Ce soir au stade du 20-Août-1955, le Chabab jouera une de ses dernières chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Face au MOB, la victoire est impérative et même vitale.
Plus que deux journées avant la fin de la phase aller et le CRB traîne toujours à la dernière place et même pire que cela. En 13 journées jouées, l’équipe première du club a compromis à maintes reprises ses chances de se maintenir et de laisser ses concurrents directs s’éloigner, et ce, en ratant des matchs d’une grande importance, comme celui de ce mardi où Balegh et ses coéquipiers ont concédé une défaite très décevante qu’ils auraient pu éventuellement éviter. Aujourd’hui ce sera donc le dernier match à domicile, de cette première partie de la saison, où Amrouche et ses joueurs recevront le MOB qu’ils doivent absolument battre. Sans victoire ce soir, le Chabab va devoir commencer à songer sérieusement à se préparer à la Ligue 2 Mobilis en prévision de la saison, chose qu’aucun joueur ou membre de cette équipe ne souhaite, mais pour se faire on doit absolument joindre l’acte au souhait, sinon les prières ne vont servir à rien.
Les joueurs doivent faire preuve de volonté
Si les joueurs abordent le match de ce soir tel qu’ils l’avaient fait ce mardi face à la JSS, une nouvelle défaite sera quasiment inévitable. Le groupe doit absolument faire preuve de beaucoup de détermination et d’envie. Un état d’esprit qui constitue une des clés de la réussite dans le football et le sport. Les joueurs doivent se rappeler qu’ils auront en face d’eux un adversaire qui venu, sans aucun doute, chercher la victoire et avec l’envie de s’éloigner de la zone de relégation en battant le CRB.
Le MOB une équipe redoutable
Le Crabes qui occupent actuellement la 10e place au classement général avec 14 points cherchent à se rapprocher le plus possible, à moyen terme, du podium. D’un point de vue psychologique, les Belouizdadis auront en face d’eux un adversaire qui a de l’ambition auquel ils devront donc faire très attention et surtout ne pas le prendre à la légère. C’est une équipe qui peut constituer un danger, mais l’attaque belouizdadie aura tout de même quelque failles de l’adversaire qu’elle pourra exploiter, puisque le MOB fait partie des équipes qui ont encaissé le plus de buts en cette phase aller.
Les supporters, le grand atout du CRB
Les tribunes du stade du 20-Août-1955 pourraient connaître ce soir une affluence record de la part des amoureux du Chabab. Ces derniers se préparent à ce rendez-vous depuis longtemps. Sur les réseaux sociaux, le seul mot d’ordre est de se déplacer par milliers et d’exprimer leur solidarité envers l’équipe tel un seul homme. Les supporters tiennent à faire valoir la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à cette équipe en souffrance depuis plusieurs mois. C’est en tout cas, un rendez-vous qui va drainer les grandes foules.
- B.
Djarar : «Ce sera notre match»
Le milieu de terrain Adel Djarar affirme que son équipe est déterminée à terminer la phase aller en beauté, à commencer par battre le MOB aujourd’hui.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
On le sent comme une finale, et on ressent de la pression également puisque nous seront tenus de réaliser un match exceptionnel pour satisfaire notre public et de nous rattraper suite à la façon avec laquelle on a perdu notre match contre la JSS.
Le groupe est-il prêt à battre le MOB ?
Depuis le début de saison, nous nous sommes toujours très bien préparés à toutes nos rencontres. Après, par rapport à la façon avec laquelle on a perdu notre dernier match, je dirai que ce sont des choses qui arrivent. Peut-être que nous avons fléchi pour avoir traversé une longue période qui aura été très intense. Donc, on tient à faire oublier cela et surtout rebondir en battant le MOB. Nous nous sommes très bien préparés à cela.
Qu’est-ce que ça vous fera de rejouer devant votre public ?
On ressent beaucoup d’excitation de retrouver nos supporters. Ils nous ont manqué face au CABBA. Toutefois, leur présence constituera également une pression pour nous à cause de notre dernière défaite. Notre seul souhait est donc de pouvoir leur procurer du bonheur à nouveau et on espère tous qu’ils soient très nombreux à venir nous soutenir et de créer une très bonne ambiance et qu’ils nous aident jusqu’au bout. Ils sont une de nos principales sources d’énergie.
- B.
Allik hésite entre Amrani et Charef
Par Sofiane Boulaouche
C’est la nouvelle que les supporters du CRB suivent avec beaucoup d’intérêt. Ils s’impatientent de connaître qui de Amarani ou Charef sera le futur entraîneur en chef du Chabab.
Ces deux entraîneurs ont été officiellement contactés par le club que dirige actuellement Saïd Allik en qualité de directeur général. Ce dernier veut vite clore le dossier de l’entraîneur en chef et de ramener un technicien assez expérimenté pour mieux gérer la suite du championnat. Les mieux indiqués pour une mission pareille ne sont autre que Boualem Charef et Abdelkader Amrani. Le club hésite entre eux deux. Les négociations sont en cours et plusieurs aspects seront bien évidemment pris en considération, en plus du salaire, l’envie et les conditions des deux techniciens pour rejoindre le CRB. Pour sa part, Saïd Allik que nous avons contacté pour obtenir des éclaircissements à propos de ce sujet, n’a rien voulu avancer.
Allik : «Il y aura du nouveau la semaine prochaine»
Contacté par nos soins ce week-end, Saïd Allik a déclaré : «Pour le moment, je ne peux rien vous annoncer, parce-que, officiellement, rien n’a encore été conclu. Il y a certes du travail qui est en train de s’accomplir, mais il y a des urgences qu’on souhaite d’abord régler. La seule chose que je peux vous dire est qu’il y aura du nouveau la semaine prochaine. Pendant ce temps-là, on travaille d’arrache-pied pour mettre en place l’organisation qui puisse nous permettre de bien avancer dans ce grand projet de Madar. »
Il rassure les joueurs à propos de leurs salaires
Par ailleurs, Saïd Allik a rencontré de nouveau les joueurs hier. Il s’est adressé à eux afin de les mettre au courant par rapport à ce qui est en train de se mettre en place comme organisation au club, et surtout de les rassurer par rapport aux salaires dont la plupart n’ont pas perçus depuis qu’ils ont signé au CRB. A travers cette rencontre, Saïd Allik a voulu notamment motiver le groupe après avoir constaté un relâchement inquiétant de leur part face à la JSS. Il est en train de tout faire pour limiter les dégâts.
- B.
2 joueurs étrangers lui ont été proposés
Ce week-end, deux joueurs étrangers ont été proposés à Saïd Allik. Il s’agit du milieu de terrain égyptien du Zamalek, à savoir Ahmed Rifat (25 ans) qui joue exactement comme meneur de jeu. L’autre joueur c’est l’attaquant tchadien du club gabonais, Mangasport, à savoir Hassan Brahim Djibrine (24 ans) auteur de 18 buts la saison passée. Le manager des deux joueurs, Mohamed Merabet, nous a affirmé que c’est en bonne voie.