Même si les joueurs ont été à la hauteur du match face à Al Nasr, le grand mérite revient à Adel Amrouche, qui a bien géré la rencontre, et ce, sur tous les plans.
Les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel en revenant avec une victoire lors du match aller des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Un résultat qui devra être confirmé par les Mouloudéens lors du match retour, qui est prévu le 27 de ce mois au Stade olympique du 5 Juillet 1962. A la fin de la rencontre, l’entraîneur, Adel Amrouche, a déclaré : «La victoire revient aux joueurs.» Il est vrai que Ayoub Azzi et ses coéquipiers ont fait une bonne prestation, mais le mérite revient tout de même à l’entraîneur. Ce dernier a su gérer le match tactiquement. Même si le beau jeu n’était pas au rendez-vous, le Mouloudia Club d’Alger a réussi l’essentiel en marquant un but à la 60e minute grâce à Walid Derardja. Il faut savoir que les Vert et Rouge ont joué défensivement durant pratiquement toute la rencontre et ont déjoué les assauts des attaquants d’Al Nasr. Ils ont tout misé sur les contre-attaques et la tactique du coach a finalement été payante. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a réussi un gros travail depuis son arrivée au sein de l’équipe, et le match qui s’est joué mercredi est la preuve du travail effectué jusqu’à maintenant. De leur côté, les joueurs semblent s’être adaptés au travail avec leur entraîneur et ont assimilé sa méthode.
Il ne badine pas avec la discipline
En plus du travail tactique qui a été fait depuis son arrivée, Adel Amrouche a rapidement mis son poing sur la table. Le premier à avoir fait les frais de la discipline stricte de l’entraîneur mouloudéen est Abderrahmane Bourdim. Ce dernier a été mis de côté par le coach et n’a pas pris part au déplacement de l’équipe en Arabie Saoudite. Le coach a voulu faire de lui un exemple, afin que personne d’autre ne prenne la discipline à la légère. L’attaquant des Vert et Rouge sera maintenant traduit en conseil de discipline et en plus de la sanction que lui a infligée son entraîneur, il devra sûrement payer une amende. L’entraîneur mouloudéen a voulu fixer les limites avec ses poulains, quelques jours après son arrivée seulement, afin que tout soit clair. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs n’auront pas d’autre choix que d’être sérieux dans leur travail et de suivre les consignes de leur entraîneur à la lettre afin de ne pas payer les pots cassés. Adel Amrouche est très strict et il l’a fait comprendre à ses joueurs, surtout à Abderrahmane Bourdim, qui en a fait les frais en premier.
«Il nous reste du travail à faire»
Malgré une victoire difficile face à une équipe qui n’est plus à présenter, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a déclaré : «Il nous reste beaucoup de travail à faire. On doit être meilleurs tactiquement et faire la différence entre la première mi-temps et la seconde. On doit savoir que les 30 premières minutes ne sont pas comme les dernières.» L’équipe mouloudéenne va maintenant se tourner vers son prochain match dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA, qui se jouera mardi prochain.
- K.
Azzi, l’assurance tous risques
Ayoub Azzi a été une nouvelle fois l’un des hommes forts de l’équipe mouloudéenne face à Al Nasr, où il a été l’auteur d’une très belle prestation.
Adel Amrouche et ses hommes ont réussi à arracher une victoire sur le plus petit des scores et sans encaisser de but. Il faut dire que la défense mouloudéenne est rassurante et a réussi de bonnes prestations lors des derniers matchs. Cette bonne forme n’est pas un hasard. L’axe est l’un des points forts de l’équipe et un joueur sort encore une fois du lot. Il s’agit de Ayoub Azzi. Ce dernier a réussi une très bonne prestation contre Al Nasr. Il était sur tous les ballons en défense et a été un mur impénétrable pour les attaquants de l’équipe adverse. Il a su rassurer son équipe face à des attaquants de qualité. Une prestation qui lui fait gagner plus de points surtout auprès de son entraîneur. Il faut savoir que c’est Bernard Casoni qui avait réhabilité Ayoub Azzi, alors qu’il était la doublure de Rachid Bouhenna et de Abdelghani Demou. Il est devenu en peu de temps un titulaire indiscutable. Adel Amrouche a décidé de ne pas chambouler son équipe et de compter sur lui. Il n’a d’ailleurs pas été déçu. En tout cas, Ayoub Azzi était l’un des meilleurs éléments mouloudéens sur le terrain mercredi. Il a été rassurant et a réussi à repousser les assauts de l’attaque d’Al Nasr tout au long du match. Il prouve une nouvelle fois qu’il est en pleine forme et que l’on pourra compter sur lui lors des prochains matchs. Ce qui est sûr, c’est que la défense mouloudéenne est rassurante et a une fois encore réussi un sans-faute face à une bonne équipe en Arabie Saoudite.
- K.
Les Vert et Rouge depuis hier à Alger
L’équipe mouloudéenne devait arriver hier soir vers 23h15 à l’aéroport international d’Alger, après un long vol en provenance d’Arabie Saoudite.
Le Mouloudia Club d’Alger a entamé son voyage pour le retour à Alger depuis l’Arabie Saoudite, hier après-midi. Comme pour l’aller, les Vert et Rouge ont fait une escale d’une heure à Istanbul, en Turquie, avant de prendre l’avion pour l’Algérie. Le vol aura duré plusieurs heures et l’arrivée de l’équipe était prévue à 23h15. Il faut savoir que le groupe a fait une Omra avant de revenir à Alger. La direction a décidé de profiter de l’occasion afin de permettre aux joueurs d’effectuer la Omra et d’ailleurs beaucoup de photos ont été postées sur les réseaux sociaux. L’équipe avait quitté la ville de Riyad tard le soir avant de prendre un vol en direction de la ville de Djeddah à 2h00 du matin. Une fois arrivée, l’équipe a fait le trajet la reliant à La Mecque en bus. En tout cas, tout c’est bien déroulé et les joueurs étaient heureux de visiter La Mecque avant de retourner à Alger. Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers devraient profiter d’un jour de repos avant de reprendre le travail dès demain en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMBA, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis. Ce qui est sûr, c’est que le groupe est dans les meilleures conditions avant de recevoir l’équipe de Sidi Bel Abbès. La victoire lors du match de mercredi face à Al Nasr, dans le cadre des 1/16 de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions, a fait beaucoup de bien au moral des joueurs et leur permet ainsi de continuer le travail dans une bonne ambiance pour les prochains rendez-vous. Ainsi, les Vert et Rouge devaient revenir à Alger et arriver à l’aéroport international Houari Boumediene vers 23h15, où des membres de la direction mouloudéenne les attendaient.
- K.
Chaâl : «Je savais qu’on allait gagner»
Le gardien de but numéro un du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl a retrouvé sa place de titulaire face à Al Nasr et a su garder sa cage vierge.
Suspendu en championnat pour trois rencontres, Farid Chaâl a retrouvé sa place lors du match de mercredi dans le cadre des 1/16 de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions. Il a été titularisé par Adel Amrouche lors de cette rencontre difficile et a réussi à faire une belle prestation. Le gardien numéro 1 du Mouloudia Club d’Alger a gardé sa cage vierge et a déclaré : «Personnellement, j’étais confiant et je savais que l’on allait remporter une victoire. J’ai confiance en mon équipe et en tous mes coéquipiers. On a fait un très bon match et on doit maintenant penser au match retour.» Il faut savoir que le Mouloudia voulait à tout prix revenir avec un bon résultat de ce déplacement et espérer au moins le match nul. Cette victoire leur permet de négocier la suite de la compétition dans les meilleures conditions possibles.
«Le collectif a fait la différence»
Lors de cette rencontre face à al Nasr, les Vert et Rouge ont su rester soudés et ont fait un bon travail collectif. «Je fais tout afin d’aider mon équipe à aller le plus loin possible. J’essaye toujours d’encourager mes coéquipiers et je pense que le collectif fait la différence», a conclu le gardien de but numéro 1 du Mouloudia Club d’Alger. En tout cas, il devra maintenant purger encore deux matchs de suspension avant de pouvoir reprendre en championnat.
- K.