Samedi passé, les actionnaires de la SSPA/CRB Athlétic ont tenu une réunion au bout de laquelle ils ont désigné les nouveaux membres du conseil d’administration ainsi que le nouveau président du club.
Cette réunion a connu la présence des responsables de Madar-Holding et à leur tête le PDG du groupe Charafeddine Amara, ainsi que les anciens actionnaires du club, à savoir Karim Chetouf et Réda Malek qui détiennent respectivement 8% et 1% des actions. Lors de cette rencontre, il a été décidé de la désignation des nouveaux membres du nouveau conseil d’administration de la SSPA/CRB Athlétic. Il est depuis samedi officiellement composé de quatre membres de Madar-Holding, dont Charefeddine Amara, de Mohamed Bouhafs, Karim Chetouf et Réda Malek. Un CA composé donc de 7 membres, dont le nouveau président qui n’est autre que Charafeddine Amara. Ainsi donc, le CRB vient officiellement de bénéficier d’un nouvel organigramme qui inclut bien évidemment Saïd Allik en qualité de directeur général. C’est aussi le début officiel d’une nouvelle ère pour le Chabab.
Nouvelle réunion du CA dans quelques jours
L’ordre du jour de la réunion de samedi était d’officialiser les nouveaux statuts de la SSPA, et de mettre de l’ordre par rapport à l’organigramme que le club doit avoir pour fonctionner correctement. De nouvelles décisions financières et administratives sont nécessaires. Celles-ci devraient être prises dans quelques jours, lors d’une nouvelle réunion que le CA tiendra incessamment. Lors de la prochaine réunion, plusieurs solutions décisives seront adoptées, chose qui devrait permettre de sauver le CRB à tous les niveaux.
Chetouf n’a pas eu ce qu’il voulait
Ce qui est à retenir de cette dernière réunion est le fait que les proches collaborateurs de Karim Chetouf n’aient pas été retenus dans ce nouveau conseil d’administration. Les Mehdi Rabhi, Ryad Boucetta et Boualem Kaïli n’y figurent pas, et dire que le président du CSA/CRB avait tout tenté pour pouvoir avoir une mainmise sur le club.
En attendant le communiqué officiel de Madar-Holding
D’un autre côté, les responsables de Madar-Holding n’ont encore publié aucun communiqué officiel à propos des nouvelles décisions qui viennent d’être prises. Tout le monde s’impatiente que cela soit rendu public et de mettre également la lumière sur davantage de détails par rapport à plusieurs aspects, notamment tout ce qui concerne le projet qui sera adopté.
- B.
Le lieu du stage sera bientôt connu
Des décisions importantes vont se succéder ces jours-ci. Parmi elles, le lieu de déroulement du stage de préparation hivernale. Nos sources nous ont indiqué que les responsables du club pensent à le programmer à l’étranger et de mettre en place des moyens importants, financiers ou autres, afin de le faire réussir, et de permettre au staff technique de rattraper le déficit dont souffre le groupe en matière de préparation.
Reprise hier après-midi
Rappelons que la formation du Chabab a repris les entraînements hier soir au niveau de Dar El-Beïda, et ce, après que les joueurs aient bénéficié de deux jours de repos. Pour préparer son prochain match en déplacement contre l’USMBA, qui aura lieu le 22 novembre prochain, notons que le CRB disputera un match amical demain soir face à l’OM, sur invitation de ce dernier.
Les supporters enthousiastes
De leur part, les supporters ont salué les nouvelles décisions qui viennent d’être prises, et cela les rend très enthousiastes quant à l’avenir de leur club. Fini les périodes de stress, puisque à présent le CRB est enfin entre de bonnes mains, après avoir souffert pendant deux saisons, en raison de l’instabilité financière, sportives et administrative qui a caractérisé la période Bouhafs.
Ils espèrent que la nouvelle direction défendra à fond les intérêts du club
Les attentes des supporters sont grandes, surtout en ce qui concerne le dossier brûlant de la défalcation de trois points que la CD-LFP a infligée au CRB lors de la première journée de la saison. Ils s’attendent à ce que Saïd Allik ainsi que toute l’équipe dirigeante fassent le nécessaire pour défendre âprement les intérêts du Chabab. Rappelons, que la nouvelle direction a envoyé une lettre, mercredi passé, aux responsables de la LF¨P, à travers laquelle on a demandé à ladite instance de se pencher de nouveau sur ce dossier.
- B.
Sidibé et Chatal seuls absents hier
La reprise d'hier soir a connu la présence de tous les joueurs excepté les deux milieux de terrain Sidibé et Chatal. Ces deux joueurs devraient reprendre du service aujourd'hui et se préparer pour le match amical de demain contre l'OM.
L'avenir de Sidibé au CRB incertain
Depuis quelques jours, ça parle beaucoup de l'avenir du milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé. Certains disent qu'il ne sera pas maintenu, vu que son prêt de l'USMA arrivera à terme au mercato prochain. Le joueur, pour sa part, a exprimé à ses proches son envie de rester, mais il y aurait des membres du staff technique qui ne veulent plus de lui.