Comme prévu, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont repris les entraînements mardi avec en point de mire le rendez-vous de samedi face à la JSS dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une reprise qui a été consacrée à de légers exercices de récupération et ce, dans une ambiance bon enfant. Il faut dire à ce titre que le succès obtenu devant le CABBA lundi dans le derby des Hauts-Plateaux, qui a eu pour cadre le stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj, a fait beaucoup de bien aux joueurs, lesquels arrivaient difficilement à digérer la dernière défaite concédée at home au match aller des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Ahly Saoudi. «Effectivement, c’est une victoire importante surtout sur le plan moral des joueurs, car il ne faut pas oublier qu’on restait avant ce match sur une défaite inattendue face au Ahly Saoudi en Coupe arabe», a déclaré le coach Rachid Taoussi, lui qui veut que la bonne dynamique née de cette victoire face aux Criquets jaunes perdure jusqu’à la fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis, avant d’aller défier les Saoudiens chez eux à Djeddah le 4 décembre prochain. «J’ai longuement discuté avec mes joueurs ; on a décidé ensemble de donner le meilleur pour finir en beauté cette première partie du championnat, avant de jouer le match retour face au Ahly Saoudi. On table sur 30 points. C’est dans nos cordes, mais pour cela, on doit persévérer dans le travail afin d’enchaîner les bons résultats», a ajouté le technicien marocain qui vise avec son groupe une septième victoire pour leur 12e matche du championnat de la saison puisque les Ententistes ont encore deux matches en retard face au NAHD, qui aura lieu le 16 novembre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, et un second contre l’USMA programmé le 29 novembre. Soit cinq jours avant le déplacement en Arabie saoudite pour en découdre avec les Saoudiens.
Les Sétifiens veulent confirmer
Cela dit, les Sétifiens doivent faire très attention à l’équipe phare du Sud qui a souvent causé des soucis aux Noir et Blanc, que ce soit à domicile ou en déplacement. Restant sur une victoire face au Chabab mardi dans leur fief, les joueurs du coach Nabil Neghiz, qui ont rejoint le MCA à la 4e place au classement, sont à deux points de retard des Sétifiens ; ils auront du coup à cœur de confirmer cette performance en tentant d’obtenir un résultat positif face à une équipe sétifienne qui bouclera à l’occasion sa 23e rencontre de la saison. Un calendrier démentiel que tente le staff technique de gérer au mieux et ce, en faisant tourner l’effectif. «Effectivement, il ne faut pas oublier que nous avons déjà disputé 22 matches depuis le mois de juillet. On joue un match tous les trois ou quatre jours ; cela va se poursuivre jusqu’à la fin de la phase aller. Cela dit, on doit faire avec en donnant la chance à tous les joueurs dans cette dernière ligne droite de la première partie de la saison», a conclu l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas.
- R.
Banouh partira bel et bien cet hiver
Madoui veut Debbih
C’est vrai que le président Hassen Hamar et le coach Rachid Taoussi ont décidé d’accorder un sursis à certains joueurs pour se révolter avant le mercato d’hiver.
Il reste cependant que les jours de quelques noms sont comptés au club d’Aïn El-Fouara. C’est le cas de Banouh qui n’a pas réussi à convaincre malgré les multiples chances que lui a données son entraîneur, dont la dernière en date fut sa titularisation face au CABBA lundi où il n’a pas brillé. Annoncé déjà partant l’été dernier, l’ancien joueur de l’USMH et de l’OM quittera vraisemblablement l’ESS cet hiver, soit une année seulement après son arrivée au mercato d’hiver 2017, alors que l’équipe venait d’être prise en main par l’actuel coach de l’Ittihad Tripoli, en l’occurrence Abdelhak Benchikha. L’autre joueur, dont on dit qu’il sera lui aussi cédé mais à titre de prêt, c’est Debbih. Ce dernier a commis peut-être l’erreur de trop en refusant de jouer avec l’équipe réserve lundi face au CABBA au même titre que Boussif, lui aussi concerné par un départ à titre de prêt. L’ancien joueur de l’ASM aurait déjà eu quelques contacts. On évoque son ancien club d’Aïn M’lila ou encore le MOB où il figure dans la liste des joueurs que le coach Kheïrredine Madoui espère engager à l’ouverture du marché des transferts de l’hiver. L’ancien coach des Noir et Blanc serait, avons-nous appris, intéressé par les services du pensionnaire ententiste.
- R.
Les joueurs retrouvent le légendaire second souffle
7’’, 4 passes et but !
Bien que soumis à un terrible calendrier étant engagé sur plusieurs fronts avec 22 matches joués déjà depuis le mois de juillet dernier, il reste cependant que la forme physique des partenaires de Miloud Rebiaï est impressionnante, notamment depuis la venue de Kamel Boudjenane qui a fait un énorme travail dans ce registre.
Pour preuve, lors des trois derniers matches, soit face aux deux Ahly du Caire et de Djeddah, les Sétifiens ont montré de bonnes dispositions au cours de la deuxième mi-temps comme ce fut le cas aussi lundi à Bordj Bou-Arréridj face au CABBA. Menés au score à la fin du premier half, les Ententistes sont bien revenus en seconde mi-temps en dominant totalement leur sujet. Ils ont retrouvé au fait leur légendaire second souffle dont les Sétifiens ont la réputation et ce, depuis belle lurette. C’est ce qui leur a permis d’égaliser d’abord avant de doubler la mise à deux minutes de la fin du match par Lakroum. Justement sur l’action de la réalisation de l’ex-attaquant du Chabab, nous avons appris qu’après avoir récupéré le ballon, il a suffi de sept secondes et quatre passes pour que le ballon aille au fond des filets du gardien de but des Criquets jaunes Younès. Un but qui a permis en outre à l’équipe sétifienne de repartir avec un précieux succès qui relance ses chances pour aller chercher l’une des trois premières places au classement du championnat de Ligue 1 à l’issue de la phase aller.
- R.
Le match sera sûrement suivi par Taoussi
Ahly Saoudi devait jouer Al-Qadissia hier
L’adversaire des Sétifiens en Coupe arabe le Ahly Saoudi devait livrer hier une rencontre comptant pour la 9e journée de la Premier League saoudienne face à Al Qadissia. Une nouvelle opportunité pour le coach Rachid Taoussi pour superviser de près cette équipe du Ahly et voir comment elle joue à domicile puisque la rencontre aura lieu au stade Emir-Abdallah de Djeddah, qui va arbitrer la seconde manche le 4 décembre prochain.