C’est avec l’intention d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive que les Ententistes s’apprêtent à accueillir la JSS dans un match comptant pour la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
En effet restant sur un très bon succès à Bordj Bou-Arréridj lundi face au CABBA (1-2), les partenaires de Samir Aïboud comptent continuer leur lancée en tentant aujourd’hui de battre la JSS et consolider un peu plus ses chances pour aller chercher l’un des trois premières places au classement à l’issue de la phase aller du championnat. «Effectivement, notre objectif c’est de tenter de finir sur le podium. La victoire face au CBBA nous a relancé et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif difficile il est vrai devant la présence d’autres prétendants. Cependant, on croit en nos moyens pour terminer en beauté cette première partie de la compétition», a déclaré le coach Rachid Taoussi qui pense que cela passera par engranger des points à commencer par le rendez-vous face à la JSS puis le match retard contre le NAHD. « On vise les six points de ces deux matches. Il nous faut deux victoires pour garder intactes nos chances pour le podium et atteindre ou dépasser la barre des 30 points qu’on veut cumuler à la fin de la dernière journée de la phase-aller.» Et d’enchaîner sur le rendez-vous face à l’équipe phare du Sud qui pointe juste derrière avec deux petits points de retard sur son team.
Taoussi : «La JSS ne viendra pas pour limiter les dégâts»
« On va jouer une équipe difficile et qui n’est pas facile à manœuvrer que ce soit dans son stade ou en déplacement. Il faudra qu’on sorte le grand jeu si on veut le gain du match. Croyez-moi, la JSS ne viendra pas pour limiter les dégâts», avertit le technicien marocain, des appréhensions que partagent les joueurs et les supporters sachant que l’équipe dirigée cette saison par le coach Nabil Neghiz a souvent posé des soucis au onze sétifien, et ce, depuis son accession dans la cour des grands. Concernant par ailleurs le volet technique, il est fort probable qu’on assiste encore une fois à des changements dictés notamment par la charge compétitif que subit les Sidhoum et consort depuis l’entame de la saison, eux qui vont disputer à l’occasion leur 23e match de la saison toutes compétitions confondues (championnat, LDC et Coupe arabe).
- R.
Le même groupe sauf…
Il n’est pas à écarter que le coach Taoussi fasse appel à Djabou au coup d’envoi du match, lui qui a disputé les trente dernières minutes du derby des Hauts-Plateaux face aux Criquets jaunes. Idem pour Lakroum bien parti pour que son nom figure dans le onze qui sera aligné cet après-midi à partir de 17h par l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas. Une nouvelle aubaine pour l’ex-attaquant du Chabab de confirmer le but qu’il avait inscrit face CABBA et gagner des points. On retiendra également le retour de Draoui qui a purgé sa suspension et qui pourrait refaire son apparition. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la confiance renouvelée à Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Aïboud, Sidhoum, Djahnit, Bakir et Ghacha.
- R.
Ghacha : «Pas le choix, on doit s’imposer »
Pour l’ancien joueur de l’USMB, son équipe se doit se méfier de la JSS. Toutefois, il pense que son team a les moyens de l’emporter et renforcer ses chances pour aller chercher une place sur le podium à l’issue de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Vous allez affronter aujourd’hui la JSS. Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Ça va être un match difficile. On va jouer une équipe de la Saoura qui n’est pas facile à manœuvrer hors de ses bases. C’est un adversaire qui joue également les premiers rôles et qui va tout faire pour obtenir un résultat positif. Comme vous le savez, on va amorcer la dernière ligne droite avant la fin de la phase aller. Chaque équipe va tenter d’engranger le maximum de points que ce soit pour celle qui joue le haut du tableau et celle qui veut quitter la zone dangereuse. En ce qui nous concerne je pense que nous n’avons pas le droit à l’erreur…
C'est-à-dire…
C’est simple. Nous on veut rester sur notre bonne dynamique et enchaîner pourquoi pas a avec un second succès d’affilée. Notre objectif c’est d’essayer de faire le plein à domicile aux cours de nos derniers matches. On vise une place sur le podium et cela ne se concrétisera que par l’enchaînement des victoires. Il est vrai qu’on s’attend à des difficultés vu qu’il y a plusieurs prétendants au même objectif. Cependant nous comptons se donner à fond pour aller chercher cette place sur le podium.
Sur le plan personnel, vous avez sorti une bonne copie face au CABBA. Vous seriez content si vous récidivez ce soir, n’est-ce pas ?
Tout à fait et je compte bien le faire. Au fait, je n’ai tenu que mon rôle et appliqué les consignes de mon entraîneur. Je vais essayer de garder cette bonne dynamique et aider mon équipe à obtenir des résultats positifs mais cela nécessite que je doive de continuer à travailler. Je n’oublie pas aussi de souligner la confiance de mon coach qui ne cesse de me motiver. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes de tous.
Les supporters seront sûrement présents en force ce soir. Vous avez une dette envers eux après votre défaite en Coupe arabe il y a quelques jours face au Ahly Saoudi…
Effectivement. Ce fut sincèrement une défaite dont on ne s’attendait pas. Mais le football est fait ainsi. Cela dit, nous n’avons pas tout perdu. Il reste encore une seconde chance lors du match retour à Djeddah. Nous allons tout faire pour être prêts d’ici le jour J. Cela dit, maintenant on est beaucoup plus concentrés sur le championnat. On est décidés à redonner le sourire à nos fans, et ce, dès le match d’aujourd’hui incha Allah.
- R.
Une minute de silence pour El Hou
Hocine Saoud n’est plus. Celui qu’on aimait appeler El Hou s’est atteint jeudi à l’âge de 65 ans. Une nouvelle qui a provoquée un grand émoi chez la famille de l’Entente de Sétif. Connu pour sa gentillesse et surtout par ses qualités sur les terrains, le défunt a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du club d’Aïn El-Fouara. Son enterrement a eu lieu hier après la prière du vendredi en présence des milliers de gens et celle de plusieurs anciens de ses équipiers. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et prie Dieu de l’accueillir en Son vaste paradis. À Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons.
Hamar : « On a perdu un grand monsieur »
« Je suis très triste aujourd’hui car nous avons perdu un grand monsieur pour ses qualités humaines et sur le plan sportif. Que Dieu ait son âme », nous a dit le président Hassen Hamar avant de présenter ses condoléances à la famille du défunt.
- R.
Filali demandé au CABBA
Si on se fie à des informations en notre possession, le jeune gardien de l’équipe réserve Oussama Filali intéresse le CABBA. D’après notre source, les dirigeants du club des Bibans auraient sollicité déjà le président Hassen Hamar pour engager le portier sétifien à titre de prêt. Il leur a promis de leur rendre une réponse d’ici quelques jours soit après avoir consulté le staff technique de l’équipe réserve et l’intéressé aussi.
Match spécial pour Bekakchi, Djallit, Aouedj et Natèche
En principe, ils seront quatre joueurs de la JSS qui retrouveront le stade du 8-Mai-1945 de Sétif et leur ex-équipe. Il s’agit en effet de Bekakchi, Djallit, Aouedj et le gardien de but Natèche. Les joueurs en question avaient déjà affronté l’ESS par le passé sous les couleurs d’autres clubs comme Natèche avec le MCO, Djallit avec le MCO et autre Bekakchi avec le CABBA.
Debbih et Boussif avec la réserve
Outre la sanction financière dont ils ont écopés en refusant de participer avec l’équipe réserve à l’occasion du match face au CABBA, Debbih et Boussif ont été également sanctionnés sur le plan sportif puisqu’ils ont été écartés du groupe qui a été convoqué pour le match d’aujourd’hui contre la JSS. Le duo en question participera finalement avec l’équipe réserve.
L’équipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum, Aïboud, Djahnit, Bakir, Djabou, Lakroum.