La mauvaise série se poursuit pour l’Entente de Sétif qui a concédé hier soir sa deuxième défaite consécutive au stade du 8-Mai-1945 de Sétif cette fois devant le NAHD par la plus petite des marges.
Méconnaissables et trouvant d’énormes soucis à faire leur jeu, les Ententistes n’ont pu rien faire devant une équipe du NAHD volontaire à souhait et qui sut préserver l’unique but inscrit à la 14’ par Allati. Un échec, le troisième a domicile après ceux face à la JSK et la JSS, qui compromet les chances du club d’Aïn El-Fouara d’aller chercher une des trois premières places au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis à l’issue de la phase aller. Après un début prudent de part et d’autre avec un léger ascendant pour les locaux, ce sont plutôt les visiteurs qui arrivent à surprendre tout le monde en ouvrant la marque. En effet, on jouait la 14’ lorsque sur un somptueux centre de Harrag, Allati qui a bien suivi la trajectoire parvint à mettre un heading qui ira directement se loger dans les filets devant la sortie hasardeuse du portier Boultif. Un but qui assomma complètement les Sétifiens qui arrivaient difficilement à faire le jeu devant une équipe nahdiste qui prenait de la confiance au fil des minutes. il a fallu attendre la 37’ pour assister à la première occasion de but à l’actif des Noir et Blanc par le biais de Bakir qui exécute une frappe qu’arrive difficilement à dévier en corner le keeper Boussouf. Dans le temps additionnel du premier half, on assiste d’abord à un tir de Bakir qui a failli faire mouche. Mais ce sont les visiteurs qui auraient pu ajouter un second but par Allati puis Harrag devant le brio du portier Boultif qui parvint à sauver in extremis (45’+1). Le premier half est sifflé sur cet avantage des Sang et Or d’un but à zéro. Au retour des vestiaires, les Sétifiens tentent de mettre la pression avec l’entrée en jeu de Djabou qui a remplacé Karaoui à la mi-temps.
La 3e place s’éloigne
C’est d’ailleurs ce même Djabou qui annonce la couleur d’un tir qui ne passe pas loin des bois de Boussouf (48’). Continuant de presser, les partenaires de Nemdil se procurent quelques occasions de but à l’image de ce tir de Bakir qui bute sur le défenseur Brahimi alors que le ballon se dirigeait vers les bois (59’). Passé l’heure de jeu, les locaux s’installent carrément dans le camp du Nasria revenu d’un cran en arrière pour préserver son maigre avantage. Cependant, toutes les tentatives des Ghacha et consorts finissent dans les pieds des joueurs de Lacete. Même l’incorporation de Lakroum en place et lieu de Belaïd ne changea rien puisque les Sang et Or ont continué à résister. Un scénario qui allait se poursuivre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Necib devant la colère d’un public sétifien qui ne comprend pas ce qui arrive a son team depuis quelques semaines.
- R.
But : Allati 14’ (NAHD).
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif
ESS
Boultif 3
Draoui 2
Ferhani 3
Redouani 3
Nemdil 3
Karaoui
(Djabou 46’) 3
Isla 4
Djahnit
(Aïboud 85’) 3
Bakir 3
Ghacha 3
Belaïd 3
(Lakroum (55’)
Ent : Taoussi.
NAHD
Boussouf 4
El-Orfi 3
Khiat 3
Harrag 4
Yousfi 3
(Khacef 51’)
Ibrahimi 3
Laribi 3
Yaïche
(Gasmi 76’) 3
Raïh 3
Dib
(Ouertani 90+1’) 3
Allati 4.
Ent : Lacete.
Temps peu frais, assistance moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Necib assisté par MM. Maghlout et Tambrabet.
Avert. : NAHD : Dib.
Film du match
14’ cCentre millimétré de Harrag des 30 mètres sur la tête d’Allati qui saute plus haut que Boultif pour envoyer le cuir au fond des filets.
37’ Frappe de Bakir que le keeper Boussouf dégage difficilement en corner.
45’+1 Une autre frappe de Bakir, cette fois elle passe légèrement à côté des bois gardés par Boussouf.
45’+2 Allati profite d’une hésitation de la défense sétifienne avant d’envoyer un tir que Boultif dévié in extremis en corner.
45’+3 Sur le corner, Harrag de la tête a failli mettre le but du K.-O n’était Boultif qui sauve de nouveau son team d’un but tout fait.
48’ Frappe de Djabou qui passe non loin des bois gardés par Boussouf.
59’ Bien embusqué, Bakir reçoit un bon ballon mais sa frappe bute sur Brahimi qui parvint à dégager le cuir en corner.
66’ But d’Yaïche refusé par l’arbitre pour un hors-jeu.
86’ Bakir envoie un bolide qui passe tout près des bois de Boussouf.
88’ Centre de Ferhani sur la tête de Lakroum qui est capté par Boussouf.
Supporters-joueurs, le divorce !
Visiblement déçus par le résultat et les récentes performances de leur team, les quelques milliers de fans ententistes présents hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ont commencé à insulter leurs joueurs avant même la fin du premier half surtout que le NAHD venait de rater deux occasions en or de rejoindre les vestiaires avec une avance de deux buts. Cela s’est poursuivi durant la seconde mi-temps au moment où les partenaires de Boultif éprouvaient les pires difficultés pour transpercer la défense nahdiste.
Djahnit insulté
À son remplacement par Aïboud, Akram Djahnit est sorti sous les sifflets et les insultes des fans. D’ailleurs, il s’est dirigé directement vers les vestiaires. Au fait, personne n’a été épargné du côté sétifien puisque même le président Hamar n’a pas échappé aux insultes.
Le bon geste de fair-play entre Djabou et El-Orfi
Dans les derniers instants du match, Djabou et El-Orfi se sont accrochés à la suite d’une action de jeu avant qu’ils ne s’excusent mutuellement juste après. Un geste de fair-play qui fait honneur à ces deux joueurs.
6 changements dans le onze d’hier
On change une équipe qui perd…
Misant d’habitude sur un groupe aux cours des récentes sorties en championnat notamment, le coach Rachid Taoussi a effectué une véritable révolution dans son équipe à l’occasion du match face au NAHD. En effet, contrairement à la dernière rencontre perdue at home face à la JSS (0-1), le technicien marocain à effectuer six changements, et ce, pour diverses raisons.
Retour de Boultif, Nemdil, Karaoui, Draoui et Isla
Tous les compartiments été donc concerné avec d’abord la titularisation du portier Boultif aux lieu et place de Zeghba retenu avec les Verts en vue du match contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. En défense, le coach Taoussi a aligné Draoui comme latéral droit. L’ancien joueur du Chabab revient dans l’équipe-type après plusieurs matches et remplace Redouani avancé d’un cran, c'est-à-dire au niveau de la charnière centrale qu’il avait composée avec Nemdil qui revient lui aussi dans le onze de départ des Noir et Blanc.
Belaïd, la surprise du chef !
Dans l’entrejeu et la relance, deux joueurs ont également réapparu après quelques semaines d’absence. Il s’agit de Karaoui et l’Ivoirien Isla préféré à Aïboud et Sidhoum laissés sur le banc de touche. Pour ce qui est de l’animation du jeu et le secteur offensif, si l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a reconduit les mêmes joueurs qu’il a fait jouer contre la Saoura soit Djahnit et le duo Ghacha-Bakir sur les ailes, en pointe en revanche, c’est peut-être la plus grosse surprise du onze sétifien d’hier est la titularisation de l’avant-centre et meilleur buteur de l’équipe réserve en l’occurrence Belaïd. Celui-ci a été préféré à Lakroum alors que Laoufi et Banouh les deux autres attaquants de l’effectif ententiste n’ont pas été retenus.
- R.
Kenniche ne viendra pas, tout pour avoir Bouchar
Annoncé dans la liste des joueurs susceptibles de renforcer les rangs du club de la ville d’Aïn El Fouara, Riadh Kenniche ne viendra pas. D’après une source bien informée, la blessure que vient de contracter le joueur du Chabab à renoncer a son probable engagement cet hiver. Du coup, il ne reste que la piste de Sofiane Bouchar, l’ex-Ententiste actuellement pensionnaire du MCO et qui aurait était déjà approché pour un éventuel retour à la maison, lui qui a manifesté son désir de quitter le club d’El Hamri cet hiver.
Le CABBA insiste pour Filali
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, les dirigeants du CABBA ont émis le vœu d’engager le jeune portier sétifien Filali qui a fait partie du groupe convoqué hier pour le match face au Nasria. Pour le moment, ni le concerné ni le président Hassen Hamar ont décidés bien qu’on évoque en parallèle le souhait du joueur de poursuivre la saison avec l’ESS.
4 réservistes en renfort
Tout comme le onze qui a fait son apparition hier, le groupe des 18 a également enregistré la présence de quelques joueurs qui n’ont pas été convoqués pour le match contre la JSS. C’est le cas des quatre joueurs réservistes retenus par le coach Rachid Taoussi en l’occurrence Filali (GB), Daghmoum, Aïchoune et Belaïd qui fut le seul à être titularisé.
Prés de 200 fans du Nasria
Ils étaient un peu plus de 200 fans nahdistes à prendre leur place dans la partie des gradins du stade du 8-Mai-1945 de Sétif réservée aux fans des équipes visiteuses. Une présence qui a motivé les joueurs du coach intérimaire Lacete lesquels passent depuis quelques semaines des moments difficiles soit depuis le départ du coach Billel Dziri qui a pris en main les rênes du CABBA.
Taoussi partira, partira pas
21h30, rien n’été encore décidé
À l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré sur l’avenir du coach Rachid Taoussi dont on avait laissait entendre qu’il pouvait être limogé en cas d’un mauvais résultat. Joueurs, staff technique et dirigeants se sont cloîtrés en effet dans les vestiaires ne donnant aucune déclaration à la presse.