JSS 2 - CRB 0 : La JSS étouffe le CRB

Hier soir, le CRB n’a pu créer l’exploit. Il a enregistré une nouvelle défaite face une formation déterminée de la JSS.

En effet, lors de son match de la 13e journée, le CRB a raté une nouvelle fois une chance en or de se hisser au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Cela était possible quand on sait que les concurrents directs des Belouizdadis, à savoir le DRBT (14e) et l’USMBA (15e) n’ont pu faire mieux qu’un match nul pour le compte de la même journée, respectivement face à l’ASAM et au PAC. Une nouvelle défaite qui vient compromettre davantage les chances du CRB de se maintenir. Avec 7 points seulement au bout de 13 journées jouées, les Belouizdadis se compliquent l’existence et voient donc leur objectif du maintien s’éloigner de plus en plus. Cependant, ce nouvel échec est logique au vu des problèmes successifs qu’a connus le club durant cinq longs mois.

 

Des joueurs sans envie…

Le plus surprenant dans le match d’hier est l’état d’esprit avec lequel les joueurs du Chabab l’ont abordé. Ils ont joué sans envie, ce qui a considérablement surpris le staff technique ainsi que tous présents. Et pourtant, avec l’enthousiasme qui a suivi l’officialisation du rachat du club par Madar-Holding, tout le monde pensait que ce groupe allait faire preuve de plus de volonté et de sacrifice pour sortir de la zone de relégation. Au final, c’est tout le contraire qui s’est produit. Les joueurs belouizdadis n’ont fait preuve d’aucune envie de remporter cette rencontre et ils semblaient même ne plus vouloir la jouer.

 

La Saoura aurait pu marquer plus de buts

Dès le coup d’envoi de la rencontre, la JSS affichait clairement ses ambitions. Les hommes de Nabil Neghiz voulaient absolument gagner. D’ailleurs, ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir le score. Il fallait attendre seulement la 9e minute pour que l’attaquant Hamia donne l’avantage à son équipe. Les actions en faveur de la JSS se succèdent, notamment en seconde période. En plus du deuxième but marqué sur penalty, la JSS était en mesure de marquer au moins trois autres buts. En face, le Chabab semblait anéanti. Balegh et ses coéquipiers ne se sont créé aucune action de but dangereuse.

Bref, une prestation médiocre de la part des joueurs du CRB malgré la promesse du patron de Madar-Holding d’une prime de 25 millions de centimes en cas de victoire.

 

Vivement le mercato

Il est grand temps que l’effectif du Chabab connaisse de grands changements. L’arrivée de Madar et la désignation de Saïd Allik au poste de directeur général du club devraient faire beaucoup de bien au club. A l’approche du mercato d’hiver, cela devrait permettre au CRB de mieux envisager tous les changements qui s’imposent, tel que le renforcement immédiat au niveau de l’attaque et au milieu du terrain. Le mercato d’hiver, c’est aussi l’occasion de se débarrasser des joueurs qui n’ont absolument rien apporté au club depuis qu’ils ont été recrutés.

  1. B. 

 

Stade du 20-Août-1955

 

Buts 

Hamia (9’, 56’, sp) 

 

CRB

Meziane

Boulekhoua

Nessakh

Keniche

(Haïs-Bendouria 75’)

Keddad

Sidibé

Tariket

Djerrar

Chettal

(Balegh 60’)

Bourenane

(Bousseliou 65’)

Bechou

Ent. : Amrouche

 

JSS

Natèche

Youssoupha

Messala

Talah

Konate

Tiboutine

Bekakchi

Bouchiba

Farhi

(Saâd 70’)

Yahia-Chérif

(Aouedj 61’)

Zaïdi

(Djallit 61’)

Hamia

Ent. : Neghiz

 

Averts : 

CRB : Djerrar (16’), Boulekhoua (56’) 

 

Affluence  nombreuse, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Zarhouni et Cheballah.

 

 

 

Keniche rejoue après plus d’un mois d’absence

Le défenseur Ryad Keniche a enregistré hier soir sa 5e apparition sous les couleurs du Chabab cette saison. Le joueur en question a rejoué après plus d’un mois d’indisponibilité pour des raisons diverses. Le dernier match auquel il a participé remonte au 29 septembre face au MCO (8e  journée de la Ligue 1 Mobilis).

 

Plus de peur que de mal pour Chatal et Nessakh

Le staff technique du Chabab a eu peur à la veille du match d’hier pour ses deux joueurs Chatal et Nessakh. Le premier a été victime d’une chute lors de l’ultime séance, ce qui l’a forcé à quitter le terrain en se tordant de douleur à la main. Nessakh, quant à lui, souffrait d’une forte grippe. Deux cas pas très graves, mais qui ont apparemment négativement influé sur le rendement de l’équipe.

 

Selmi a laissé un grand vide

Sur le plan offensif, Hocine Selmi a laissé un grand vide au sein de l’équipe du Chabab. Cette dernière arrivait à peine à pénétrer dans la zone de jeu adverse. Sans Selmi et sans Rabti, tous les deux blessés, Lotfi Amrouche était à court de solutions offensives.

 

Leur participation face au MOB est incertaine

Tous les deux blessés, les milieux de terrain Rabti et Selmi risquent de ne pas rejouer de sitôt et mettre leur staff technique dans davantage de difficultés. Leur cas demeure délicat et le staff médical ne sait toujours pas s’il est possible de leur donner le feu vert pour jouer le match de ce samedi face au MOB.

  1. B.

 

Arbitrage irréprochable

Les joueurs du CRB n’ont désormais plus aucun prétexte pour ne pas se donner à fond dans leur jeu. En plus de la stabilité qui regagne le club peu à peu, la formation du Chabab a disputé un match face à la JSS marqué par le très bon arbitrage du trio Mial-Salaouadji-Cheballah.

Amrouche : «On était dans un jour sans»

 

Au coup de sifflet final du match d’hier, Lotfi Amrouche a bien voulu nous commenter cette décevante défaite face à la JSS.

 

Le CRB est passé à côté de la plaque face à la JSS, qu’est-ce qui s’est passé ?

Franchement, je n’ai aucune explication claire si ce n’est qu’on était dans un jour sans. Je ne comprends absolument pas ce qui est arrivé à nos joueurs. Nous avons encaissé le premier but qui ne devait pas se passer de cette manière. Une action très mal négociée. En seconde période, nous sommes entrés avec plus de volonté ; ce penalty est venu d’une façon surprenante. Nous n’avons pas été à la hauteur.

 

Comment voyez-vous la situation avant votre match à domicile contre le MOB ?

Que voulez que je vous dise ! Cette défaite contre la Saoura, nous devons absolument l’oublier et nous projeter très sérieusement et avec plus de volonté dans le prochain rendez-vous contre le MOB. Ce sera notre dernière cartouche de cette phase aller en vue de redresser la situation. Nous devons absolument le préparer comme on l’a fait pour le NAHD.

 

Cette fois-ci, ce serait mieux pour vous en présence de votre public, n’est-ce pas ?

Avant, je tiens à demander pardon à nos supporters qui se sont déplacés assez nombreux à la Saoura pour nous soutenir ; au final, nous les avons déçus. J’espère qu’ils nous soutiendront face au MOB et qu’ils seront assez nombreux pour nous aider à remporter cette importante rencontre.

  1. B. 

 

Neghiz : «Une victoire méritée»

L’entraîneur en chef de la JSS a déclaré à la fin de la rencontre : «C’est une victoire bien méritée qui nous permet de conforter notre position au classement et de nous propulser. Je félicite mes joueurs pour leur bonne prestation même s’il y avait la possibilité de faire mieux ; ça reste une très bonne victoire qui dénote le progrès de cette équipe.»

  1. B.

 

 

Tags:

Classement