repos vu que maintenant les choses vont devenir plus difficiles pour toutes les équipes qui vont chercher à glaner des points avant la deuxième partie du championnat. Néanmoins, on compte faire de notre mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Justement, vous vous apprêtez à vous déplacer demain à Bordj Bou-Arréridj pour affronter le CABBA ; peut-on savoir comment s’annonce pour vous ce match ?
C’est un derby, un match où il faudra s’attendre à des difficultés face à une équipe locale qui va tenter de se racheter de sa récente défaite at home face au MCA et confirmer aussi le bon match nul obtenu contre le CRB, il y a quelques jours. Cela dit, nous ne comptons pas faire le déplacement pour rien. On ira à BBA pour essayer de ramener un bon résultat et redonner la joie à nos fans qui ont été déçus par notre dernier échec face aux Saoudiens. Je tiens à l’occasion à leur dire qu’on est désolés et qu’on fera tout pour rectifier le tir.
Le fait de jouer ce derby à huis clos pourrait vous servir, n’est-ce pas ?
Pas forcément. Je ne pense pas que le huis clos est un avantage. Pour nous le plus important, c’est d’essayer de bien jouer et repartir avec un résultat positif. C’est là notre grande préoccupation.
- R.
Djabou incertain, Bouguelmouna out
Bien qu’il ait repris les entraînements en solo, il reste cependant que la participation d’Abdelmoumen Djabou n’est pas totalement certaine. Cela dit, le meneur de jeu est annoncé cependant dans le groupe qui affrontera demain le CABBA au stade du 20-Août-55 de BBA dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1. Concernant le cas de l’attaquant Bouguelmouna, celui-ci ne s’est pas encore rétabli de la blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour le match de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi. Il est également out pour le derby des Hauts Plateaux. C’est Laoufi qui est bien parti pour débuter la partie.
Isla de retour
On retient également le retour de l’Ivoirien Diamondé Isla après n’avoir pas fait partie du groupe qui a été retenu pour le match de la joute arabe il y a quelques jours.