Cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football sera incontestablement dominée par la rencontre MOB-MCA. Il faut dire que l'enjeu est de taille puisqu’outre la rivalité qui existe entre les deux clubs, le vaincu dans cette confrontation se verra rater une réelle opportunité d’améliorer sa position dans le championnat.
Cette éventualité est beaucoup plus valable pour le MOB que pour les Algérois. Les Crabes pour qui une victoire est impérative auront l'avantage de recevoir sur leur terrain du stade de l’Unité maghrébine. Ce sera un atout majeur pour les Béjaouis qui devront sortir le grand jeu pour espérer damer le pion à leurs adversaires. De son côté, le MCA mieux classé que les gars d’Yemma Gouraya jouera sûrement pour essayer de refaire son retard sur les équipe du haut de tableau, les Chnaoua seront donc plus à l'aise que les Béjaouis dans la mesure où une défaite sera néfaste sur la suite du parcours mobiste. Les Vert et Noir de Béjaïa ne pourront se contenter du nul, ils sont donc condamnés à gagner et arracher les trois points pour pouvoir respirer un peu mieux. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre choix pour Bouldiab et ses camarades s'ils veulent sortir de cette mauvaise situation qui devient de plus en plus inquiétante.
Les supporters retiennent leur souffle
Les supporters mobistes sont de plus en plus inquiets à cause des mauvais résultats enregistrés lors des dernières journées qui ne reflètent pas du tout les ambitions du club béjaoui, surtout quand on sait que l’équipe en question a pour objectif de réussir à décrocher le maintien en essayant notamment de réaliser un parcours honorable en Ligue 1 Mobilis . Les milliers de fans mobistes à l'approche de cette rencontre retiennent leur souffle, surtout après la dernière scène qui s’est déroulée lors de la reprise des préparatifs où ces mêmes fans n’ont pas raté l’occasion de mettre les points sur les i avec leurs joueurs en leur expliquant que cette rencontre sera une question de vie ou de mort et qu’ils n’auront cette fois-ci pas le droit à l’erreur.
Les joueurs devant le fait accompli Les joueurs, eux, conscients de la lourde tâche qui les attend, ont promis de faire tout pour arracher une seconde victoire à domicile face au MCA. Certes, les coéquipiers de Mazari semblent être très optimistes après le geste des fans qui n’ont pas raté l’occasion de prêter main forte à leur équipe dans ces moments difficiles. La tâche s'annonce un peu difficile devant un adversaire qui ne viendra pas en victime, mais le staff technique, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. C'est l'avenir de tout un club qui est en jeu et des milliers de Crabes suivront cette partie avec une attention très particulière, les joueurs du MOB n'ont donc vraiment pas droit de décevoir cette fois-ci.
Concentration maximale à Béjaïa
La bande à Madoui continue sa préparation pour ce choc de samedi face au MCA, ainsi les dernières rencontres semblent être passées aux oubliettes où la reprise des entraînements a, elle, été prise tel un électrochoc, le coach lui insiste toujours sur la bonne entente et notamment la cohésion entre ses éléments afin d’avoir un groupe à la hauteur du chalenge qui l’attend lors de cette rencontre.
- B.
Madoui : «Obligés d’être à la hauteur face au MCA»
Madoui a, lui, expliqué que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait que cette dernière aura face à elle une grande équipe du MCA qui essayera de tout faire pour arracher un bon résultat de ce déplacement à Béjaïa. «Comme vous le savez, le MCA reste toujours accroché aux équipes du haut du tableau et essayera sans aucun doute de rattraper son petit retard et surtout tenter quelques chose en championnat, chose qui poussera sûrement cette équipe du MCA à tout faire pour empocher quelques points samedi. On sait donc déjà que cette équipe viendra chez nous avec la ferme intention de réussir à ajouter quelques points à son compteur, c’est pour cette raison qu’on devra être à la hauteur.»
- B.
Kadri : «Le déclic, c’est aujourd’hui»
«On ne doit pas rater cette occasion. Je peux vous assurer que toute l'équipe a bien travaillé afin de gagner cette rencontre. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. De toute façon que ce soit le MCA ou une autre équipe, nous jouerons pour gagner, comme on le fait toujours d'ailleurs. Si l'équipe retrouve sa solidité sur le terrain et son envie de gagner, rien ne nous privera d'un exploit. Mais il faut avoir une volonté collective pour le faire. Les joueurs sont prêts à provoquer le déclic face au MCA.»
- B.
Bouldiab : «Il faut y croire»
Conscient de la mission qui attend son club, le défenseur Bilel Bouldiab a tenu à exprimer son enthousiasme quant à une éventuelle victoire lors de la prochaine rencontre où les Crabes recevront le MC Alger.
Le groupe est-il prêt pour affronter le MCA ?
On travaille comme d'habitude et on espère que les résultats suivront, cette fois-ci, car ce passage à vide a trop duré. Ainsi, il faut stopper cette saignée de points, car le MOB doit revenir très vite en haut du tableau, sa place habituelle, mais cela nécessitera des sacrifices de tout le monde. Le groupe est prêt pour jouer ce match.
Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n'a pas beaucoup de choix, vu les derniers faux pas enregistrés à Béjaïa et à l’extérieur. Ainsi, maintenant il faut jouer pour gagner afin de récupérer quelques points perdus lors des derniers matches. On entrera dans ce match pour prendre les trois points et rien d’autre, chose qui nous servira beaucoup à l'avenir.
L'équipe est-elle en mesure de gagner dans ces circonstances ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l'essentiel est de faire un bon match. Certes, on n'a pas gagné beaucoup de duels cette saison surtout à Bejaïa, car notre production n'a pas été à la hauteur. Mais si on arrive à présenter un beau football, l'équipe peut créer la surprise samedi et revenir aux victoires.
Pensez-vous que ça sera l'affaire de l'attaque ou de la défense dans ce match ?
Les deux, tous les compartiments sont concernés si on veut réaliser un bon résultat. D'ailleurs, il ne faut pas prendre des buts. Pour ce faire, il faut éviter les mêmes erreurs des dernières rencontres, en nous solidarisant derrière, sans pour autant jouer la défensive à outrance. La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques, tout en étant efficaces pour les surprendre.
Vous sentez-vous capables de prendre l'avantage dans cette empoignade ?
C'est fort possible. Cela fait longtemps qu'on n'a pas mené au score, à chaque fois, on se retrouve menés. D'ailleurs, c'est ce qui nous affecte beaucoup moralement, mais il me semble que si on arrive à prendre l'avantage, cela nous redonnera certainement confiance et nous permettra de jouer plus à l'aise.
Comment voyez-vous l'adversaire ?
Le MCA possède un potentiel de qualité et riche en expérience. C'est une équipe qui joue le haut du tableau. Ainsi, il faut faire très attention, car ils seront plus à l'aise que nous, de notre côté on sera dos au mur. On les respecte, mais on jouera sans complexe.
Un mot pour les amoureux du club…
Je tiens à remercier nos supporteurs notamment pour leur discours de la reprise des entraînements, où on a bien senti que ces fidèles aimes leur club, maintenant c’est à nous de faire de même en prouvant à ces supporteurs qu’on mérite la confiance placée en nous en essayant par tous les moyens de remporter cette rencontre qui s’annonce déjà décisive pour nous.
- B.
Dehar, seul absent
L’autre avantage qu’aura Madoui pour cette rencontre face au MC Alger reste la disponibilité de l’ensemble de ses éléments mis à part le milieu de terrain Marouane Dehar qui purgera sa suspension, car tous les autres joueurs absent lors de la dernière rencontre que ce soit pour blessure ou pour suspension feront cette fois-ci partie de la rencontre.
Naâs de retour
Le latéral droit absent lors des dernières rencontres à savoir Mohamed Naas Laâraba fera cette fois son retour à la compétition, il sera sans aucun doute aligné dès l’entame de la compétition.
La liste des 18 sera divulguée aujourd’hui
Vu l’importance que représente cette rencontre sur la suite du parcours mobiste en championnat, Kheireddine Madoui compte faire les bons choix afin d’optimiser les chances de voir son équipe réussir à garder les trois points à Béjaïa, de ce fait on apprend que le technicien divulguera aujourd’hui la liste de ses 18 éléments qui prendront part à cette rencontre, ceci après la séance d’entraînement programmée pour cette après-midi à l’Unité maghrébine.