Face au MOB, l’équipe CRB a une fois de plus prouvé que son très mauvais parcours pendant cette première partie de la saison ne reflète nullement son vrai niveau. Cette équipe n’était finalement qu’en manque de repères, que Saïd Allik a su lui en procurer et d’une manière très rapide.
Face à au MOB, le public a vu une équipe du Chabab qui s’est déchaînée et qui s’est notamment libérée après de longs mois de souffrance. Joueurs, staff technique et staff médical et tous ceux qui composent cette équipe souffraient le martyre en raison de la très mauvaise gestion dont le club était victime. De plus, il n’y avait personne avec qui communiquer ou une personne qui pouvait soulager les douleurs de tout ce groupe. L’ancien président Mohamed Bouhafs a disparu sans laisser de traces, ceux qui ont lui succédé n’ont fait qu’accentuer la douleur. Une longue période de crise, où les joueurs étaient complètement perdus, sans le moindre repère. L’arrivée de Saïd Allik au club, en qualité de DG, confirme cela. En un temps record, il a su sortir de ce groupe ce qu’il a de meilleur. Suite à la reprise du club par Madar, chose qui a eu bien évidemment un effet merveilleux sur cette équipe, il fallait bien un meneur d’hommes comme Allik pour bien faire avancer les choses.
Son discours a été parfait avant le coup d’envoi
Face au MOB, tout le monde a pu remarquer une métamorphose dans la façon de jouer de cette équipe du CRB. D’ailleurs, les hommes de Lotfi Amrouche ont ouvert le score après moins de 20 minutes de jeu sur un coup de franc de Nessakh. Avant cette action, les Belouizdadis s’étaient lancés dans plusieurs phases offensives et avaient littéralement assailli la défense du MOB. Cela pour dire à quel point l’état d’esprit de ce groupe a changé, et cela n’est nullement le fruit du hasard. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Saïd Allik s’était adressé à tout le groupe, avec un discours qui a émerveillé tout le monde. Pourtant, il n’avait rien fait ou dit d’exceptionnel, si ce n’est d’être sincère dans tous ses propos qu’il avait tenus. « Je n’ai pas à vous dire qu’il s’agit d’un match important», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Vous êtes devant la possibilité d’écrire votre histoire de vos propres mains. Il faut donc savoir être à la hauteur dans les moments opportuns.»
Sa promesse
En plus d’avoir tout fait pour motiver le groupe, Saïd Allik avait, rappelons-le, fait la promesse de régler les salaires avant jeudi prochain. Il a même pris à témoin le PDG de Madar. Il leur a affirmé devant Charafeddine Amara que si les salaires des joueurs ne seront pas réglés avant jeudi, il mettra un terme d’une manière précoce à sa mission au CRB. Une façon de rassurer tous les joueurs et, notamment, de chasser une fois pour toutes le manque de confiance qui les rongeait. L’effet Allik a été visible.
Le soutien des supporters… Cerise sur le gâteau
Le détail final qui a agrémenté ce beau week-end que vient de connaître le CRB, et en particulier Saïd Allik, ce sont les acclamations des supporters qui ont affiché sans langue de bois aucune leur soutien à Madar-Holding et à son DG. Un message très significatif que les amoureux du Chabab ont voulu passer. Pour eux, fini les anciens discours et ces idées n’apportent aucun plus à la vie quotidienne du club. Place maintenant au pragmatisme, en souhaitant la bienvenue à toute personne qui puisse leur rendre le sourire et, surtout, barrer la route à tous ceux qui prétendent être des enfants du Chabab, mais qui ne sont en réalité que cette progéniture qu’aucune famille ne souhaite avoir en son sein.
- B.
Reprise mardi
Lotfi Amrouche a accordé à ses joueurs une période de repos de deux jours. La reprise est prévue pour demain, éventuellement à Aïn Benian. Le staff technique du Chabab passera à partir de ce moment à la préparation de son prochain match qu’il disputera en déplacement face à l’USMBA.
Notons que cette rencontre est prévue pour le 21 novembre prochain.
L’excellent travail du staff médical
Avant la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, plusieurs paramètres positifs se sont accumulés, qui ont fait que l’équipe sorte un grand match face au MOB. Le staff technique n’avait pourtant que trois jours pour tout remettre en ordre pour faire oublier la décevante défaite concédée en déplacement contre la JSS. Le staff médical y est pour beaucoup dans ce retour en force du CRB. Il a réalisé un excellent travail pour permettre au groupe d’aborder ce match avec assez de fraîcheur physique, et il a notamment pu récupérer en un temps record les trois joueurs qui étaient blessés, à savoir Rabti, Selmi et Herida. Grace à des séances de physiothérapies intensives, les membres du staff médical, qui ne sont que trois, ont donc beaucoup contribué cette belle victoire.
- B.
Charef et Amrani hésitent
Boualem Charef et Abdelkader Amrani sont de potentiels candidats pour le poste d’entraîneur en chef du CRB en prévision de la phase retour. Néanmoins, ces deux techniciens semblent hésitants.
Saïd Allik a certes juré, en fin de match avant-hier, n’avoir encore contacté aucun entraîneur, mais il a bel et bien délégué son homme de confiance, à savoir Mustapha Laâroussi, SG du club, de le faire. Boualem Charef et Abdelkader Amrani ont donc bel et bien été contactés par le CRB en vue d’occuper le poste d’entraîneur en chef de l’équipe première, mais les deux hommes semblent hésitants par rapport à cette mission qui leur a été proposée. Ayant suivi de près l’évolution des choses, d’un point de vue sportif, ces deux techniciens partagent les mêmes appréhensions. Ils craignent que leur mission soit impossible, et ce, en se référant au niveau de l’effectif qui sera mis à leur disposition. C’est leur point de vue, et ils ne veulent donc pas s’avancer sur ce sujet tant les choses n’ont pas été significativement clarifiées, par rapport aux renforts dont l’effectif devrait jouir en prévision du mercato d’hiver.
Madar rassurée par Amrouche
Toujours à propos de ces deux entraîneurs, nos sources nous ont indiqué que leur venue demeure possible, et ce, malgré que le début des négociations semblent légèrement difficile. La direction du club n’est toutefois pas pressée par rapport au recrutement d’un entraîneur, d’autant plus que Lotfi Amrouche est en train d’effectuer un très bon travail. Tous ses proches au club lui reconnaissent le bon boulot qu’il accomplit depuis le départ de Tahar Chérif El-Ouazzani, que ce soit sur le plan tactique ou dans sa façon de gérer les joueurs. C’est quelqu’un qui maîtrise parfaitement le groupe et qui a de la présence au sein de cette équipe. Il est à la hauteur de la confiance que le PDG de Madar avait placée en lui, il y a deux semaines, qui lui avait donné, lors d’une réunion, carte blanche.
- B.
A quelques semaines de l'ouverture du mercato
Au Chabab, tous les rêves deviennent possibles
Fini les temps de crise. A présent, une nouvelle ère commence pour le club. Depuis l'arrivée de Madar, tout le monde a changé sa façon de voir les choses. Désormais, les supporters se permettent de rêver de voir renforcer l'effectif de l'équipe première de leur club par les meilleurs noms qui seront éventuellement disponibles en prévision de la prochaine période des transferts. Depuis quelques jours donc, ça parle de plus en plus des joueurs qu'on dit pistés par Madar et la nouvelle direction du CRB. Plusieurs annonces dans ce sens, mais officiellement rien n'a encore filtré à propos de l'identité des futures recrues du Chabab.
Naâmani, Sayoud, Hamia, Bourdim... Ces noms dont tout le monde parle
A quelques semaines de l'ouverture officielle du marché hivernal des transferts, les supporters du Chabab se lâchent sur les réseaux sociaux. On n'hésite pas à relayer la moindre information, ça parle du recrutement que le nouveau propriétaire du club se prépare à faire. Cela reflète en quelque sorte le degré d'engouement et d'enthousiasme que retrouvent les Belouizdadis envers leur club. Depuis l'arrivée de Madar, la sérénité a regagné le club et surtout ses supporters. Notons que jusqu'à hier soir, ça parle de contacts de la direction du club avec Mohamed Naâmani, les deux Usmistes Hamia et Sayoud, ainsi que Bourdim qui souhaite quitter le MCA et pourrait atterrir au CRB sous forme de prêt.
Le club aurait tout conclu avec ses nouvelles recrues
Par ailleurs, une de nos sources nous a indiqué hier que la direction du club aurait tout conclu avec ses futures recrues. Madar et Allik auraient voulu vite en finir avec ce dossier afin de pouvoir passer à l'essentiel de leur projet qui consiste notamment en une restructuration totale de club qui ne possède même pas de bureaux pour abriter une direction en bonne et due forme. Néanmoins, aucune information ne filtre de la part des responsables, et ce, éventuellement pour des considérations personnelles et surtout professionnelles.
- B.