A la fin de la rencontre amicale d’hier face à la JS Akbou, Madoui a fait savoir que la dernière rencontre face au Paradou est passée aux oubliettes et que le groupe est globalement prêt pour le prochain match contre le CRB.
«C’est vrai que la dernière défaite a eu un énorme impact sur le moral du groupe ; on a cependant rapidement mis cette défaite de côté, car on savait que ce déplacement allait être extrêmement difficile face à une très forte équipe du PAC qui recèle un énorme potentiel avec également un effectif des plus riches du championnat. Je pense également qu’on a fait le match qu’il fallait, mais avec beaucoup d’erreurs qu’on a payées cash. La préparation a été effectuée le plus normalement du monde ; le groupe a évacué toute la pression du PAC et est prêt pour la prochaine rencontre.»
«Il nous faut un petit déclic»
Madoui a ensuite continué par expliquer que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait que cette rencontre se jouera après trois rencontres sans victoire : «Je pense que le problème principal est un simple blocage psychologique, car si on remarque bien, on s’aperçoit que le MOB arrive à faire du jeu, mais avec énormément d’erreurs. Je pense donc qu’il existe un simple problème psychologique qu’on devra débloquer face au CRB samedi.»
«On a beaucoup travaillé pour que la défense soit à la hauteur»
Le coach a également abordé le sujet qui inquiète toujours, à savoir celui du compartiment défensif qui a mine de rien concédé 8 buts lors des trois dernières rencontres. Madoui dit avoir fait le nécessaire pour améliorer le rendement de ses défenseurs : «Le fait de voir quelques éléments défensifs blessés lors de la dernière rencontre être de retour sera sans aucun doute un plus pour la ligne défensive. On travaille toujours pour améliorer le rendement de ces derniers afin de les voir réussir à être bien en place lors de cette rencontre et éviter les erreurs défensives tout en essayant de ne pas concéder des buts.»
«La rencontre face à la JSA reste un bon test»
Le technicien a fini par expliquer que la rencontre amicale disputée hier face à la JS Akbou a été un très bon test pour ses éléments ; il a eu l’occasion de voir son équipe réaliser de belle choses et a également pu cibler quelques problèmes qu’il tâchera de rectifier prochainement. Il dira à ce sujet : «Je pense que cette rencontre amicale est arrivée au bon moment ; j’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre quelques éléments que je n’ai encore pas vus. Ces éléments ont réalisé de belles choses. Il reste qu’il y a encore quelques corrections à faire.»
- B.
Belahcen : «Une rencontre à ne pas rater»
Hier, le milieu de terrain béjaoui a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé ces derniers jours et que les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette 14e journée de la compétition qui aura lieu samedi ; les Crabes seront une nouvelle fois à Alger pour affronter cette fois-ci le CR Belouizdad pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Belahcen dira : «On s’est bien préparés ; la lourde défaite essuyée face au Paradou nous a quelque peu affectés. On est déçus, on a trouvé plus forts que nous. De notre côté, on n’a pas fourni la prestation attendue pour réaliser un bon résultat. Mais ce match a vite été oublié ; dès notre retour à Bejaia, on s’est focalisés sur la prochaine rencontre face au CRB. Tout le groupe a été à la disposition des membres du staff technique durant ces séances de préparation. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, on n’a pas à se plaindre ; tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de nous racheter de la dernière rencontre face au PAC et de récolter quelques nouveaux points, bien que la mission ne soit certainement pas facile face au CRB qui nous attendra sûrement de pied ferme avec la seule intention de réaliser un résultat positif. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour revenir à Béjaïa avec quelques points en poche.»
- B.
Amokrane : «Les Crabes ne doivent pas nous abandonner»
«On est globalement prêts pour cette 14e journée face au CRB ; on a bien travaillé durant ces quelques séances d’entraînement à Béjaïa. Sur le plan moral, la dernière défaite est passée aux oubliettes ; on a rapidement tourné la page. Le staff technique a procédé aux réglages nécessaires pour rectifier les lacunes ciblées aux dernières rencontres. Je pense qu’on est globalement prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout qu’on sait qu’on affrontera une équipe qui essayera à tout prix de garder les trois points chez elle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat. On compte ainsi faire le nécessaire pour arriver à bout de la formation du CRB et ainsi être plus à l’aise lors de nos prochaines rencontres. Je tiens également à m’adresser aux supporters pour d’abord leur demander des excuses par rapport aux dernières rencontres ; ces derniers étaient en force à Alger pour nous encourager. En effet, ils ne méritaient en aucun cas un tel résultat. Je tiens à leur expliquer que les dernières contre-performances ne sont qu’un simple accident et que nous allons très vite nous ressaisir, à commencer par la rencontre face au CRB. On espère les voir également en nombre une nouvelle fois à Alger ; je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de continuer à nous encourager comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre les objectifs qu’on s’est fixés cette saison ; j’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»
- B.
Le MOB pulvérise la JS Akbou (6-1)
Hier matin, les Crabes ont livré une rencontre amicale face à la JS Akbou qui s’est déroulée au stade communal d’Ighzer Amokrane. La bande à Madoui savait très bien que ce test représentait une chance en or pour permettre au coach de cibler les lacunes dans le groupe pour ensuite pouvoir les rectifier.
Soltane and Co ont donc rapidement fait savoir à leur adversaire que bien que cette rencontre ne soit qu’une simple joute amicale, ils l’ont prise avec tout le sérieux exigé ; ils ont fini par pulvériser leurs adversaires par 6 buts à 1.
L’équipe alignée en première période
Pour cette joute amicale face à la JS Akbou, Madoui a préféré entamer la rencontre avec un grand nombre de joueurs remplaçants dans son onze de départ ; le coach a décidé d’aligner les éléments suivants : Bencherif, Mazari, Bouheniche, Debari, Kadous, Semahi, Soltani, Soltane, Herida, Kadri, Touati.
La JS Akbou ouvre le score
Bien que les Crabes se soient dès le début de la rencontre projetés vers l’avant dans la seule et unique intention d’ouvrir le score, la JS Akbou est parvenue, suite à une erreur défensive, à ouvrir la marque et prendre l’avantage dans cette rencontre.
Touati remet les pendules à l’heure
Les Crabes n’ont pas tardé à réagir puisque quelques minutes seulement après le but encaissé, Touati réussit à égaliser et à remettre les pendules à l’heure à la 34’.
Soltane donne l’avantage aux Crabes avant la pause
L’attaquant béjaoui Amir Soltane est resté muet cette saison ; il a squatté le banc des remplaçants depuis l’entame du championnat. Il a profité de la joute d’hier pour s’illustrer en parvenant à donner l’avantage à son équipe à la 43’.
Amokrane aligné en seconde mi-temps
Le coach a en seconde mi-temps décidé de procéder à quelques changements dans son équipe, ceci en commençant par incorporer l’attaquant Abdelhakim Amokrane. Ce joueur n’a pas de son côté tardé à gratter quelques points aux yeux de son coach en réussissant à signer un doublé dès son incorporation.
- B.