La rencontre qui a opposé la JSM Béjaïa à l’ES Mostaganem a débuté sans préambule et les Vert et Rouge ont très vite trouvé le chemin des filets, sur cette belle passe en profondeur de Djeribiaâ qui trouve Daouadji qui ajuste parfaitement le portier Belaârbi (3’). Cette ouverture du score a permis aux hommes de Bououkaz de lancer parfaitement leur match face à un adversaire qui est connu pour être accrocheur.
D’ailleurs, la réaction ne s’est pas faite attendre, puisque Benmeghit a réussi à trouver Madouni dans la surface, mais le retourné de l’attaquant de l’ESM passe au-dessus des cages de Mekireche (15’). L’égalisation surviendra par Benmeghit qui récupère un bon ballon au centre du terrain avant de le donner à Belkacemi, qui centre pour le même Benmeghit qui reprend le ballon de la tête, obligeant Mekireche à concéder l’égalisation (21’). Ce but va pousser les Béjaouis à redoubler d’efforts pour reprendre l’avantage, en vain. Les visiteurs, qui ont contrôlé la première partie de la rencontre, auraient pu ajouter un second but sur cette action individuelle de Bouabdeouar, qui récupère le ballon des pieds d’un défenseur de la JSMB, drible le gardien de but Mekireche, mais ne réussit pas à redresser le ballon qui s’est échoué sur le petit filet (27’). Sentant le danger venir, les hommes de Bououkaz réagiront par ce centre de Khellaf Oussama, mais le portier Belaârbi s’interpose in extrémis (29’). Sen suivra une action qui aura fait réagir les joueurs de la JSMB, un centre de Belmessaoud sur le côté droit, le ballon est stoppé de la main par un défenseur de l’ESM, mais l’arbitre ne bronche pas et fait signe de continuer (37’). Les visiteurs étaient sur le point d’ajouter un second but avant la fin de la première mi-temps sur ce bon travail individuel de Khelloufi, qui met dans le vent les deux défenseurs de la JSMB et se retrouve seul face à Mekireche. Mais ce dernier s’interpose, sauvant ainsi son équipe d’un second but tout fait (44’). En seconde période, ce sont les gars de la capitale des Hammadites qui vont se montrer dangereux, mais par manque de lucidité, ils ne réussiront pas à trouver la faille. Nous jouons la 55’ quand Khezri centre pour Allali, mais le défenseur de la JSMB est trop court pour reprendre le ballon de la tête. S’en suivra une autre action de Khellaf Nabil, qui remise pour Benmansour, mais le centre de Farouk est bien capté par Belaârbi qui s’est montré très vigilant (68’). Baïteche reçoit un bon ballon par Belmessaoud en profondeur, mais le juge de touche lève son drapeau pour une position d’hors-jeu peu évidente (76’). Les Vert et Rouge continueront à presser sans parvenir à inscrire ce second but, synonyme de victoire, puisque Daouadji, avant de céder sa place, rate le but sur une hésitation avec Bahi (88’). La suite des débats n’annoncera rien de nouveau et c’est sur ce score de parité d’un but partout que M. Sekhraoui met fin à la rencontre.
Ainsi, c’est un autre faux pas à domicile pour les Béjaouis qui concèdent leur 3e match nul à domicile depuis l’entame de la saison.
- E. Z.
Bououkaz : «Je remercie les joueurs»
L’entraîneur de JSMB, Bououkaz a déclaré à la fin de la rencontre : «Je remercie mes joueurs pour leur prestation aujourd’hui. Comparativement aux précédentes rencontres, nous avons fini le match en force et on aurait pu gagner si nous avions été adroits devant les buts. Le match nul est décevant pour nous, mais nous avons affronté une bonne équipe qui a réalisé le coup parfait. On va devoir continuer à travailler pour s’assurer plus de points à l’avenir.»
Assas : «Le jeu de notre adversaire a été en notre faveur»
«C’est un résultat logique au vue du rendement des deux équipes sur le terrain. Nous avons dominé en première partie, on aurait pu inscrire plus d’un but. Mes joueurs ont bien géré la partie en profitant de la désorganisation des adversaires. Je me contenterais de ce point nul face à une bonne équipe de la JSMB.»
Stade Unité maghrébine, Béjaïa
Buts
JSMB : Douadji (3’)
ESM : Benmeghit (21’)
Affluence moyenne, temps ensoleillé.
Arbitrage de MM. Sekhraoui, Bounoua et Rimouche
JSMB
Mekirèche
Khellaf N.
Khellaf O.
Allali
Berchiche
Belmessaoud
Niati
Djeribiaâ
Khezri
(Benmansour 59’)
Daouadji
(Bahi 86’)
Bensayah
(Baïteche 70’)
Ent. : Bououkaz
ESM
Belaârbi
Zeroual
Belkacemi
Hamza
Amrani
Khelloufi
Bouabdeouar
(Ferhani 88’)
Benchaouche
Madouni
(Zouaoui 73’)
Bentaleb
(Mansouri 91’)
Benmeghit
Ent. : Assas
Averts
JSMB : Bensayah (12’), Allali (58’)
ESM : Benmeghit (50’), Bouanedeouar (88’)
Réserves : JSMB 2 - ESM 3
La rencontre s’est jouée en ouverture en opposant les deux équipes réserves, à savoir la JSM Béjaïa à son hôte, l’ES Mostaganem. Le match s’est soldé à l’avantage des visiteurs qui ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour. La réserve de la JSMB s’est inclinée encore une fois à domicile, sur le score de 3 buts à 2. La première partie a été dominée par les vert et blanc de l’ESM, qui ont réussi à rajouter deux autres réalisations en seconde période. Le compteur de l’équipe réserve de la JSMB est bloqué ainsi à 15 unités, continuant sa chute au classement général.
4 changements par rapport au match d’El-Harrach
Pour la rencontre de ce vendredi qui a opposé la JSM Béjaia à l’ES Mostaganem, le premier responsable de la barre technique du club, Bououkaz a décidé d’apporter 4 changements par rapport à la dernière sortie en championnat face à l’USMH. A cet effet, nous constatons la titularisation de Khezri, Allali, Niati et Daouadji à la place de Benayache, Belgherbi, Maddour et Baïteche. Des changements qui avaient pour but de faire réagir les joueurs de la JSMB, surtout après la défaite face à El-Harrach.
L’entrée des joueurs de la JSMB sous les hués du public béjaoui
Les supporters de la JSM Béjaïa n’ont pas laissé passer l’occasion d’exprimer une nouvelle fois leur mécontentement des résultats qu’enregistre leur équipe en championnat depuis le début de la saison. L’entrée sur le terrain des camarades de Mekireche s’est faite sous les sifflets et hués d’une bonne partie du public de la JSMB. Par ce comportement, les supporters voulaient fait entendre aux joueurs qu’ils n’apprécient pas leur niveau depuis l’entame de la compétition.
40 fans de l’ESM
Les supporters de l’ES Mostaganem, n’étaient pas très nombreux à avoir effectué le déplacement à Béjaïa pour soutenir leurs joueurs. Ils étaient environ une quarantaine à avoir effectué le long déplacement entre les deux villes.
Bououkaz a coaché des tribunes
L’entraîneur tunisien des Vert et Rouge, Bououkaz a finalement coaché son équipe à partir du banc de touche. Alors que la direction du club avait affirmé que ce dernier n’a pas encore eu de licence, le nouvel entraîneur de la JSMB a dirigé ses hommes sur le terrain grâce à une dérogation que les dirigeants de la JSMB ont pu obtenir auprès des instances footballistiques.
2e but pour Daouadji
Trois minutes après le coup d’envoi de la rencontre qui a opposé la JSMB à l’ESM, le milieu de terrain des Vert et Rouge, Daouadji Djelloul a réussi à trouver le chemin des filets. C’est la seconde réalisation de Daouadji sous les couleurs de la JSMB, après le but inscrit samedi dernier en coupe d’Algérie face à l’IB Khemiss El-Khechna. Daouadji, qui n’a pas eu beaucoup de chance depuis le début du championnat, est en train de s’affirmer petit à petit au sein de l’effectif du doyen des clubs kabyles.
Benmeghit retrouve Béjaïa
L’attaquant de l’ESM, Hichem Benmeghit a retrouvé le stade de l’Unité maghrébine et la JSMB après avoir porté ses couleurs il y a deux saisons. En effet, le buteur et l’attaquant de l’ESM a fait un bref passage à Béjaïa, sans convaincre. Ce dernier est en train de faire les beaux jours de son club de cœur en étant le buteur de l’équipe.
37’ : les Béjaouis réclament un penalty
Les joueurs et tous les présents au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa ont longuement protesté auprès de l’arbitre de la rencontre, M. Sekhraoui, estimant qu’il y avait une main sur l’action offensive de Belmessaoud, qui se trouvait à droite et qui a centré un bon ballon dans la surface, obligeant le défenseur de l’ESM à bloquer le ballon de sa main. L’arbitre de la rencontre, qui était proche de l’action, a fait signe aux joueurs de poursuivre le jeu, devant les nombreuses réclamations des joueurs de la JSMB.
Altercation entre Nafâ et Belaârbi à la mi-temps
Le deuxième gardien de la JSMB et le portier de l’ESM ont failli en arriver aux mains à la mi-temps de la rencontre, qui a opposé leurs équipes. En effet, les deux joueurs ont eu une vive altercations, obligeant les présents à intervenir pour les séparer.