Le MCA réussit bien à Bouzidi et ceci a été confirmé encore une fois hier lors du match entre le Mouloudia Club d’Alger et l’USMBA. Un MCA brouillant face à une USMBA qui voulait réaliser l’exploit et qui l’a fait. C’est Khali qui a marqué le but de la victoire.
Le Mouloudia Club d’Alger auréolé par sa belle victoire face à El-Nasr voulait rentrer directement dans le vif du sujet hier lors de son match contre l’USMBA. D’ailleurs, dans le premier quart d’heure, les Vert et Rouge ont tenté de faire un pressing haut sur l’adversaire, mais ce fut anarchique Aidés par un public en délire, Derrardja et consorts ont tout tenté pour marquer, mais ce n’était pas évident face à l’USMBA bien présente sur le terrain et qui a bien tenu. D’ailleurs, même si le MCA avait pris les rênes du match, il n’a pas inquiété pour autant l’arrière- garde de Sidi Bel-Abbès. Un jeu brouillant des Algérois face à des Bel-Abessiens qui ont su gérer leur match.
Erreur de débutant de Morsli
Les contres étaient très dangereux et il était prévisible que les visiteurs parviendraient à marquer. Et c’est ce qui fut à la 39’. Coup franc de Tabti, le défenseur de l’USMBA Khali met le ballon au fond des filets, alors que Morcely aurait pu éviter l’ouverture du score s’il était resté dans sa cage, ou au moins assuré lors de sa sortie hasardeuse. Les Mouloudéens tentent de revenir dans le score, mais toujours avec ce jeu haché, ils n’ont pas pu égaliser avant la pause.
De retour des vestiaires, Adel Amrouche a constaté que CEO était hors contexte et il a effectué son changement. Les Vert et Rouge voulaient vraiment revenir dans le score et ils auraient pu le faire si Haddouche n’avait pas raté le penalty imaginaire, il faut le dire sifflé par Ben Brahem en faveur des Mouloudéens. Un ratage qui a déstabilisé les rangs et qui a donné plus de confiance à l’adversaire qui voulait vraiment corser l’addition. Les joueurs de l’USMBA ont obligé les Mouloudéens à revenir derrière et attendaient une erreur de l’adversaire. L’adversaire voulait vraiment garder son acquis. Le temps passe, les Vert et Rouge n’arrivent toujours pas à égaliser. Souibaâh et consorts s’énervent, le public qui soutenait et insultait en même temps. Bref, les Vert et Rouge n’arrivaient pas à égaliser et n’ont pas pu digérer cette affaire. Et ce qui paraît évident, c’est que ce sont ces mêmes joueurs qui ont tenu tête à Ahmed Moussa, Merabet et El-Nasr qui étaient absents hier, hors sujet et manquaient de jus.
Enfin, de longues passes qui n’ont pas vraiment dérangé l’adversaire, puisqu’il a tenu bon. Bouzidi, qui a toujours su battre le MCA, a trouvé la faille encore une fois avec l’USMBA. Cinq minutes de temps additionnel n’ont pas suffit pour que le Doyen renverse la vapeur. Ainsi, un autre faux pas à domicile après le nul contre la JSS. Bouzidi et l’USMBA privent le MCA d’une place sur le podium. Adel Amrouche doit vraiment revoir ses copies.
- Z.
Stade du 5-Juillet
But. : Khali (43’)
MCA
Morceli 1
Hachoud 2
(Arous74’)
Azzi 3
Mebarakou 3
Haddouche 2
CEO 2
(Ben Arous 46’)
Dieng 3
Amada 3
Bendebka 3
Derrardja 2
(Benothmane 66’)
Souibaâh 2
Ent. : Adel Amrouche.
USMBA
Ghoul 4
(Khedaïria 46’) 4
Abdelli 3
Lamara 4
Mesmoudi 4
Khali 4
Lagraâ 3
Aït-Fergane 4
Bounoua 3
Tabti 3
(Labani 78’)
Benayad 3
Zouari 3
(Belahouel 67’)
Ent. : Bouzidi.
Averts
USMBA : Tabti (39’)
MCA : Amada (45’+2), Haddouche (73’)
Expl. : Azzi (90’+2)
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Ben Brahem, assisté par MM. Idir et Boufassa.
Film du match
4’ Coup franc direct de Derrardja qui a failli tromper Ghoul.
6’ Coup franc de Hachoud, Souibaâh hérite du cuir mais rate son tir.
10 Centre de Haddouche sur la tête de Souibaâh, dans les bras de Ghoul.
21’ Très belle passe de Dieng à Azzi qui tente un tir puissant mais très loin de la cage.
24’ Centre de Hachoud, la défense dégage en corner.
30’ Coup franc de Tabti des 35m, Mebarakou, qui a bien suivi le cuir, assure les arrières de Morcely.
40’ Centre de Hachoud, tête plongeante de Bendebka, mais à côté.
42’ Chevauchée de Nabil Lamara qui élimine tout le monde sert Zouari mais la défense renvoie en corner.
43’ Centre de Tabti, tête de Khali qui ouvre le score.
45’+6 Centre de CEO, Bendebka a tenté de toucher le ballon de la tête, mais il n’a pas pu, Ghoul touché à la tête a su comment plonger pour prendre le cuir.
47’ Tir puissant de Bendebka qui touche un défenseur, Ben Brahem montre le point de penalty.
50’ Haddouche exécute le penalty et rate l’égalisation.
63’ Tir de loin de Haddouche, à côté.
69’ Centre en profondeur de Hachoud, Souibaâh rate lamentablement.
83’ Souibaâh encore une fois bien en place pour marquer voit son tir passer à côté.
300 fans de l’USMBA présents
Les fans de l’USMBA étaient présents hier dans les gradins du 5-Juillet afin de suivre la rencontre entre le MCA et l’USMBA et du même coup soutenir leur équipe qui cherche par tous les moyens de remonter la pente.
Sale soirée pour Souibaâh
Mohamed Souibaâh devient le mal-aimé des Chnaoua. Hier, plusieurs ratages de sa part ont contraint tout le stade à réclamer son changement. Le joueur en a entendu des vertes et des pas mûres.
Les fans n’ont pas apprécié le changement de Derrardja
On jouait six minutes après l’heure de jeu, le staff technique décide de faire sortir Derrardja et de le remplacer par Benothmane. Un changement qui n’a pas été apprécié par les fans qui ne se sont pas fait prier pour manifester leur mécontentement.
Ghoul quitte le terrain sous les applaudissements
Blessé à la tête sur un contact avec Amada avant la pause, le gardien de but de l’USMBA, Ghoul, n’a pas pu continuer la rencontre et a cédé sa place à Khedaïria. Les fans ont tenu à le saluer fortement à sa sortie du terrain.
KSK insulté
Les Chnaoua, mécontents de voir leur équipe dans un jour sans, n’ont pas omis de tout mettre sur le dos du directeur sportif du MCA, Kamel Kaci- Saïd. Tout le stade a insulté longuement KSK.
Chaâl présent dans la tribune
Suspendu pour trois matches, Chaâl ne peut même pas jouer contre le MOB. Hier, il était présent au 5-Juillet mais ni sur le terrain ni sur le banc, plutôt dans les gradins pour suivre la rencontre de ses camarades en espérant que ses coéquipiers allait faire le nécessaire et gagner leur match contre l’USMBA.
Un Italien dans les gradins pour suivre MCA-USMBA
Hier au 5-Juillet, Germani, d’origine italienne qui vit à Saint-Etienne, est fan du Doyen à cause de son beau-frère, car il est marié à une Algérienne. Germani était tout content de suivre en live le match du Mouloudia.
Souibaâh et Derrardja titulaires
Lors du déplacement des Vert et Rouge en Arabie Saoudite, l’entraîneur Adel Amrouche avait opté pour Benothmane et Nekkache. Souibaâh et Derrardja sont rentrés en cours de jeu. D’ailleurs, ce dernier a été l’auteur du but de la victoire. Pour le rendez-vous contre l’USMBA, le coach a décidé de titulariser Derrardja et Souibaâh.
Benothmane sur le banc
Hier, face à l’USMBA, Benothmane qui était titulaire face à la JSS et El-Nasr a été mis sur le banc des remplaçants. Le coach a décidé que son attaque serait animée par Souibaâh et Derrardja.