Annoncé sur le départ cet hiver, l’ancien attaquant du Chabab a gagné de précieux points auprès de son coach et de son président, et ce, en contribuant grandement à la victoire face au CABBA, lundi, à Bordj Bou-Arréridj. Dans cet entretien, le joueur, natif de Médéa, a indiqué qu’il ne fait pas trop attention à ce qui se dit sur son avenir. Il a affirmé en outre qu’il fera de son mieux pour bien finir la première partie de la saison sur les deux plans individuel et collectif.
Tout d’abord, quel est votre commentaire sur le dernier succès de votre team face au CABBA à Bordj Bou-Arréridj ?
Sincèrement, je pense qu’on a mérité amplement cette victoire. C’est vrai que ce fut un match difficile, ce qu’on attendait bien sûr devant un adversaire qui voulait aussi les trois points. On a encaissé un but à la fin du premier half. Néanmoins, nous sommes bien revenus en deuxième période, en dominant les débats de bout en bout, avec à la clé deux buts. C’est, de toutes les manières, une victoire qui tombe à pic et qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions morales la suite du parcours.
Justement, après cette victoire, d’aucuns estiment que votre équipe est bien partie pour jouer le podium à la fin de phase aller
Effectivement. C’est un succès important dans la course pour une place au podium. Il nous reste encore quatre matchs. Nous allons faire de notre mieux pour engranger le maximum de points. Certes, ça ne va pas être facile, du moment que nous allons jouer contre des équipes qui ne sont pas du tout faciles à manœuvrer, cependant, nous comptons faire de notre mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles et finir en beauté cette première étape de la compétition.
Lors de la prochaine journée, vous allez accueillir la JSS. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Ecoutez, je pense que toutes les rencontres qui nous restent avant la fin de cette première étape du championnat seront difficiles. Toutes les équipes vont chercher à obtenir les meilleures performances possibles, que ce soit pour celles qui jouent les premiers rôles que pour celles qui veulent quitter la zone des relégables. Notre objectif est d’engranger le maximum de points. On va jouer chez nous et devant nos fans. Il est hors de question pour nous de perdre d’autres points à domicile. On fera de notre mieux pour enchaîner avec un autre succès et améliorer un peu plus notre compteur points.
Sur le plan individuel, vous avez tiré votre épingle du jeu au cours de ce derby en inscrivant le but de la victoire de votre équipe. Vos sentiments ?
Hamdoulillah. Ce fut sincèrement une joie immense, d’autant plus que mon but a permis à mon équipe d’engranger les trois points de la victoire. Une victoire qu’on souhaitait vivement pour dépasser la mauvaise passe dans laquelle on se trouvait. Et puis, je pense que ce n’est que le fruit des efforts de tout le collectif, et grâce aux consignes du coach, que je tiens à remercier pour sa confiance.
Des rumeurs vous annoncent sur le départ cet hiver…
Ecoutez, pour être sincère avec vous, ni le président ni une autre personne ne m’a parlé de ce soi-disant départ cet hiver. Ce ne sont que des rumeurs, pas plus. Cela dit, je ne compte pas pour autant laisser le doute s’installer chez moi. Je pense que le but que j’ai inscrit face au CABBA va me libérer. Je ferai de mon mieux pour être performant. Pour tout vous dire, je ne prête pas beaucoup d’attention à ce qui se dit sur mon avenir à l’ESS.
Vous avez un mot pour les supporters qui attendaient beaucoup de choses de vous ?
Effectivement. Je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas à mon meilleur niveau, c’est vrai, mais il suffit que j’enchaîne deux ou trois matchs pour que les choses rentrent dans l’ordre. Pour les fans, je tiens à leur dire d’abord que je compte faire de mon mieux pour bien finir cette première étape de la saison et donner le plus qu’on attend de moi. Je ne vous cache pas qu’au même tire que le reste du groupe, je ferai tout mon possible pour aider mon équipe à réussir les meilleures performances possibles et finir en beauté la phase aller du championnat.
F.R.
3 matches, 3 victoires
Le Ahly Saoudi sur sa lancée
Le Ahly Saoudi poursuit ses bonnes performances sur le plan local.
En effet, après la victoire face à l’ESS en Coupe arabe, les gars de Djeddah ont enchaîné avec deux précieux succès pour le compte de la Premier League saoudienne. Après avoir pris le meilleur devant En Nasr il y a quelques jours, les joueurs du coach argentin, Pablo Guede, ont enchaîné, avant-hier, avec une deuxième victoire consécutive, cette fois devant Al Qadissia, pour le compte de la 9e journée. Bien qu’ils aient éprouvé certaines difficultés, les partenaires de l’international cap-verdien, Djanini, auteur du second but de la rencontre, ont su faire la différence dans la dernière demi-heure de la partie, au grand bonheur de leurs milliers de fans qui ont envahi le stade Emir Abdallah, qui abritrera, pour rappel, le match retour des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au représentant algérien, le 4 décembre prochain. Une victoire qui a permis en outre à Omar Somah et ses équipiers de gagner une place au classement, puisqu’ils sont maintenant à deux longueurs du leader, Al Hillal.
- R.