Depuis sa création, le CRB n’est jamais resté aussi longtemps à la dernière place du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
Après sa défaite d’avant-hier contre la JSS, le CRB voit son objectif du maintien s’éloigner de plus en plus. Ce qui est inquiétant notamment, c’est que les joueurs ne prennent pas au sérieux cette situation très critique dont souffre leur club. Au lieu de redoubler d’efforts, alors qu’une grande partie des problèmes dont souffrait la direction viennent d’être réglés, ils fléchissent. Ils n’ont pourtant plus aucune raison de ne pas progresser. Le club retrouve petit à petit sa stabilité, en plus de motivations financières très intéressantes de la part du nouveau propriétaire du club afin de stimuler l’équipe première. Face à la JSS avant-hier, les Belouizdadis avaient la possibilité d’obtenir 25 millions de prime que le PDG de Madar leur a promise en cas de victoire. Mais sur le terrain, les joueurs n’ont fait preuve d’aucune volonté.
Une dernière chance pour ne pas perdre l’estime des supporters
Ce samedi au stade du 20-Août, les joueurs du Chabab auront une dernière chance de ne pas perdre l’estime de leurs supporters. Ces derniers, après l’arrivée de Madar, sont très enthousiastes et s’impatientent que les résultats suivent. Depuis le début de saison, ils ont fait preuve de patience et d’un soutien remarquable envers les joueurs. Pour eux, ces derniers ne pouvaient faire mieux en raison des problèmes monstres auxquels ils faisaient face. Mais à présent que tout a changé, ils n’ont plus aucune raison de ne pas se donner à fond. Les supporters risquent donc de faire preuve de sévérité si l’équipe ne produit pas du beau jeu ou ne fournit pas assez d’efforts face au MOB.
Amrouche en grande difficulté
L’actuel entraîneur en chef du Chabab, Lotfi Amrouche, se retrouve dans une situation très difficile, avec un effectif réduit en cette fin de la phase aller et en prévision d’un match comme celui de ce samedi contre le MOB, il est également pénalisé par le calendrier de la Ligue 1 Mobilis. Avec des joueurs en méforme psychologiquement, il n’a que très peu de temps pour remettre de l’ordre au sein de l’équipe.
Un match à préparer comme une finale
Même si le CRB n’a récolté que 7 points au bout de 13 journées, les chances du club de se maintenir restent tout de même accessibles.
Le Chabab a cette chance inouïe que les équipes qui occupent le milieu du tableau de classement ne soient pas très éloignées de la lanterne rouge. En dépit de sa dernière défaite, le CRB n’est quand même qu’à 2 victoires de l’ASAM (11e). Par conséquent, Nessakh et ses coéquipiers n’ont qu’à être plus entreprenants pour sauver le CRB, et ce, à commencer par le match de ce week-end.
- B.
Boulakhoua : «On fera tout pour se rattraper contre le MOB
Zinelabidine Boulakhoua explique les raisons qui ont fait que le CRB perde d’une aussi mauvaise manière face à la JSS et affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour se rattraper ce samedi face au MOB.
L’équipe est passée à coté. Qu’est-ce qui vous est arrivés contre la JSS ?
C’est une défaite très amère que nous venons de concéder et qui nous fait très mal. On avait envie de gagner, mais une fois sur le terrain, on ne sait pas ce qui ce qui s’est passé. On n’était pas dans notre jour.
On dirait qu’il s’est passé quelque chose avant le match…
Non, il ne s’est absolument rien passé. C’est peut-être dû à un cumul de fatigue. Il faut reconnaître que nous avons vécu un début de saison infernale. On était livrés à nous-mêmes, il n’y avait personne pour nous soutenir. Cela nous a beaucoup fatigués, et surtout, comme vous le savez, nous étions lésés par des erreurs d’arbitrages lors de matchs qu’on avait très bien préparés et qu’on méritait amplement de remporter.
A la suite de cette nouvelle défaite, vos chances de vous maintenir sont compromises davantage. Comment s’annonce pour vous le match de ce samedi ?
C’est un match très important qui se jouera notamment en présence de notre public. Nous ferons donc tout pour nous rattraper contre le MOB et d’entamer une nouvelle série qui nous permettra de terminer la phase aller dans la sérénité.
- B.
La nouvelle direction démarre sa mission frileusement
Les nouveaux responsables du Chabab trouvent quelques difficultés à bien démarrer leur mission. Au bout de leur première semaine de travail, ils font face à beaucoup d’obstacles. Des personnes proches de Madar nous ont indiqué qu’Amara et Allik ont été très surpris du pourrissement qui prédomine dans le club au point d’avoir décidé de consacrer le gros de leurs efforts, pour ce début de mission, à régler tous ces problèmes quotidiens avant de passer au volet sportif et administratif.
Pas facile d’avancer dans un tel climat
Ce qui a notamment surpris les nouveaux patrons du club, c’est ce nombre important de personnes qui rôdent autour s’autoproclamant comme des enfants suprêmes du CRB. Et pourtant, si ce n’est de magouiller ou de faire des coups bas, ces personnes-là ne sont censées avoir aucune place au sein de ce club qui était par le passé la locomotive du football algérien. Cela pour dire que le climat est tellement défavorable qu’on parvient à avancer difficilement.
Soutien des supporters
Fort heureusement que la nouvelle direction du club a le soutien des supporters. Ces derniers les aident à mieux débuter leur mission en dénonçant certaines personnes qui sont en train de faire tout pour déstabiliser le club.
- B.
Reprise cet après-midi
La formation du Chabab se remettra au travail à partir de l’après-midi d’aujourd’hui. Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos, hier. Ils sont rentrés à Alger mardi soir directement après le coup de sifflet final de la rencontre face à la JSS. Notons que la reprise aura lieu à Aïn Benian.
Récupération et travail psychologique
Le staff technique n’aura ainsi donc que deux jours ; deux séances aujourd’hui et demain pour préparer le groupe au match de ce samedi face au MOB. On compte axer le travail sur le travail psychologique et surtout la récupération.
Pas sûr de récupérer les blessés
Vu qu’entre la journée précédente et la prochaine, l’intervalle de temps est très court, les membres du staff médical nous ont indiqué qu’il est peu probable de récupérer les joueurs blessés, à savoir Rabti et Selmi. Ces deux joueurs seront fixés sur leur disponibilité aujourd’hui.
Défalcation de 3 points
Une lettre a été envoyée à la FAF
Une source officielle nous a indiqué que le club a envoyé officiellement une correspondance à la FAF au courant de cette semaine, au sujet de la défalcation de 3 points dont le CRB a fait l’objet en début de saison. Les responsables du club ont mis en évidence à travers cette lettre la nécessité de se pencher de nouveau sur cette affaire et ont mis en exergue aussi les faveurs dont d’autres clubs ont bénéficié, qui étaient pourtant dans le même cas que le CRB.