Saïd Allik a rencontré hier le patron de Madar-Holding, à savoir Charafeddine Amara ; il a accepté la proposition d’occuper le poste de directeur général.
Après que Madar-Holding a racheté 67% des actions et officialisé cette opération depuis une semaine, place maintenant à la restructuration de la nouvelle administration qui dirigera la SSPA/CRB Athlétic. Le nouveau patron du club a préféré rentrer dans le vif du sujet et vite en désignant un directeur général. Ce poste sera occupé par l’ancien patron de l’USMA, à savoir Saïd Allik. Ce dernier, après concertation avec ses proches, a fini par donner une réponse favorable une semaine après la proposition officielle pour occuper ce poste. Cette désignation officialise le début de la mise en en marche du projet de Madar. Saïd Allik aura comme mission de mener la mission de restructuration du club au niveau des jeunes catégories et surtout au niveau de l’équipe première. Dans l’urgence, il devra remettre de l’ordre de sorte à ce que l’équipe fanion du Chabab puisse renouer avec la victoire et sortir de la zone de relégation qu’il occupe depuis le début de saison.
Il n’a pas encore signé de contrat
La désignation de Saïd Allik au poste de DG du CRB n’est pour l’instant qu’un contrat moral avec Madar. Pour gagner du temps, il a préféré rendre une réponse favorable à Charafeddine Amara et laisser la signature du contrat de 2 ans qui lui a été proposée pour une date ultérieure. Il faut noter que Saïd Allik est toujours président du CSA/USMA et actionnaire de la SSPA/ USMA. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, sur le long terme, il vise des objectifs avec l’USMA ; pour cela, il veut prendre tout son temps et ne veut rien céder précipitamment à son club de cœur.
Lui et Amara sont allés voir les joueurs
Comme première démarche, Charafeddine Amara et Saïd Allik sont allés au stade du 20-Août hier matin pour rencontrer les joueurs, ainsi que l’ensemble de l’équipe bien évidement. Les deux hommes forts du Chabab ont pu discuter avec le groupe ; ils n’ont manqué de les motiver en prévision du match de demain face à la JSS. Une première rencontre qui a été une réussite totale et qui a laissé de très bonnes impressions auprès d’Amrouche et de ses joueurs.
Les rappels d’Allik aux joueurs
En s’adressant aux joueurs, Saïd Allik a tenu un discours très motivant à travers lequel il leur a rappelé les valeurs du Chabab et de ce club comme symboles. «Soyez fiers de jouer pour ce club qui a enfanté de grands noms comme Lalmas», leur a-t-il lancé avant d’ajouter : «Soyez également fiers d’avoir comme stade le 20-Août-1955, qui fait partie des patrimoines sportifs historiques de notre football. Le CRB, c’est Mohamed Belouizdad également qui est une figure emblématique de l’histoire de notre pays. Sachez que le CRB n’est pas un club quelconque.»
Prime de motivation
En plus de leur avoir promis de prendre en charge d’une manière immédiate tous leurs problèmes financiers, notamment les salaires, Amara et Allik ont promis aux joueurs une belle prime s’ils parviennent à battre ce mardi la JSS. La prime aurait été fixé à 25 millions de centimes ; de quoi ravir tout le groupe et pousser tous les joueurs à se préparer dans une ambiance jamais connue depuis qu’ils font partie du CRB.
Equipe dirigeante, mercato après le match de demain
Pour ce qui est des personnes qui vont l’accompagner dans sa mission de sauver le club et de concrétiser le projet de Madar, Saïd Allik veut prendre tout son temps ; il ne pas prendre de décisions hâtives. Concernant également les renforts que l’équipe devra connaître en prévision du mercato hivernal, rien n’a encore été décidé. Pour ce dernier point notamment, nous en saurons davantage à partir de la semaine prochaine.
- B.
Une arrivée qui ne fait pas l’unanimité chez des anciens du club
L’arrivée de Saïd Allik au CRB provoque certaines frictions auprès de quelques anciens joueurs du club qui pensent que cette désignation est inadéquate par rapport aux symboles du Chabab. Pour eux, Madar aurait mieux fait de désigner des enfants du CRB, que ce soit parmi les anciens joueurs ou les anciens responsables.
Les supporters le soutiennent
Par ailleurs, l’avis des supporters du CRB est complètement différent. Ces derniers voient en la désignation de Saïd Allik un changement très positif qui va sans nul doute faire beaucoup de bien au CRB à tous les niveaux. Les messages de soutien à Saïd Allik sont fort nombreux sur la Toile.
Allik : «Je suis venu dans l’unique but d’aider le CRB»
Saïd Allik apporte plusieurs éclaircissements par rapport à sa venue au CRB, par rapport à ce que cela provoque comme mécontentement auprès d’anciens du club : «Que les gens sachent que je suis venu dans l’unique but d’aider le CRB, et rien d’autre. Que les gens sachent aussi que ce n’est pas moi qui ai cherché cela, on m’a sollicité parce qu’on a vu en moi la personne qu’il faut pour entamer le projet de Madar.»
«S’il s’agissait de motivation financière, je serais allé dans un autre club»
Allik poursuit : «Je voudrais également souligner que s’il s’agissait d’une motivation financière qui m’aurait poussé à venir au CRB, je serais allé dans un autre club ou alors je serais resté à l’USMA où je pouvais bien occuper le poste de DG. Avant Madar, plusieurs clubs m’ont sollicité aussi, mais j’ai opté pour Madar parce qu’il s’agit d’un projet formidable ; il s’agit également du CRB qui est un club que je respecte énormément et que je porte dans mon cœur également.»
«Je veux m’entourer avec les enfants du CRB»
A propos de sa future équipe dirigeante, Allik précise : «Je veux m’entourer avec les enfants du CRB. Tant qu’il s’agit d’une personne compétente qui puisse épouser le projet de Madar, elle sera la bienvenue parmi nous. Que ça soit donc clair, mon seul et unique but est de réussir cette mission en réalisant du bon boulot à tous les niveaux et avec des personnes compétentes.»
«Les joueurs sont abattus moralement»
Saïd Allik a également donné ses premières impressions par rapport aux joueurs : «Les joueurs sont abattus en raison de tous les problèmes internes et externes auxquels ils font face depuis le début de la saison. On ne peut être exigeant envers eux sachant qu’ils vivent dans des conditions aussi difficiles. C’est pour cette raison que Charafeddine Amara et moi-même leur avons expliqué la situation et les solutions qu’on va entreprendre. Il fallait bien qu’on les rassure par rapport à cela.»
«Je remercie Amamra»
Le P/APC de Mohamed Belouizdad, à savoir Mohamed Amamra, était parmi les personnes ayant accompagné les nouveaux responsables du CRB au stade hier. Allik n’a pas manqué de le remercier et de déclarer : «Je tiens à remercier M. Amamra parmi les personnes qui nous ont accueillis hier et qui nous a promis de nous accompagner, dans la mesure de ses capacités, dans notre mission. Sa présence nous a beaucoup rassurés.»
- B.
Rabti et Selmi out face à la JSS
En prévision du match de demain, le staff technique a constaté hier matin qu’il ne pourra compter sur les services de deux milieux de terrain, à savoir Rabti et Selmi. Le premier souffre de douleurs aux adducteurs et le second d’une contracture aux ischios-jambiers.
Herida de retour
Mohamed Herida, quant à lui, sera apte à jouer. Tout s’est bien passé pour lui lors de l’entraînement d’hier. Il n’a plus de douleurs aux ischios-jambiers.