Depuis la reprise des entraînements, Lotfi Amrouche et son staff technique insistent sur une victoire contre l’USMBA.
Il ne reste à présent qu’un seul match à disputer pour le CRB pour le compte de la phase aller. Un rendez-vous dans lequel l’ensemble de l’équipe place de grands espoirs. Pour sa part, l’entraîneur en chef Lotfi Amrouche ainsi que son staff technique ont repris du service et préparent le groupe pour aller gagner ce match en déplacement contre l’USMBA. La victoire réalisée par cette équipe contre le Mouloudia a été évoquée lors de l’entraînement d’hier soir. Pour le coach, cela ne doit pas impressionner ou intimider le Chabab et l’équipe doit rester sereine et déterminée. Malgré le retour en force des Belouizdadis, le staff technique consacre toujours une partie de son temps à la préparation psychologique, c’est la raison pour laquelle on parle ainsi de ce match.
Les joueurs déterminés
Le discours du staff technique, et depuis quelques jours, celui de Saïd Allik ont eu un très bon effet sur les joueurs. Ces derniers ne parlent que de cette rencontre même s’il reste encore plus d’une semaine pour qu’elle se joue. Il y a également la retentissante victoire réalisée contre le MOB qui a mis tout le groupe sur un nuage et qui lui a permis de retrouver confiance en lui. C’est probablement la première fois cette saison que les joueurs abordent la préparation avec autant de détermination, d’autant plus qu’au niveau administratif du club les bons changements se suivent. Chaque jour, une nouvelle décision positive est annoncée, et cela ne passe bien évidemment pas inaperçu.
- B.
Le match amical contre l’OM annulé
Depuis quelques jours, il était prévu que le CRB aille disputer un match amical, aujourd’hui, contre la formation de l’OM, sur invitation de cette dernière, dont les dirigeants voulaient organiser un déjeuner en l’honneur des Belouizdadis. Mais le staff technique du Chabab a dû décliner cette proposition, craignant que cela ne permette pas au groupe de bien récupérer, puisque le match amical était programmé pour la fin de journée. Les responsables du Chabab ont remercié leurs homologues de l’OM, après s’être excusés de ne pas pouvoir répondre favorablement à leur invitation.
L’équipe réserve à la rescousse
Comme solution d’échange, Nessakh et ses coéquipiers affronteront cet après-midi l’équipe réserve du Chabab. Après deux jours d’entraînement, le staff technique passera désormais aux réglages tactiques à prévoir le 22 novembre prochain pour pouvoir battre l’USMBA.
Le match est programmé à 14h au stade du 20-Août-1955.
- B.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, le coach a programmé deux séances d’entraînement. Il y aura un entraînement en matinée au stade du 20-Août, ainsi que le match amical de l’après-midi, programmé contre l’équipe réserve.
La préparation de la prochaine rencontre débute de fort belle manière.
Boulakhoua : «Il ne faut pas s’enflammer»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Zinelabidine Boulakhoua pense que le groupe ne doit pas considérer de sitôt que sa mission est accomplie. Il dit qu’il reste un long chemin à faire pour sauver le CRB et que lui et ses coéquipiers doivent rester assez concentrés quels que soient les résultats qu’ils réalisent.
Comment est le moral du groupe ?
Nous sommes très contents. Nous retrouvons confiance après cette victoire et surtout en raison des changements très positifs que notre club est en train de connaître depuis ces dernières semaines.
Ces changements ont-ils contribué à votre dernière victoire contre le MOB ?
Oui, bien sûr qu’ils sont pour beaucoup. Ces changements nous ont redonné espoir et nous ont permis notamment de ne plus avoir cette peur qu’on avait auparavant. J’avoue qu’avant, on voyait notre avenir sombre, mais Dieu merci, ce n’est plus le cas à présent.
Quelle comparaison pourriez-vous faire entre avant et après Madar ?
Ce sont deux périodes qui sont incomparables. C’est la nuit et le jour. D’ailleurs, tout le monde est en train de constater la façon avec laquelle les choses sont en train d’évoluer. Désormais, il n’y a que des nouvelles qui soulagent, contrairement à ce qu’on vivait avant.
Depuis votre dernière victoire, ça parle sans cesse d’un retour en force du CRB. Qu’en pensez-vous ?
Cette victoire est assez bonne pour notre groupe et pour le club également. Mais il est encore très tôt de parler d’un retour en force. Il ne faut surtout pas qu’on s’enflamme. Il faut absolument qu’on garde les pieds sur terre.
Etes-vous optimiste quant à vos chances de battre l’USMBA le 22 novembre prochain ?
Ce match, on est en train de le préparer très sérieusement, comme on le fait toujours d’ailleurs. Juste que cette fois, nous allons jouer dans des conditions plus favorables. Notre moral est au beau fixe, au point où tout le groupe ne parle que de victoire pour terminer la phase aller en beauté. Mais ça reste quand même un match difficile qui sera déterminant pour l’avenir de notre club. C’est ainsi qu’on voit les choses. On sait très bien que si on le gagne, nous allons sans nul doute revenir de très loin par rapport à nos chances de nous maintenir.
- B.
4 mois de salaire seront versés aux joueurs
Plus que quelques jours pour que les joueurs du Chabab voient enfin la fin de leur calvaire se concrétiser.
Les responsables du club leur ont annoncé, comme nous l’avions indiqué depuis quelques jours, qu’ils toucheront très bientôt une bonne partie de leurs arriérés salariaux. Selon une source officielle, ils devraient bénéficier d’un versement de quatre mois de salaire.
La prime aussi
En plus des salaires, les responsables du club, ont informé les joueurs qu’ils bénéficieront bel et bien d’une prime de 20 millions à la suite de leur très belle victoire contre le MOB. Il s’agit pourtant d’un match à domicile, mais la direction a tenu à tout faire pour pousser l’équipe à sortir le meilleur d’elle-même.
L’équipe n’aura plus aucun prétexte
Ainsi donc, l’équipe du Chabab n’aura plus aucun prétexte pour ne pas se donner à fond. Les joueurs viennent ainsi d’être mis devant le fait accompli et n’ont à présent qu’à se concentrer purement sur leur mission sportive.
Madar annonce de fort belle manière ses intentions
Pour sa part, les nouveaux responsables du CRB annoncent de fort belle manière leurs intentions de réaliser un grand projet pour le club. Moins d’un mois après l’annonce du rachat des 67% des actions de la SSPA/CRB Athlétic, Madar-Holding a fait des efforts financiers assez importants envers l’équipe première.
Ce n’est que le début, le CRB est en tout cas bien parti pour qu’il soit restructuré de fond en comble et qu’il devienne un club professionnel au vrai sens du terme.