La défaite contre Bel-Abbes mardi au stade du 5- Juillet a fait mal aux Mouloudéens. Les responsables du MCA, dont l’entraîneur Adel Amrouche, songe sérieusement à recevoir ses adversaires lors de la phase retour au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le doyen des clubs algériens ne gagne plus au stade du 5-Juillet puisque depuis le début de la saison, le MCA n’a gagné que deux matchs dans le derby contre le CSC (2-1) et le Nasria (2-1). Les dirigeants du MCA, à leur tête Kaci-Said, sans oublier le staff technique, songent à domicilier l’équipe lors de la phase retour au stade de Bologhine. Tout le monde se demande comment une équipe qui a produit le plus beau football perd son football en un laps de temps. La réponse est simple puisque la cassure, c’était l’été dernier lors de la période des transferts lorsque Kaci-Said a libéré des cadres de l’équipe comme Chaouchi, Karaoui, Balegh et El Moueden, alors que le recrutement était catastrophique puisque les joueurs recrutés n’ont pas donné le plus attendu. Même ceux qui étaient des « stars » dans leurs clubs respectifs à l’image de Haddouche et Bourdim, n’ont pas pu s’imposer après 13 matchs joués en championnat. Face à cette situation, les Mouloudéens veulent revenir au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour renouer avec la victoire. Mais, est-ce la solution pour les Mouloudéens de revenir dans ce petit stade, surtout que tout le monde n’a pas oublié la lourde défaite contre la JSK (0-5), qui a fait très mal au peuple du MCA ? Ainsi donc, le MCA pourrait revenir au stade de Bologhine à la phase retour, mais tout peut changer si, bien sûr, l’équipe réussit un bon mercato lors de la prochaine période des transferts.
Amina Z.
Il n’a pas mâché ses mots dans les vestiaires
Amrouche lessive ses joueurs
Adel Amrouche, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, était très en colère mardi à la fin du match contre Bel-Abbes suite à la défaite de son équipe. Amrouche a lessivé ses joueurs et a juré que plusieurs vont quitter le Doyen cet hiver.
Alors que tout le monde croyait que le MCA allait renouer avec la victoire en championnat face à l’USMBA après la victoire en coupe arabe contre Al-Nasr, les camarades de Hachoud sont passés à côté de leur sujet mardi contre l’USMBA. Adel Amrouche était dans tous ses états après que ses joueurs n’ont pas appliqué ses consignes. Il a même perdu la voix à la fin du match. Dans les vestiaires du stade olympique, et en l’absence de KSK, le technicien mouloudéen n’a pas mâché ses mots : « Vous étiez nuls sur toute la ligne ! Vous ne m’avez pas écouté ! Vous étiez comme des spectateurs sur le terrain. Je n’ai pas vu cette combativité et cette hargne du match contre Al-Nasr. Vous m’avez déçu dans ce match. Je vous ai corrigés à chaque fois à l’entraînement et vous avez commis les mêmes erreurs. Ça veut dire que vous ne m’écourtez pas», dira Amrouche à ses joueurs.
Il compte libérer entre 5 à 6 joueurs
Par ailleurs, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger attend avec impatience le mercato hivernal pour recruter et aussi pour libérer certains éléments. Selon une source digne de foi, nous avons appris que 5 à 6 joueurs seront libérés lors de ce mercato hivernal pour insuffisance technique. Selon notre source, après Chaibi, sur la liste des éléments à libérer, il y aura Mamoun, Ben Athmane, Souibaah et d’autres joueurs qui n’ont pas pu s’imposer.
Une chose est sûre, Adel Amrouche compte faire le grand nettoyage cet hiver dans l’effectif du MCA ; la majorité des joueurs recrutés par KSK l’été dernier seront libérés par le technicien mouloudéen. Ce qui montre que le recrutement était raté sur toute la ligne.
- Z.
Le Mouloudia veut récupérer Karaoui
Le Franco-Algérien Amir Karaoui pourrait revenir au MCA cet hiver après que la direction de l’Entente l’a mis sur la liste des joueurs à libérer, alors qu’il était le meilleur Mouloudéen sous l’ère Bernard Casoni.
Le flanc gauche de la défense du Mouloudia est le maillon faible de l’équipe cette saison depuis le départ de Karaoui l’été dernier. L’ancien Mouloudéen a débarqué dans son ancien club l’ESS, mais ça n’a pas marché pour lui puisque l’entraîneur marocain n’a pas compté pas sur lui ni en match de coupe arabe ni en championnat.
Par ailleurs, une source nous a révélé que Karaoui a été approché par des proches de Kaci-Said pour lui demander de revenir au club cet hiver. Le Franco-Algérien n’écarte pas l’idée de revenir au Mouloudia, lui qui pourtant voulait continuer son aventure avec le Doyen, mais à cause d’un différend financier avec KSK, il a opté pour l’ESS.
Par ailleurs, Adel Amrouche est plus intéressé par l’arrière gauche de l’USMBA Nabil Lamar et celui de l’OM Baouche. Ce qui explique que les chances de revoir Karaoui sont minimes, surtout qu’Amrouche veut avoir carte blanche sur le plan recrutement cet hiver.
Enfin, le retour de Karaoui au Mouloudia dépendra du recrutement de Baouche ou Lamara, car si l’un de ces deux joueurs signe au Mouloudia, Karaoui ne reviendra pas.
- Z.
Il a été approché par un proche de KSK mardi
Le MCA insiste pour Lamara
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le MCA veut s’attacher les services du latéral gauche de l’USMBA Nabil Lamara, qui a confirmé mardi avec son équipe qu’il est l’un des meilleurs arrières gauches du championnat actuellement.
A la fin du match contre le MCA, Nabil Lamara a été approché par des proches de Kaci-Said pour lui proposer de porter les couleurs du MCA cet hiver. L’enfant de Kouba rêve toujours de jouer au Mouloudia, mais il a ce problème de libération puisque le joueur est sous contrat avec l’USMBA jusqu’en 2019.
Le directeur sportif doit mettre le paquet pour avoir Lamara qui sera une très bonne recrue pour le MCA.
Adel Amrouche a été épaté lui aussi par les qualités de ce joueur qu’il veut à tout prix dans son équipe dès le mercato hivernal.
En attendant la fin de cette première période des transferts, Kamel Kaci-Said compte mettre le paquet pour recruter Lamara, quel que soit le prix qu’exigeront les responsables des Scorpions.
- Z.
Amada a quitté hier Alger
L’international malgache Ibrahim Amada a quitté hier la capitale à destination de Madagascar pour rejoindre son équipe nationale qui jouera un match des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Soudan. Il faut signaler que le milieu mouloudéen a contribué à la qualification historique de Madagascar, qui jouera pour la première fois de son histoire une Coupe d’Afrique des nations.
Il ne jouera pas le MOB
Comme il jouera un match des éliminatoires de la CAN contre le Soudan, le milieu de terrain du MCA Amada ne jouera pas le match en retard du championnat contre le MOB puisqu’il reviendra après ce match contre le Soudan.
Séance de décrassage hier
Le staff technique du MCA a programmé hier une séance de décrassage à ses joueurs pour récupérer des efforts fournis face à Bel-Abbes.
Haddouche sur le départ
Par Mehdi Kabi
Sur le coup de la colère et après le match face à l’USMBA, le défenseur mouloudéen, Zakaria Haddouche, aurait confié qu’il voulait quitter le MCA.
Zakaria Haddouche aurait préféré se distinguer lors du match face à l’USMBA en inscrivant le but de l’égalisation, mais il a finalement été celui qui a raté le penalty. Ce dernier a raté le but de l’égalisation et a provoqué la colère des Chnaoua qui étaient présents. Il faut dire qu’il n’était pas le seul fautif de cette défaite, mais le penalty raté n’a fait qu’envenimer les choses. Après cette rencontre et sur le coup de la colère, Zakaria Haddouche a fait savoir à ses proches qu’il voulait quitter le MCA. Il voudrait changer d’air dès le prochain mercato puisqu’il n’a pas réussi à trouver sa place au sein de l’équipe. Il faut dire que Haddouche n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters mouloudéens, qui attendaient de lui un bon début de saison, surtout qu’il était présenté comme l’une des meilleures recrues. Reste maintenant à savoir si le défenseur des Vert et Rouge voudrait vraiment partir ou s’il a dit ça sur le coup de la colère. Ce qui est sûr, c’est qu’il est important au sein du groupe et que l’entraîneur Adel Amrouche compte beaucoup sur lui.
Il n’est pas le premier tireur de penaltys
Avec l’arrivée d’Adel Amrouche à la tête de la barre technique mouloudéenne, quelques règles ont été instaurées, il faut savoir que ce n’est pas Zakaria Haddouche qui est désigné afin de tirer les pénaltys. Après un long travail, c’est Ibrahim Amada, qui est le premier tireur de penaltys. Le milieu de terrain malgache a été désigné par le staff technique afin d’effectuer les penaltys mais lors de cette rencontre, Haddouche a voulu prendre ses responsabilités et a finalement raté l’occasion d’égaliser face à l’USMBA et de sûrement changer le cours de la rencontre. Il faut dire que le penalty raté a fait beaucoup de mal à l’équipe mouloudéenne qui semblait désorientée en seconde période et qui n’a fait que s’enfoncer encore plus. En tout cas, Zakaria Haddouche avait été déçu à la fin de la rencontre tout comme son entraîneur qui était furieux par le manque de concentration lors de ce match. Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance est survoltée et que des décisions seront prises lors du prochain mercato hivernal.
- A.
Amrouche aux joueurs :
«Vous n’avez pas respecté mes consignes»
L’entraîneur mouloudéen, Adel Amrouche, avait donné ses consignes avant la rencontre de l’USMBA qui n’ont pas été respectées par les joueurs.
Après avoir réussi une belle victoire en Arabie Saoudite face à Al Nasr, les Vert et Rouge ont sombré mardi soir contre l’USMBA. Un match qui semblait pourtant facile pour les poulains d’Amrouche qui n’avait plus qu’à confirmer face à Bel-Abbès qui joue le maintien cette saison. Ce match devait permettre aux Mouloudéens de consolider leur place sur le podium et ainsi être dans les meilleures conditions pour les deux dernières rencontres de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas apprécié le rendement de ses poulains sur le terrain et surtout qu’ils n’aient pas respecté ses consignes. D’ailleurs, lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Adel Amrouche a tenu un long discours avec ses poulains et leur a dit : « Vous n’avez pas respecté mes consignes. Vous avez fait ce que vous vouliez sur le terrain et on a perdu.» Il faut savoir que l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger est très strict en ce qui concerne sa tactique. Il demande à ses joueurs de suivre ses consignes à la lettre afin de mettre toutes les chances de leur côté afin de remporter une victoire. Cependant, face à l’USMBA, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont manqué de concentration et n’ont pas réussi à faire la différence face à une équipe qui souffre beaucoup depuis le début de la saison. Ce qui est sûr, c’est que le coach mouloudéen était loin d’être content et l’a fait savoir à ses poulains. Ces derniers devront se racheter lors du prochain match face au MOB et ainsi tenter de réduire l’écart avec les premiers du classement.
- K.
La direction de stade du 5-Juillet a recensé les dégâts
Après la rencontre qui a opposé le MCA à l’USMBA dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, la direction du stade du 5-Juillet-1962, a recensé les dégâts au sein du stade olympique. Il y aurait ainsi plus de 1000 chaises arrachées, des sanitaires saccagés mais aussi des caméras cassées. Les employés du stade ont eu beaucoup à faire après la rencontre de mardi soir et devront maintenant se tourner vers la réparation des dégâts qui ont été causés.
- K.
Bessiri pour officier MOB-MCA
La Fédération algérienne de football a publié sur son site officiel, les arbitres des matchs en retard de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le Mouloudia Club d’Alger qui fera le déplacement à Béjaïa samedi prochain aura Bessiri, Araf et Ayad comme trio arbitral. Le quatrième arbitre sera quant à lui Kebaïli.
- K.
Amada et Azzi, les deux absents face au MOB
En plus de Farid Chaâl qui devra purger son dernier match de suspension, Ibrahim Amada et Ayoub Azzi seront absents face au MOB. Le premier a été convoqué en sélection nationale et ne pourra pas être de retour lors de cette rencontre dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Quant à Ayoub Azzi, il devra purger un match de suspension après avoir reçu un carton rouge lors du match de mardi soir face à l’USMBA. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne devra donc faire face à des absences de taille face au MOB et devra trouver les solutions adéquates afin de revenir avec un bon résultat lors de ce déplacement à Béjaïa.
- K.
MCA : 2 matches à huis clos, dont 1 avec sursis
La CD de la LFP a décidé d’infliger au MCA une sanction de 2 matches à huis clos, dont 1 match avec sursis, et une amende de 100 000 DA pour jets de projectiles avec provocation des dégradations de matériel à l’intérieur du stade. Le club est tenu de rembourser tous les dégâts matériels à l’intérieur du 5-Juillet au gestionnaire du stade.
MCA-USMBA : la DGSN enquête sur le cas de bavure
Dix-huit (18) policiers et vingt-deux (22) supporters ont été blessés suite à des violences ayant entaché la fin de la rencontre qui a opposé, mardi au stade du 5-Juillet, le MCA à l'USMBA (0-1) pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, a annoncé, hier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). « 42 personnes ont été arrêtées lors de ces incidents, dont 22 pour trouble à l'ordre public et d'autres pour détention d'armes blanches, de drogues et de psychotropes », a indiqué la même source, précisant que 10 véhicules de la Sûreté, un véhicule appartenant à un particulier et une ambulance de la Protection civile ont été saccagés lors de ces échauffourées.
La DGSN a, en outre, indiqué que ses services ont ouvert une enquête pour s'assurer de l'authenticité de la vidéo postée sur les réseaux sociaux qui montre « un comportement indécent de certains agents de maintien de l'ordre pendant l'accomplissement de leur mission dans l'enceinte du stade », précisant que la DGSN « prendra les mesures administratives nécessaires ».
Par ailleurs, la DGSN appelle, encore une fois, les supporters à travers tous les stades de la République à faire preuve de fair-play, soulignant que ses services sont déterminés à accomplir leur mission constitutionnelle consistant à protéger le citoyen et les biens, et ce, dans le cadre du respect rigoureux des lois de la République.
- M.