Zetchi remet de l’ordre à la LFP… et sauve Medouar

Le président de la Fédération algérienne de football Khair-Eddine Zetchi a réagi hier suite à la crise qui a frappé de plein fouet la LFP et son bureau.

Zetchi a reçu hier dans son bureau au siège de la FAF à Dely Brahim le principal accusé dans cette crise, à savoir le président de la LFP Abdelkrim Medouar, et cinq membres du bureau de ligue. L'objet de cette réunion était de discuter et d’essayer de sortir la LFP de sa crise qui a éclaté suite à l’affaire du report du match USMA-JSK de ce soir. Selon le site de la Ligue, c’était aussi l’occas’ de faire un bilan des 4 premiers mois mais, en réalité, cette réunion a plus servi pour désamorcer la bombe qui menaçait de faire éclater la ligue, surtout que les membres du BL avaient menacé de geler leurs activités. Cela allait forcément provoquer un retrait de confiance. C’est à ce moment-là que Zetchi a décidé d’intervenir pour sauver la tête de Medouar et lui donner un sursis.

Medouar demande pardon et reconnaît ses torts

D’après Adrar, le membre du bureau de ligue, ce dernier se serait excusé ; il avait été accusé de prendre des décisions unilatérales, ce qui a mené la LFP vers la crise. «La rencontre a été bénéfique pour tout le monde, et nous avons pu crever l’abcès. Medouar nous a présenté ses excuses et s’est engagé à nous impliquer dans ses futures décisions», a affirmé à TSA le membre du bureau exécutif, Akli Adrar.

Un SG sera designé cette semaine

Une feuille de route a été établie afin d'entreprendre le futur sous de bons auspices avec notamment la désignation d'un secrétaire général pour alléger les tâches du président de la LFP et des membres de son bureau.

«Nous avons décidé d’un commun accord la désignation d’ici à la semaine prochaine d’un secrétaire général, dont le poste est vacant depuis plusieurs mois. Le membre Djamel Messaoudene sera chargé de constituer les différentes commissions de la LFP. Il est temps de démarrer sur de nouvelles bases dans l’intérêt du football national», précise Adrar.

Pour sa part, le président de la FAF a appelé les membres du bureau de la LFP à être solidaires en leur réitérant sa volonté de leur donner carte blanche dans la gestion de la Ligue.

  1. M. A.

 

 

 

Il a marqué son premier but en C1 avec City

Ryad soigne ses stats et se prépare pour le gros derby contre United

17 matches, 6 buts et 3 passes décisives, 5 buts en compétition européenne avec ses 2 équipes, mais le but de mercredi soir a un goût particulier puisque c’était son premier sous le maillot de City en C1.

Ryad Mahrez a soigné ses stats personnelles à l’occasion du match contre le Chakhtar et a prouvé qu’il est prêt à défier ce dimanche Manchester United dans le grand derby de Manchester.

 

 

 

Fenerbahce l’emporte 2-0 contre Anderlecht, Islam n’a pas marqué

Slimani, un problème de confiance

Aligné d’entrée hier lors de la réception d’Anderlecht à Istanbul, Islam Slimani n’a pu marquer dans ce match comptant pour la 4e journée de l’Europa League.

L’international algérien a pourtant reçu plusieurs ballons faciles à négocier. D’ailleurs, dès la 18’, il s’est retrouvé seul au point de penalty, recevant un centre parfait du droit mais décroise un peu trop sa tête et met le cuir à côté.

Son équipe a pu marquer 2 buts et gagner le match ; Islam pouvait bien en rajouter d’autres, mais il dégageait un manque de confiance flagrant à l’image de son action à la 82’ où il est parti seul de la ligne médiane ; il s’est présenté face à face avec le portier belge et a loupé son dernier geste, le ballon est passé à côté. Il est d’ailleurs resté quelques secondes par terre en train de hocher la tête en signe d’insatisfaction au moment où les gradins bouillonnaient de rage. Pourtant, Islam disputait là la seule compétition qui lui a permis jusque-là de marquer sous le maillot du club turc. En championnat, il court encore derrière son premier but ; cela lui occasionne des dégâts sur le plan psychologique. Reste à savoir dans quel état il attaquera cette semaine le stage des Verts préparatif pour le match du Togo.

  1. M. A.

 

 

Mbolhi d’attaque contre Al Nasr

Ras Mbolhi, le gardien des Verts, a continué hier son programme de remise en forme afin de retrouver la compétition, son retour étant programmé pour ce dimanche contre Al Nasr pour le compte de la 9e journée du championnat saoudien.

En son absence, l’Ettifaq a encaissé 9 buts en 2 matches en utilisant 2 gardiens, alors que l’équipe n’avait encaissé que 5 buts en 6 rencontres auxquelles a pris part le portier de l’EN.

  1. M. A.

 

 

 

 

Il a failli marquer à la Madjer

Hanni marque un joli but et offre la victoire au Spartak contre les Rangers

Ce mois de novembre semble porter bonheur à l’attaquant algérien Sofiane Hanni ; il a marqué en coupe récemment contre Anzhi et a ouvert son compteur hier en Europa League contre les Glasgow Rangers.

Hanni a profité d’un espace libre plein axe pour courir une dizaine de mètres avec une bonne conduite de balle du pied gauche, et d’enchaîner une frappe du droit : celle-ci a été déviée par un joueur adverse dans ses propres buts 58’ (4-3)

Une minute avant ce but, Hanni avait manqué un but magnifique, une Madjer qu’il aurait pu marquer n’était l’intervention du gardien écossais ; une action qui a tout de même permis aux locaux d’égaliser à 3-3 puisque Adriano a suivi de la tête et a égalisé.

A noter que Hanni a reçu une pré-convocation pour le prochain stage en attendant la confirmation de sa présence dans la liste des 23.

  1. M. A.

 

Benaldjia à l’USMA, il ne reste que la signature

Libéré avant la fin de son contrat à la JSK, Mehdi Benaldjia pourrait bien retrouver le club qui l’a révélé au grand public il y a des années.

Après avoir négocié avec le Club Africain et donné son accord pour signer, puis donné un autre accord au MCA, voilà maintenant que l’ancien kabyle s’apprête à faire un nouveau dribble pour aller s’engager chez les gars de Soustara.

Selon une source proche du dossier, Benaldjia aurait négocié et tout conclu avec Abdelhakim Serrar, le directeur général de l’USMA, et les deux parties se seraient entendues sur tout et il ne reste plus que la signature. Cette dernière devrait, nous dit-on, avoir lieu demain samedi soit 24 heures après la partie entre l’ancienne et la nouvelle équipe du joueur.

 

LE GUIDE DES VERTES

Le premier ouvrage de l’histoire de l’Algérie, d’Afrique et du monde arabe consacré au football féminin en général et à l’équipe nationale féminine de football en particulier a été l’œuvre de notre ami et ancien collègue Mohamed Bouguerra édité à Média Sport Edition (Alger) ; exposé au Sila, cet ouvrage unique dans son genre sera en vente en librairie le 10 novembre 2018 et le 23 novembre 2018 sur le Web pour l’international sur le www.leguidedesvertes.com.

Au somaire, on y trouve

Les Ladies Fennecs qui fêtent leurs 20 ans.

L’historique de 1998 à 2018

49 portraits des femmes mais aussi des hommes qui ont marqué ce sport et son histoire.

Les internationales d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Les différents sélectionneurs

Les Légendes du football féminin algérien

Toutes les Stars

-           Infos

-           Anecdotes

-           Statistiques

-           CAN

-           Jeux africains

-           Coupe arabe

-           Jeux islamiques.

Tags:

Classement