Le Chabab de Belouizdad doit rester presque deux semaines sans compétition. Le dernier match était celui qui a vu les Rouge et Blanc l’emporter devant le MO Béjaïa sur le score de 4 buts à 1. Une victoire qui offre un bon bol d’oxygène à l’équipe, qui a «repris» sa place de lanterne rouge après la défaite du MC Alger à domicile devant l’USM Bel-Abbès.
Malgré ce résultat, le moral des joueurs est au beau fixe, surtout que les premiers non relégables, le CABBA et l’USMBA, ne sont qu’à deux points. Les Belouizdadis préparent le prochain match, face à l’USMBA dans la bonne humeur. Les joueurs sont décidés à tout donner pour revenir avec un résultat positif de la Mekerra, avant d’aborder la deuxième manche de la saison avec l’ambition de s’extirper de la zone rouge.
Amrouche : «Le match de Bel-Abbès est capital»
«Nous devons meubler le manque de compétition en raison de la trêve internationale. Nous avons programmé une rencontre amicale, histoire de garder les joueurs dans le rythme compétitif. Nous devions jouer face à l’O Médea, malheureusement le match a été annulé à la dernière minute. Nous avons un match très important la semaine prochaine à Bel-Abbès. Je peux même dire que c’est pratiquement décisif en cette fin de première partie du championnat. De ce fait, c’est très important de se préparer sérieusement et d’être prêts sur tous les plans le jour du match. Notre position au classement ne nous permet pas d’autres contre-performances. Nous sommes dans une position inconfortable en championnat, il va falloir faire le maximum pour engranger les trois points face à l’USMBA, même si la mission ne sera pas facile contre une équipe qui est parvenue à battre le MCA récemment au stade du 5-Juillet», a affirmé l’entraîneur du CRB, Lotfi Amrouche.
Balade de santé devant les espoirs
Il est clair que le prochain match de championnat face à l’USMBA est d’ores et déjà décisif pour le CRB. Une victoire relancerait les chances de l’équipe de Laâqiba pour le maintien. A Sidi Bel-Abbès, le Chabab jouera tout simplement son avenir en Ligue 1. Un autre faux pas pourrait sérieusement compliquer la tâche des Rouge et Blanc de rester parmi les clubs de l’élite. Le staff technique a programmé un match amical face à l’équipe réserve. Il faut savoir que le choix s’est porté sur l’équipe «Espoir» afin de ne pas être dans l’obligation de chercher un autre sparring-partner. Les seniors se sont offert une balade de santé, hier, au stade du 20-Août, en s’imposant sur le score de 6 buts à 0. Bechou, auteur d’un triplé, Benouadah et Attia ont été les buteurs. Une bonne réplique pour les joueurs, notamment sur le plan mental avant d’affronter l’USMBA, jeudi prochain.
Fodil O.
20 millions pour battre Bel-Abbès
La direction du club belouizdadi opte pour la motivation financière afin de sauver le club et obtenir de bons résultats dans les prochains matches. Il est clair que les rencontres restantes sont capitales et chaque point récolté vaudra son pesant d’or. Pour ce faire, la direction du CRB est prête à mettre le paquet pour motiver les joueurs et les mettre dans une situation de conquérants. Pour le prochain match à Sidi Bel-Abbès pour le compte de la 15e journée, une prime est accordée aux joueurs s’ils parviennent à revenir avec les trois points. Après avoir perçu quatre mensualités et une prime de 20 millions, les responsables mettent les joueurs devant leurs responsabilités.
Le forfait de Kenniche se confirme
Le défenseur axial du Chabab Ryad Kenniche ne sera pas présent lors du prochain déplacement chez l'USMBA. Le staff médical a confirmé son absence après la blessure contractée face à la JSS. L’ancien international olympique a continué à jouer, ce qui a aggravé sa blessure. Le staff médical espère le récupérer très vite.
Après Amrani, Slimani, Ighil, Charef
Et si c’était Menad ?
Le nouveau directeur général du CR Belouizdad, Saïd Allik, reconnaît la difficulté de la mission qui l’attend, mais reste optimiste quant au sauvetage du club de la relégation. Il se dit même presque sûr que le CRB va s’en sortir et c’est cet objectif qui urge. Ce n’est qu’à partir de cela que la direction va envisager une véritable révolution en fin de saison. Mais avant cela, il reste un match à jouer pour terminer la phase aller puis il compte recruter un entraîneur et renforcer l’effectif dès l’ouverture du mercato. Même s’il maintient sa confiance à Lotfi Amrouche, il n’en demeure pas moins qu’Allik veut un coach expérimenté pour épauler le technicien. Allik n’a toujours pas tranché sur l’identité du futur entraîneur, même si les noms de Amrani, Ighil, Charef et Slimani reviennent souvent dans les coulisses du CRB. Mais, pour le moment, la direction n’a pas voulu se précipiter, préférant attendre la fin de la phase aller pour avoir les idées plus claires à ce sujet. Pour le moment, on est en train d’étudier les pistes, même si beaucoup de gens affirment que c’est Amrani qui tiendrait la corde. Allik aurait eu une discussion avec l’ancien entraîneur des Sanafir, mais il n’a pas eu de réponse définitive. Le premier responsable du volet sportif ne va pas s’arrêter à la promesse d’Amrani puisque d’autres techniciens peuvent entrer dans la course et parmi eux on retrouve Djamel Menad, qui est annoncé au CS Constantine. Menad connaît bien la maison belouizdadie, lui qui a débuté sa carrière en seniors chez les Rouge et Blanc. D’ailleurs, plusieurs fois son nom avait été annoncé au Chabab sans pour autant que son arrivée se concrétise. Est-ce la bonne cette fois ? Allik, qui connaît très bien Menad, pourrait être une source de conviction supplémentaire pour l’ancien sélectionneur adjoint des Verts. Par ailleurs, certaines sources affirment que le nouveau directeur général du club Saïd Allik risque de jeter l’éponge. L’ancien patron de l’USMA a hérité d’une situation catastrophique, surtout que les dettes du club avoisinent les 14 milliards. Les problèmes internes auxquels est confronté le club ne l’encourageraient pas à poursuivre sa mission au CRB en dépit du soutien du groupe Madar. Le passage de Bouhafs au CRB a fait subir au club de terribles conséquences, qui risquent de l’envoyer en Ligue 2 pour la deuxième fois de son histoire.
- O.
Le MCA refuse de lâcher Bourdim
Le nouveau directeur sportif du Chabab, Saïd Allik, n’a pas caché son intérêt pour les services du meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Amar Bourdim. Ce dernier a été sanctionné dernièrement par l’entraîneur Adel Amrouche en raison de son non-implication dans le quotidien du Doyen. Cependant, la direction du Mouloudia refuse de céder son joueur, recruté au prix fort lors du mercato estival. Même si certains évoquent l’option du prêt, il n’en demeure pas moins que les Mouloudéens refusent de lâcher leur meneur de jeu. Ils espèrent que ce joueur reprendra ses aptitudes et retrouvera le niveau qui était le sien la saison dernière avec la JS Saoura. A signaler que Bourdim avait signé un contrat de trois ans avec le Doyen ; même l’apport financier de Madar risque de ne pas convaincre les dirigeants du vieux club algérois de céder l’un des atouts majeurs du compartiment offensif. D’ailleurs, le coach mouloudéen, Amrouche, compte le remettre dans le bain à l’occasion de la prochaine rencontre du Mouloudia face au MO Béjaïa, ce samedi.
- O.
Signature d’une convention avec l’ESHRA
Le Chabab de Belouizdad devrait signer un contrat avec l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian où sera mise au vert l’équipe avant chacune de ses rencontres. Il y aura aussi des créneaux d’entraînement dans ce centre pendant la semaine.