C’est Saïd Allik qui est chargé d’effectuer le recrutement en prévision du mercato hivernal, et selon nos informations les choses avancent plutôt bien par rapport à ce dossier.
Ayant carte blanche pour faire un renfort de qualité, Allik et ses proches collaborateurs figurent parmi les personnes les plus actives. Une très bonne nouvelle pour le CRB qui sans aucun doute va attirer l’attention de tous à partir du mois de décembre.
Ça parle toujours des Sayoud, Yaya, Hamia, Draoui et Naâmani
Parmi les joueurs avec qui le club est en contact, il y a les trois Usmistes Sayoud, Yaya et Hamia ainsi que les deux anciens Belouizdadis Naâmani et Draoui. Les négociations avanceraient assez bien avec ces joueurs, mais les responsables du Chabab gardent le silence total en ce qui concerne ce sujet. Ils ne veulent absolument divulguer aucun détail.
Bourdim de plus en plus proche du CRB
Hier, une de nos sources au Mouloudia Club d’Alger nous a indiqué que la destination privilégiée de Bourdim est bel et bien le CRB. Le joueur en question l’a dit à ses proches au MCA et à sa famille également. Notre source nous a même affirmé que Bourdim aurait un pied au Chabab, et que Kaci- Saïd aurait donné son accord pour qu’il soit transféré sous forme de prêt. Kaci-Saïd aurait donné son OK depuis quelques jours à Allik. Ce dernier que nous essayons de joindre préfère garder le silence pendant cette période et ne pas s’adresser à la presse.
- B.
Allik présent à l’entraînement d’hier
Saïd Allik tient, depuis l’annonce officielle de son arrivée au CRB, à suivre de près la plupart des séances d’entraînement de l’équipe première. C’est ce qu’il continue de faire pendant ces séances de travail pour préparer le déplacement pour Sidi Bel-Abbès. Cela lui permet de mieux évaluer les qualités du groupe d’une manière générale et des qualités individuelles de chacun des joueurs.
Une présence qui facilite énormément le travail au staff technique
Depuis qu’Allik est là, le sérieux a regagné le groupe. Les joueurs font preuve davantage d’assiduité, et en ce qui concerne l’entraînement lui-même, les membres du staff technique ont remarqué une nette amélioration par rapport à la façon avec laquelle les joueurs s’entraînent. Ils se donnent désormais tous à fond, ils le faisaient bien évidemment avant, mais ils le font désormais encore plus.
Il s’est réuni avec les joueurs hier
Pour bien faire les choses et rappeler aux joueurs l’importance de la mission qui les attend, Allik s’est de nouveau adressé à eux hier soir. La dernière fois qu’il leur a parlé c’était lors de la reprise pour parler des arriérés salariaux et les mettre au courant par rapport aux changements qui sont en train de se préparer. Mais hier, on a parlé purement football, et Allik a de nouveau souligné l’importance d’un nouveau succès face à l’USMBA.
- B.
Un mini-stage à partir de mardi
Pour bien faire les choses, le staff technique a programmé mardi en prévision de ce match un mini-stage. L’équipe se regroupera au niveau de l’ESHRA à Aïn Benian. Un court stage de 48 heures qui aidera les joueurs à aborder leur match avec davantage de concentration.
Madar est aussi actionnaire à l’ESHRA
Dans une discussion que nous avons eue récemment avec un des employés de l’ESHRA, nous avons appris que Madar-Holding figure parmi les actionnaires de cet établissement hôtelier équipé de moyens sportifs modernes qui attirent beaucoup de clubs algériens. Un acquis de plus pour le Chabab qui n’aura plus aucun souci à se faire pour ce qui est des lieux d’entraînement ou de mise au vert. D’ailleurs, depuis l’arrivée de Madar, c’est là que sont programmées toutes les mises au vert.
Les supporters veulent envahir Sidi Bel-Abbès
Le match de jeudi prochain prend de plus en plus la forme d’une finale. A Belouizdad et dans les quartiers avoisinants, tout le monde veut assister à cette rencontre depuis les tribunes et on se prépare tous à se déplacer. Sur les réseaux sociaux, plusieurs propositions de réservation de places dans les bus ont été faites. Les supporters se sont organisés de sorte à se déplacer en cortège et de pouvoir afficher leur présence à Sidi Bel-Abbès, surtout dans le stade du 24-Février-1956. Les amoureux du Chabab seront sans nul doute plusieurs centaines le jour J et même des milliers.
Comme face au NAHD
La façon avec laquelle les supporters sont en train de s’organiser nous rappelle exactement la semaine qui a précédé le récent derby contre le NAHD. A travers les réseaux sociaux, plusieurs campagnes ont été lancées dans le but de sensibiliser les Belouizdadis à travers tout le territoire national à venir par milliers soutenir Djarrar et ses coéquipiers face au Nasria. Le jour J ça a été la grande surprise. Personne ne s’attendait à ce qu’ils fassent le plein des tribunes qui leur ont été réservées. Une affluence record et même surprenante pour un club qui souffre en bas du classement général de la Ligue 1 Mobilis depuis le début de saison.
Ils sont convaincus qu’ils auront leur mot à dire
En s’organisant ainsi, les amoureux du Chabab savent très bien qu’un déplacement massif jeudi prochain à Sidi Bel-Abbès sera d’un grand apport pour leur équipe. Ils sont même convaincus qu’ils auront leur mot à dire en cette occasion, et qu’en s’affichant assez nombreux dans les tribunes cela aura un impact magique sur le rendement des joueurs.
- B.
Herida : «Ce sera notre match»
Le défenseur axial Mohamed Herida, un des héros du dernier match contre le MOB, affirme que lui et ses coéquipiers sont en mesure d’enchaîner par une victoire à l’extérieur contre l’USMBA.
Il ne reste que quelques jours avant ce rendez-vous important. Comment le voyez-vous ?
Par rapport au contexte actuel, ce sera pour nous le match le plus important de cette phase aller. C’est l’occasion pour nous de terminer la phase aller sur une bonne note. Sur le plan psychologique, si on bat l’USMBA, surtout qu’il s’agit d’un match à l’extérieur, cela nous permettra certainement d’augmenter les chances du club de se maintenir.
La dernière victoire contre le MOB va sûrement vous aider à enchaîner par un nouveau succès, n’est-ce pas ?
Heureusement pour nous qu’on a gagné ce match, donc, en effet, cela nous aide à augmenter davantage nos efforts. Psychologiquement, il y a le fait qu’on ait gagné contre le MOB et le fait aussi que contre l’USMBA ce sera le dernier match de la phase aller. C’est comme le bout d’une course lors de laquelle il va falloir se laisser pousser des ailes pour bien la terminer. C’est ainsi qu’on voit ce match.
Qu’est-ce que ça vous fait d’entendre les supporters se préparer pour faire un grand déplacement pour Sidid Bel-Abbès ?
Cela nous motive davantage. Cela nous donne même le sentiment que ce sera une finale. Cela nous fait énormément plaisir. D’ailleurs, c’est grâce à nos supporters qu’on parvient à tenir debout et ne rien lâcher. Ils sont une de nos principales sources de motivation.
Vous voyez-vous capables de remporter ce match ?
Ce sera sans nul doute un match très difficile, mais ce sera quand même notre match. Il s’agit tout de même du CRB. Nous joueurs nous aurons un grand nom à défendre, d’autant plus qu’un nouveau succès est plus que vital pour nous.
- B.
Reprise hier soir
La formation du Chabab a repris les entraînements, comme prévu, hier soir au niveau de la base de la Protection civile de Dar El-Beïda. Une reprise qui s’est très bien déroulée, lors de laquelle le staff technique a une nouvelle fois rappelé aux joueurs l’importance du prochain match contre l’USMBA.
L’effectif au complet
L’avantage qu’a le staff technique par rapport au prochain match est de pouvoir compter sur tous ses joueurs. Contrairement aux précédentes journées, Lotfi Amrouche pourra cette fois-ci mettre en place son dispositif tactique sans contrainte aucune et de mieux se concentrer sur certains détails tactiques pendant la préparation.