Le premier responsable du staff technique du MCA, Adel Amrouche, revient sur plusieurs points jugés importants. Il est content car le mercato arrive pour faire les réglages et apporter le renfort qu’il faut afin d’avoir un groupe capable de cracher le feu sur son passage et mener le Mouloudia au sommet.
Le Mouloudia Club d’Alger a perdu lors de la dernière journée contre l’USMBA et avait fait un nul au 5-Juillet aussi contre la JS Saoura. Cela devient vraiment utile de revoir les copies et profiter du mercato afin de bien renforcer les rangs si le MCA veut vraiment croire à une suite belle. Adel Amrouche ne nie pas les manques dans l’effectif et le fera savoir quand il dit ceci : «Il y a un déséquilibre dans l’effectif. Il faudra donc faire le nécessaire pour avoir un effectif riche et équilibré dès cet hiver.» Cependant, le coach explique ce qui n’a pas marché au 5-Juillet lors de la dernière journée en déclarant ceci : «Les joueurs trouvent du mal à s’adapter à ces changements tactiques dans un match. Ceux-ci les dérangent beaucoup, mais voilà, ceci revient à la formation. Ceci dit, on essaye par tous les moyens de montrer la voie à suivre et je crois plutôt que les joueurs doivent arrêter de pleurnicher sur leur sort quand ils ne voient pas leur nom dans la liste de l’EN et se mettre au travail pour régler ces manques.» La plupart des joueurs donc pour Adel Amrouche n’ont pas de culture tactique, mais il a tenu tout de même à donner des exemples en assurant ceci : «Arous qui arrive du PAC ou Haddouche sont de très bons joueurs comme plusieurs autres. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de la pâte mais ça manque de travail et je vais bosser avec Haddouche afin qu’il atteigne ce palier supérieur pour exploser. Le joueur local est bon, mais il faut qu’il travaille encore.»
«Le MOB, match difficile, mais on fera tout pour bien le négocier»
Cet après-midi, les Vert et Rouge affrontent le MOB dans un rendez-vous qui se présente comme ça pour Adel Amrouche : «Contre le MOB, ce sera un match difficile, mais on fera tout pour bien le négocier. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et on fera de notre mieux pour bien assurer.» Les Vert et Rouge vont rester dans la région pour préparer leur match de mercredi contre l’ASAM et pour Adel Amrouche : «On a préféré rester dans la région pour avoir le temps de connaître plus le groupe et bien écouter chaque joueur.»
«Les joueurs étaient fâchés de rester à Sétif, mais…»
L’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, quand il a annoncé à ses joueurs qu’ils vont rester à Sétif pour préparer le match de mercredi contre l’ASAM, ces derniers étaient déçus car ils auraient voulu rester à Alger pour passer les fêtes du Mouloud Ennabaoui en famille, mais pour Adel Amrouche : «On a un match difficile aussi à Batna contre l’ASAM à bien négocier, et des fois, il faut faire des sacrifices, car ce stage va nous aider à bien cerner le groupe pour bien préparer la suite.» Le coach va certainement arrêter la liste des joueurs libérés après ces deux matches.
«J’ai un contrat de 18 mois que je compte honorer»
Avec ces deux contre-performances, tout le monde croit que le coach Adel Amrouche ne tardera pas à jeter l’éponge car il ne supporte pas la grosse pression, mais Adel Amrouche nie tout et explique sa vision des choses pour dire : «Je sais que tout le monde attend beaucoup de moi, mais il ne faut pas oublier que je suis là depuis tout juste deux semaines et si on comptabilise les heures de travail, ce n’est pas assez pour bien cerner le groupe. Ce que je peux dire, c’est que j’ai une idée sur l’effectif et avec le temps j’aurai plus d’idées sur tout le monde. Ce que je sais c’est que le joueur algérien doit être écouté pour arranger les choses et moi, j’ai signé pour 18 mois que je compte honorer. Franchement, je suis content que le mercato soit arrivé.»
«Un attaquant de pointe, un milieu et un défenseur pour le renfort»
Si Adel Amrouche est content de la venue du mercato, c’est parce qu’il veut renforcer les rangs surtout qu’il ne cesse de dire qu’il y a un déséquilibre dans l’effectif. Concernant les renforts, il dira : «Il faut renforcer dans la finition car Souibaâh et Benothmane sont loin et doivent beaucoup travailler et pour devenir meilleur il faut bosser devant le but. On est en train de chercher un attaquant de pointe et on est en train de voir la piste locale et étrangère. Certes, on a un souci de licences étrangères, mais on est en train d’étudier la situation. Il faut bien choisir, car il y a des joueurs qui peuvent marquer 20 buts, mais ne peuvent jouer au MCA, car ils ne peuvent pas tenir devant cette grosse pression. On a dans l’animation Bourdim et Derrardja qui sont très bons, mais on doit renforcer ce poste aussi. En bref, il nous faut des doublures dans tous les postes surtout qu’il y a le championnat, la coupe arave et celle d’Algérie où il faudra se surpasser pour réaliser de belles choses.» Seulement, tout le monde sait que Bourdim veut partir et dans ce sens Adel Amrouche : «Celui qui veut partir qu’il le fasse. Il voit avec la direction et quitte. On ne va pas pleurer sur son départ.»
«L’ambition, c’est de remettre cette équipe à la hauteur de ce grand club»
Le coach a envie de réaliser des merveilles avec le MCA en déclarant : «L’ambition, c’est de remettre cette équipe à l’image du club qui ne peut pas jouer autre chose quel es titres. Mais on ne va pas se mentir, il reste beaucoup à faire. Il faut être réaliste, pour le moment, je ne la sens pas cette équipe. Après le renfort, on va bosser durement pour avoir un groupe capable cette saison de finir sur le podium. Les joueurs doivent apprendre à donner ce qu’il faut quand il faut et pas en faire des tonnes. Aujourd’hui, au MCA, il manque de l’expérience, les leaders en attaque qui tirent l’équipe, mais dans l’ensemble, je suis content de mes joueurs, car ils peuvent être meilleurs. J’ai foi en cette équipe. »
- Z.
11 guerriers prêts pour la bataille
Le Doyen qui a perdu devant l’USMBA doit tout faire pour rectifier le tir aujourd’hui face au MOB. Plusieurs changements attendus dans l’équipe-type. D’abord, Demou à la place d’Azzi qui a vu rouge, Amada qui est rentré chez lui pour honorer sa convocation en sélection et le retour de Nekkache qui était suspendu. Adel Amrouche doit mettre sur pied un onze de guerriers qui rasera tout sur son passage.
Dans les bois, ce sera encore une fois Morcely, car le staff technique n’a pas vraiment le choix, étant donné que Chaâl est toujours suspendu mais c’est son dernier match de suspension puisqu’il sera apte à jouer l’ASAM mercredi. Morcely qui a montré des difficultés face à l’USMBA doit remonter la pente et assurer à l’Unité Maghrébine cet après-midi. En défense, comme Azzi a vu rouge contre Sidi Bel-Abbès, il cédera donc sa place à Demou qui fera la paire aujourd’hui avec Mebarakou. Les deux hommes ont bien assuré par le passé et donc, ils peuvent être à la hauteur aujourd’hui encore contre le MOB. Ils savent tous les deux qu’ils doivent être au top du top pour avoir le dernier mot. Hachoud devrait lui aussi jouer comme titulaire à droite alors qu’Arous prendra le côté gauche si bien sûr Adel Amrouche pense qu’il faut mettre sur le banc Haddouche qui n’a pas commis d’erreur sauf le ratage du penalty. Donc, lui donner encore une fois la parole pourrait l’aider à se surpasser pour être l’homme du match. Dans le milieu, comme Amada est rentré chez lui, le milieu du Doyen sera composé par CEO qui doit se secouer après un match très limite contre l’USMBA. Il sera à côté de Dieng et de Bendebka. En attaque, ce sera fort probable Nekkache qui sera de retour après avoir purgé sa suspension pour contestation de décision lors du RDV face à la JS Saoura et sera avec Benothmane, surtout que Souibaâh est très affecté par ce qui s’est passé face à l’USMBA au 5-Juillet, où tout le stade l’a beaucoup insulté. Le coach pourrait le ménager comme il pourrait lui faire appel pour lui montrer sa confiance. En tout cas, Adel Amrouche a décidé de prendre tout le groupe avec lui à Bejaïa avec l’espoir de réaliser l’exploit devant les Crabes qui feront tout pour avoir le dernier mot.
- Z.
Mamoun est rentré en France sans résilier son contrat
Recruté cet été et trouvant du mal pour s’exprimer, le milieu de terrain du MCA, Mamoun, a été mis dans la liste des libérés. Il avait bien compris étant donné qu’il était écarté des plans depuis un long moment. Il est rentré en France mais sans résilier son contrat. Est-ce que le joueur va résilier ou restera contre vents et marées. Affaire à suivre.
- Z.
Le stage d’hiver dépend des résultats contre le MOB et l’ASAM
On apprend d’une source proche de la direction du Mouloudia Club d’Alger que lors sa réunion avec l’entraîneur en chef Adel Amrouche, le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a évoqué le stage d’hiver. Habituellement, le MCA part en Espagne, mais apparemment cette fois-ci tout dépend des résultats enregistrés face au MOB et à l’ASAM. Si les Derrardja et consorts parviennent à gagner contre les Crabes et faire de même lors de la dernière journée de la phase aller, ils iront en Espagne ou ailleurs à l’étranger, dans le cas contraire, la préparation se déroulera à Alger. On verra prochainement ce qu’il en sera de cette affaire.
Le Doyen à Béjaïa pour un sursaut d’orgueil
Par Amina Zerrouki
Aujourd’hui à partir de 18h, les Vert et Rouge se présenteront au stade de l’Unité Maghrébine afin d’affronter les Crabes chez eux dans un match comptant pour la 13e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Le Doyen qui a été surpris par l’USMBA chez lui mise sur un sursaut d’orgueil cet après midi.
En effet, lors du dernier match à domicile comptant pour la 14e journée, les Vert et Rouge ont essuyé un revers. Pourtant, le moral était au beau fixe après leur retour de l’Arabie Saoudite avec la victoire, mais ceci n’a pas permis aux camarades de Derrardja de se montrer plus forts afin d’avoir le dernier mot contre l’USMBA. Les Vert et Rouge étaient sans aucun doute dans la joie engendrée par la victoire contre El-Nasr et ont en oublié l’essentiel face à l’USMBA. Ce revers doit avoir un effet d’une gifle pour que les Mouloudéens remettent les pieds sur terre et avancent dans le droit chemin pour aller chercher cette victoire à Bejaïa aujourd’hui contre le MOB. Les Vert et Rouge sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin de réaliser l’exploit. Les Mouloudéens touchés dans leur amour-propre doivent tout faire pour rectifier le tir s’ils veulent vraiment renouer avec leur public qui était très en colère après la défaite amère concédée devant l’USMBA. En plus, les camarades de Nekkache doivent remonter la pente et renouer avec les victoires pour éviter de se voir distancer par les concurrents. En tout cas, le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et tous les joueurs se veulent optimistes, car ils croient qu’ils peuvent réaliser l’exploit, mais attention, en face il y aura un MOB qui ne se laissera pas faire facilement et qui va mettre tout en œuvre pour garder les trois points à la maison. En somme c’est un Mouloudia touché au plus profond de son âme qui a envie de remonter la pente et il veut que cela se fasse aujourd’hui à partir de l’Unité Maghrébine devant le MOB chez lui et devant son public. Est-ce que le MCA aura le cran de le faire ? RDV est pris cet après midi pour voir le Doyen à l’œuvre.
- Z.
Equipe probable :
Morcely, Hachoud, Mebarakou, Demou, Arous, CEO, Dieng, Bendebka, Derrardja, Nekkache, Benothmane.
Le MCA a fait le déplacement par route à Béjaïa
Les Vert et Rouge ont pris la route dans l’après-midi d’hier afin de rallier la ville de Bougie. Les camarades de Nekkache ont fait le déplacement par route hier après la prière du vendredi.
Haddouche : «Débloquer mon compteur buts face au MOB»
En colère certes, mais pas affecté après qu’il s’est dit qu’il a envie de partir. Au contraire, Haddouche se sent très bien au Mouloudia et a envie d’exceller pour être d’un bon renfort. Il aurait voulu marquer le penalty contre l’USMBA, mais pour lui ce n’est que partie remise, car il compte tout faire pour marquer aujourd’hui contre les Crabes.
Cet après-midi, le Mouloudia Club d’Alger affronte le MOB chez lui à l’Unité Maghrébine. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Un match difficile dans la mesure où on va jouer en déplacement, mais comme vous le savez, on a réalisé de beaux exploits, donc, on peut le faire cette fois encore. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour remonter la pente et rectifier le tir après le revers contre l’USMBA.
En évoquant l’USMBA, une défaite qui aurait pu être évitée si vous aviez marqué le penalty, comment l’avez-vous vécu ?
Je voulais vraiment débloquer mon compteur buts, et j’ai pris mes responsabilités, mais voilà, le destin en a voulu autrement et j’ai loupé mon penalty. Je sais que les joueurs du monde entier ratent des penalties mais j’aurais vraiment voulu marquer pour me libérer et bien sûr permettre à mon équipe de retrouver confiance. Le score aurait été autre, peut-être, si le penalty avait été transformé en but.
Après la défaite, il s’est dit que Haddouche songe sérieusement à partir. Est-ce que vous regrettez vraiment d’avoir signé au Mouloudia ?
Jamais ! J’étais vraiment surpris d’entendre cela. Je ne sais pas qui veut semer cette information fausse. Ce que je peux dire, c’est que je me sens bien au Mouloudia. J’ai envie d’être encore plus performant et apporter le plus à cette équipe. Je ne songe à rien qu’au fait de se surpasser pour participer à la réussite du Mouloudia dans les différentes compétitions. Aujourd’hui, on s’apprête à jouer le MOB et on doit tout faire pour arriver à prendre le dessus.
Et peut-être vous voir marquer votre premier but avec le Mouloudia d’Alger contre les Crabes, non ?
Incha Allah, je ferai tout pour participer à la victoire de mon équipe. Je me surpasserais pour débloquer mon compteur buts et si un autre camarade le fait, je serai tout aussi content, car le plus important c’est de faire le plein lors de ces deux matches qui restent avant la fin de la phase aller.
- Z.
Le Mouloudia en stage bloqué à Sétif
Les Vert et Rouge fuient la pression
Après le match que va jouer le Doyen contre le MOB aujourd’hui, la direction du MCA a décidé de rallier la ville de Sétif afin de rester là-bas pour préparer dans la sérénité l’ASAM.
Le Mouloudia Club d’Alger disputera deux matches avant la fin de la phase aller. Ces deux rendez-vous se joueront en déplacement. Le premier est prévu cet après-midi à Béjaïa, alors que le second est programmé à Batna contre l’ASAM mercredi. Kaci-Saïd a discuté avec son coach Adel Amrouche, il y avait deux options, soit revenir à Alger par avion et repartir par avion aussi mardi pour aller à Batna, ou tout simplement se déplacer après le match d’aujourd’hui à Sétif et rester jusqu’à mercredi pour disputer le match contre l’ASAM avant de rentrer à la maison. En tout cas, le premier responsable du staff technique du Mouloudia Club d’Alger, Adel Amrouche, qu’on a contacté hier pour parler avec lui du stage dira : «A quoi bon rentrer à Alger pour ensuite revenir un jour après et reprendre la route. En, plus rester avec mes joueurs cela va m’aider encore plus à bien cerner mon groupe afin de connaître tout ce que je veux savoir.» Et donc, les Vert et Rouge resteront à Sétif pour jouer mercredi et revenir mercredi après le match à Alger avec un bon mental, surtout si le MCA parvient à gagner le MOB et l’ASAM.
- Z.
KSK et Amrouche ont discuté avec lui
Bourdim va-t-il jouer aujourd’hui ?
Bourdim qui a été privé de partir en Arabie Saoudite et qui n’a pas figuré dans la liste des convoqués face à l’USMBA songe sérieusement à changer d’air. Seulement, ni le coach ni KSK n’ont envie de le voir partir. Le joueur pourrait être utilisé aujourd’hui pour ouvrir avec lui une nouvelle page.
Est-ce que Bourdim restera au Mouloudia cet hiver ? Il devrait, surtout que Kaci-Saïd a mis tout en œuvre pour l’avoir. En tout cas, il se dit que lors de la discussion du joueur avec son coach et KSK, il aurait réglé son problème pour avoir un Bourdim concentré juste sur son travail. Du moins, c’est ce qui se dit çà et là. Aujourd’hui, si le coach a vraiment tourné cette page, il devrait donc faire appel à Bourdim dans son onze histoire de lui montrer qu’il est passé à autre chose et lui devrait faire de même. Dans le cas contraire, ce serait dur de convaincre Bourdim de rester au Mouloudia, lui qui veut jouer et qui ne veut pas suivre les rencontres de son équipe à partir des tribunes. Adel Amrouche a pris tout l’effectif avec lui pour ce rendez-vous avec le MOB car il restera avec son groupe dans la région pour préparer le match de mercredi contre l’ASAM, on verra si Bourdim jouera ou ce sera une autre histoire.
- Z.
Kaci-Saïd aux joueurs
«Je veux les trois points»
Kamel Kaci-Saïd est conscient que son groupe doit se ressaisir et il a pensé qu’un électrochoc est bon pour eux avant d’affronter le MOB. Avant de quitter la capitale, le directeur sportif du MCA a tenu un discours devant les joueurs pour les sensibiliser et les motiver mais surtout les avertir qu’ils doivent tout faire pour rectifier le tir aujourd’hui contre le MOB. Il a déclaré donc devant les joueurs ceci : «Je ne veux plus entendre parler du match perdu contre l’USMBA. A quoi bon d’en parler puisqu’on ne peut rien changer. Ceci dit, il faut que vous compreniez qu’aujourd’hui vous n’avez plus le droit à l’erreur, je veux les trois points contre le MOB. Vous êtes capables de le faire. Vous avez gagné en déplacement pas mal de matches et le dernier en Arabie Saoudite alors que tout le monde ne misait pas beaucoup sur vous, alors faites en sorte de remonter la pente aujourd’hui. Il faut vraiment qu’on gagne ce rendez- vous.» Des paroles qui ont eu un bon effet sur les Hachoud et consorts. Aujourd’hui, tout le groupe est bien décidé à tout faire pour gagner la rencontre contre le MOB. On verra si le MCA redressera la barre après son revers contre l’USMBA.
- Z.