Le défenseur central du Mouloudia d’Alger Zidane Mebarakou ne jouera pas le match du championnat mardi prochain contre l’USMBA à Bel-Abbès après avoir contracté une blessure aux adducteurs contre Al Nasr Saoudi.
Le Mouloudia d’Alger a réussi un grand match en face à Al Nasr Saoudi et surtout l’axe central qui a arrêté des grands noms du football, à l’instar de Ahmed Musa et le Marocain Amrabat. L’un des axiaux qui a joué un match sans faute, c’est Zidane Mebarakou. Mais l’ancien joueur du MOB sera le grand absent mardi prochain en championnat contre l’USMBA. L’enfant de Bejaia souffre des adducteurs ; selon le staff médical du MCA, Mebarakou sera absent pour le match contre l’USMBA. L’entraîneur Adel Amrouche devra composer son axe central sans Mebarakou. Le premier responsable de la barre technique n’a pas beaucoup de choix dans l’axe central puisqu’il sera obligé d’utiliser Abdelghani Demou aux côtés d’Azzi si, bien sûr, ce dernier ne déclare pas forfait à cause des douleurs qu’il a ressenties à la fin du match contre Al Nasr à la main droite. En somme, le Mouloudia d’Alger jouera le match de Bel-Abbes sans son meilleur défenseur Zidane Mebarakou, qui sera le grand absent dans ce match.
- Z.
Ben Athmane : «A Bel-Abbès pour récupérer les points de la JSS»
Par Amina Z.
Même s’il n’a pas marqué de but depuis qu’il a commencé à jouer sous les couleurs du MCA, l’attaquant Mansour Ben Athmane fut généreux dans ses efforts et a beaucoup gêné les défenseurs d’Al Nasr. L’ancien joueur du Club Africain estime que la victoire de son équipe est méritée et croit dur comme fer que le MCA terminera la fin de la phase aller en force.
Juste à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, l’attaquant mouloudéen Mansour Ben Athmane s’est exprimé sur la victoire de son équipe sur le sol tunisien et aussi le prochain rendez-vous en championnat contre l’équipe de Bel-Abbès : «On a su gérer la rencontre. Ce fut difficile, mais on a appliqué les consignes du coach en défendant crânement pour absorber toute la pression. En seconde mi-temps, on est sortis de notre coquille sans prendre de risque. On a marqué et gagné. Certes, on a fait un pas vers la qualification, mais rien n'est encore joué. Il reste le match retour chez nous, ce ne sera pas facile. Mais chez nous et devant notre public, on fera tout pour gagner. Maintenant, il faut oublier ce match et se pencher sur la prochaine rencontre du championnat contre l’USMBA. C’est un match à ne pas rater ; on doit faire tout pour récupérer les points perdus contre la Saoura ce mardi.»
Pour ce qui de la réaction des supporters de l’équipe saoudienne d’Al Nasr, Ben Athmane dira à cet effet : « Le public d’Al Nasr a été à la hauteur. Il nous a applaudis à la fin du match. On tient à le remercier. »
Avant le retour à Alger, la délégation du MCA n’a pas raté l’occasion de se rendre sur le sol des Lieux Saints puisque toute la délégation a fait une omra, comme nous l’a confié Ben Athmane qui était aux anges après avoir fait sa première omra : « On a fait une omra. On était aux anges de voir la Kaaba. Ensuite, on est rentré au pays très contents. C’est énorme», conclura-t-il.
- Z.
1h30 d’attente à cause des bagages
La délégation du MCA est arrivée jeudi à 23h30 à l’aéroport international d’Alger via Istanbul. Les Mouloudéens étaient obligés de rester 1h30 à attendre leurs bagages. A 1h du matin donc, les Vert et Rouge ont quitté l’aéroport d’Alger.
Amrouche va encore chambouler son onze
Le Mouloudia d’Alger renouera avec le championnat ce mardi avec un match à Bel-Abbes contre l’USMBA. L’entraîneur Adel Amrouche compte apporter des changements à son onze qui débutera la partie.
Contre l’équipe saoudienne d’Al Nasr, les poulains d’Adel Amrouche ont fourni beaucoup d’efforts surtout qu’ils ont subi le jeu de leur adversaire. Tous les joueurs ont été généreux dans l’effort, ce qui a permis à l’équipe de revenir avec la victoire. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia compte apporter des changements à son onze qui jouera ce mardi le match du championnat contre l’USMBA, car il sait que certains de ses joueurs sont fatigués. Dans certains compartiments, il n’a même pas le choix à l’instar de son axe central qui sera absent comme Mebarakou qui ne jouera pas et qui sera remplacé par Demou. Azzi lui aussi incertain risque de déclarer forfait pour ce rendez-vous. Des joueurs comme Souibaah, Tebbi ou Derrardja pourront débuter la partie pour laisser au repos des éléments comme Ben Athmane ou Nekkache.
C’est un onze différent de celui qui a joué le MCA sur le sol saoudien, mais ce qui est certain, le système de jeu ne changera pas puisque le technicien du MCA compte jouer avec un 4-5-1 comme c’était le cas face à la JSS et Al Nasr.
Une chose est sûre, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire. La mission ne sera pas toutefois facile face à une équipe qui fera tout pour quitter la zone rouge.
- Z.
Alors que Mebarakou souffre des adducteurs et Azzi de sa main
Quel axe central ?
C’est un casse-tête chinois pour Adel Amrouche, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, pour composer son axe central contre l’USMA suite à l’absence de Mebarakou et probablement de Ayoub Azzi.
Si le Mouloudia veut renforcer son équipe par un défenseur central, c’est parce que l’équipe a besoin d’un quatrième axial surtout après le départ de Rachid Bouhenna en Ecosse. Les blessures et les suspensions sont les ennemis des entraîneurs comme c’est le cas pour Adel Amrouche qui se trouve dans une situation délicate pour composer son axe central face à l’USMBA mardi prochain. L’absence de Mebarakou, qui souffre des adducteurs, et Azzi qui lui aussi blessé risque de rater ce rendez-vous, va obliger Adel Amrouche de trouver une solution de rechange à trouver un élément qui jouera aux côtés d’Abdelghani Demou. Celui qui peut jouer dans l’axe, c’est bien l’ancien joueur du Nasria Sofiane Bendebka si bien sûr Azzi est déclare forfait.
Même si la situation est délicate pour Adel Amrouche, ce dernier doit trouver une solution de rechange pour composer son axe central ce mardi contre les Vert et Rouge de Bel-Abbès.
- Z.
Une vingtaine de Chnaoua à l’aéroport
En dépit de l’arrivée tardive du MCA, dans la nuit de jeudi à vendredi, une vingtaine de supporters du Mouloudia étaient présents à l’aéroport d’Alger pour féliciter leurs joueurs après la belle victoire ramenée de l’Arabie saoudite. Ces supporters ont pris des photos avec les joueurs dans le hall de l’aéroport d’Alger.
KSK veut un échange Bourdim-Belkhiter
Par Maâmer Zerrouki
Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Said veut s’attacher les services de l’international du Club Africain Mokhtar Belkhiter cet hiver, qui lui aussi veut jouer au MCA. KSK compte proposer aux dirigeants du club tunisien un échange avec son milieu de terrain Amar Bourdim.
Comme nous l’avons rapporté en exclusivité, la direction du vieux club algérois veut le défenseur du Club Africain Mokhtar Belkhiter dès la prochaine période des transferts d’hiver. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Belkhiter n’est pas chaud de continuer son aventure avec le vieux club de la capitale tunisienne à cause des problèmes que vis le CA depuis l’année dernière. Belkhiter n’a pas touché son salaire depuis cinq mois ; c’est la raison qui pousse l’enfant de M’sila à quitter le Club Africain et revenir jouer dans le championnat algérien. Selon notre source, Belkhiter est intéressé par le challenge du vieux club algérois si bien sûr les dirigeants du MCA trouvent un accord avec leur homologue du Club Africain.
Par ailleurs, Kamel Kaci-Said, le directeur sportif, a fait savoir à des membres de son staff qu’il compte solliciter Belkhiter et même les dirigeants du Club Africain une fois qu’il sera à Alger. Selon une source sûre, KSK veut proposer un échange Bourdim-Belkhiter puisque le DGS du MCA ne veut pas garder Bourdim au Mouloudia.
Ainsi donc, la venue de Belkhiter au Mouloudia d’Alger se précise et ce n’est qu’une question de temps puisque le joueur aurait donné son accord à KSK pour porter les couleurs du doyen des clubs algériens.
- Z.
Il a confié à ses proches
Le joueur veut partir au mercato hivernal
Par Amina Z.
Alors que son transfert a coûté plus de 3 milliards, Amar Bourdim, après plus de trois mois au Mouloudia, veut quitter le vieux club algérois cet hiver suite à sa mise à l’écart par Adel Amrouche, la veille du départ en Arabie saoudite.
Avant la signature de Bourdim au MCA, beaucoup de bruit a accompagné ce transfert ; il a fallu que la direction du doyen des clubs algériens mette plus de 3 milliards pour racheter son contrat de la JSS. Mais, finalement, le joueur n’a pas pu s’imposer techniquement comme l’attendait le peuple du Mouloudia qui croyait que le joueur allait exploser sous les couleurs du MCA. Sous l’ère Bernard Casoni, Bourdim n’a pas pu tirer son épingle du jeu bien qu’il fût à chaque fois titulaire lors des matchs qu’a joués le Mouloudia avec le technicien français. Mais depuis la venue de l’entraîneur Adel Amrouche, rien ne va plus pour l’enfant d’El Eulma puisque avant le match de la Saoura, Bourdim s’est accroché verbalement avec son entraîneur et a failli être sanctionné. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est bien lorsque Amrouche ne l’a pas convoqué pour faire partie du groupe qui allait jouer en Arabie saoudite contre Al Nasr. KSK a demandé alors à Bourdim de jouer avec l’équipe réserve contre le MOB, mais l’ancien joueur de la Saoura a refusé de faire le voyage avec les jeunes. Ce qui a mis KSK dans tous ses états et a juré que le joueur passera en conseil de discipline. Par ailleurs, une source nous a révélé qu’Amar Bourdim a confié à ses proches qu’il terminera les quatre matchs de cette phase aller et qu’il quittera le doyen des clubs algériens pour opter un autre club. Une chose est sûre, Bourdim-MCA, c’est la cassure surtout que même le staff technique ne semble pas chaud de continuer à travailler avec l’enfant d’El Eulma qui ne rentre plus dans ses plans.
- Z.
Reprise aujourd’hui à Ain Benian
Comme le prochain match du Mouloudia d’Alger se jouera ce mardi, le staff technique a accordé seulement une journée de repos à ses joueurs ; la reprise est prévue samedi au complexe sportif d’Ain Benian ESHRA.
Dieng : «Je veux jouer en Europe»
«Je veux gagner un titre avec le MCA avant de partir»
Le milieu de terrain malien Aliou Dieng fut l’un des meilleurs joueurs de son équipe contre Al Nasr Saoudi. Dans cet entretien qu’il nous a accordé après son arrivée à Alger, le Malien est revenu sur la victoire de son équipe et ses objectifs pour cette saison.
Avec de recul, quelle analyse faites-vous sur la victoire contre les Saoudiens d’Al Nasr ?
C’était un match difficile contre une bonne équipe saoudienne, mais nous avons bien joué et avons appliqué les consignes du coach à la lettre. Ce qui nous a permis de revenir avec la victoire. C’est vrai que c’est un bon résultat que nous avons réalisé, mais il ne faut pas s’enflammer, car il reste le match retour qui est difficile aussi.
Ne pensez-vous pas que votre victoire était plus tactique sur les Saoudiens ?
Le staff technique a bien étudié le jeu de cette équipe d’Al Nasr ; il nous a montré comment on doit aborder le match. Dieu merci, nous avons réussi à les piéger. On devra confirmer lors du match retour à Alger pour se qualifier aux quarts de finale de cette compétition.
D’aucuns diront que vous étiez l’un des meilleurs joueurs de votre équipe…
Après un petit passage à vide, il fallait que je réagisse ; je pense que j’ai fait mon devoir dans ce match même si je ne suis pas satisfait à 100% de mon rendement.
Et le coach, qu’est-ce qu’il vous a dit ?
Le coach m’a félicité, mais il attend toujours le meilleur rendement de chacun de nous. Il n’est jamais satisfait ; je trouve que c’est une bonne chose pour qu’on soit à la hauteur dans tous les matchs. Personnellement, je fais tout ce qu’il me demande ; j’espère être au top du top les prochains matchs.
A un mois de l’ouverture du mercato, on parle souvent devotre départ…
Pour le moment, je n’ai pas de contact officiel. Mes agents se chargent de mon transfert. Mon objectif, c’est de jouer en Europe. Je suis encore jeune pour jouer dans les pays du Golfe, mais si je ne trouver pas de club en Europe, je peux partir dans l’un des clubs des pays du Golfe.
On a entendu dire que vous voulez quitter le MCA cet hiver…
C’est vrai que j’ai envie de partir, mais pour le moment, je n’ai pas de contact. Si l’occasion de partir se présente pour moi, je partirai ; mais j’aimerais bien gagner un titre avec le MCA. Je ne vous cache pas que si je pars jouer ailleurs, je n’oublierai jamais les supporters du Mouloudia qui ne méritent que du bonheur. Des supporters comme eux sont très rares et un joueur doit donner tout ce qu’il a dans le ventre pour leur procurer de la joie et du plaisir.
Avant de conclure, comment s’est passé votre omra ? On vous surnomme déjà hadj Aliou…
Je vais vous confier une chose ; quand j’étais jeune, on me surnommait Al Hadj et, Dieu merci, j’ai fait ma première omra. J’étais très content de faire la prière sur les Lieux Saints. Mon rêve, c’est d’accompagner mes parents à La Mecque un jour.
- Z.
L’équipe est arrivée à minuit
Après avoir fait une omra à La Mecque, la délégation du MCA a pris le vol Djeddah – Istanbul avant de prendre un autre vol vers Alger. Les Vert et Rouge de la capitale sont arrivés vers les coups de minuit à l’aéroport d’Alger où quelques supporters étaient à l’accueil pour féliciter les joueurs et le staff pour la belle victoire contre l’une des meilleures équipes saoudiennes.
Le match contre Al Nasr 28 novembre
Le match retour qui opposera le MCA à l’équipe d’Al Nasr, pour le compte de la Coupe arabe des clubs champions se déroulera le 28 novembre prochain au stade du 5-juillet. L’horaire du match n’a pas été encore fixé, mais ce qui est sûr, ce sera vers 20h, comme l’a fait savoir KSK à ses proches.