A Belouizdad, les messages de soutien au président de la JSK Chérif Mellal se multiplient. Depuis l'annonce que le patron des Canaris à travers laquelle il a descendu en flammes le président de la LFP, les supporters du CRB lui affichent pleinement leur soutien et voient en sa dernière sortie une position d'homme honnête qui reflète également sa bravoure.
Ainsi donc, une alliance naturelle vient de se former depuis le fief du Chabab, dont le seul but est de mettre un terme à ce qui est qualifié d'abus de pouvoir et de mauvaise gestion d'Abdelkrim Medouar.
Les Belouizdadis défendront leurs intérêts jusqu'au bout
Les Belouizdadis n'admettent pas le fait qu'ils sont victimes de décisions injustes de la part des responsables actuels du football national. Ils sont prêts à défendre leurs intérêts jusqu'au bout et voient en cette position de Mallal, qui a exprimé ouvertement son hostilité envers Medouar, une occasion à saisir pour neutraliser ces personnes qui sont considérées nuisibles, que ce soit pour le football national ou pour le CRB, particulièrement.
Ils appellent tout le monde à former un front contre Medouar
À travers les réseaux sociaux, les Belouizdadis soutiennent donc Mellal et appellent également tous les autres clubs à faire de même. Pour eux, cela est plus qu'un simple intérêt pour leur club. Il s'agit d'une opportunité pour chasser toutes les personnes qui nuisent au football.
Rejouer le match de la 1re journée, l'autre objectif
Avec le nouveau front qui vient de se former contre Medouar, les Belouizdadis voient comme une lueur d'espoir pour que leur club puisse rejouer le match de la 1re journée perdu sur tapis vert face à l'ASAM. Pour eux, cette solution est tributaire du départ de Medouar dont les supporters du Chabab sont convaincus que l'USMAn a bénéficié d'un traitement de faveur de sa part. L'une des meilleures solutions donc pour les Belouizdadis afin de pouvoir faire valoir leur droit est de destituer Medouar.
- B.
Amrouche n'a pas d'autre choix que de miser sur la volonté de ses joueurs
L'actuel entraîneur en chef du Chabab continue de consacrer le gros de son énergie à motiver ses joueurs. À court de solutions tactiques durables, Lotfi Amrouche est convaincu que le volet psychologique est le seul aspect qui pourra sauver le CRB.
Le CRB se déplacera demain dans la ville de la Saoura. Lotfi Amrouche prépare son groupe à cette très importante rencontre depuis jeudi. Il s'est beaucoup concentré sur l'aspect psychologique et a tout fait pour remonter le moral de ses joueurs. Cette fois-ci, il leur a rappelé le taux de réussite élevé du CRB lors de ses matchs en déplacement face à la JSS.
Il a rappelé donc à son groupe qu'il est en mesure de réaliser un bon résultat à l'occasion de cette 13e journée d'autant plus que le CRB cette saison a souvent réalisé de très bonnes prestations hors de son stade.
Amrouche a donc tout fait pour leur faire oublier cette grosse déception face au CABBA et qu'ils soient assez confiants et motivés pour chercher la victoire face à la JSS.
Des changements s'imposent
Sur le plan tactique, Lotfi Amrouche compte opérer quelques changements du fait déjà que quelques éléments sont indisponibles tels que Selmi, Herida et Nessakh et afin aussi d'accroître l'efficacité offensive de son groupe. Il est fort possible que parmi ces changements, il titularisera Chatal et accordera également plus de temps de jeu à Rabti et de liberté dans le jeu à des joueurs comme Djarar et Bechou qui ont la capacité de faire bouger les choses en attaque.
- B.
Nettoyer l’entourage du club
L’autre souci de Madar
En plus de devoir mettre en place son plan de charges et d’exécuter notamment tout ce qui est urgent pour sortir le club de la crise administrative, financière et sportive, entre autres soucis de Madar le nettoyage de l’entourage immédiat du CRB miné de personnes malveillantes.
Le P-DG de cette entreprise est au courant de tout ce qui s’y passe d’autant plus qu’il fait partie des amoureux du Chabab et est décrit par tous ses proches de gestionnaire clairvoyant.
La désignation de la nouvelle équipe dirigeante pourrait prendre du temps
Après avoir été à l’écoute de tout le monde durant la période des négociations, le P-DG de Madar procède à présent au choix d’une manière méticuleuse des personnes qui composeront la future équipe dirigeante du club.
Entre autres critères de sélection, opter pour les personnes qui ont un passé assez propre, notamment qui rassemblent les gens.
Des incertitudes par rapport au futur premier responsable du CRB
Depuis une semaine maintenant, la SSPA/CRB Athlétic est devenue une filiale du groupe Madar. Néanmoins, le nouveau responsable de cette société sportive n’est toujours pas désigné. A ce propos, des personnes proches de ce dossier nous ont indiqué que des incertitudes subsistent quant à la désignation du nouveau premier responsable du club. Selon nos mêmes sources, Allik viserait, sur le long terme, des ambitions beaucoup plus importantes avec l’USMA, par rapport à ce qu’on vient de lui proposer au CRB. Sa réponse devrait être plus précise à partir d’aujourd’hui.
On parle de Kherrouba comme nouveau siège du club
Une société ou un club doit absolument avoir un quartier général. Selon nos sources, on songe à réhabiliter le centre d’entraînement de Kherrouba pour en faire le siège du CRB au vrai sens du mot. D’ailleurs durant la période des négociations, il a évoqué la possibilité que Madar lance des travaux de réaménagement du centre de Kherrouba.
Madar veut réaliser un grand départ
En faisant ainsi, les responsables de Madar veulent réaliser un départ remarquable avec le CRB. Ils ne veulent d’aucune personne qui constituerait aujourd’hui ou demain un fardeau par rapport à l’avancement du grand projet dont le club va bénéficier, puisqu’il s’agit d’un projet qui s’attelle à ressusciter le grand Chabab qui a fait trembler tous ses adversaires et devenir notamment l’un des pionniers, au niveau national, du football professionnel auquel tout le monde aspire, notamment les Belouizdadis.
- B.
Bourenane : «On se battra jusqu’au bout»
Le milieu de terrain Faouzi Bourenane, auteur d’une très bonne prestation face au CABBA, affirme que ni lui ni ses coéquipiers ne baisseront les bras, malgré tout ce qu’ils subissent comme erreurs d’arbitrage.
Comment est le moral du groupe avant de jouer la JSS ?
On est très déçus de ne pas avoir enchaîné une nouvelle victoire, surtout quand on sait qu’on aurait bien pu le faire n’était cette décision défavorable de l’arbitre. Néanmoins, on est toujours confiants et aucun d’entre nous ne baisse les bras. Ce qui nous arrive depuis le début de la saison nous donne davantage de motivation et d’énergie pour aller de l’avant et honorer les couleurs du CRB.
Gardez-vous espoir d’assurer le maintien ?
Si l’on se réfère au niveau de notre équipe, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que ne nous méritons pas le classement actuel. On était à deux doigts, à plusieurs reprises, de gagner avant d’être lésés par des erreurs d’arbitrage, à commencer notamment par les décisions scandaleuses de l’arbitre dans le match contre l’ESS, sachant que cela dure depuis le début. Donc, on s’accroche toujours et on veut absolument aller de l’avant ; on a la détermination qu’il faut pour cela. Rien ne nous freinera, on se battra jusqu’au bout.
Que pensez-vous de votre match contre la JSS ?
Ce sera sans doute un match compliqué. La JSS fait partie des meilleures équipes du championnat à laquelle il faut faire attention. Mais on va quand même jouer le tout pour le tout pour revenir à Alger avec un bon résultat et augmenter davantage nos chances de maintien.
- B.