Fini les problèmes. L’équipe première du Chabab n’a désormais à penser qu’à ses prestations sur le terrain. Une source officielle nous a indiqué hier que les hauts responsables du Chabab ont réglé les dossiers les plus urgents en ce début de semaine.
Comme priorité, Madar devait d’abord se pencher sur les salaires des joueurs et autres personnes qui composent l’équipe première du club. Chose faite, puisque tout ce que cela nécessite comme dépense a été finalisé au niveau de l’administration de Madar, et tout le monde va donc, enfin, toucher ses salaires ces jours-ci. Les joueurs ont été d’ailleurs appelés, hier, un par un, pour leur dire d’apporter un chèque barré, pour le remettre au SG du club, lors de la reprise des entraînements, et ce, afin de permettre à Madar de compléter la procédure de versement des salaires. Ainsi donc, cela met fin officiellement à de longs mois de souffrance et de crise en raison du non-paiement des salaires. Cela marque également le début d’une nouvelle ère pour le club, dont l’équipe première ne doit désormais penser qu’à ses prestations sur le terrain et ne plus se laisser ralentir par des soucis qui n’ont rien à voir avec le football.
La prime de la dernière victoire… Cerise sur le gâteau
Afin de motiver l’équipe davantage et de pousser tout le monde à se transcender, les responsables du club ont également pris la décision de remettre aux joueurs et aux staffs technique et médical une prime de 20 millions de centimes. Les Belouizdadis vont connaître ainsi donc une fin de semaine fabuleuse. Madar, pour sa part, met tous les moyens pour pousser le groupe à devenir meilleur match après match.
Allik savait de quoi il parlait
Avant le dernier match contre le MOB, Saïd Allik savait très bien de quoi il parlait, et il a d’ailleurs bien fait de s’adresser aux joueurs et de les rassurer une fois de plus par rapport au paiement de leurs salaires. Il leur avait assuré que cela va se faire très bientôt, allant jusqu’à leur dire que si les choses ne seront pas réglées avant jeudi, il déposera sa démission et mettra un terme à sa coopération avec Madar.
On vise une victoire contre l’USMBA
Aussi, ce que les responsables du club sont en train de préparer est une sorte de message à l’ensemble de l’équipe. C’est une façon de leur dire qu’ils n’auront à partir de ce week-end aucune excuse pour ne pas bien se préparer et se concentrer pour aller chercher une victoire contre l’USMBA et de terminer la phase aller en beauté.
Tous les ingrédients sont donc mis à la disposition du staff technique pour que ce dernier puisse enchaîner par une nouvelle victoire.
- B.
Reprise cet après-midi
La reprise du Chabab est fixée pour cet après-midi. Balegh et ses coéquipiers ont été conviés à débuter le travail à 15h au niveau de la base de la Protection civile à Dar El-Beida. Mais avant cela, une réunion devrait avoir lieu entre Allik et l’équipe. Le DG du club va leur annoncer et surtout leur confirmer toutes ces bonnes nouvelles et leur expliquer encore fois les ambitions du club en prévision des prochains rendez-vous.
Absence de blessures, l’autre bonne nouvelle
Sur le plan psychologique, la préparation du prochain match contre l’USMBA va débuter dans de très bonnes conditions. C’est le cas également par rapport à la forme physique des joueurs. Le staff technique a la chance de reprendre le travail sans qu’il y ait de joueurs blessés à signaler.
L’OM invite le Chabab à un match amical ce jeudi
La direction du CRB a reçu une invitation officielle de la part de son homologue de l’O Médéa. Cette dernière l’ conviée à disputer un match amical ce jeudi, et ce, dans le but de meubler la trêve de deux semaines que connaîtront les deux clubs en raison des dates FIFA, et dont le but également est de renforcer les relations entre les deux clubs.
Un déjeuner en l’honneur du CRB
Le CRB disputera ainsi donc un match amical jeudi soir face à l’OM, mais avant le coup d’envoi de ce rendez-vous, les Belouizdadis seront d’abord invités à un déjeuner en leur honneur. Ça tombe à pic pour le staff technique du CRB, qui pourra ainsi mieux préparer son groupe en prévision du prochain déplacement.
USMBA-CRB le 22 novembre prochain
En raison des dates FIFA, la LFP a apporté une modification au programme des matchs de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. En ce qui concerne le CRB, son match en déplacement contre l’USMBA aura lieu, rappelons-le, le 22 novembre prochain. Les Rouge et Blanc devraient ainsi avoir assez de temps pour bien préparer cet important rendez-vous.
Amrouche pourrait être maintenu
Nous avons appris de sources officielles hier que Saïd Allik songe sérieusement à maintenir Lotfi Amrouche.
Face à l’hésitation des techniciens contactés jusque-là, et notamment à la suite du bon travail qu’il est en train de réaliser, Lotfi Amrouche a de grandes chances qu’il soit maintenu au poste d’entraîneur en chef du CRB. C’est ce que nous a affirmé hier une source officielle, indiquant que même Saïd Allik s’est réuni avec lui en ce début de semaine pour le lui faire savoir. Le nouveau DG du Chabab, qui est connu d’avoir fait confiance et d’avoir lancé plusieurs jeunes techniciens auparavant, songe sérieusement à faire de même avec Lotfi Amrouche. Il veut lui donner sa chance, surtout après la très belle victoire qui a été réalisée contre le MOB. Notons que depuis une semaine, Saïd Allik a chargé ses proches collaborateurs au club pour prendre attache avec des techniciens, tels que Boualem Charef et Abdelkader Amrani, mais il semblerait qu’il ait changé d’avis et veuille maintenir Amrouche.
Le soutien des supporters conforte cette solution
En plus de la victoire réalisée contre le MOB, parmi les facteurs qui ont poussé Saïd Allik à songer à cette option est la maîtrise parfaite qu’a Amrouche sur le groupe. Fin connaisseur du football, Allik a remarqué la façon avec laquelle chacun des joueurs a fêté son but avec le coach, en se dirigeant directement vers le banc des remplaçants pour le saluer en personne. Cela reflète le climat parfait qui règne au sein de l’équipe, qu’Amrouche a su instaurer en un temps record. Il y aussi la réaction du public qui a été très positive envers lui. Deux paramètres qui ont fait qu’Allik se donne plus de temps par rapport aux solutions qu’il doit mettre en place et d’inclure Amrouche dans ses plans.
Il lui aurait demandé de lui remettre une feuille de route pour le mercato
Egalement, parmi les indices qui confirmeraient le souhait d’Allik de maintenir Amrouche en poste est le fait qu’il lui aurait demandé de lui remettre une feuille de route en prévision du mercato d’hiver. Comme nous venons de le mentionner, les deux hommes se sont rencontrés en début de semaine et parmi ce qu’ils ont abordé comme sujets, le recrutement, le travail qui devrait s’effectuer en prévision d’un éventuel stage de préparation hivernal, ainsi que plusieurs points essentiels.
Allik et Amrouche devraient se revoir incessamment. Un nouveau rendez-vous à travers lequel le DG du CRB fixera une évaluation des aptitudes d’Amrouche et de décider ensuite s’il sera maintenu officiellement ou non.
- B.