Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’Entente de Sétif s’apprête à affronter le NAHD vendredi avec un effectif réduit.
Outre la défection de Miloud Rebiaï suspendu, le coach Rachid Taoussi doit composer en outre sans Zeghba et Bedrane qui se trouve en stage avec les Verts en vue du rendez-vous à Lomé face au Togo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, et probablement Bouguelmouna qui est toujours blessé. Du coup, c’est le compartiment défensif qui va connaître des changements notamment au niveau de la charnière centrale. N’ayant pas beaucoup de solutions dans ce registre, tout porte à croire que le technicien marocain va composer avec un axe central inédit en ce, en comptant sur Nemdil et le jeune espoir Aïchoune. Deux joueurs qui n’ont pas joué ensemble depuis le début de cette saison. Si le premier a été plus au moins utilisé à plusieurs fois dont la derrière en date fut une bonne demi-heure face à la JSS, pour le second, en revanche, il n’a participé qu’à une seule rencontre, à savoir celle ayant opposé le onze des Noir et Blanc au DRBT dans le cadre de la 7e journée (1-1). En outre, pour ce match couperet pour l’avenir de l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas à la tête du staff technique, celui-ci devra également procéder à quelques rectificatifs par rapport aux lacunes qu’il a constatées à travers la dernière sortie contre l’équipe phare du Sud, particulièrement au niveau du secteur offensif qui peine ces derniers matches à arriver aux buts.
Une charnière centrale inédite
En l’absence de Bouguelmouna, ni Banouh, ni Laoufi encore moins Lakroum n’ont pu apporter ce plus escompté. C’est pour cette raison que les joueurs en question sont annoncés quasi partants à l’ouverture du mercato d’hiver. «Effectivement, nous éprouvons d’énormes difficultés à concrétiser nos occasions de but. C’est ce qui nous est arrivé face à la JSS ; on s’est procuré plusieurs bonnes opportunités de scorer sans toutefois arriver aux buts adverses. Il manquait juste cette dernière touche de balle pour la mettre dans les bois. C’est un problème dont souffre mon équipe depuis l’entame de cette saison, surtout après la blessure de Bouguelmouna. On va essayer durant les séances d’entraînement de remédier à cela et trouver des solutions pour nous permettre de renouer avec les buts et les bons résultats», nous a dit l’ancien entraîneur du Chabab, persuadé que la solution ne peut venir qu’à travers l’engagement cet hiver d’un bon attaquant. «C’est l’une des priorités du recrutement pour le mercato d’hiver, tout comme le recrutement d’un bon libéro», a-t-il ajouté.
Belaïd comme joker, c’est possible
Pour le moment, c’est le suspense total concernant l’identité du joueur qui va débuter le match face au NAHD aux avant-postes, bien que Lakroum soit bien placé vu qu’il a souvent joué ces dernières temps. A moins que le coach Taoussi ne préfère donner une autre chance à Laoufi qui n’a plus joué depuis le match de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi, durant lequel il est passé complètement à côté avec notamment plusieurs ratages lamentables qui auraient pu donner une autre tournure à cette rencontre, qui s’est soldée, pour rappel, par un échec des Sétifiens d’un but à zéro. On n’écarte pas la possibilité de voir le staff technique ententiste utiliser le buteur de l’équipe espoir Belaïd comme joker de luxe. Une carte qui pourrait peut-être faire la différence, estime-t-on du côté d’Aïn El Fouara.
- R.
Nemdil : «On doit gagner, point barre»
-«La défaite face à la JSS est aux oubliettes»
-«Je suis prêt à jouer si le coach le décide»
-«On veut gagner pour nos supporters»
De retour dans l’équipe-type, l’ancien défenseur du CRB et de l’USMH se dit prêt à prendre sa place. Pour lui, son équipe doit s’imposer demain face au NAHD si elle veut garder ses chances de terminer la phase aller sur le podium.
Comment analysez-vous la dernière défaite face à la JSS ?
Ce fut sincèrement un échec auquel on ne s’attendait pas. On était décidés à empocher le gain du match et rester du coup en contact avec les premières places du classement. Je pense que le but que nous avons encaissé contre le cours de jeu nous a quelques peu perturbés. On a tenté de revenir à la marque. On s’est créé en outre un nombre incalculable d’occasions de but qu’on n’a pas su concrétiser. Cela dit, on a oublié cette défaite ; c’est du passé. Nous devons à présent penser à préparer nos prochaines sorties.
Ne pensez-vous pas que cet échec peut vous coûter cher au décompte final par rapport à l’objectif qui consiste à terminer sur le podium à la fin de la phase aller ?
Oui, c’est vrai. Je partage votre avis, mais j’estime que rien n’est perdu pour nous. Nous avons encore trois autres rencontres dont deux matches en retard. Il y a neuf points en jeu. On va tenter de récolter le maximum. C’est vrai que notre tâche ne sera pas de tout repos vu que toutes les équipes cherchent maintenant des points. Nous comptons cependant faire tout pour renouer avec le succès.
Justement, vous aurez cette chance peut-être à l’occasion du match contre le NAHD demain ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons tenter de bien négocier afin d’arracher les trois points. Il est hors de question de perdre d’autres points à domicile. Cela dit, il faut reconnaître que notre mission ne s’annonce pas du tout facile contre une équipe du Nasria qui est en difficulté et qui viendra sûrement pour repartir avec un bon résultat. On doit rester par conséquent méfiants vis-à-vis de notre adversaire.
Plusieurs joueurs de votre team manqueront à l’appel ; c’est un handicap, n’est-ce pas ?
Effectivement, on aurait aimé jouer ce match avec l’ensemble de nos atouts d’autant plus que c’est un rendez-vous important pour nous. Ce sont des situations qui peuvent arriver. Ceci dit, nous n’avons pas d’autre choix. On doit faire avec. Je pense que le coach saura trouver les solutions nécessaires pour combler ces absences.
Vous allez peut-être débuter la partie en défense en l’absence de Bedrane et Rebiaï ; que pouvez-vous dire ?
Que je joue ou pas, ceci reste du ressort du coach qui a le dernier mot. Je me tiens toujours prêt à prendre ma place que ce soit comme titulaire ou remplaçant. De toutes les manières, je suis prêt à prendre ma place et aider mon équipe à enregistrer un bon résultat.
Qu’avez-vous à dire aux supporters très déçus après votre défaite contre la JSS ?
On est désolés pour nos fans. Comme je vous l’ai dit, on aurait sincèrement aimé gagner, mais c’est ça le football. On passe une période difficile. C’est dans ces moments qu’on a besoin le plus de nos fans. J’espère qu’ils nous pardonneront et viendront en force nous encourager et nous soutenir ce vendredi. On a grandement besoin de leur aide. Les joueurs sont décidés à faire le maximum pour gagner face au NAHD et redonner la joie à notre public.
- R.
Entraînement hier à 11h
Le groupe sétifien s’est entraîné hier matin sur la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif. La séance qui a débuté à 11h a était consacrée essentiellement au travail psychologique et quelques exercices technico-tactiques.
Bouguelmouna out face au NAHD
C’est officiel : El Hadi Bouguelmouna ne sera pas de la partie ce vendredi face au NAHD. L’ancien attaquant de l’USMBA manquera donc cette rencontre. Il s’ajoutera à la liste de joueurs déjà out pour une raison ou une autre tels que Bedrane, Zeghba et Rebiaï.
Le professionnalisme de Boudjenane
Comme rapporté, la reprise des entraînements d’avant-hier, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, a été dirigée par le coach Rachid Taoussi et le reste de son staff composé de deux adjoints Sadi et Bendris, l’entraîneur des gardiens de but Abbassène et Boudjenane, le préparateur physique. Ce dernier, qui s’est rendu pour rappel en Espagne pour une affaire personnelle, a repris son travail le jour et l’heure convenus.