Après l’exploit réussi en Arabie saoudite, les Vert et Rouge ont mis le cap sur le championnat pour être intraitables face à l’USMBA ce mardi. Derrardja et consorts veulent maintenir la cadence et montrer que le grand Mouloudia est de retour.
«L’appétit vient en mangeant», cela va comme un gant aux Vert et Rouge qui songent actuellement à enchaîner les bons résultats. Après cette victoire historique en Arabie saoudite devant Al-Nasr, les Algérois veulent confirmer leur bonne santé devant l’USMBA. D’ailleurs, les choses sérieuses ont commencé hier après-midi à Aïn Benian étant donné que les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements avec le moral au top et la détermination de maintenir la cadence pour assurer haut la main dans ce rendez-vous difficile devant l’USMBA. Le Mouloudia d’Alger, qui a connu un coup de mou depuis son élimination en Ligue des champions, a retrouvé ses sensations et aussi confiance. Adel Amrouche a pu imposer sa touche et a fait que le Doyen se permet de gagner même à l’extérieur. Les Mouloudéens sont concentrés sur leur sujet ; ils veulent retrouver leur public avec une volonté de fer et une détermination infaillible pour montrer aux Chnaoua que les Vert et Rouge se sont débarrassés de leurs déboires et laisser aujourd’hui la place au plaisir et la joie de réussite. En tout cas, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche n’a pas omis de rappeler à ses joueurs qu’ils doivent oublier pour le moment la Coupe arabe, car le match retour contre Al-Nasr n’est pas pour cette semaine, afin d’axer toute leur concentration sur le rendez-vous de mardi contre l’USMBA pour gagner. Adel Amrouche et son groupe, qui ont perdu deux points contre la JSS, sont bien décidés de les récupérer ; pour eux, il n’est plus question donc de se louper quitte à remuer ciel et terre pour battre l’USMBA ce mardi.
- Z.
Bendebka : «On doit les battre»
Le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka assure qu’il faut se concentrer sur le rendez-vous de mardi pour gagner. Pour cela, il faudra tourner la page de la Coupe arabe.
Le Mouloudia d’Alger a gagné contre Al-Nasr, une victoire historique ; qu’en dites-vous ?
On a su comment gérer ce rendez-vous pas facile et on rentre chez nous avec un bon résultat qui est très important pour nous et aura certainement un bon effet sur le mental. C’est important de maintenir cette belle dynamique. Maintenant, il faut confirmer contre l’USMBA.
Avant de parler de l’USMBA, est-ce que vous allez récupérer avant mardi pour être au top le jour J ?
Certes, le retour a été un peu fatigant, mais on a le temps pour récupérer et bien préparer notre rencontre contre l’USMBA. D’ailleurs, il faut savoir qu’au coup de sifflet final lors du match à Riyad, on a vite mis le cap sur l’USMBA.
Après le beau match assuré devant Al-Nasr, on imagine qui vous allez tout faire pour assurer mardi, n’est-ce pas ?
On n’a pas le choix, on doit tout faire pour assurer un max et confirmer notre bonne santé devant l’USMBA. Comme je viens de dire, dès la fin du match devant Al-Nasr, on est concentrés sur le match de mardi contre l’USMBA pour le gagner. On va jouer chez nous et on va tout faire pour assurer un max.
Les supporters sont ravis de cette victoire contre Al-Nasr et veulent vous voir mardi au top aussi…
On est contents, car on a fait plaisir à nos fans et à nous-mêmes ; gagner devant une équipe qui compte dans ses rangs de très bons joueurs, ce n’était pas facile, mais on a cru en nos capacités et on a montré qu’on peut réussir quand on a cette envie de vaincre.
Comment voyez-vous cette rencontre face à Bel-Abbès ?
Un match difficile, mais on doit bien le négocier. On doit maintenir le rythme et engranger le max de points pour finir la phase en force. Les camarades savent ce qui les attend ; tout le monde va faire le maximum afin d’assurer l’essentiel.
- Z.
Réserve : MCA 2 - USMBA 3
Les buts de Djahdou et de Laïbi n’ont pas suffi
Les espoirs ont accueilli hier les jeunots de l’USMBA à Ouled Chbel. Les capés de Lafri se sont inclinés face au dernier du classement. Une défense qui a commis des erreurs fatales ; même si c’est le MCA qui a ouvert la marque par Djahdou, les visiteurs sont revenus au score et ont pu ajouter deux autres buts avant que Laïbi ne réduise le score en seconde mi-temps pour voir le score final (2-3) en faveur de l’USMBA. Le staff technique doit revoir sa copie et ce qui cloche en défense pour que ce genre d’erreurs ne soient pas payées cash comme hier où les espoirs ont perdu chez eux.
Kaci-Saïd et Belkhir présents lors des matches des jeunes
Comme tout le monde le sait, les U17 et les U19 du MCA avaient rendez-vous avec la Coupe d’Algérie. Ils ont eu Zéralda comme adversaire dans le tirage au sort. Kaci-Saïd et Belkhir ont tenu à assister aux matches des jeunes pour suivre voir leur évolution.
Mebarakou : «Je suis prêt pour l’USMBA»
Après une prise en charge du staff médical qui a tout fait pour le remettre debout et après des examens rassurants, Zidane Mebarakou est prêt pour jouer le match de mardi. Une bonne nouvelle pour les Mouloudéens, car Mebarakou sera présent face à Sidi Bel-Abbès.
Il croyait qu’il allait rater le match contre l’USMBA à cause d’une blessure, mais le staff médical l’a pris en charge et a tout fait pour le remettre sur pied. Il a passé des examens qui sont rassurants. Bonne nouvelle, Mebarakou sera apte pour le rendez- vous de mardi contre l’USMBA. Contacté par nos soins dans la journée d’’hier après l’entraînement, Mebarakou déclare : «Je viens de m’entraîner et je viens de faire une séance de récupération. Je me sens bien et je suis prêt pour le match de mardi contre l’USMBA. C’est un match difficile qu’on a envie de bien négocier pour garder cette belle dynamique.» Donc, du côté de l’axe central, Adel Amrouche l’entraîneur du MCA n’aura pas besoin d’apporter des changements surtout que Mebarakou se porte à merveille et donc prêt à jouer le rendez-vous et se donner à fond pour assurer un max avec la ferme intention de gagner contre l’USMBA pour retrouver les Chnaoua dans la joie et la sérénité.
A.Z.
Après avoir vu les U17
Amrouche fait appel à Amouh et Benkouiten
Ces derniers temps, on parle beaucoup des U17 qui depuis l’entame de la saison n’ont pas perdu le moindre match mis à part le rendez- vous contre Zéralda en coupe. L’entraîneur en chef, Adel Amrouche, a discuté avec l’entraîneur des U17 auquel il a demandé de lui envoyer après le match contre l’USMBA le capitaine Amouh Aït-Lhadj qui est un avant-centre et peut évoluer dans le poste d’ailier gauche aussi, et le milieu de terrain défensif Benkouiten Ramdane.
Amada ratera le MOB
Comme il jouera le 16 novembre un match avec la sélection malgache contre le Soudan, le milieu de terrain du MCA Ibrahim Amada ne jouera pas contre le MOB samedi. Il sera présent contre l’USMBA mais s’envolera après pour Madagascar pour jouer le match avec sa sélection.
Le MCA sans Chaâl et Nekkache face à l’USMBA
Farid Chaâl a pris à cause des incidents de BBA trois matches de suspension et lors du dernier rendez- vous contre la JS Saoura, Nekkache avait pris un carton pour contestation de décision. Ce qui fait que face à l’USMBA, c’est Morceli qui sera le portier et Nekkache cédera sa place à l’un de ses camarades, car c’est Amrouche qui le décidera.
Farid Chaâl a réussi un match au top contre Al-Nasr chez lui, malheureusement, pour ce rendez- vous contre l’USMBA et même celui contre le MOB, Chaâl ne pourra pas jouer. Car, il avait écopé de trois matches après les incidents de BBA comme l’a décidé la commission de discipline qui a sanctionné Chaâl en l’accusant comme l’un des provocateurs de la bagarre à la suite d’un envahissement de terrain. Donc, face à l’USMBA, le MCA se présentera avec Morceli. Ce dernier a réussi un match correct face à la JS Saoura et cela malgré le fait que les Bécharis ont tenté à maintes reprises de le perturber, mais il a tenu bon. Ce mardi aussi, il doit tout faire pour se montrer à la hauteur des attentes. L’autre absent de marque n’est autre que l’attaquant du MCA, Hichem Nekkache. Ce dernier pour avoir contesté la décision de l’arbitre, l’homme en noir lui a brandit le carton jaune et donc, il ne peut pas jouer mardi. Seulement, Adel Amrouche, l’entraîneur en chef, va certainement trouver celui qui va le remplacer comme il se doit pour assurer un match au top et faire bien sûr le maximum pour battre l’USMBA au 5-Juillet.
- Z.
Mamoun et Chaïbi absents
Hier, à la reprise des entraînements, Mamoun et Chaibi étaient absents à l'appel. Leur absence devient plutôt une habitude au point de croire qu'ils seront probablement libérés cet hiver.
Azzi a repris
Il souffrait d'une blessure au niveau de la main mais tout va bien puisqu'il a repris hier le travail sans souci. Donc, tout va bien, la paire Azzi-Mebarakou sera prête pour mardi.
Bourdim aussi
Hier, à la reprise, Bourdim qui n’avait pas fait le déplacement en Arabie saoudite, a repris le travail hier avec les seniors pour préparer ensemble le rendez-vous avec Sidi Bel-Abbès.
Belkhiter confirme les contacts avec le MCA
«Je trancherai prochainement»
Mokhtar Belkhiter confirme avoir reçu un contact de la part de la direction du MCA. Seulement, il n’a rien encore décidé. Actuellement concentré avec son club pensionnaire, le Club Africain, le latéral droit international nous a fait savoir qu’il est également convoité par des clubs saoudiens et qataris et c’est dans les prochains jours qu’il tranchera quant à sa prochaine destination. «Effectivement, j’ai été contacté par le Mouloudia. Mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret puisqu’il s’agit juste d’un contact. J’ai reçu plusieurs offres de la part des clubs saoudiens et qataris, je vais les étudier avant de trancher quant à ma prochaine destination. Actuellement, je suis concentré sur l’avenir de mon équipe, le Club Africain, et je préfère encore patienter avant d’en décider. On ne sait pas ce que le destin nous réserve», a-t-il indiqué.
- S.
L’USMA entre en scène
L’international algérien qui évolue au Club Africain, l’arrière droit Belkhiter, intéresse vraiment le Doyen qui veut un échange avec Bourdim. Cependant, ces dernières heures, les Usmistes se sont mis de la partie. Qui aura le dernier mot ?
Au Mouloudia d’Alger, on songe comme dans toutes les autres formations au renfort avant même l’ouverture du mercato hivernal. Kaci-Saïd songe à un échange Bourdim-Belkhiter. Cependant, on apprend que les Usmistes pointent eux aussi pour montrer au joueur l’intérêt que lui porte le club phare de Soustara. Entre Serrar et Kaci-Saïd, la guerre est alors déclarée. Tout est permis pour avoir le dernier mot. Est-ce que Serrar saura comment faire pour chiper Belkhiter à Kaci-SaÏd ? Ou alors ce dernier va-t-il trouver la bonne parade pour convaincre le joueur et les Tunisiens du Club Africain de faire revenir l’international algérien à Alger pour porter le maillot vert et rouge et pas celui des Usmistes ? Ce qui est sûr, tout le monde va attendre l’ouverture du mercato pour voir ce que fera Kaci-Saïd et surtout s’il a bien appris des bourdes des années passées pour avoir les joueurs qui peuvent faire la différence et apporter le plus à cette équipe qui a envie de finir la saison en force, surtout que tout a bien repris et avec Adel Amrouche ; les choses vont dans le bon sens. En clair, les prochains jours, personne ne sera surpris de voir Kaci-Saïd faire le déplacement en Tunisie pour régler cette affaire afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises. Conscient que les fans ne permettront pas de voir les Usmistes leur chiper un joueur qu’ils auraient voulu voir dans l’effectif mouloudéen, le mercato va ouvrir bientôt ses portes ; on verra où ira Belkhiter.
- Z.
C’est sa dernière saison en Algérie
La nationalité, la seule option pour garder Amada
Le règlement est clair concernant les étrangers qui évoluent en Algérie. Ils ne doivent pas dépasser 27 ans ; Amada ne pourra donc plus jouer ici à partir de l’été prochain. A moins qu’il ne demande la nationalité. Et s’il le fait, le MCA va-t-il le laisser partir cet hiver pour profiter un peu de son transfert ?
Au Mouloudia d’Alger actuellement, il y a deux étrangers ; le Malien Aliou Dieng et le Malgache Brahim Amada. Ce dernier va faire bientôt 27 ans. Donc, il ne pourra plus signer en Algérie. Tout le monde se demande ce que fera le MCA pour le retenir, surtout qu’il est devenu une carte très importante sur l’échiquier mouloudéen. Est-ce que le joueur, pour rester en Algérie, va demander la nationalité, car c’est la seule façon pour lui de continuer son aventure en Algérie. Cependant, il peut partir et, donc, tout le monde se demande si ce départ sera consommé cet hiver ou l’été dernier. Né en 1990, Amada est âgé de 28 ans ; pour renouveler, ce n’est plus possible. Il reste maintenant que si KSK va le vendre cet hiver, il pourra ramener cet attaquant étranger qu’il voulait ramener l’été dernier, et qu’il n’a pas pu car il avait déjà signé avec Dieng et il y avait Amada. Il faut dire qu’Amada a forcé le respect des fans du Doyen qui ne veulent pas le voir partir. Pour cela, il faudra qu’il opte pour la nationalité algérienne. Kaci-Saïd va devoir traiter ce dossier avec son entraîneur Adel Amrouche et voir ce qui peut être bénéfique au club. N’oublions pas aussi que Kaci-Said songe aussi à vendre Aliou Dieng cet hiver si une offre intéressante se présente. Donc, il se peut que les deux joueurs quittent l’Algérie cet hiver, mais il ne faut pas se louper et ramener des joueurs qui ne rapportent rien au club. Il faudra ramener de gros calibres pour assurer la suite du parcours.
- Z.
Ben Arous : «Cette victoire à Riyad nous fait beaucoup de bien»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Ben Arous revient sur la belle victoire assurée devant Al-Nasr chez lui, avant de souligner que ce succès va avoir un impact positif sur les Vert et Rouge qui vont aborder la suite des événements avec force et conviction.
Les Vert et Rouge sont de retour à Alger après avoir réussi haut la main le premier test du second tour de la Coupe arabe contre Al-Nasr. Tout le monde est concentré actuellement sur le championnat ; Ben Arous est aussi sur ce rendez-vous contre l’USMBA et veut voir son équipe gagner. Mais avant, il reviendra sur la rencontre gagnée devant Al-Nasr : «Ce fut un match difficile devant une grande équipe d’Al-Nasr qui est rentrée avec la ferme intention de nous acculer, mais on a su gérer le match. En première mi-temps, on a joué défensivement et tout le groupe a été généreux dans l’effort car on voulait vraiment réussir un très bon résultat. En seconde période, on a cru en nos chances de marquer. On a pu marquer le but de la victoire. On aurait pu marquer plus, mais le plus important c’est d’avoir gagné et fait un grand pas vers notre qualification. On sait qu’il reste un autre match chez nous, mais on va tout faire pour bien le négocier, car on a envie de passer aux 1/8 de finale. Chez nous avec les Chnaoua, on fera tout pour assurer un max.» Ben Arous est concentré sur le match de l’USMBA et le fera savoir : «On a mis de côté la Coupe arabe car mardi, on jouera l’USMBA ; donc, place au championnat. Un rendez-vous difficile, mais on va tout faire pour bien le négocier, car il faut que les trois points restent à la maison. On a fait une belle affaire en Arabie saoudite ; il faut pour assurer encore en championnat mardi.» Ben Arous comme tous ses camarades sont bien décidés à mettre le feu mardi devant l’USMBA pour maintenir le cap et assurer que cette belle dynamique perdure encore et plus fort.
- Z.
Deux salaires et une prime perçus
Les Vert et Rouge étaient contents à leur retour de l’Arabie saoudite. En plus d’avoir fait une omra et d’avoir réalisé une victoire contre Al-Nasr, à leur arrivée, les camarades de Nekkache ont trouvé deux mois de salaire et une prime qui ont été débloqués. Les Vert et Rouge n’ont donc aucune excuse pour être déconcentrés de leur objectif, à savoir gagner l’USMBA mardi. Les joueurs furent contents de percevoir leur argent ; maintenant, ils se concnetrent pleinement sur la rencontre de mardi pour continuer à procurer la joie à leur public.
U19 : MCA 6 - Zéralda 0
Les jeunes explosent Zéralda en Coupe d’Algérie
Hier, les jeunots avaient rendez-vous avec la Coupe d’Algérie. Les U19 du Mouloudia d’Alger ont disputé leur rencontre contre l’équipe de Zéralda à Ain Benian. Les Vert et Rouge se sont baladés sur un score sans appel de 6-0. Les U19 du MCA passent facilement au prochain tour et annoncent la couleur.
Les U17 écartés du 1er tour
Les jeunots du Mouloudia d’Alger des U17 n’ont pas fait comme leurs aînés des U19 qui ont validé leur billet au prochain tour sans forcing. Etant donné que les U17 du Doyen ont été écartés de cette compétition, le match a été sifflé sur un score de parité. Mais aux tirs au but, les U17 du MCA perdent sur un score de 4-5. Ils étaient inconsolables.
U15 : MCA 5 - Zéralda 0
Les jeunes des U15 du Mouloudia d’Alger ont réussi une belle entrée en la matière en Coupe d’Algérie puisqu’ils ont gagné sur un score de 5-0. Ainsi, comme les U19, les U15 passent au prochain tour haut la main.
Amrouche est arrivé quand les U15 jouaient
Alors que Kaci-Said et Belkhir ont suivi tous les matches des jeunes en coupe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche est arrivé quand les jeunes des U15 jouaient. Il a félicité à la fin du match les jeunes pour leur réalisation.
Longue discussion du coach avec les dirigeants des jeunes catégories
A la fin des matches, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a eu une longue discussion avec les dirigeants des jeunes concernant surtout la formation pour mettre la main dans la main afin que ces jeunes soient bien entourés et réussissent de belles choses qui vont permettre au Doyen d’avoir à l’avenir de grands joueurs issus de la formation mouloudéenne.
KSK remonte le moral des U17
Les U17 étaient vraiment inconsolables. Quand ils sont rentrés dans les vestiaires, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said est rentré les voir pour les consoler et les motiver pour se reprendre en main vite. Ils n’ont plus le choix, ils doivent mettre le paquet en championnat. Les U17 allaient rentrer seuls, KSK leur a fait comprendre qu’ils sont tous de la même famille et donc, c’est avec les U19 et les U15 qu’ils rentrent. Une façon de leur faire savoir que même dans la défaite et les éliminations qui font partie du jeu, il faut rester solidaire.