Les poulains de Madoui tenteront un coup dans le match d'aujourd'hui. Une occasion en or de revenir par la grande porte, malgré les conditions difficiles dans lesquelles patauge le club. Le groupe jouera ce match pour renaître de ses cendres, car un résultat honorable contre le MC Alger redonnera de l'espoir aux camarades de Bouldiab, toujours affectés par le mauvais visage de l'équipe.
Par amour au club, les supporters seront attendus en nombre cette après-midi à l’Unité maghrébine. D'ailleurs, ils seront d'une grande utilité dans ce genre de confrontation, car leur présence réconfortera les joueurs en ces moments difficiles. Madoui, quant à lui, essaiera toutes les combines possibles pour arracher un succès à domicile et éviter un faux pas de plus. Pour ce faire, il devrait booster ses éléments à montrer de quoi ils sont capables, notamment sur le plan tactique. Certainement qu'il optera pour un schéma très offensif, en essayant notamment de réussir à construire et à faire le jeu. Ainsi, quelques changements seront opérés en défense, avec l'incorporation d'autres éléments, au moment où le milieu du terrain sera maintenu. Même la direction mettra sa touche. En effet, le président du club Amer Boudiab promet des primes de match, histoire de motiver ses poulains. De la sorte, la balle est, désormais, dans leur camp. Ces derniers défendront lors de ce match leur réputation, surtout qu’ils connaissent parfaitement l’unité Maghrébine et l'ambiance qui y règne. Un résultat probant dans cette confrontation est synonyme de beaucoup de choses pour les Béjaouis, lesquels croisent les doigts pour se relever, en attendant la prochaine rencontre.
B. B.
Un nouveau discours pour un nouveau souffle
Les responsables du club phare de la Soummam souhaitent que les joueurs, les salariés et les supporters rééditent « l’union sacrée » de la saison dernière. Ils ont rencontré les joueurs hier et leur ont expliqué qu'ils entendaient leur redonner confiance. L'électrochoc a-t-il eu lieu ? Auront-ils réussi en quelques minutes, là où ils ont déjà échoué ? Par ailleurs, il semblerait que le coach béjaoui ne changera guère son schéma tactique pour cette rencontre de la mise à jour de la 13e journée à l’exception des joueurs suspendues, L'entraîneur des Vert et Noir, faut-il le signaler, doit sûrement mettre au point une stratégie pour gagner ce match qui est très important pour un éventuel déclic en championnat.
B. B.
Mission impossible ?
Le MOB s'enfonce, journée après journée, dans les profondeurs de la Ligue 1 Mobilis. Si la division inférieure leur tend les bras, les hommes de Madoui ne semblent pas pour autant capables de sauver le club. Dès lors, une victoire face au MCA aujourd’hui permettrait d'entretenir une nouvelle lueur de l'espoir qui s’éteind de plus en plus. Parier sur cette issue paraît toutefois très probable même si le club de Béjaïa n'a pris que très peu de points lors des dernières journées que ça soit à domicile ou à l’extérieur. Herida et ses camarades restent par ailleurs sur cinq faux pas consécutifs lors de ces dernières journées de la compétition, et le manque de caractère de cette formation ne favorise pas l'espoir d'un retournement de situation. Pourtant, le défenseur Mazari croit encore au déclic et au retour aux résultats positifs. «L’équipe a conscience de sa mission et le déclic ce sera pour aujourd’hui.» Un brin d’optimiste. Il avance également que «deux victoires permettraient au MOB de revenir en haut du classement.» Quand on sait que les Crabes n'ont remporté la mise qu'à trois reprises lors de cette première partie de la compétition dont une seule fois seulement at home, cela paraît impossible.
- B.
Naâsse : «Le déclic, c’est aujourd’hui»
«On ne doit pas rater cette occasion. Je peux vous assurer que toute l'équipe a bien travaillé afin de gagner cette rencontre. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. De toute façon que ce soit le MCA ou une autre équipe, nous jouerons pour gagner. Si l'équipe retrouve sa solidité sur le terrain et son envie de gagner, rien ne nous privera d'un exploit. Mais il faut avoir une volonté collective pour le faire. Les joueurs sont prêts à provoquer le déclic lors de cette rencontre face au MCA où on compte faire le nécessaire pour garder les trois points de la victoire à Béjaïa.»
- B.
Toual : «On est prêts»
«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette nouvelle journée du championnat où on accueillera le MC Alger, on a bien travaillé durant les dernières séances d’entraînement à Béjaïa, du côté moral les dernières défaites sont mises aux oubliettes, on reste donc très confiants pour la prochaine rencontre, je pense qu’on est également prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous surtout qu’on sait qu’on aura face à nous une équipe qui essayera à tout prix d’empocher quelques points. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat, on compte ainsi réaliser le déclic tant attendu cet après-midi.
La rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on aura à disputer tout au long de la compétition. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra d’oublier les dernières défaites et faire un grand pas vers notre objectif principal qui reste le maintien en fin de saison, cela sera également l’occasion de prendre quelques points qui nous permettront d’être plus à l’aise. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat avec plus de tranquillité et sans pression. Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier car les Crabes sont un public que je connais bien.Ils sont donc à féliciter surtout qu’ils n’ont pas hésité à répondre présents à nos côtés après les dernières défaites, je pense qu’ils seront également en force aujourd’hui à l’Unité Maghrébine, je profite donc de l’occasion pour leur demander de continuer à rester derrière nous comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à décrocher les objectifs qu’on s’est fixés lors de cette saison.»
- B.
Le onze qui défiera le Doyen
Le MOB jouera lors de ce match avec le même axe défensif que celui du dernier choc face au CR Belouizdad. La paire Bouldiab-Mazari sera donc pour la seconde fois consécutive mise à l’épreuve.
Bouldiab et Mazari dans l'axe
Le duo Mazari-Bouldiab jouera donc en couverture, derrière. Ainsi, tous les regards seront braqués sur Chakib Mazari après les impasses faites lors des dernières rencontres où le coach a préféré rétrograder le défenseur au banc des remplaçants. En effet, ce dernier essayera de reconquérir sa place dans l'échiquier béjaouie, lui qui était parmi le onze entrant pratiquement depuis l’entame du championnat.
Naâsse titulaire
Le coach mobiste a, en effet, choisi de faire appel au latéral droit béjaoui Mohamed Naâsse Laraba qui n’a pas pris part aux trois dernières rencontres de son équipe à la suite de la blessure contractée dernièrement, et compte ainsi aligner Naâsse d’entrée.
Herida latéral droit
Islam Herida sera lui attendu à refaire apparition sur le flanc droit où le coach n’a apparemment pas trouvé d’autres solutions que celle de transformer son milieu de terrain en latéral, chose qui reste bien évidemment logique, le joueur a déjà eu l’occasion d’évoluer à ce poste notamment lors de la fin de la saison dernière.
L’attaque condamnée à marquer
Au vu des nombreuses occasions ratées par les attaquants mobistes lors des dernières journées du championnat, les deux attaquants béjaouis à savoir Abdelhakim Amokrane et Malik Touré seront appelés à réagir surtout après les dernières rencontres où l’attaque béjaoui est quasiment restée muette. Les deux attaquants auront, en effet, l’occasion de s’illustrer cette après-midi en mettant leur expérience au profit du club en aidant ainsi le MOB dans sa mission de revenir aux bons résultats.
- B.
Réunion entre staff et joueurs
C’est finalement à l’hôtel Providancia que les Vert et Noir ont effectué leur mise au vert avant la grande affiche de cet après-midi, le staff technique a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe, la séance a également vu les responsables du club prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.
Madoui a motivé ses poulains
Après le discours des dirigeants mobistes, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs en les stimulant pour remporter cette partie.
A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur et devant n'importe quel adversaire.
Equipe probable
Toual – Mazari – Bouldiab – Naâsse – Herida – Ouali – Belahcen – Kadri – Soltani – Touré – Amokrane.