MOB : Face au MCA, ce sera la victoire ou l’implosion

Les Béjaouis ne cèdent pas au défaitisme. Ils sont décidés à redresser une situation devenue incontrôlable en raison du nombre important de faux pas qu’a concédés l’équipe durant ses dernières apparitions en championnat.

Le MOB ne cesse de perdre des places au classement général pour se retrouver actuellement à 3 points seulement du premier relégable. La prochaine rencontre face au MCA ne sera pas des plus faciles, car les Algérois voudront coûte que coûte remporter les 3 points afin de continuer plus sereinement la compétition. Ce sera donc une rencontre qu’il faut à tout prix gagner d’abord pour effacer les faux pas cumulés jusqu’à présent, ensuite pour regagner l’estime du public béjaoui qui s’est montré très solidaire avec son équipe.  

 

On compte sur cette rencontre pour s’éloigner de la zone rouge

Le MOB, après la dernière défaite face au CRB, paraît être une équipe qui se dirige bel et bien vers la zone de turbulence, en dépit de la série de mauvais résultats enregistrés par les Crabes les dernières journées. C’est pour cette raison que Amokrane and Co semblent avoir repris confiance en eux pour améliorer leur classement général et s’éloigner des dernières places, synonyme de retour express en D2.

 

Plus motivés que jamais

Les joueurs paraissent cette fois-ci plus motivés que jamais pour garder les trois points à la maison. Ainsi, la rencontre face au MCA comptant pour le match retard de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera un réel défi pour les Crabes. Les Béjaouis comptent donc beaucoup sur cette rencontre afin de refaire leur retard au classement et gratter quelques places au tableau général. Pourtant, il faut dire que les Crabes ne vont pas jouer sur du velours, d'autant plus que même le MC Alger, qui reste sur un parcours plutôt moyen, se déplacera à Bejaïa avec la ferme intention de refaire son retard parmi les équipes qui visent le podium. Mais comme un homme averti en vaut deux, les camarades de Touré devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter les trois points, et peu importe la manière. Ce qui reste l'unique solution pour espérer encore se refaire une santé, remettre la machine en marche et surtout éviter d’accentuer la crise et, bien sûr, profiter de l’occasion pour se réconcilier avec les fans qui ne semblent pas près de revivre des moments difficiles. Les Vert et Noir doivent à présent jouer pour gagner et faire plaisir aux amoureux du club et surtout regagner la confiance qu'ils ont perdue les dernières rencontres.

 

Inévitable pression

Bien qu’ils soient déterminés à reprendre les choses en main, les joueurs sont aussi sous haute pression. Normal lorsqu’on sait qu’ils sont les premiers concernés en cas de nouveau faux pas. On a beau effectuer des améliorations sur tous les volets, si les joueurs n’adhèrent pas et ne se secouent pas pour réaliser un bon résultat, le club ne verra certainement pas le bout du tunnel. Face à cette situation quelque peu critique, les joueurs sentent davantage de pression et espèrent néanmoins remporter cette rencontre qui peut déjà être décisive pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis face au MC Alger pour ainsi décrocher leur seconde victoire à domicile et prétendre à une amélioration.

  1. B.

 

Entraînement hier après-midi

Madoui colmate les brèches

 

La bande à Madoui a effectué hier sa deuxième séance d’entraînement en guise de préparation pour le choc face à la formation du MC Alger. En dépit des nombreuses contre-performances en championnat et après la descente des supporters au stade, lors de la reprise des entraînements, le moral  était au beau fixe. Le coach a tenu une fois de plus à discuter avec ses poulains avant l’entame de la séance avec la ferme intention d’aider ses joueurs à avoir confiance en eux. Il compte jouer toutes ses cartes lors du rendez-vous de samedi afin de remporter la mise et provoquer le déclic tant attendu.

 

Tous les joueurs présents

L’entraînement d’hier s’est distingué par la présence de la totalité des joueurs du club, ceci pour la deuxième fois de suite après la reprise des entraînements. Les Crabes ont donc répondu présent à cette deuxième séance de préparation.

 

Madoui augmente le rythme

Le coach Madoui compte apparemment prendre le taureau par les cornes en passant la deuxième vitesse. Il faut dire que le driver a déjà déclaré qu’il veut profiter énormément ces derniers jours pour remettre l’équipe sur les rails et permettre aux joueurs de se libérer notamment psychologiquement. Il souhaite profiter de la moindre seconde pour s’attaquer à tous les volets afin que son groupe soit au top pour cette rencontre. L’entraîneur a augmenté le rythme durant la séance d’entraînement d’hier après-midi avec le travail technique comme objectif et des ateliers spécialement réservés à ce volet. Le MOB paraît si fragile, le coach souhaite donc optimiser le rendement de ses poulains lors de leurs rencontres en faisant tout pour qu’ils soient capables de fournir de meilleures prestations que celles des dernières rencontres.

 

Il insiste sur le travail devant les bois

A la séance d’entraînement d’hier après-midi, tous les attaquants mobistes ont été soumis à un travail spécifique devant les bois. Des exercices avec lesquels Madoui comptent améliorer leur rendement.

 

Défense, le véritable chantier

Avec 12 buts encaissés en trois rencontres, Madoui reste conscient que la charnière défensive du MO Bejaia est le point noir de cette équipe béjaouie. C’est pour cette raison que le technicien compte à tout prix réussir à remettre de l’ordre en procédant aux réglages défensifs nécessaires avant le choc de samedi face au MC Alger.

  1. B.

 

Dehar suspendu

Le milieu de terrain du MOB Merouane Dehar sera lui absent lors de la rencontre de samedi face au MCA ; il sera suspendu pour contestation de décision. Il profitera ainsi de la prochaine rencontre pour purger sa suspension.

 

 

Le MOB pense déjà au mercato

Conscients qu’ils ont failli lors du dernier mercato estival avec un recrutement juste moyen, si ce n’est médiocre, les responsables du club phare de la Soummam sont prêts à se racheter. Selon une personne très proche du club, les dirigeants béjaouis ne comptent plus perdre de temps ; ils ont déjà commencé à suivre différentes pistes de joueurs à attirer au MO Béjaïa dès le mercato hivernal pour renforcer le collectif mobiste et ainsi permettre au club d’atteindre son objectif et rester en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Notre informateur n’a cependant pas souhaité divulguer le moindre nom de joueur avec lesquels les responsables sont actuellement en contact, mais nous a néanmoins confié que la direction a déjà réussi à convaincre deux joueurs de pointure à rejoindre les Crabes et que leur venue sera officielle dès le début du mercato hivernal.   

 

Les dirigeants veulent jouer la carte africaine

Bien que notre source n’ait pas divulgué de noms, elle nous a expliqué que les dirigeants sont actuellement en contact avec quelques joueurs africains qu’ils tentent de convaincre pour signer avec le club phare de la Soummam.

 

Vers la libération de Camara

L’attaquant malien Moussa Camara, qui a débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato estival, et qui n’a pas donné satisfaction, serait apparemment sur le point d’être libéré, notamment après l’arrivée de Kheiredine Madoui. Ce dernier a déjà procédé à la libération du joueur dans son ex-club d’El Ismaily. Ainsi, Moussa Camara risque d’être le premier nom sur la liste des libérés lors du prochain mercato hivernal.

  1. B.

 

Belahcen : «Gagner, peu importe le prix !»  

 

Le milieu de terrain bougiote Reda Belahcen estime que la prochaine rencontre face au MC Alger sera l’occasion pour son équipe de renouer avec la victoire. Conscient de l’importance du match pour la suite du parcours, Belahcen affirme que les joueurs doivent redoubler d’effort pour gagner les trois points et s’éloigner du bas de tableau.

 

Comment se trouve l’état d’esprit du groupe avant la rencontre face au MC Alger ?
Tout le monde se prépare pour ce choc. La reprise des entraînements a été quelque peu mouvementée ; les supporters présents nous ont bien expliqué la situation ; nous sommes en train de nous préparer assidûment pour être prêts sur tous les plans le jour du match. Tous les joueurs sont mobilisés pour arracher un résultat positif chez nous. On a oublié nos derniers faux pas pour nous concentrer sur cette rencontre tant importante à nos yeux et aux yeux de nos supporters. Nous considérons ainsi cette rencontre comme un virage décisif pour la suite du parcours.

 

Justement, en parlant de l’importance de gagner les trois points, ne ressentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?
La pression fait partie de notre quotidien depuis plus d’un mois maintenant, ce n’est pas d'aujourd’hui. Toutefois, nous la gérons du mieux qu’on peut. C’est vrai que vu l’inquiétante position qu’occupe le MOB au classement, on n’a pas le droit de rater les trois points. La victoire est impérative samedi face au MC Alger. On tâchera de redonner le sourire à nos supporters et gagner quelques places au tableau.

Etes-vous conscients que le MCA ne viendra pas en touriste à Béjaïa ?
Que ça soit le MCA ou une autre équipe, tous les matchs sont difficiles. L’écart étant encore très serré au classement, tous les clubs cherchent à gagner le maximum de points. De notre côté, on se prépare pour remporter les trois points afin d’arrêter l’hémorragie, ceci pour ensuite commencer à penser à la façon avec laquelle entamer les prochaines rencontres.

L’attaque ne réussit plus elle aussi, comment vous expliquez cette situation ?
Sur le plan psychologique, je reconnais que nous souffrons d’un blocage. Sincèrement, ce n’est pas la qualité des joueurs qui fait défaut puisque notre effectif possède des éléments capables de faire la différence sur le terrain. Notre problème réside dans le mental. J’espère qu’on va vite retrouver nos forces sur le plan psychologique. J’avoue que je ne suis pas satisfait, mais j’espère qu’on saura réagir. Toutefois, sur le terrain, peu importe celui qui marquera, l’essentiel étant que le MOB gagne.

A Béjaïa, on croise les doigts pour ne pas revivre le scénario de la relégation ; qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je pense que tout le monde est conscient de la mission qui nous attend prochainement. Le dernier message des supporters et du coach a été reçu 5/5. Tous les joueurs sont déterminés à donner tout pour arracher le maximum de victoires. Il faut se serrer les coudes pour le concrétiser. Nous voulons juste avoir le soutien de nos supporters, ces derniers ont un grand rôle à jouer.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement