Une source officielle nous a indiqué que le PDG de Madar a donné carte blanche à Allik par rapport aux recrutements dont l’effectif senior du club devrait bénéficier lors du mercato hivernal. Allik bénéficie à cet effet d’une enveloppe financière assez confortable qui va lui permettre sans aucun doute d’entamer toutes ses négociations en position de force.
Cela fera également que le CRB sera l’une des meilleures destinations du football algérien, puisque désormais plus aucun employé du club ne devrait se plaindre de salaires impayés, grâce aux moyens considérables que le nouvel actionnaire majoritaire est en train de mettre en place.
Allik donne son accord pour un attaquant tchadien
Parmi les joueurs que le CRB vise en prévision du mercato hivernal, il y a l’attaquant tchadien et ex-buteur du Mangasport avec 18 buts la saison passée, à savoir Hassan Brahim Djibrine. Proposé par le manager Mohamed Merabet, et dont les vidéos ont été visionnées depuis quelques jours, le joueur en question pourrait atterrir à Alger incessamment.
Des anciens Belouizdadis pourraient être de retour
Selon nos sources, parmi les joueurs qui pourraient figurer sur la liste des futures recrues du club, il y aurait Naâmani et Draoui. La direction du Chabab serait entrée en contact avec eux, en plus des Bourdim, Hamia et Yaya dont les noms sont cités dans l’entourage du club. Pour sa part, Allik affirme encore n’avoir conclu avec aucun joueur.
Il prône la discrétion
Sans aucun doute, Saïd Allik sera parmi les responsables de club qui feront le plus le buzz lors du mercato. Il serait en contacts avancés avec des joueurs de qualité, mais s’agissant de communication, il préfère ne pas divulguer le moindre détail par rapport à ce qu’il est en train de faire, et ce, par souci de faire réussir les négociations et qu’il ne se fasse pas dépasser par les autres clubs.
- B.
Tariket : «On jouera l’USMBA comme une finale»
Bilel Tariket, milieu de terrain et capitaine d’équipe du Chabab, affirme que le groupe veut terminer la phase aller par une victoire.
Comment vous vous préparez à votre match contre l’USMBA ?
On se prépare à ce match comme si c’est une finale et on le jouera ainsi. Nous sommes très contents d’avoir battu le MOB et de pouvoir franchir un pas important pour sortir de la zone de relégation et on pense que les facteurs sont en notre faveur actuellement.
Pensez-vous avoir assez de moyens pour aller défier cet adversaire qui est sur une courbe ascendante lors de ce dernier mois ?
Je pense qu’on possède une assez bonne équipe, et on l’a même prouvé à plusieurs reprises depuis le début de saison malgré toutes les contraintes auxquelles on faisait face. Cette fois-ci ce sera donc une nouvelle occasion pour nous de prouver qu’on n’est pas qu’une équipe quelconque et qu’on a été victimes d’injustice qui a fait que nous traînons en bas du classement.
Etes-vous enthousiastes en prévision de la phase retour ?
Avec les changements que notre club vient de connaître, je pense qu’il y a de quoi être enthousiaste. A présent, nous avons la confirmation que la stabilité regagne le club et qu’on a qu’à nous concentrer sur notre vrai rôle, qui est de bien jouer sur le terrain sans le moindre souci en tête.
Amrouche maintenu
Saïd Allik a indiqué à ses proches avoir changé d’avis par rapport au technicien qui dirigera l’équipe fanion du club lors des prochains rendez-vous. Il s’est décidé, ce sera Lotfi Amrouche.
Saïd Allik, directeur général du club, et Lotfi Amrouche se sont de nouveau rencontrés ce week-end après une première réunion en début de semaine. Les deux hommes ont évoqué les sujets chauds du club, tels que le recrutement, les joueurs à libérer, et surtout l’avenir de Lotfi Amrouche au CRB. En cette occasion, ce dernier a eu la confirmation, de la part d’Allik, de continuer à diriger l’équipe fanion du club. C’est ce que ce dernier a indiqué à ses proches affirmant que c’est la solution la plus favorable qu’il vient d’adopter dans le but de sauver le Chabab de la relégation. Parmi les autres solutions, Allik avait prévu de recruter un entraîneur de renom, mais après mûre réflexion, il a préféré placer sa confiance en Amrouche et éviter ainsi d’effectuer des changements qui risqueraient de coûter très cher au club.
Il croit en lui
En plus de vouloir le lancer, la décision que Saïd Allik vient de prendre n’est pas qu’un simple choix par défaut. Après deux semaines pleines de collaboration, le DG du Chabab a vu en Amrouche le technicien qui a les compétences pour mener l’équipe à bon port, mais surtout la personne avec qui il peut très bien s’entendre. Les deux hommes partagent la même vision des choses, ce qui a motivé davantage Allik à opter pour cette solution.
Le choix d’un autre entraîneur pourrait être subversif pour le club
Par ailleurs, parmi les raisons qui ont fait qu’Allik se rétracte par rapport au recrutement d’un des entraîneurs récemment contactés, est sa crainte que ces derniers soient subversifs pour le club, et ce, par rapport au contexte actuel notamment. A part Amrani et Charef qui ne se sont pas montrés assez intéressés par cette mission, les autres techniciens avec qui le club est entré en contact n’ont pas assez rassuré Allik et son équipe de travail que ce soit par rapport à la mission elle-même de sauver le club ou par rapport à d’autres aspects.
- B.
Les joueurs bénéficient d’une journée de repos
Après trois jours d’entraînements intensifs, les joueurs de l’équipe première du Chabab ont bénéficié, hier, d’une journée de repos. Un repos bien mérité, notamment après la journée de jeudi où le groupe a eu droit à du biquotidien, dont un match amical dans l’après-midi, disputé contre l’équipe réserve belouizdadie.
Reprise aujourd’hui à Dar El-Beïda
La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui. La séance de travail est programmée à 15h au niveau de la base de la Protection civile de Dar El Beïda. Le staff technique entamera dès ce soir la ligne droite s’agissant de la préparation du rendez-vous en déplacement de jeudi prochain contre l’USMBA.
Heureusement qu’il y a le terrain de la Protection civile
Depuis plusieurs mois, les staffs techniques qui se sont succédé au Chabab trouvent souvent des difficultés considérables pour fixer convenablement leur programme d’entraînement, et ce, en raison de l’absence de terrain où travailler sans que personne ne vienne les presser, y compris celui du stade du 20-Août-1955 que ce partagent plusieurs clubs. Fort heureusement pour le Chabab que ce terrain de Dar El Beïda (Protection civile) est souvent disponible, et parfois celui d’Aïn Benian.
Départ mercredi à Bel-Abbès
Ainsi donc, l’équipe première du Chabab aura à partir d’aujourd’hui au moins quatre jours pour bien se préparer à son prochain match contre l’USMBA, comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller.
Le départ vers la ville de Bel Abbès est prévu à la veille de la rencontre, mercredi.
Le groupe de plus en plus confiant
Sur le plan psychologique, le groupe se porte de plus en plus mieux. Le travail considérable que Madar et Allik sont en train de réaliser pour restructurer le club se répercute très positivement sur le moral des joueurs surtout après que ces derniers aient eu la confirmation d’obtenir au moins quatre salaires dans les prochains jours. Un très bon état d’esprit perceptible lors du match amical disputé contre l’équipe réserve jeudi après-midi. Les hommes de Lotfi Amrouche se sont donnés à fond même s’il ne s’agissait que d’un match de préparation.