C’est le match à ne pas rater, estime-t-on du côté d’Aïn El-Fouara au sujet du derby des Hauts-Plateaux face au CABBA prévu à huis clos cet après-midi au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj.
Un rendez-vous d’une importance particulière pour les Ententistes, lesquels doivent réagir et tenter de faire oublier à leurs supporters la fameuse défaite concédée en Coupe arabe face au Ahly Saoudi. En effet, dans le camp sétifien, cette rencontre face au voisin de de la capitale des Bibans devait constituer un nouveau départ pour l’équipe chère au président Hassen Hamar, notamment en championnat avec comme objectif de terminer la phase aller sur le podium. Un objectif qui reste à la portée des Noir et Blanc s’ils parviennent à bien négocier cette dernière ligne droite de la première partie de la compétition d’autant plus qu’ils cumulent deux matches retard face au NAHD at home et contre l’USMA au stade de Bologhine. « Effectivement, c’est un match que nous comptons négocier favorablement pour oublier définitivement la défaite de la Coupe arabe. Je pense qu’un bon résultat va nous permettre d’entrevoir mieux la suite de notre parcours de cette première phase du championnat. Je ne vous cache pas que notre objectif, c’est tenter de terminer sur le podium. Un objectif qui est à notre portée ; seulement, il faudra qu’on persévère dans le travail», nous a déclaré d’emblée le coach Rachid Taoussi et d’enchaîner à propos du rendez-vous de cet après-midi face aux Criquets jaunes .On s’attend sûrement à des difficultés face à une équipe du CABBA qui cherche à engranger le maximum de points au cours des derniers matches de la phase aller et de s’éloigner de la zone dangereuse. Nous allons faire da notre mieux pour repartir avec un résultat positif», a ajouté le technicien marocain.
Vers des changements au milieu
Celui-ci est revenu, par ailleurs, un peu sur le match de la Coupe arabe face aux Saoudiens ; il pense qu’il est impératif que le groupe l’oublie. «Oui, c’est un match qu’on doit mettre aux oubliettes. Maintenant, on doit se concentrer pleinement sur le championnat. Comme je l’ai dit, on n’est pas encore éliminés. C’est vrai que ça va être difficile au match retour à Djeddah. Cependant, nous allons faire notre possible pour aller chercher pourquoi pas la qualification au prochain tour», a enchaîné l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas qui a tenté de préparer son groupe sur le plan mental. Concernant le côté technique, il est fort probable qu’on assiste à quelques changements dans l’équipe sétifienne qui sera alignée aujourd’hui par rapport à celle qui a joué le match face au Ahly Saoudi. Il faut s’attendre particulièrement au retour de certains joueurs au milieu tels Sidhoum et Aïboud dans la récup et la relance. Idem pour Djabou.
- R.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum, Aïboud, Ghacha (Djabou), Djahnit, Bakir, Laoufi
Laoufi : «Gagner pour retrouver la confiance»
- «Tout pour se réconcilier avec nos fans»
- «Attention, le CABBA n’est pas facile à manier dans son stade !»
L’ancien attaquant du MCEE, dont on annonce la titularisation cet après-midi face au CABBA, est persuadé que son équipe a les moyens de repartir avec un résultat positif, lequel va d’abord réconcilier l’équipe avec son public et entrevoir la suite du parcours de cette première partie du championnat sous de bons auspices.
Peut-on savoir comment est l’état d’esprit du groupe avant ce derby face au CABBA ?
Disons que tout va pour le mieux. Si vous parlez de la défaite face au Ahly Saoudi en Coupe arabe, c’est un match que nous avons déjà mis aux oubliettes. Je pense qu’il est plus que nécessaire de se pencher et se concentrer sur l’avenir. Nous avons d’importants matches en championnat qu’on va essayer de bien négocier, à commencer par celui face au CABBA aujourd’hui.
Justement, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match difficile car nous allons jouer une équipe du CABBA qui cherche à tout prix à sortir de la zone dangereuse et qui va faire le maximum pour se racheter de son dernier échec à domicile face au MCA. Nous, de toutes les manières, nous sous sommes bien préparés ; on espère que nos efforts seront récompensés en revenant avec un bon résultat.
D’aucuns s’accordent à dire qu’une victoire cet après-midi va mettre votre équipe dans le bon couloir pour aller chercher une place sur le podium à l’issue de la phase aller…
Effectivement, notre objectif c’est de finir la phase aller dans le haut du tableau. Du coup, ce match est important pour nous. On est dans l’obligation à mon sens d’enregistrer un bon résultat afin de renforcer nos chances et finir cette première partie du championnat dans le haut du tableau. Il nous reste au menu cinq matches. On va se donner à fond afin d’enchaîner de bons résultats et récolter le maximum de points.
Sur le plan individuel, vous allez peut-être jouer de nouveau dans l’équipe-type qui sera alignée cet après-midi vu la défection de Bouguelmouna…
Je reste à la disposition de mon coach. Maintenant, s’il décide de me faire jouer, je suis prêt à tenir mon rôle. Je ne vous cache pas que j’ai hâte d’inscrire mon premier but avec l’ESS en match officiel. Ça sera pour moi peut-être un déclic. Je compte faire de mon mieux pour bien finir cette première phase du championnat sur le plan personnel et aider mon équipe à obtenir des probants résultats. Je veux juste ajouter quelque chose aux supporters…
Allez-y…
Je tiens d’abord à dire à nos fans qu’on est désolés pour notre dernière contreperformance en Coupe arabe. C’est vrai qu’on est passés complètement à côté, mais cela ne veut pas dire qu’on est totalement sortis de la compétition. Il reste encore une seconde chance. Cela dit, on compte faire tout pour aller chercher un bon résultat face au CABBA et redonner le sourire à nos fans.
- R.
Isla : «Prêt à jouer si le coach le décide»
Diamondé Isla sera de retour à l’occasion du derby de cet après-midi face au CABBA dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le milieu ivoirien, qui n’a pas été utilisé lors des récentes sorties dont la dernière en date fut face au Ahly Saoudi, semble prêt à tenir sa place si le coach Rachid Taoussi décide de le faire jouer. «Oui, je suis prêt à jouer si le coach le veut», nous a-t-il dit la veille du départ vers Bordj Bou-Arréridj avant d’enchaîner : «On s’attend à un match difficile face à une équipe locale qui lutte pour sortir de la zone dangereuse au classement. Nous comptons effectuer le déplacement avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. Ça sera le scénario idéal pour entrevoir sous de bons auspices cette dernière ligne droite de la phase aller du championnat», a ajouté l’ancien joueur de l’ES Zarsis, qui ne désespère pas de retrouver sa place de titulaire dans le onze de l’Aigle noir malgré la rude concurrence qui prévaut au milieu avec la présence des gars comme Aïboud, Sidhoum, Karaoui et autres Draoui.
- R.
Le Ahly Saoudi confirme
Revigoré par leur victoire en coupe arabe face à l’ESS à Sétif (0-1), le Ahly Saoudi a enchaîné samedi un succès en battant le désormais ex-leader de la Premier League saoudienne, Al-Nasr, la partie s’étant soldée par le score de 2 buts à 0. Les réalisations du Ahly ont été de l’œuvre de l’international syrien Omar Al Somah et du Capverdien Djanini. Cette victoire devant le prochain adversaire du MCA pour le compte de la compétition arabe a permis, en outre, aux joueurs du coach argentin Pablo Guede d’occuper la 2e place au classement avec deux points de retard sur le nouveau leader, Al-Hillal.
Draoui suspendu
Comme rapporté par nos soins, le milieu de terrain Zakaria Draoui est suspendu pour ce derby. L’ancien joueur du Chabab a été en effet expulsé lors du dernier match du championnat face à l’OM à Médéa (2-2).
C’est OK pour Djabou
Abdelmoumen Djabou est en principe opérationnel pour le derby de cet après-midi face au CABBA. Le meneur de jeu ententiste a intégré le groupe au cours de la séance d’entraînement d’hier ; il s’est adonné à quelques exercices. Ce qui confirme sa présence dans le groupe du coach Rachid Taoussi pour le rendez-vous d’aujourd’hui.