Au cours de la conférence de presse animée hier au siège du club, Franck Dumas n’a pas voulu raviver la polémique sur cette histoire abracadabrante des reports à répétition de la rencontre face à l’USMA, mais il s’interroge sur la raison de ces reports.
«Par rapport à ces reports, je n’aime pas me mêler de ce qui me regarde pas, ce n’est pas mon rôle. La seule chose qui m’interpelle, si je peux m’exprimer, c’est quelle est la raison de tous ces reports ? Au fait, c’est ça que je voudrais savoir. Quand vous reportez un match, il y a forcément une raison. Une deuxième fois, il y a forcément une raison. En tant qu’entraîneur, je n’ai jamais eu cette raison. Même si vous la connaissez, elle reste à savoir», s’est interrogé le coach des Jaune et Vert.
«Seul le résultat nous dira si c’est bien»
Dubitatif par rapport aux multiples reports de la rencontre face à l’USMA, le coach kabyle avoue qu’il n’y a que le résultat et la prestation qui diront si c’est un bien fait ou pas. «Pour moi, c’est un peu spécifique, car sur le plan sportif, ce qui est compliqué est que cela fait un moment qu’on n’a pas joué. Avec ses reports, c’est compliqué de mettre des programmes en place. On fait une préparation puis on l’a annulé. On a fait une autre préparation avant d’accorder une journée de repos aux joueurs. On a doublé la séance après et le but du jeu est de garder les joueurs sous pression. 18 jours sans jouer, c’est long. Maintenant seul la prestation et le résultat nous diront si c’est bien fait, ou un mauvais moment», a-t-il souligné.
«Je ne savais pas que la date ultérieure c’était aussi vite»
Le report de la rencontre à une date ultérieure dans la soirée d’hier avant qu’elle ne soit programmée pour ce vendredi a surpris le premier responsable des Jaune et Vert : «On est prêts après le report, on a laissé une journée de repos puisqu’on nous avait dit à une date ultérieure. Je ne savais pas que la date ultérieure c’était aussi vite.»
«Ils voulaient qu’on joue jeudi, mais on s’est battus pour jouer ce vendredi»
Franck Dumas a révélé au cours de la conférence de presse que la direction kabyle à sa tête le président Mellal s’est battue pour que le match soit programmé pour ce vendredi. «Je crois qu’on s’est battus puisqu’ils voulaient qu’on joue jeudi. Les joueurs que j’ai ont une grande impatience de revenir sur le terrain. C’est là qu’on s’exprime mieux. La préparation s’est faite et on s’est adaptés au jour le jour. On a essayé de créer des choses, l’ambiance est bonne et le travail est bon. L’envie de bien faire est toujours là, elle n’a pas disparu», a-t-il confié.
«Par le téléphone arabe, on m’informe de ce qui se passait»
Au sujet de comment il a suivi cette histoire de reports à répétition, l’entraîneur français a répondu sans aucune hésitation. ««Par le téléphone arabe, on m’informe de ce qui se passait.»
«On va manquer peut-être de rythme, peut-être non»
Le fait que l’équipe soit restée une vingtaine de jours sans jouer risque d’influer sur les joueurs. L’entraîneur Franck Dumas redoute ça, mais il estime que peut-être ses joueurs vont prouver que cela ne leur a pas manqué. «Je considère qu’on n’a pas stressé. On va peut être manqué un peu de rythme, c’est possible, ou peut-être au contre, on va prouver que ce rythme ne nous a pas manqué.»
«Je ne dis pas que ces reports ont mis en danger notre programme, mais ça complique la situation»
L’entraîneur Franck Dumas estime que les reports de la rencontre face à l’USMA relève du secret de nuit. «Oui, c’est un secret de nuit. Si on reste sur cette histoire, je dirai qu’il n’y a que ce point de vue qui me dérange, car il n’y a aucune raison valable pour le moment, je ne dis pas qu’elle met notre programme en danger, mais ça nous complique la situation.»
- B.
A propos des conséquences de la décision du boycott
«Ce qui s’est passé est une bonne chose pour le football algérien»
Le coach des Jaune et Vert est convaincu que ce qui s’est passé durant la semaine concernant bien sûr ce match face à l’USMA ne fera que servir le football national. «Ce qui vient de se passer est une bonne chose pour le football algérien, c'est-à-dire, il faut retravailler sur de bonnes bases, que les présidents se rencontrent et se mettent d’accord sur le fonctionnement d’un règlement pour le changement de matches», a-t-il expliqué.
«J moins X, il ne faut plus changer de matches»
La décision prise par le président Mellal de boycotter le match face à l’USMA avant que la Ligue n’annonce son report pour une date ultérieure, puis pour ce vendredi a fait bouger les choses. Franck Dumas pense que cela ne va plus se reproduire. Il faut que les présidents se rencontrent et se mettent d’accord sur le fonctionnement d’un règlement pour le changement de match. J moins X par exemple, il ne faut plus pouvoir changer de matches. Je peux accepter les choses, il n’y a pas de problème là-dessus, c’est juste qu’on m’explique pourquoi.»
«Il faut que toutes les parties soient professionnelles»
Poursuivant son constat par rapport à tout ce qui s’est passé, Franck Dumas dira : «On nous demande d’être professionnel ainsi qu’aux joueurs. On nous demande aussi des résultats, il faut que toutes les parties soient professionnelles. A l’arrivée, c’est une bonne chose ce qui s’est passé. Repartir sur de nouvelles bases, se regarder dans le blanc des yeux à l’envi, et accepter les remarques. Ça ne va pas refaire un nouveau règlement, mais mieux le bonifier, modifier certaines choses et rajouter d’autres. Tout le monde sera gagnant, que ce soit les joueurs, les journalistes, les supporters et d’une manière générale le football.»
«J’ai la malchance de ne pas connaître le football algérien»
Appelé à donner son avis sur le fonctionnement de la Ligue, le coach français s’est abstenu en arguant qu’il n’a aucune idée sur le système algérien. «J’ai la malchance de ne pas connaître le système algérien. Ce que je sais en France est que le président de Ligue est élu par les présidents de club ; il doit prendre en considération aussi ça. En France, quand vous avez un club qui participe à la Champions League, il est apte à demander au club qui joue un report ou jouer une journée avant pour avoir une journée de repos en plus. Si les deux clubs sont d’accord, la Ligue valide. Je pense qu’à la base, il faut plus de relation et de concertation entre les présidents. Ils connaissent tous la complexité du système, c’est à eux de se mettre d’accord, et franchement tout le monde est gagnant.»
- Boumali
Sur le président Mellal
«Ce qu’il a fait ou ce qu’il fera, on sera toujours derrière lui»
Revenant sur la décision prise par le président Mellal de boycotter le match face à l’USMA avant que la Ligue ne le reporte, l’entraîneur Franck Dumas a annoncé que quelle que soit la décision du président, c’est tout le monde qui sera derrière lui. «Ce qu’a fait le président ou ce qu’il fera, on sera toujours derrière lui. Après, c’est à moi de m’adapter aux situations et à la situation qui a été imposée», avoue-t-il avant d’ajouter : «On peut dire aux joueurs de jouer le lendemain, il n’y a pas de souci sur le fait de jouer.»
«On a un président qui s’est battu pour nous et pour le club, on doit respecter ça»
Approuvant la décision prise par son président, il confie que lui et tous les autres doivent la respecter. «Il y a une chose importante, on a un président qui s’est battu pour nous et pour le club, on doit respecter ça peu importe.»
«Le cadeau à faire à Mellal est de revenir avec une performance de Bologhine»
Après avoir remué terre et ciel pour que son équipe soit rétablie dans ses droits, le président Mellal demande à son entraîneur et ses joueurs de lui dédier les 3 points de la rencontre. «Le cadeau à faire à Mellal et à nos supporters, c’est de revenir avec une performance. Déjà, il faut être cohérent dans ce qu’on doit faire et on sera compétitif.»
«Je rejoins Mellal, car on a le même discours»
A propos de la déclaration de Mellal dans laquelle il s’est adressé aux prétendants au titre que l’objectif de la JSK reste de bâtir une équipe compétitive, Franck Dumas affirme : «Je rejoins Mellal parce qu’on a le même discours ; j’ai toujours dit qu’on n’est pas à l’abri d’une performance ; maintenant, ayons les pieds sur terre ! Il a raison, on veut rêver, on a le droit pour l’instant et ce n’est pas interdit.»
- Boumali
Son explication sur son refus d’affronter le PAC
«Je ne suis pas fan de matches amicaux, je n’aurais pas fait jouer tout le monde»
Sollicité par le PAC pour un match amical après le report de la 12e journée, Franck Dumas avait déclaré à ses dirigeants qu’il préfère augmenter la charge de travail aux entraînements. «Le problème du match amical est que soit tu fais jouer tout le monde, et ça ne fait bosser que 45 minutes, soit tu mets ton équipe en place, ça fait bosser 13 ou 14 joueurs et les autres ne bossent pas. On a fait de grosses séances durant lesquelles les joueurs ont poussé. Je ne suis pas fan des matches amicaux.»
- Boumali
Sur la reprise du championnat
«C’est les grands youyous»
Après plus de 3 semaines sans que son équipe joue le moindre match, Franck Dumas est soulagé par la reprise du championnat. «C’est les grands youyous. Il n’y a pas de solution miracle. La seule chose est de rester concentré, d’avoir de l’ambition, de ne pas sous-estimer les gens qu’on rencontre, de ne pas les surestimer non plus. Rester dans le but et continuer à avancer. On va gérer comme on l’a toujours fait au fur et à mesure.»
«On fera le bilan après l’USMA»
Vu que son équipe sera contrainte de jouer 4 matches en moins de deux semaines après un repos forcé de plusieurs semaines, le coach français rassure : «On fera le bilan après le match de l’USMA concernant la fatigue, les blessés et les suspensions, et on avancera comme ça.»
«Je connais la valeur réelle de l’USMA, mais on ira à Bologhine pour revenir avec quelque chose»
Pour le match de ce vendredi face à l’USMA, Franck Dumas croit aux chances de son équipe d’enregistrer un bon résultat. «Ce sera un bon match avec deux équipes qui proposent un jeu différent. Je pense enlever tout ce qui s’est passé au niveau sportif, bien représenter le club. On rêve chaque jour, mais on est lucide, je connais la valeur réelle de l’USMA, ce sera bien de revenir avec quelque chose.»
- Boumali
Gestion de la trêve
«On part en stage durant la trêve»
Sur la trêve hivernale qui débutera pour son équipe le 23 de ce mois, l’entraîneur des Canaris déclare : «C’est à nous d’être malins et de bosser, on peut définir certaines choses sur le recrutement, ce n’est pas gênant. Il faut redéfinir les règlements, c’est vrai que c’est choquant que dans la plupart des pays seront en trêve et nous on va jouer. C’est un choix, je le respecte, je n’ai pas de problème là-dessus. Moi, je ne juge pas, je m’adapte, on joue le 25 décembre ou le 1er janvier, on joue, je n’ai pas de problème là-dessus. L’important c’est que tout le monde est pareil. Les équipes engagées dans les compétitions continentales ne vont pas avoir des vacances. Nous on part en stage, il y a plusieurs destinations, mais je ne dirai pas plus. Ce qui est certain est que ce sera dans un endroit où il ne fera pas très chaud, pas très froid.»
Cas Boukhanchouche
«C’est possible qu’il fasse son retour face à l’USMA»
Au sujet de Boukhanchouche qui n’a pas joué depuis plusieurs mois, Franck Dumas déclare : «C’est possible que Boukhanchouche fasse son retour face à l’USMA. Comme je l’ai déjà dit, il est revenu sur la pointe des pieds. Il travaille, il ne parle pas et ça fait du bien. C’était la seule chose que je lui avais dit : « tais toi, travaille, et on verra plus tard ». Ce qui est terrible, il a toujours travaillé. A part lorsqu’il ne venait pas ou était en retard. A 99%, il est là, il a toujours bossé et il ne rechigne pas. La base professionnelle est là, c’est à lui de se comporter comme professionnel, de respecter le groupe, de respecter les choix ; lorsqu’il le fera, on va le retrouver.»
«Il a payé sa dette»
La titularisation de Boukhanchouche face à l’USMA est la preuve que l’entraîneur kabyle a affirmé que tout est rentré dans l’ordre. Ce n’est pas un problème d’attitude ou de qualité. C’était un problème de comportement, point final. Boukhenchouche a payé sa dette et on passe à autre chose», a-t-il poursuivi.
- B.
Fiston
«C’est rageant de perdre un buteur comme Fiston durant la trêve internationale»
Sur l’absence de Fiston face au NAHD et le CSC, Franck Dumas ne cache pas sa déception et sa colère. «C’est pour cela que je suis déçu de la situation. On arrive à jouer des matches durant la trêve internationale, c’est rageant parce que c’est un joueur important, même si les autres joueurs sont importants. Dans le système, c’est un buteur, et se priver d’un joueur à cause d’un règlement, c’est gênant», s’est-il plaint.
- B.
Benyoucef
«Il est blessé, je ne ferai jamais jouer un blessé»
Franck Dumas a rappelé au cours de la conférence de presse que Benyoucef est blessé et qu’il ne fera jamais jouer un joueur blessé. «Uche est suspendu. Benyoucef a un problème musculaire. Il a une petite déchirure de quelques millimètres. Il a programme de reprise et on verra au fur mesure de l’évolution de sa guérison.»
- B.
La polémique du report et l’arbitrage
«Nos espoirs ont été bien accueillis et je m’attends au même accueil ce vendredi»
Voulant savoir si toute la polémique qui a suivi le report ne va pas plomber l’ambiance ce vendredi à Bologhine, Franck Dumas dira : «Je crois que ça va aplatir les choses ; je vous donne un exemple des espoirs qui ont joué hier ; j’ai posé la question à l’entraîneur sur l’arbitrage et l’accueil, il m’a dit que l’arbitrage était impeccable et que l’accueil était très bien. L’arbitrage était plus que correct ; ça prouve que les gens sont intelligents. On peut parfaitement travailler ensemble. Non je ne crains pas, peut-être je vais dire le contraire à la fin du match. Pour l’instant, ce n’est pas une chose que j’ai en tête et heureusement par ailleurs. Cela pourrait m’envahir, me donner de mauvaises idées ; ça pourrait me rendre agressif. Je n’ai pas cet état d’esprit-là.
«Je ne critiquerai jamais un arbitre»
Sur l’arbitrage, il annonce dès maintenant qu’il ne remettra jamais l’arbitrage en cause. «Vous ne me verrez jamais critiquer un arbitre. Tout le monde a le droit de se tromper et la conséquence il faut l’accepter, c’est comme ça. Ça ne sert à rien de critiquer puisque le mal est déjà fait, on ne change pas le résultat, on ne revient pas en arrière. Il peut y avoir un contact dans la surface, mais l’arbitre siffle penalty, alors qu’il n’y a pas de faute. C’est compréhensif ; pourquoi tu as fait le contact parce que tu as un mètre de retard au départ ou tu n’a pas fait le décalage qu’il fallait. On peut compenser ça par un travail supplémentaire d’intelligence de déplacement. Je vous assure que je l’ai fait par le passé, mais ce que j’ai tiré, c’est qu’il y a plus de mauvaises conséquences de critiquer l’arbitre que de bonnes conséquences.»
A propos de Froger
«Je le connais que de nom»
Interrogé sur son compatriote Froger, l’entraîneur des Rouge et Noir déclare qu’il ne le connaît que de nom. «Je crois que je l’ai rencontré une fois en France, si je me rappelle bien c’était à Rennes, mais je ne le connais pas, je le connais de nom.»
«Il va faire un mélange de tout, moi, je ferai de même»
Sur la tactique qu’il compte adopter pour contrer son compatriote ce vendredi à Bologhine, l’entraîneur de la JSK souligne : «Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, mettre en place certaines choses, mais il faut toujours prendre en considération l’aspect du football algérien. Ça c’est une chose importante. C’est un mélange de tout. Mélange d’adaptation, on impose, mais on s’adapte. Le joueur algérien est typique, peu importe, il faut respecter ça. Froger va faire un mélange de tout, je vais faire un mélange de tout.»
«Le report lui a permis de récupérer les blessés, mais ce n’est pas grave»
L’entraîneur Franck Dumas a confié au cours de la conférence de presse qu’avec le report de la rencontre, l’USMA a pu récupérer ses blessés. «Ce report a permis à l’USMA de récupérer ses blessés. Ce n’est pas grave.»
- Boumali
Titre honorifique de champion d’hiver
«Je m’en fous du titre de champion d’automne»
Interrogé s’il n’ambitionne pas d’être sacré champion d’hiver à 4 journées de la fin de la phase aller, Franck Dumas déclare : «Je m’en fous, croyez-moi, du titre de champion d’automne. Moi, je connais des clubs qui ont été sacrés champions d’automne et qui ont terminé la saison à la 3e et à la 4e places. Je répète que le titre de champion d’automne, ce sera un cadeau pour les autres pas pour nous. Je le pense en toute sincérité. On est toujours à la recherche de la performance, et la stabilité dans la performance, c’est la chose la plus difficile. C’est qu’on essaye de travailler et de mettre en place. Après c’est la conséquence, oublier la deuxième ou la troisième place. Le plus important, c’est la continuité et de continuer à être ambitieux, à être performant individuellement et collectivement.»
«Savoir ne pas s’affoler quand ça ne va pas et ne pas s’enflammer quand ça va»
En cette période cruciale, l’entraîneur Franck Dumas recommande de garder la tête sur les épaules. «Savoir ne pas s’affoler quand ça ne va pas. Ne pas s’enflammer quand ça va. On est toujours à la recherche du déclic dans le bon comme dans le mauvais côté.»
- B.
Profiter de la fébrilité de la défense usmiste
Il n'est un secret pour personne que la défense de l’USMA est actuellement en déséquilibre, et ce n’est pas le dernier but encaissé face à l’OM qui va nous contredire. L’arrière-garde usmiste a encaissé jusque-là 10 buts et elle a montré des signes de fébrilité que le technicien français veut exploiter, et c'est l'une des raisons pour laquelle il a demandé à ses joueurs une certaine rapidité dans le jeu afin de trouver la faille dans cette défense, et sortir vainqueurs de cette confrontation. Malgré la dernière polémique quant au déroulement de ce match contre l’USMA, Franck Dumas est resté serein et il se montre confiant, lui qui assure une bonne préparation à ses joueurs, qui sont appelés de revenir de ce déplacement avec un bon résultat et garder leur invincibilité.
- H.
Benyoucef ratera officiellement le Clasico
Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le milieu de terrain Lyes Benyoucef est toujours convalescent et il n’est pas prêt pour le match de demain face à l’USMA. Le coach Franck Dumas et lors du point de presse qu’il a animé hier matin à Tizi-Ouzou a confirmé l’information. «Benyoucef est toujours blessé. Il est victime d’une déchirure musculaire et je ne peux pas compter sur un joueur souffrant.» En plus de Benyoucef, le staff technique des Canaris sera également privé de son centre-avant Uche à cause d’une suspension.
Une aubaine pour Boukanchouche
Le joueur kabyle continue à se soigner dans l’espoir de retrouver la compétition et sa place dans le onze face au NAHD qui aura lieu quatre jours après le Clasico de vendredi face aux Usmistes. Le coach Dumas a préparé déjà le remplaçant de son milieu de terrain. L’absence de Benyoucef sera une aubaine pour Boukhanchouche de retrouver sa place de titulaire, demain face à l’USMA. Sanctionné pour un écart disciplinaire, Salim Boukhanchouche a repris il y a plus d’une semaine avec le groupe et il semble prêt à tenir sa place.
- H.
Tizi Bouali: «A nous de faire le job, maintenant»
- «On est pressés de jouer ce match»
- «On se rendra à Bologhine avec un esprit de guerrier»
Entretien réalisé par
Massinissa Hachour
Le solide défenseur de la JSK Bilal Tizi-Bouali estime que les joueurs ont bien préparé le Clasico face à l’USMA, malgré cette histoire de reports. Le joueur affirme qu’ils vont se déplacer à Alger pour finir le travail entamé par le président Cherif Mellal et revenir à Tizi-Ouzou avec un résultat positif. A propos de l’objectif de finir avec le titre honorifique de champion d’hiver, l’enfant de Tizi pense que le seul objectif est de garder cette invincibilité le plus longtemps possible.
Après une semaine très mouvementée à cause de ces reports, comment est l’état psychologique du groupe ?
On a bien bossé pendant toute la semaine ; on s’est donnés vraiment à fond et on était prêts de jouer à tout moment. Comme vous le savez, le programme établi par de la Ligue de football professionnel était perturbé, mais nous, les joueurs, nous ne sommes pas mêlés de cette histoire ; on a préféré se concentrer sur le travail et garder la concentration. Cela fait longtemps depuis qu’on attend ce match face à l’USMA. C’est le match de la saison pour nous et on ira à Bologhine pour réaliser un bon résultat positif. Tout ça pour vous dire que malgré les reports incessants de la LFP, le groupe a bien gardé sa concentration ; on était prêts à jouer lundi ou mardi.
Justement, ces reports incessants de la LFP ont entraîné une polémique entre le président Mellal et Medouar ; comment avez-vous vécu cette période ?
Nous, les joueurs, sommes des employés du club ; on s’est contentés de notre travail et la préparation de ce match. Si on nous demande de jouer, on doit répondre présent ; sinon, on continue à travailler le plus normalement du monde. Le match est programmé pour vendredi, on ira à Bologhine pour chercher un bon résultat positif. Cette polémique nous a motivés, nous les joueurs, on est vraiment pressés de jouer ce match que tout le monde attend avec impatience.
Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est une rencontre un peu spéciale qui s’annonce vraiment chaude. On va se rendre à Alger avec un esprit de combattant ; on doit être des hommes sur le terrain et mouiller le maillot. L’USMA est une équipe conquérante, alors c’est le match où l’on va prouver à nos supporters, à l’entraîneur et au président qu’on est présents et conscients. Eux, ils ont fait leur travail, maintenant c’est à nous de faire le nôtre.
Vous allez affronter la meilleure attaque du championnat, que pensez-vous ?
On prépare bien ce match ; nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous avons un bon groupe soudé, on doit se présenter en guerriers sur le terrain. On s’est bien préparés sur le plan défensif. L’USMA possède de très bons attaquants et on fera tout pour les arrêter. Dans tous les cas, ce n’est qu’un match de football, mais comme je vous ai déjà dit, c’est une rencontre un peu spéciale, un Clasico entre deux équipes qui se connaissent bien. Donc, c’est un match un peu difficile pour les deux équipes où il y aura beaucoup de duels.
Vous semblez déterminés à revenir avec un bon résultat...
On est ambitieux de revenir avec la totalité des points, on ne se déplacera pas dans la peau de victime, mais pour chercher un bon résultat lors de cette confrontation. On visera la victoire. Si on va à Bologhine pour minimiser les dégâts, je préfère déclarer forfait et ne pas faire le déplacement. On est des hommes, on doit le prouver sur le terrain. On s’est même réunis entre nous les joueurs pour se jurer de revenir avec un bon résultat et procurer de la joie à nos supporters, à l’entraîneur et aussi au président. Ils attendent beaucoup de nous et nous n’avons pas droit de trahir leur confiance et les décevoir.
La JSK possède la meilleure défense du championnat ; pensez-vous que vous avez les moyens de rester sur cette lancée ?
Il nous reste encore quatre matchs pour cette phase aller du championnat ; notre objectif est de ne pas encaisser, de garder cette place de meilleure défense et aussi de ne pas perdre pour garder notre invincibilité jusqu’à la fin de cette phase aller. On fera de notre mieux pour ne pas perdre le moindre match et être à la hauteur des attentes.
- H.
Salhi : «Cette histoire des reports ne nous a pas perturbés»
Présent hier lors du point de presse tenu au stade du 1er-Novembre, le gardien numéro un de la JSK Abdelkader Salhi estime que ses coéquipiers et lui sont concentrés sur le match de vendredi et que cette histoire des reports ne les a pas perturbés. «On s’attend à un match difficile face à une bonne équipe de l’USMA. Comme vous le constatez, on poursuit notre préparation pour cette rencontre afin de confirmer notre bonne santé. Cette histoire de reports ne nous a pas perturbés. Le match est programmé pour vendredi et on est bien concentrés. Il nous reste encore quatre matchs avant la fin de cette phase aller, on va les préparer comme il se doit.»
«Je travaille davantage pour retrouver la sélection»
A propos de ses belles prestations avec la JSK et ses arrêts décisifs qui permettent aux Kabyles de rester sur une série de onze matchs sans la moindre défaite, Salhi estime qu’il ne fait que son travail pour aider son équipe à réaliser de bons résultats et retrouver la selection nationale. «Tout joueur ambitieux souhaite jouer en équipe nationale. Je continue à travailler et aider mon équipe ; le jour où ils auront besoin de moi, je serai prêt.»
«On regrette l’absence d’Uché»
Le portier des Jaune et Vert regrette l’absence de son coéquipier Uché, qui est suspendu pour cumul d’avertissements. «Comme vous le savez, l’attaquant Uché, qui nous a apporté un grand plus les précédents matchs, est suspendu pour le prochain rendez-vous ; il va nous manquer. Je pense que l’équipe possède d’autres bons joueurs qui sont capables de le remplacer et de nous donner un plus sur le terrain.»
«Le soutien de notre public nous motivera davantage»
En revenant sur le match de demain face à l’USMA, l’enfant de Chlef avoue que la partie ne sera pas facile vu qu’elle se jouera en déplacement, mais avec l’apport des supporters kabyles, les joueurs seront plus motivés et plus déterminés pour revenir avec un bon résultat. «On est conscients de ce qui nous attend et de la pression qui pèse sur nous. Avec l’apport de nos supporters, on pourra bien gérer cette pression ; nous allons tout donner pour leur procurer de la joie. Notre objectif n’est pas le titre. On travaille pour construire une équipe d’avenir comme l’ont déjà déclaré nos dirigeants.»
- H.