Maintenant qu’il ne reste plus que deux matchs à disputer avant la fin de la première moitié de saison, la JSK se tourne vers le recrutement et des arrivées sont attendues très prochainement.
Après avoir assuré pendant un bon moment que son club ne recruterait pas au cours du mercato hivernal, le président Mellal a finalement changé son fusil d’épaule. En effet, les Canaris vont bel et bien se renforcer pour la seconde moitié de saison. Dans ce sens, les dirigeants travaillent déjà sur des pistes pour trouver les profils qu’il faut afin d’apporter l’aide souhaitée aux Jaune et Vert pour la deuxième partie du championnat. D’après une source bien informée, la direction serait en contact avec deux joueurs émigrés. Pour le moment, aucune identité n’a filtré par rapport à ces deux joueurs mais la direction les attend très prochainement à Tizi Ouzou pour signer et entamer le travail. Notre source nous fait également savoir que le premier joueur est un attaquant de couloir qui viendrait remplacer le partant Mehdi Benaldjia. Le second joueur est un milieu de terrain. Les deux joueurs en question sont jeunes et rentrent dans la stratégie du club. Ainsi, ils pourraient directement se fondre dans le moule.
Les rumeurs Benmessaoud et Belarbi
D’un autre côté, il n’y a pas qu’en dehors du pays que les dirigeants scrutent les joueurs pour tenter de les faire signer. Notre source nous fait également savoir que des joueurs locaux seraient également dans le viseur. Les dirigeants veulent voir toutes les possibilités qui se présentent devant eux pour ensuite passer à l’action et faire le nécessaire pour signer les joueurs souhaités. Ces derniers temps, on parle beaucoup du joueur de la JSMB Benmessaoud. L’ancien de Béni Douala aurait pu rejoindre la JSK il y a deux ans mais ça ne s’était pas fait. Les dirigeants verraient en lui une bonne alternative. Quant au second joueur cité, il s’agirait de Kamel Belarbi, milieu de terrain d’El-Harrach. L’international olympique est une valeur sûre et présente un profil très intéressant. D’ailleurs, sa situation contractuelle est très intéressante puisqu’il sera en fin de contrat à la fin de la saison en cours. Maintenant, rien n’est encore concret concernant ces deux joueurs mais une chose est sûre, la JSK travaille déjà sur de nombreuses pistes pour se renforcer en prévision de la seconde moitié de saison.
Rien ne se fera sans l’aval de Dumas
La direction fait d’ores et déjà de son mieux pour dénicher des recrues de qualité qui peuvent apporter le plus escompté. La JSK a des lacunes et il faudra du renfort pour donner plus de puissance à l’équipe mais aussi une meilleure profondeur de banc de touche. Ceci offrira plus de marge de manœuvre pour Franck Dumas. La direction s’occupe des contacts et des négociations. Cependant, un autre paramètre sera très important en vue de la finalisation des dossiers de recrutement de joueurs qu’ils soient locaux ou émigrés. En effet, la direction devra impérativement avoir l’aval de l’entraîneur en chef de l’équipe. Ce dernier a carte blanche et c’est à lui que reviendra le dernier mot concernant le recrutement. Le Français est mieux placé pour donner les indications à suivre, notamment pour les postes à pourvoir. Le dernier mot lui reviendra et aucun joueur ne sera recruté sans que le coach n’ait donné son aval pour finaliser.
- Z.
La JSK inaugure son nouveau musée
Hier était une journée très importante pour les dirigeants de la JSK. En effet, le club a décidé d’inaugurer le nouveau musée au siège du club. Un musée où tous les trophées du club ont été présentés et mis bien en évidence pour retracer le passé glorieux des Canaris. Un acquis de plus pour la direction qui, de par cette démarche, rappelle pourquoi la JSK est l’équipe la plus titrée du pays. Les supporters peuvent se rendre au musée et voir les nombreux trophées remportés par les Jaune et Vert qu’ils soient nationaux ou internationaux.
Chetti présent à la boutique du club
Hier matin aussi, la boutique officielle faisait une démarque sur les produits du club d’un ancien équipementier. D’ailleurs, les supporters se sont rués pour avoir un maillot, une veste ou tout un équipement de leur équipe favorite. Pour accompagner le tout, le latéral gauche de la JSK, Lyes Chetti était présent à la boutique en la circonstance. Il en a profité pour poser avec les supporters et échanger avec eux, le tout dans une très bonne ambiance. La JSK avance dans son plan de restructuration mais aussi de marketing et les supporters en profitent.
Reprise hier à Tizi Ouzou
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade du 1er-Novembre. Les hommes de Franck Dumas vont lancer la préparation de la rencontre en retard de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis avec la réception du champion sortant qu’est le CSC. Les joueurs veulent eux aussi enchaîner par un autre bon résultat car l’USMA n’est pas aussi loin au classement et les Kabyles ont l’occasion d’engranger encore plus de points et terminer au meilleur classement possible avant la trêve hivernale.
- Z.
Mellal honoré par le club de Mohamadia
Le président Chérif Mellal était à Alger avant-hier pour rencontrer les fans de la JSK sur invitation du club de Mohamadia. D’ailleurs, le boss de la JSK a été honoré par le président du club en question pour tout ce qu’il est en train de faire pour redonner au club son lustre d’antan. Un geste qui a beaucoup été apprécié par le concerné qui a promis de continuer dans ce sens.
Iboud : «On n’est rien sans les fans»
Le porte-parole du club, Mouloud Iboud, a pris la parole pour expliquer ce qui est en train de se faire et a assuré : «On a lancé un projet et c’est le même que celui du président Mellal. On a décidé de mener campagne contre Hannachi en tant que président. Nous n’avons rien contre lui, mais plutôt contre sa gestion. Je ne pense pas qu’on se soit trompés. On est sur la bonne voie, on a condamné uniquement sa gestion. On avait les moyens à l’époque de bâtir un grand club. Aujourd’hui, grâce à l’apport et la présence de Mellal, nous avons réussi à rassembler toute la famille de la JSK. Nous avons un projet sérieux ; depuis que je suis au club, en 1965, je ne me rappelle pas qu’il y ait eu un projet ambitieux pour pouvoir bâtir un grand club. On est là pour bâtir un grand club, lui donner l’infrastructure pour être à la hauteur des autres clubs maghrébins comme Al Ahly, le WAC et l’EST. Nous sommes sur cette voie. On le remettra sur les rails. Si vous n’êtes pas avec nous, on va fléchir. Votre soutien est indispensable ; sans les fans, on ne peut rien faire. Je garantis qu’en deux ans, on aura une grande équipe qui pourrait gagner un titre africain.»
- Z.
Après la victoire de l’USMA face au CSC
Objectif, 2e place pour les Kabyles
L’USMA a joué son match face au CSC et l’a emporté sur le score de 2 buts à 1. Désormais, les Canaris veulent aller chercher cette seconde place et réduire l’écart si possible.
Il ne reste plus qu’un seul match à disputer pour l’USMA. En effet, après sa rencontre d’hier face au CSC que le leader a remportée, les Kabyles sont désormais relégués à 7 longueurs derrière. Ne pouvant plus rattraper le retard, les hommes de Franck Dumas n’ont plus qu’une seule option : aller chercher la seconde place au classement d’ici la fin de la phase aller. La JSK a encore deux rencontres à disputer, la première lundi et la seconde en déplacement à Bordj pour affronter le CABBA. L’objectif est donc clair, à savoir assurer au cours des deux prochaines rencontres et réduire le plus possible l’écart tout en espérant un faux pas de l’USMA face à l’ESS. Autant dire que les joueurs savent désormais ce qui les attend et ce qu’ils doivent faire pour assurer cette seconde place et être toujours en embuscade pour la bataille du titre.
Ce ne sera pas du gâteau face au CSC et Belkacemi
Lundi donc, la JSK affrontera le champion sortant, le CSC. Le moins que l’on puisse dire, ce ne sera pas du tout facile. En effet, le CSC a été trahi par la fraîcheur physique à Bologhine ; n’était ce paramètre, il aurait pu prétendre à la victoire car il a dominé avant de fléchir en seconde période. L’autre paramètre à prendre en compte, c’est Ismail Belkacemi. Ce dernier aurait pu ou aurait dû porter les couleurs kabyles pour cette saison. Il s’était mis d’accord sur tout avec Doudane, mais finalement, pour une histoire de 20 millions, il a signé au CSC. De plus, hier, il a fait des misères à la défense usmiste. Quand on sait que Tizi Bouali sera absent, au vu des dernières lacunes défensives, il faudra s’attendre à une partie très compliquée. Les joueurs sont donc prévenus et doivent faire tout ce qu’il faut pour l’emporter car, pour rappel, le CSC était venu assurer à Tizi-Ouzou la saison passée sans que personne ne crie au scandale.
- Z.