Le nouveau directeur général du CR Belouizdad, Saïd Allik, a entamé sa nouvelle mission. Mais force est de reconnaître que les choses ne s’annoncent pas aussi faciles. Allik aura du pain sur la planche pour remettre de l’ordre dans une maison qui frôle l’écroulement.
Pour le nouveau patron de l’équipe phare de Laâqiba, l’urgence consiste à recruter un entraîneur puisqu’il estime que Lotfi Amrouche n’a pas l’étoffe pour sauver l’équipe. Ainsi, après avoir voulu recruter Billel Dziri, qui venait tout juste de démissionner du NAHD, Allik a été pris de vitesse par les dirigeants du CA Bordj Bou-Arréridj qui étaient les plus prompts pour rentrer en contact et engager immédiatement le technicien. Devant cette situation, Allik serait intéressé par les services du directeur des équipes nationales, Boualem Charef. Il estime qu’il est l’homme de la situation, mais le problème est que Charef est toujours un employé de la FAF puisqu’il s’occupe des différentes catégories des équipes nationales. Reste à savoir si Allik a sondé le technicien qui serait prêt à reprendre le travail avec les clubs surtout que la situation au sein de la FAF n’est pas reluisante. La démission de Saâdane serait aussi un point qui pourrait inciter Charef à démissionner, surtout que le président de la fédération, Zetchi, se prépare à faire venir un technicien étranger pour la Direction technique nationale (DTN). Connaissant l’attitude de Charef, il serait très difficile pour lui de cohabiter avec un étranger, surtout qu’il sera sous sa hiérarchie. A signaler que d’autres noms ont été évoqués dans l’entourage du nouveau responsable du Chabab ; on peut parler d’Amrani et Adjali, entre autres. Une chose est sûre, Allik cherche un technicien local, connaissant la situation difficile du CRB, pour pouvoir s’en sortir.
Le mercato au menu
Le directeur général du CRB Saïd Allik a une idée sur la manne financière que compte le nouveau pourvoyeur de fonds mettre sur table pour réussir l’opération recrutement en prévision du prochain mercato. L’Usmiste du CRB, qui connaît parfaitement le marché des transferts, sera devant un véritable pari : il est appelé à renforcer l’équipe par des joueurs de qualité, capables de sauver l’équipe de la relégation. Une chose est sûre, les responsables du Madar affirment qu’ils vont mettre les grands moyens financiers pour assurer un recrutement de qualité.
Fodil O.
A 24 heures du match face au MOB
Appel à la mobilisation générale
Le Chabab de Belouizdad réalise sa plus mauvaise première partie de saison depuis sa création. Même lorsque l’équipe avait rétrogradé lors de la saison 1987-1988, elle n’avait pas connu un parcours aussi catastrophique. Après la victoire face au NAHD (2-0) lors de la 11e journée, tout le monde pensait que le Chabab avait amorcé son déclic. Finalement, les Rouge et Blanc sont retombés dans leurs travers puisque les deux matches suivants, ils n’ont récolté qu’un seul point. Il y avait le nul face au CABBA puis une défaite, attendue, à Béchar devant la JS Saoura (2-0). Une autre contre-performance qui plonge davantage le Chabab dans les profondeurs du classement. Le doute s’est définitivement installé et le CRB, avec seulement 7 points, aura du mal à s’en sortir. L’enjeu devient énorme et devant cette situation délicate, les Belouizdadis appellent à la mobilisation générale. On veut un stade du 20-Août plein ce samedi à l’occasion de la venue du MOB, un match considéré comme celui de la dernière chance. Il faudra un parcours presque parfait pour espérer éviter le spectre de la relégation.
Termine l’aller avec 13 points, c’est dans les cordes
Il faudra tout simplement gagner le match de samedi face au MOB et celui de la dernière journée face à l’USM Bel-Abbès pour espérer terminer la phase aller avec 13 points, en attendant que la FAF et la FIFA statuent en faveur du CRB dans l’affaire de défalcation de points de la première journée face à l’AS Aïn-M’lila. Au Chabab, on reste confiants, mais à condition que tout le monde se mette autour de cette équipe pour la sauver d’une deuxième relégation aux conséquences désastreuses. Il faut faire le plein lors des deux prochains matches car une nouvelle contre-performance sera certainement fatale. Le calendrier n’a pas gâté le CRB puisqu’il jouera contre deux équipes qui luttent pour leur maintien. C’est dire que la mission n’est pas vraiment facile ; il faudra de véritables guerriers pour sauver ce grand club. Avec un bon recrutement au mercato hivernal, le CRB pourra éviter la relégation. Cependant, il faudra d’abord bien négocier les deux dernières journées de la phase aller, car, en cas d’échec, le club algérois mettra dès maintenant un pied en Ligue 2.
Fodil O.
Amrouche : «La victoire est impérative face au MOB»
L’entraîneur du CR Belouizdad Lotfi Amrouche ne veut pas baisser les bras et appelle tous les Belouizdadis à rester solidaires derrière leur équipe. Pour lui, il faut faire le plein lors des deux derniers matches de la phase aller. «Face à la Saoura, je pense que l’équipe était dans un jour sans. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mes joueurs, qui étaient pourtant bien préparés pour obtenir un bon résultat. Malheureusement, le jour du match, les joueurs sont complètement passés à côté. Je ne sais pas ce qui s’était passé dans la tête des joueurs, mais je pense que la pression est énorme sur leurs épaules. Maintenant, les voyants sont aux rouges, alors il faudra se réveiller et essayer de renouer avec la victoire dès le prochain match face au MOB», a indiqué le coach belouizdadi. Heureusement que les concurrents directs, à savoir l’USMBA et le DRBT, n’ont pas réussi à l’emporter à domicile face respectivement au Paradou AC et à l’AS Aïn M’lila, ce qui fait que la défaite du CRB à Béchar face à la JSS n’a pas eu de grandes conséquences pour les camarades de Balegh.
- O.