Les Mobistes n’ont pas réussi à repartir d’Alger avec le résultat espéré, en s’inclinant une fois de plus hier. Cette fois-ci, ils ont perdu face au CRB sur le score de quatre buts à un.
Bien que les Mobistes paraissaient très volontaires d’aller à Alger pour se racheter des dernières contre-performances réalisées dernièrement en championnat, sauf que cette rencontre face au CRB ne s’est pas passée comme la bande à Madoui l’espérait qui continue ainsi sa dégringolade avec cette 5e rencontre sans victoire.
Aussi bien que les camarades de Touré paraissaient prêts à réaliser le déclic tant attendu, une faute défensive dès la 18’ a permis au CRB d’ouvrir la marque et de prendre l’avantage au score, avant d’aggraver la mise dix minute plus tard, puis de gérer intelligemment la suite de la rencontre où les capés d’Amrouche ont fini par inscrire deux autres buts à la fin de la rencontres et de tuer définitivement le match.
Enorme pagaille défensive
Le véritable problème de cette équipe reste une fois de plus le volet défensif où quelques éléments ont montré hier leurs limites en prouvant par la même occasion que quelques joueurs sont loin de posséder les prérequis nécessaire pour porter ce maillot et que ces derniers devront être libérés dès le mercato hivernal. De son côté, le patron du staff technique aura vraiment du pain sur la planche du côté défensif et sera dans l’obligation de reconstruire sa défense, à commencer par aligner les éléments les plus performants en défense.
- B.
Stade du 20-Août-1955, Alger
Buts
CRB : Nessakh (18’), Djerrar (29’), Bechou (86’), Tariket (87’)
MOB : Amokrane (90’+3)
CRB
Meziane
Keddad
Nessakh
Bechou
Chatal
(Balegh 64’)
Rabti
Selmi
(Haies-Bendouira 90’+2)
Djerrar
(Sidibé 79’)
Boulekhoua
Tariket
Herida
Ent. : Lotfi Amirouche.
MOB
Bencherif
Debbari
Herida
Mazari
Bouldiab
(Soltane 80’)
Ouali
(Belahcen 61’)
Aïbout
Dehar
Soltani
(Kadri 61’)
Touré
Amokrane
Ent. : Madoui.
Temps clair, affluence nombreuse
Arbitrage de MM. Boukhalfa, Serradj et Hallam
Averts
CRB : Nessakh (56’)
MOB : Dehar (42’)
Film du match
18’ Coup franc des 25 mètres pour le CRB, Nessakh se charge de le tirer et ouvre la marque pour le Chabab.
27' Frappe de Bechou en ailier droit, son ballon passe juste au-dessus de la transversale.
22' Belle remise de Touré, Dahar enchaîne une frappe qui frôle le poteau gauche de Meziane.
29' Nessakh adresse un centre, Djerrar d'une tête piquée ajoute le deuxième but.
34' Dan s les 18 mètres, le ballon rebondit sur la main de Bouldiab, l'arbitre ne signale rien. Les Belouizdadis réclament un penalty.
70' Frappe de debbari, ballon intercepté facilement par Meziane.
85' Belle combinaison des joueurs du CRB, Rabti à la conclusion dribble et frappe, mais son ballon part au-dessus du cadre.
86' Contre-attaque du CRB menée par Balegh qui lance Bechou. Ce dernier, en position d'ailier gauche, accélère et met une frappe croisée, ajoutant ainsi le 3e but.
87' Balegh lancé en profondeur par Tariket accélère, seul face au gardien de but il ajoute le 4e but de son équipe.
90’+3 Soltane centre pour Amokrane qui reprend de la tête et inscrit le seul but du MOB.
Réserve : CRB 6 - MOB 1
Les équipes de la réserve des deux clubs se sont affrontées avant les séniors. Une véritable leçon a été donnée par les locaux, l’équipe réserve du CR Belouizdad a réussi à battre celle béjaouie sur le score de six buts à un.
Une centaine de Crabes dans les gradins
Malgré les derniers faux pas concédés en championnat, les supporters du MOB étaient présents hier au stade du 20 Août-1955 à Alger pour encourager leurs favoris.
Madoui effectue 5 changements
Le responsable du staff technique mobiste, Kheireddine Madoui, a décidé d’effectuer cinq changements dans son onze de départ par rapport à celui de la rencontre de la 12e journée du championnat face au Paradou AC. Bencherif a remplacé Toual dans les bois, Heridi a remplacé Kadous, le défenseur Mazari a de son côté pris place parmi les titulaires à la place de Bouheniche ; au milieu, Dehar a retrouvé le onze entrant à la place de Naâs et enfin Soltani a été intégré à la place de Semahi.
Chadi parmi les 18
Nassim Chadi a été une nouvelle fois convoqué. Madoui a décidé de faire appel au service de son milieu de terrain pour cette 14e journée de Ligue 1 Mobilis en le convoquant à la place de Touati.
Mazari de nouveau dans le onze
De son côté le défenseur béjaoui Chakib Mazari, qui avait été rétrogradé sur le banc des remplaçants lors de la dernière journée face au PAC, a profité de la rencontre d’hier pour un retour parmi le onze entrant. Madoui a fait appel aux services de son joueur en l’alignant dès l’entame de la rencontre.
Herida de retour aussi
Le latéral Islam Herida qui a repris dernièrement la préparation avec le groupe à la suite de sa blessure qui l’a obligé à faire l’impasse sur la dernière rencontre a signé son retour à la compétition face au CRB.
Naâs absent pour blessure
Mohamed Naâs a été dans l’obligation de déclarer forfait pour cette rencontre à la suite d’un coup reçu dernièrement. Il n’a pas pu participer à la rencontre de son équipe hier face au CRB.
Présence record des dirigeants béjaouis
La rencontre d’hier s’est également distinguée par une forte présence des dirigeants béjaouis qui ont effectué le déplacement à Alger pour être aux côtés de leurs joueurs.
Amrouche effectue plusieurs changements
A la suite du très mauvais match face à la JSS, Amrouche a effectué plusieurs changements dans son onze en vue de pousser ses joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. Le coach a mis sur le banc des remplaçants le milieu Sidibé et l'arrière gauche Hies-Bendouria ; il a rappelé Herida, Rabti et Selmi.
Grande influence des supporteurs du CRB
Malgré la place de lanterne rouge qu’occupe actuellement leur équipe ainsi que la dernière défaite en championnat, les fans du Chabab ont tenu à rependre en force lors de la rencontre d’hier. Le 20-Août était quasiment plein à craquer, ceci afin d’encourager leur équipe à réussir une belle performance face au MOB.
Selmi, Rabti et Herida signent leur retour
Trois éléments du Chabab ont effectué hier leur retour dans l’onze entrant, il s’agit des deux milieux de terrain Hocine Selmi et Djamel Rabti et du défenseur Mohamed Herida, les trois joueurs étaient blessés et n’ont pas pu prendre part à la rencontre de la dernière journée du championnat.
Allik applaudi à la fin de la première mi-temps
Alors que son équipe menait au score par deux buts à zéro face au MOB, les supporteurs du CR Belouizdad n’ont pas raté l’occasion du retour aux vestiaires pour montrer leur soutien au nouveau directeur général, Saïd Allik, qui a été longtemps applaudi.
Bouldiab sort sur blessure
Le capitaine d’équipe du MOB, Bilel Bouldiab, s’est vu être remplacé par Soltane à la 80’ après avoir reçu un coup qui l’a obligé à céder sa place et de quitter le terrain.
L’œil du coach
Madoui : «C’est une défaite très décevante»
«Nous avons une fois de plus échoué, sincèrement je suis très déçu. J’étais très loin d’imaginer un tel scénario avant mon arrivée au club. C’est notre troisième défaite d’affilée à l’extérieur et notre cinquième rencontre sans victoire. On doit rapidement retrouver des couleurs et ceci à commencer par réaliser un bon résultat lors de notre prochaine apparition.
Nous n’avons pas un grand choix pour atteindre les objectifs fixés, la fin de saison passe par un bon mercato hivernal pour renforcer l’équipe. Un mercato judicieux et bien étudié s’impose.»
Amrouche : «Ça reste une victoire méritée»
«Je tiens à remercier les joueurs qui ont été à la hauteur du public qui est resté derrière son équipe. Je pense que désormais, tout va être plus facile, bien que nous ayons encore du travail à faire. Cette victoire est bien méritée, mais on doit rapidement oublier cette rencontre et penser à la suite de la compétition.»
Allik : «Beaucoup reste à faire»
«Le mérite revient aux joueurs et au staff technique. Malgré une très mauvaise préparation, l'équipe a su tenir le coup et réaliser un grand match. Pour ce qui est de l'entraîneur, on n'a encore rien décidé, des contacts ont été établis. Oui, un recours a été introduit pour que la LFP lève la sanction.»
À propos de la défalcation de 3 points en début de saison, Allik a déclaré : «Un recours a été introduit pour qu'on lève cette sanction. Vu la façon avec laquelle certains dossiers disciplinaires ont été traités, le CRB est donc dans le droit de récupérer ces trois points et qu'on revoit cette sanction qu'on lui a infligée. J’ai trouvé le club dans une situation catastrophique.» Et pour terminer, Allik souligne ; «J'ai trouvé le club dans une situation catastrophique. Je n'ai même pas de bureau où bosser. Donc, un gros travail nous attend. Il y a un espoir énorme avec Madar et surtout beaucoup d'ambitions, grâce au projet et moyens considérables que cette entreprise compte mettre en place pour faire du CRB le grand club qu'il est réellement.»