L’Entente de Sétif est allée s’imposer logiquement lundi à Bordj Bou-Arréridj dans un match comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est le troisième succès des partenaires d’Abdelkader Bedrane en déplacement depuis le début du championnat après ceux face au MCA et au MCO. Une victoire qui a permis aux Sétifiens de se mettre dans le bon couloir pour terminer la phase aller de la compétition sur le podium puisqu’ils sont maintenant à cinq longueurs de retard sur le leader, l’USMA, et à deux petits points sur la JSK, second au classement avec en plus deux matches en retard, dont l’un à domicile face au NAHD et un deuxième contre l’USMA à Bologhine. Toujours est-il que cette victoire est intervenue au bon moment pour les Noir et Blanc puisqu’elle a mis fin à une série de mauvais résultats enregistrés les dernières semaines, notamment avec cette défaite inattendue devant le Ahly Saoudi en match aller des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Pourtant, tout a mal débuté pour Aïboud et consorts qui ont été surpris par un but des locaux inscrit dans les dernières minutes du premier half. Cependant, au retour des vestiaires, les joueurs du coach Rachid Taoussi sont revenus avec de meilleures intentions pour d’abord égaliser par Djahnit sur un penalty avant que Lakroum n’ajoute un deuxième but au moment où tout le monde croyait que les deux équipes allaient se séparer sur un match nul.
‘’On a eu ce qu’on voulait face au CABBA‘’
‘’Sincèrement, on est très contents de cette victoire. Je pense qu’on l’avait méritée amplement. Je ne vous cache pas qu’on est venu pour obtenir un bon résultat. Ce qu’on a réussi à faire. C’est vrai que ça n’a pas été facile surtout après avoir encaissé un but à la fin du premier half. Cela dit, on est bien revenu en deuxième mi-temps devant le recul défensif de notre vis-à-vis. L’entrée en jeu de Djabou et de Lakroum a donné un plus à mon équipe ; ce qui nous a permis de dominer notre sujet de bout en bout. C’est en outre un succès qui va nous permettre de travailler et préparer dans le calme et la sérénité la suite du parcours », a déclaré le technicien marocain qui s’est dit en outre satisfait du rendement de son groupe, bien que soumis depuis l’entame de cette saison à une succession terrible de matches vu ses engagements dans différents compétitions. ‘’Cependant, nous avons pu sortir le match qu’il fallait et repartir avec les trois points de la victoire‘’, a ajouté le coach du club d’Aïn El-Fouara qui a mis le cap depuis hier avec ses joueurs sur le prochain rendez-vous face à la JSS, programmé pour samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 14e journée du championnat avant de disputer le match en retard face au NAHD.
‘’30 points d’ici à la fin de la phase aller‘’
Une aubaine pour lui et ses joueurs pour renforcer les chances d’aller chercher l’une des trois premières places au classement et du coup se mettre dans de bonnes dispositions avant le match retour de la Coupe arabe face aux Saoudiens le 4 décembre prochain à Djeddah. ‘’Effectivement, cette victoire va nous permettre de garder intactes nos chances pour jouer le podium. Ça sera difficile, il est vrai, avec la présence de plusieurs concurrents tels que l’USMA, la JSK et le MCA. Toutefois, nous comptons faire de notre mieux pour atteindre cet objectif. Nous tablons sur 30 points d’ici à la fin de la phase aller. On jouera crânement nos chances‘’, a-t-il souligné encore en enchaînant qu’il tentera avec son équipe de garder cette bonne dynamique afin de se mettre dans de bonnes conditions avant le match retour de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi.
- R.
Pablo Guede (ent. Ahly Saoudi)
‘’La victoire à Sétif a boosté mes joueurs‘’
- ‘’Attention, on n’est pas encore qualifiés !‘’
A l’issue du match face à Al-Nasr que son team a remporté à Riyad par 2 buts à 0 dans le cadre de la Premier League saoudienne, le coach du Ahly Saoudi est revenu sur le succès de son team contre le représentant algérien en Coupe arabe, qui n’est autre que l’ESS. ‘’Je pense que cette victoire à Sétif a donné plus de confiance à mes joueurs. Ceci s’est vérifié à travers notre prestation contre Al-Nasr ; dans l’ensemble, on méritait amplement notre victoire. Cela dit, je pense que rien n’est encore fait pour nous concernant la qualification. Les Algériens vont venir jouer le tout pour le tout. il faudra par conséquent bien se préparer pour cette seconde manche‘’, a déclaré entre autres le technicien argentin du Ahly Saoudi qui avait, pour rappel, gagné au match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, il y a quelques jours par le score de 1 but à 0 dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions, la deuxième manche étant programmée le 4 décembre prochain au stade Emir-Abdellah de Djeddah.
- R.
Al-Nasr-Ahly Saoudi supervisé par Taoussi
Bien qu’il reste encore un peu plus de trois semaines avant la seconde manche des 1/16 de finale de la Coupe arabe, Rachid Taoussi ne veut rien laisser au hasard pour préparer ce match ; son team sera contraint de sortir le grand jeu s’il veut passer au prochain tour. Dans ce registre, le technicien marocain a tenu à visionner le match ayant opposé son adversaire, en l’occurrence le Ahly Saoudi, à l’équipe d’Al-Nasr et ce, pour tirer quelques renseignements pouvant l’aider en vue du second match face aux gars de Djeddah. ‘’Oui, j’ai pu voir ce match à travers lequel j’ai constaté que l’équipe du Ahly Saoudi reste une très bonne équipe. Elle a gagné le match avec l’art et la manière. Cela dit, pour le moment, on est concentré sur les derniers matches du championnat. Après cela, on se concentrera sur le match retour à Djeddah », a-t-il déclaré au cours du point de presse qu’il a animé à l’issue du derby face au CABBA au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj sanctionné par la victoire de son team par 2 buts à 0.
- R.
Reprise des entraînements hier
Pas de répit pour les partenaires d’Abdelmoumen Djabou qui ont repris aussitôt le travail au lendemain de la victoire face au CABBA à Bordj Bou-Arréridj. Le coach Rachid Taoussi n’a pas accordé de repos à ses joueurs en leur donnant rendez-vous hier pour la reprise des entraînements qui coïncidera avec le début de la préparation de la prochaine sortie face à la JSS, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
L’ambassadeur des USA au siège de l’Entente
En visite à la capitale des Hauts-Plateaux, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, M. John Desrocher, s’est rendu hier après-midi au siège du club de l’Entente de Sétif.
Reçu par le président Hassen Hamar et le DG de la SSPA/ESS, le représentant US a effectué une tournée au niveau du siège en visitant le musée du club et les stades répliques où s’entraînent les jeunes catégories. Dans une déclaration qu’il a faite à l’issue de cette visite, M. John Desrocher a tenu d’abord à remercier la direction sétifienne pour son chaleureux accueil tout en indiquant qu’il était ravi du travail effectué par les dirigeants du club, notamment vis-à-vis des jeunes. « Je remercie d’abord les dirigeants du club pour leur accueil. Franchement, je suis content de voir qu’un club sportif comme celui de Sétif s’occuper beaucoup des jeunes. C’est une bonne chose car le sport en général est un moyen où on apprend le respect et la sérénité. Je suis né dans une petite ville aux Etats-Unis qui a organisé à deux reprises les Jeux Olympiques d’hiver et du coup je sais ce que le sport peut donner aux jeunes. Encore une fois je salue le travail qui s’est fait en direction des jeunes et j’espère vous retrouver bientôt avec pourquoi pas d’autres trophées », a-t-il dit entre autres.
- R.
Ils n’ont pas participé au match de la réserve
Debbih et Boussif devant le conseil de discipline
Nous apprenons selon une source digne de foi que deux joueurs devaient passer hier devant le conseil de discipline du club. Il s’agit de Debbih et Boussif. Le duo en question n’ont pas en effet participé au match de l’équipe réserve auquel ils ont été pourtant convoqués. Ils risquent, selon nos sources, de fortes amendes.