Le Mouloudia d’Alger tient sa première recrue du mercato hivernal, en l’occurrence Mehdi Benaldjia qui a signé hier son retour au Mouloudia d’Alger avec un contrat de deux ans.
Comme nous l’avons rapporté en exclusivité depuis qu’il a résilié son contrat avec la JSK, Kamel Kaci-Said a contacté l’ancien ailier kabyle pour lui proposer de porter encore une fois les couleurs du doyen des clubs algériens. L’enfant de Bab El Oued n’a pas hésité à donner son accord de principe même s’il était aussi en contact avec le Club Africain qui voulait s’attacher ses services. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Benaldjia a paraphé un contrat de deux ans pour un salaire de 140 millions de centimes. Le nouvel entraîneur Adel Amrouche a donné son accord de principe pour son recrutement, surtout qu’il connaît le joueur ; il va certainement apporter le plus escompté à l’équipe qui manque d’un joueur provocateur en attaque. Avec la venue de Benaldjia, la concurrence sera très rude en attaque surtout sur le couloir gauche où il y a Derrardja, Haddouche et même le jeune Abdelkrim Benarous qui sera certainement la victime du recrutement de Benaldjia. Ainsi donc, Mehdi Benaldjia est de retour au Mouloudia après dix ans d’absence, lui qui a fait toutes ses classes dans les catégories jeunes du Doyen avant de rejoindre les Rouge et Noir de Soustara.
- Z.
«Le MCA, mon 1er amour»
Mehdi Benaldjia est la première recrue du Mouloudia Club d'Alger cet hiver. Il a signé un contrat de deux ans refusant pour le Mouloudia l'USMA, l'ESS, le Club Africain, les Egyptiens de Haras El- Houdoud et même un club saoudien. Il veut exceller avec le Doyen et il a d'ailleurs commencé dès hier sa préparation.
D'abord, peut-on savoir pour quelle durée vous avez signé?
J'ai signé un contrat de deux ans. J'espère que ces deux années seront remplies de réussite et de bonheur avec ce club que j'adore.
Est-ce que vraiment vous êtes fan du Doyen?
Depuis mon plus jeune âge j'ai aimé ce club et j'ai joué au Mouloudia étant jeune. Après, comme vous le savez, quand vous jouez au foot, cet amour diminue car vous aimez le club que vous portez ses couleurs. Mais le Mouloudia reste mon premier amour.
Après votre résiliation du contrat avec la JSK vous avez déclaré que vous ne jouerez plus en Algérie. Qu'est-ce qui a changé depuis?
En parlant de la JSK il faut dire que dans ce club j'ai connu des hommes, mais les choses ont changé. C'est une question de destin qui m'a envoyé au Mouloudia qui est un grand club.
Vous avez eu des offres de l'ESS, l'USMA et finalement c'est le MCA que vous avez choisi. Qu'est-ce qui a fait la différence ?
Le Mouloudia est un club dont je suis fan depuis mon plus jeune âge. C'est un club ambitieux et son public le pousse toujours en avant. C'est le vœu de tout joueur. Ceci dit, c'est vrai j'ai reçu plusieurs offres mais j'ai opté pour le Mouloudia. En plus, son président a tenu devant moi un discours très convaincant sans oublier le projet sportif qui m'a intéressé.
En plus d'avoir refusé les contacts des clubs algériens, vous avez fait de même avec la piste étrangère. Expliquez-nous tout ça ?
D'abord, il faut savoir que j'avais des contacts avec le Club Africain. J'ai reçu aussi un offre d'Egypte précisément du Haras El-Houdoud et j'attendais une offre de l'Arabie Saoudite mais j'ai décidé de rester en Algérie et vivre cette aventure avec le Mouloudia. C'est un choix que j'assume pleinement. Car je l'ai dit et je le redis, c'est le club du cœur.
Après la signature du contrat vous avez pris part à la séance d'entraînement. Que diriez-vous sur le groupe et l'équipe?
Je connais pratiquement tout le monde. Donc, je me suis senti très vite à l'aise. Pour ce qui est de l'entraîneur, il a discuté avec moi et il a su me rassurer. Bref, mes premiers pas se sont passés très bien. Je sais ce qu'attend de moi le Mouloudia et je suis prêt à faire ce qu'il faut pour honorer mon pacte.
- Z.
Il a eu une discussion avec le joueur hier
KSK refuse le départ de Bourdim
Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd est intransigeant à propos de l’affaire Bourdim : KSK ne semble près de céder son joueur quel que soit le montant que lui proposera n’importe club qui veut s’attacher les services de l’enfant d’El-Eulma.
Avant le match d’Al-Nasr, Amar Bourdim a été sanctionné par Adel Amrouche qui l’a privé du voyage en Arabie saoudite pour jouer le match de la coupe arabe. Bourdim était dans tous ses états et a même refusé de jouer le match avec l’équipe réserve contre le MOB. Une source nous a révélé qu’Amar Bourdim a confié à ses proches qu’il ne veut plus rester au Mouloudia ; il est persuadé qu’il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraineur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche. Mais du côté de la direction du club, le DGS Kaci-Saïd refuse de laisser partir son joueur qu’il a ramené cet été de la Saoura après avoir payé le prix fort : son transfert de la JSS au MCA a coûté plus de 3 milliards.
Par ailleurs, même si KSK veut garder Bourdim, il est clair que cette mission sera difficile surtout si Bourdim continue à chauffer le banc, lui qui était un titulaire indiscutable à la Saoura avant son arrivée au Mouloudia.
Il faut dire aussi qu’Amar Bourdim doit travailler davantage et appliquer les consignes de son coach s’il veut s’imposer au Mouloudia d’Alger, car même avec l’ancien entraîneur Bernard Casoni, il n’a pas réussi à sortir de grands matchs comme c’était le cas à la Saoura.
Une chose est sûre, KSK refuse de laisser partir Bourdim, mais est-ce que le joueur va-t-il accepter son nouveau statut de remplaçant d’ici l’ouverture du mercato hivernal ? Affaire à suivre.
- A.
KSK : «On jouera Al-Nasr au stade du 5-Juillet»
Contrairement à tout ce qu’a été dit, le directeur sportif Kamel Kaci-Said a nié avoir sollicité l’UNAF pour jouer le match retour contre Al-Nasr Saoudi au stade de Bologhine. La rencontre se jouera bel et bien au stade du 5-Juillet le 28 novembre prochain.
Le match retour de la coupe arabe se jouera le 28 novembre prochain au stade du 5-Juillet. Les Mouloudéens n’ont jamais eu l’intention de jouer ce match dans un petit stade comme celui de Bologhine, l’équipe étant habituée à jouer sur la pelouse du stade olympique. KSK a confirmé aussi que ce match se jouera au 5-Juillet : « On n’a jamais eu l’intention de jouer le match retour contre Al Nasr au stade Omar-Hamadi. Le Mouloudia est un grand club, il jouera dans un jouera dans un grand stade comme le 5-Juillet. Donc, tout ce qui a été dit est faux», dira KSK.
Amrouche préparer Hachi pour l’USMBA
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche compte donner une chance à son arrière gauche Farés Hachi à l’occasion du match de ce mardi contre la lanterne rouge l’USMBA.
Depuis le match de la JSK, Farés Hachi n’a joué aucun match. On l’a même accusé d’être l’un des responsables de cette défaite qui a fait mal au peuple du Mouloudia. Adel Amrouche, qui connaît bien les qualités du joueur puisqu’il l’a vu à l’œuvre lorsqu’il était en Afrique du Sud, compte le faire jouer d’entrée sur le côté gauche de la défense ce mardi contre l’USMBA. Ça sera une dernière chance pour Hachi s’il veut continuer son aventure avec le Mouloudia, car si par malheur, le joueur passe à côté de son sujet ce mardi, il connaîtra le même sort que celui de l’autre Franco-Algérien Ilyes Chaibi.
Ainsi donc, Farés Hachi sera aligné sur le côté gauche de la défense contre l’USMBA ; l’ancien joueur de l’ESS doit montrer à son coach qu’il mérite une place de titulaire.
- Z.
L’OCO met en vente 30.000 tickets pour le match MCA-USMBA
En prévision du match du championnat de L1 Mobilis entre le MCA et l’USMBA, la direction du stade olympique du 5-Juillet (l’OCO) a mis en vente 30.000 tickets pour ce rendez-vous, alors que les Chnaoua sont attendus nombreux pour ce rendez-vous surtout après la belle victoire ramenée de l’Arabie saoudite contre Al Nasr Saoudi.
300 dinars le ticket
Pour ce qui est du prix du ticket pour l’accès au stade olympique, la direction de l’OCO l’a fixé à 300 dinars au lieu de 500 dinars, comme c’était le cas en début de saison. La vente des billets débutera le jour du match pour cette confrontation entre les Mouloudéens et la formation de Bel-Abbes.
KSK est en contact permanent avec lui
Saâd en route pour le Mouloudia
Pour renforcer son compartiment défensif, Kamel Kaci-Saïd veut chiper le défenseur central de l’ESS Saad qui ne veut plus rester à Sétif.
Avant même sa réunion avec l’entraîneur Adel Amrouche pour parler du recrutement de cet hiver, le DGS du MCA a contacté le défenseur central de l’ESS Saad pour lui proposer de signer au Mouloudia. Saad, qui ne joue plus avec l’ESS suite à son différend avec l’entraîneur marocain Taoussi, a confié à ses proches qu’il signera dans un grand club lors de ce mercato. Selon une source digne de foi, nous avons appris que KSK a arraché son accord de principe pour venir jouer au Mouloudia, mais il lui a demandé de trouver une solution pour avoir ses papiers, surtout que les relations entre KSK et Hamar ne sont pas au top depuis les deux matchs africains. Saad compte solliciter prochainement Hassen Hamar pour réclamer ses papiers et du coup venir à Alger et signer au Mouloudia, surtout que les deux parties ont pratiquement tout réglé sur la durée du contrat et même le montant du salaire qu’il touchera une fois au Mouloudia.
En somme, Saad sera probablement la prochaine recrue du Mouloudia d’Alger si ce dernier arrive à avoir sa lettre de libération de la direction de l’ESS.
- Z.
En plus de Belkhiter et Benaldjia KSK veut Gasmi
A la recherche d’un attaquant de pointe, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd songe à Ahmed Gasmi, l’avant-centre du Nasria qui semble intéressé de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger cet hiver.
Comme les bons attaquants de pointe ne courent pas les rues, et tous sont sous contrat, le DGS du MCA veut racheter le contrat de l’attaquant du NAHD Ahmed Gasmi. KSK ne veut pas s’attacher les services d’un attaquant étranger, car il veut garder ses deux joueurs étrangers Amada et Dieng qui sont les meilleurs à leur poste. Selon une source digne de foi, nous avons appris que des proches de KSK ont proposé à Ahmed Gasmi de porter les couleurs du MCA. L’enfant de Skikda est très intéressé par le challenge du Doyen, lui qui est un fan du vieux club algérois. Pour rappel, Ahmed Gasmi était à chaque fois sollicité par les dirigeants du MCA, mais vu le problème de sa lettre de libération, il n’a pas pu rejoindre le Mouloudia d’Alger. Selon toujours notre source, Kamel Kaci-Said semble décidé plus que jamais à recruter Ahmed Gasmi qui reste l’un des meilleurs attaquants du championnat, un vrai chasseur de buts ; il a souvent marqué contre le MCA lorsqu’il a porté les couleurs de l’ESS ou de l’USMA et même avec le NAHD.
D’un autre côté, le gros problème reste celui des responsables du Nasria avec lesquels KSK doit négocier pour recruter Gasmi. La question que se pose tout le peuple du Mouloudia : est-ce que Ould Zmirli va laisser partir son attaquant ? KSK va-t-il pouvoir convaincre le président du NAHD de vendre son joueur au MCA vu que son contrat expire en juin prochain ?
En somme, Ahmed Gasmi sera une très bonne affaire pour le vieux club algérois, surtout que les attaquants actuels ont montré toutes leurs limites depuis le début de la saison.
Amina Z.
Il ne reste que l’USMBA, le MOB et l’ASAM
Amrouche veut termine l’aller avec 28 points
A trois journées de la fin de la première moitié de la saison, le Mouloudia d’Alger occupe la 4e place. Le nouvel entraîneur Adel Amrouche veut terminer cette première phase sans faute en récoltant les 9 points dans les trois matchs qui restent contre l’USMBA, le MOB et l’ASAM.
Comme l’USMA a creusé l’écart avec 10 points et un match de retard sur le MCA, les camarades de Hachoud n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent garder leurs chances de décrocher le titre. Les poulains d’Adel Amrouche sont obligés de gagner les trois matchs qui restent face à Bel Abbes ce mardi au stade du 5-Juillet et les deux déplacements contre le MOB et l’ASAM. Les trois équipes traversent une période difficile sur le plan des résultats, et c’est une occasion pour les Vert et Rouge de la capitale de profiter pour récolter le maximum de points en attendant la phase retour. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd s’est réuni avec son entraîneur ; ils ont tracé comme objectif de cette fin de phase aller de gagner les trois matchs qui restent pour rester collés au leader en attendant un bon recrutement au mercato pour que le MCA entame en force la deuxième moitié de la saison.
De son côté, Adel Amrouche, qui a réussi sa première victoire avec le MCA en Coupe arabe, veut aussi une victoire en championnat ce mardi contre l’USMBA et aussi face au MOB et l’ASAM.
Une chose est sûre, les trois matchs qui restent pour le MCA sont décisifs dans la course au titre et un faux ne permettra pas au Doyen de gagner son 8e titre du championnat dont le peuple du MCA rêve depuis 2010.
Amina Z.
Il a fait ses adieux à ses coéquipiers lors de la séance de samedi
Chaïbi résiliera son contrat aujourd’hui ou demain
L’attaquant Ilyes Chaïbi ne porte plus le maillot du Mouloudia depuis samedi soir après avoir fait ses adieux à ses coéquipiers et certains membres du staff technique.
Alors que certains joueurs ont eu leur chance, l’ancien attaquant de Monaco a été marginalisé depuis le départ de Bernard Casoni. Il n’a été utilisé que quelques minutes, mais aucun joueur au monde ne peut rien faire avec ce peu de temps de jeu contrairement à certains éléments qui jouent régulièrement sans marquer de but ou créer des occasions. Les supporters du Mouloudia n’ont pas eu l’occasion de voir Chaibi à l’œuvre ; sur les réseaux sociaux, on a compris que ce joueur était indésirable. Samedi soir, lors de la reprise des entraînements, Ilyes Chaibi a tenu à faire ses adieux à ses coéquipiers et certains membres du staff technique, dont l’entraineur Adel Amrouche qui lui a expliqué que ce n’est pas lui qui a pris la décision de partir. Chaibi a compris qui est derrière son départ, mais il a préféré partir sans créer des problèmes, car il sait qu’il va rebondir dans un autre club et montrer que le MCA avait tort de le libérer.
Par ailleurs, une source nous a révélé que Chaibi s’est déplacé hier au siège du club pour rencontrer KSK pour la résiliation de son contrat qui se fera avant le match contre l’USMBA.
Ainsi donc, Ilyes Chaibi est le premier joueur libéré du Mouloudia lors de ce mercato hivernal en attendant d’autres éléments qui sont d’ores et déjà sur la liste noire de KSK.
- Z.
Des contrats seront signés pour les U17
L’équipe des U17 du MCA a impressionné tout le monde cette saison. Les poulains de Laouada et Sebbar ont dominé leur championnat avec 6 victoires en 6 matchs. Malgré l’élimination en coupe d’Algérie face à la formation de Zéralda, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de faire signer des contrats à ses jeunes joueurs qui sont l’avenir du vieux club algérois. Le directeur sportif du Mouloudia Kamel Kaci-Said compte convoquer ses jeunes joueurs après le match de l’équipe pro ce mardi contre l’USMBA pour signer un contrat de cinq ans pour les pouvoir garder le plus longtemps possible.
Les réservistes en colère
Par ailleurs, certains joueurs de l’équipe réserve, qui n’ont pas signé de contrat, étaient très en colère quand ils ont appris que les jeunes des U17 vont signer des contrats, comme nous l’a déclaré certains éléments : «On joue régulièrement avec l’équipe réserve et personne n’est venu nous voir pour signer des contrats, alors que deux catégories au-dessus signent un contrat. On n’est pas contre ces jeunes, mais ça veut dire qu’on n’est pas des joueurs», diront des joueurs de l’équipe réserve qui attendent un signe de la direction du club. D’un autre côté, une source nous a révélé que KSK compte se réunir avec l’entraîneur Faouzi Lafri pour lui demander la liste des bons joueurs qui composent l’équipe réserve pour leur faire signer aussi des contrats. Lafri a rassuré ses poulains que les meilleurs éléments vont signer un contrat avant la fin de la semaine.
- Z.
Mamoun, 2e libéré ?
L’ancien joueur de la réserve d’Anger Oualid Mamoun sera probablement le deuxième joueur libéré après l’attaquant Ilyes Chaibi, puisque Adel Amrouche n’a pas été convaincu de ses qualités depuis qu’il a pris l’équipe en main face à la Saoura.
Le Franco-Algérien Oualid Mamoun, qui a joué que quelques minutes depuis le début de la saison, n’a pas eu sa chance lui aussi comme Chaibi puisqu’il a joué une seule mi-temps lors du match qu’a gagné le MCA à Tadjenanet. Selon une source bien informée, nous avons appris que Mamoun sera remercié à la fin de cette phase aller pour lui permettre d’aller chercher un club preneur pour jouer.