Le MO Béjaïa ne gagne plus chez lui face au Mouloudia Club d’Alger qui gagne un point et qui fait du surplace. Le Doyen a ouvert la marque par Nekkache, mais le penalty sifflé, Kadri remet les pendules à l’heure.
On est loin du MCA dominateur qui faisait rêver ses fans. Jouer la carte préventive à chaque fois ne peut que permettre de sauver le maintien, il faudra se montrer plus ambitieux. Hier, lors du match MOB-MCA, Madoui a opté pour le 4-4-2 qui s’est transformé en 4-3-3 avec Touré qui va aider Soltane et Amokrane. En revanche, Adel Amrouche a décidé de jouer la carte préventive avec le 4-5-1 qui s’est transformé en 4-3-3 quand le ballon est chez les Vert et Rouge. Les Mobistes ont dominé la première période de la rencontre, mais une domination stérile, la finition n’était pas vraiment au top et il n’y avait pas beaucoup d’occasions dangereuses. La défense du MOB a montré une grande fébrilité, c’est ce qui a d’ailleurs permis aux visiteurs d’ouvrir la marque par Nekkache à une minute de la fin de la première demi-heure. Les Vert et Rouge procédaient par des contres sans prendre de grands risques, il ne faut pas oublier qu’ils restent sur un échec concédé à domicile face à l’USMBA. Mebarakou touche le ballon dans la zone de réparation et Bessiri ne se fera pas prier pour montrer le point de penalty. Kadri remet les pendules à l’heure à la 35’. Une grande contestation de la décision qui pousse l’homme en noir a donné carton jaune à Hachoud qui ne jouera pas donc le match contre l’ASAM. L’égalisation a sorti les camarades de Nekkache de leur match et le rôle du staff technique était de les remettre dedans afin de croire à une meilleure seconde mi-temps. Trois minutes de temps additionnel n’ont rien changé à la donne, la première mi-temps se termine sur un score de parité de un but partout.
Morceli arrête tout
Du retour des vestiaires, les locaux tentent par tous les moyens de mettre un second but alors que les Vert et Rouge, comme ils ont débuté, jouent plus défensivement. D’ailleurs, l’heure de jeu arrive sans voir une seule action des Algérois, alors que les Mobistes auraient pu marquer à deux reprises par Amokrane. Adel Amrouche décide de remplacer Nekkache par Benothmane, tout en espérant que ce dernier se montre à la hauteur, mais les Mobistes continuaient à dominer même si c’est d’une manière stérile face à un MCA qui s’est contenté de suivre la rencontre et de défendre ses arrières. Il faut dire que la sortie de Nekkache a déstabilisé le MCA qui a permis aux locaux d’assurer une domination totale ; heureusement, Morceli était dans son grand jour. Dans le temps additionnel, Amrouche, dans tous ses états, demande à ses joueurs de se reprendre en main et de se concentrer plus afin d’éviter de prendre un but qui sera fatal. Le MCA continue à défendre crânement ce point devant le MOB chez lui. 4 minutes ajoutées, les Mobistes continuent à presser devant un MCA qui n’a pas osé et qui s’est contenté dès le début du match de défendre seulement. Un point de pris devant un MOB qui broie du noir.
- B.
Stade de l’Unité maghrébine
Buts
MCA : Nekkache (29’)
MOB : Kadri (35’ sp)
MOB
Toual
Naâs
Bouldieb
Debbari
Herida
Semahi
(Ouali 77’)
Touré
Aybout
Soltane
Amokrane
(Touati 86’)
Kadri
(Soltani70’)
Ent. : Madoui
MCA
Morceli
Hachoud
Demou
Mebarakou
Haddouche
Arous
(Benarous 82’)
CEO
Dieng
Bendebka
Derrardja
(Hachi 88’)
Nekkache
(Benothmane 60’)
Ent. : Amrouche
Terrain praticable, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bessiri, assisté par MM. Laraf et Ayad.
Averts. :
MCA : Hachoud 34’, Mebarakou 34’
MOB : Semahi 76’
Film du match
14’ Aïbout centre sur Amokrane qui, d’une tête piquée, a tenté d’ouvrir la marque, Morceli, du bout des doigts, dévie la trajectoire du ballon et Mebarakou sauve sur la ligne.
29’ Passe en profondeur d’Arous, centre en retrait de Hachoud, déviation de Nekkache qui ouvre le score.
34’ Touré sur Amokrane, Mebarakou touche le ballon de la main, Bessiri montre le point de penalty.
35’ Kadri exécute le penalty et remet les pendules à l’heure.
52’ Amokrane déborde sur le côté droit, passe à Soltane qui tire, Morceli, bien en place, repousse le cuir.
63’ Touré lance Amokrane en profondeur, ce dernier tire instantanément, le cuir passe à côté.
67’ Herida dribble 4 joueurs, passe à Amokrane qui élimine à son tour deux joueurs, tire mais au-dessus de la transversale.
79’ Soltani dans la zone de réparation tire, arrêt spectaculaire de Morceli, Amokrane reprend de la tête et le gardien du MCA sauve une seconde fois son équipe.
88’ Touré lance Touati en profondeur qui se trouve face au gardien il tente de lober, mais le ballon passe au- dessus.
Mebarakou applaudi par les Crabes
Le défenseur axial du MCA, Zidane Mebarakou, qui a retrouvé hier le stade de l’Unité maghrébine, a été applaudi par les Crabes qui ont tenu à l’accueillir chaleureusement.
Nekkache évacué en urgence à l’hôpital
On jouait l’heure de jeu quand Adel Amrouche, l’entraîneur du MCA, se retrouva contraint de remplacer Nekkache par Benothmane. L’attaquant du MCA, Hichem Nekkache, avait très mal au genou, il criait de douleurs. Sur le champ, le staff médical mobilise le pied du joueur qui a été allongé sur une civière pour être évacué en urgence à l’hôpital.
36’, Hachoud émet des réserves
Le penalty a été tiré et marqué, le ballon mis au centre et les Mouloudéens mettent le ballon en touche afin de permettre au capitaine d’aller voir le délégué afin d’émettre des réserves. Le délégué demande au 4e arbitre de faire venir l’arbitre de touche pour discuter avec lui. Après 5 minutes de discussion, le Doyen accepte la sentence et le match reprend.
Accrochage Nouïoua -Zorgane
Quand l’arbitre a sifflé penalty pour le MOB, on a assisté à un accrochage entre l’entraîneur des gardiens du MCA, Nouïoua, et l’entraîneur adjoint du MOB, Zorgane. Les deux hommes ont échangé des insultes avant que le calme revienne pour suivre le match.
Madoui : «On méritait mieux»
L’entraîneur en chef du MOB, Kheireddine Madoui, estime que son groupe s’est surpassé et a dominé la rencontre. Pour lui, le MOB méritait largement la victoire, mais à cause du gardien de but Morceli, les Mobistes ont été contraints au partage de points.
Il aurait voulu s’offrir le Mouloudia d’Alger pour que son groupe retrouve confiance et aborde la suite avec sérénité. Cependant, Madoui et son groupe n’ont pas pu gagner chez eux devant le MCA et se sont contentés du partage de points. Sur la rencontre qui s’est soldée sur un score de un partout, Madoui dira : «On aurait pu gagner la rencontre, on avait dominé les débats de bout en bout. Seulement, en face il faut le dire, il y avait un très bon gardien du MCA qui a tout arrêté. Ceci dit, ce nul va nous aider à travailler dans la sérénité pour réussir la suite du parcours afin de remonter la pente. On va continuer à bosser durement et faire tout pour redresser la barre. C’est la belle réaction que je voulais voir chez mes joueurs qui se sont donnés à fond et qui auraient vraiment mérité de gagner leur match. Mais ce n’est pas grave, ils vont se révolter à l’avenir.» Le MOB, qui n’est pas loin de la zone de turbulence, veut croire à un avenir serein. Certes, les Mobistes ont enregistré un semi-échec chez eux, mais le coach de cette équipe veut voir le verre à moitié plein et prend le côté positif, celui de la belle réaction de son équipe qui a été à la hauteur et qui aurait pu gagner son match sans que personne ne crie au scandale. Madoui positive et espère vraiment que la suite du parcours sera meilleure. Il sait qu’il faut une réaction violente au cours des prochains débats pour remonter dans le classement afin de ne pas se retrouver dans la zone rouge pour se battre afin de survivre.
- B.
Amrouche : «Qu’on arrête le foot»
- «Là où on va, on est insultés bombardés de pierres»
Face au MOB, tout le monde a vu un Mouloudia sans âme, qui a laissé les fans sans voix. Il faut le dire, Amrouche a échoué tactiquement devant Madoui.
Le penalty sifflé pour le MOB a sorti les Mouloudéens de leur match, et Nekkache qui se blesse, ce fut le coup de grâce. Le Mouloudia n’a pas pu revenir dans son match et a failli perdre la rencontre n’était un Morceli dans son grand jour qui a contré à lui seul les raids de l’adversaire. Des changements qui ont laissé les fans sans voix aussi. Madoui a mis en place un système qui a failli être fatal pour le MCA. Quant à Adel Amrouche, il a failli tactiquement et tout le monde a pu le voir. A la fin du match, un parterre de journalistes l’attendait pour justifier ses choix, mais à la surprise générale, le coach parle d’autre chose que du match : «Je ne comprends pas, là où on va, on est insultés et accueillis par des pierres. Qu’on arrête le football et que chacun prenne ses responsabilités.» Et quand on insiste pour qu’il nous parle du rendez-vous avec le MOB, Amrouche dira : «C’est tout ce que j’avais à dire.» Une façon de dire qu’il n’a pas à se justifier quant à ses choix. Le coach a quitté les lieux, sans plus. Ainsi, le Mouloudia doit revoir ses copies et revoir surtout ses objectifs, à ce rythme parler des premiers rôles devient très difficile à croire. Mais le Doyen se contentera-t-il de jouer le maintien ? Ce serait donc une autre saison de perdue pour un Doyen qui voulait fêter son 100e anniversaire avec une nouvelle étoile.
- B.
Mebarakou : «On nous a lésés»
Concernant ce point contre le MOB, le défenseur axial du MCA, Zidane Mebarakou dira : «On a joué sous une grosse pression à cause de la défaite qu’on avait concédée chez nous lors de la dernière journée. On était venus à Béjaïa avec une seule idée en tête, celle de la gagne. Malheureusement, on a affronté une bonne équipe du MOB poussée par son public afin de remonter la pente. L’arbitrage nous a lésés. C’est dur de le digérer, surtout qu’on a travaillé sans relâche pendant une semaine et finalement, on est victimes de l’arbitrage. C’est désolant.» Mebarakou nie qu’il a touché le ballon avec la main et pour lui, cette erreur d’arbitrage a été le tournant du match.
- B.
Amrouche : «Je n’ai jamais critiqué Souibaah»
Une folle rumeur a circulé laissant croire qu’Amrouche a déclaré qu’il préférait jouer sans attaquant que de faire appel à Souibaah. Le coach a décidé de mettre les points sur les i, assurant qu’il a foi en cette équipe et qu’il pense qu’il faudra juste la renforcer pour espérer jouer les premiers rôles.
Une folle rumeur a circulé donnant que le coach du MCA, Adel Amrouche a tiré à boulets rouges sur son attaquant Mohamed Souibaah pour l’achever, surtout que le joueur est critiqué beaucoup ses derniers temps par les fans qui n’ont pas été tendres avec lui lors de la défaite face à l’USMBA. Contacté hier avant le coup d’envoi de la rencontre contre le MOB pour comprendre la situation, le coach dira : « Je ne sais pas qui veut dénigrer mes dires. Etant donné que je n’ai jamais dit que je préfère jouer sans attaquant que de faire appel à Souibaah. Ce n’est pas vrai. J’ai dit juste que Souibaah et Benothmane doivent travailler encore plus pour atteindre leur top niveau. J’ai foi en cette équipe et je sais qu’elle peut réaliser de très belles choses. Qu’on arrête de dire ce que je n’ai pas dit.» L’entraîneur en chef du MCA pense que ce sont là des gens qui ont envie de déstabiliser le groupe qui aimerait ardemment retrouver ses sensations et qui fait tout pour retrouver le chemin du succès pour devenir comme l’avait dit le coach vendredi, «une grande équipe à l’image de ce grand club». Donc, Adel Amrouche n’a pas critiqué Souibaah qui pour lui a le talent, mais il faudra juste qu’il se surpasse et met tout en œuvre afin de retrouver son savoir-faire. Le joueur est sous une grosse pression, car les fans ne le portent pas vraiment dans leur cœur surtout ces derniers temps, mais il faut que le joueur remonte la pente et se débarrasse de cette pression pour retrouver le sourire mais surtout renouer avec les buts et le public.
- Z.
Bourdim sur le banc
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, avait décidé de sanctionner Bourdim pour son comportement. Le joueur n’avait pas fait le déplacement en Arabie Saoudite, mais aussi, il a été écarté lors de la dernière journée contre l’USMBA. Hier, Adel Amrouche a décidé de le convoquer mais il avait commencé la rencontre sur le banc des remplaçants.
Tebbi retrouve les 18
Comme Bourdim, Tebbi qui n’avait pas figuré dans la liste des 18 lors du dernier match perdu contre l’USMBA, a été convoqué pour le rendez-vous contre le MOB. Il a pris place sur le banc des remplaçants à côté de Bourdim et Benarous.
Derrardja reconduit
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Walid Derrardja a été reconduit hier dans la peau de titulaire face au MOB. Son entraîneur espérait le voir refaire le coup d’Al Nasr aux Crabes. Etant donné qu’il avait marqué le but de la victoire à Riyad.
Chaâl purge
A cause des incidents de BBA, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl, a été suspendu pour trois matches. Le gardien de but n’a pas joué la Saoura, ni l’USMBA et hier le MOB. Maintenant, qu’il a purgé sa suspension, il peut retrouver sa place de titulaire dès mercredi lors du dernier match de la phase aller contre l’ASAM à Batna.
Séance-vidéo hier à 14h…
Les Vert et Rouge avant d’aller au stade pour affronter hier l’équipe des Crabes, ils ont eu droit vers les coups de 14h une séance-vidéo afin de discuter du jeu des Mobistes. L’entraîneur en chef, Adel Amrouche, a donné des consignes pour contrer les raids de l’adversaire.
… Suivi par la réunion technique
Hier à 15h30, les camarades de Nekkache se sont retrouvés pour la réunion technique où le coach a donné l’équipe-type qui allait affronter le MOB à l’Unité Maghrébine tout en espérant qu’avec celle-ci, le Doyen renoue avec les victoires et retrouve sa sérénité pour croire encore et plus fort à une place sur le podium quand le rideau tombera.
Demou à la place d’Azzi
Face à l’USMBA, en plus d’avoir perdu le match, le Mouloudia d’Alger a perdu aussi son défenseur axial pour deux matches étant donné que l’arbitre de la rencontre lui a brandi le rouge. Alors, hier lors du match contre le MOB, à la place d’Azzi à côté de Mebarakou, c’est Demou qui retrouve sa place de titulaire.
Amrouche opte pour le 4-5-1
Face à la Saoura mais aussi l’USMBA, Adel Amrouche avait opté pour le schéma tactique du 4-5-1, hier aussi contre le MOB chez lui à l’Unité Maghrébine, l’entraîneur en chef du MCA a décidé de compter sur le même schéma juste avec des changements dans son équipe car comme tout le monde le sait, Amada se trouve en sélection, Azzi est suspendu comme Chaâl.
Arous titulaire
Face au MOB, Adel Amrouche, l’entraîneur en chef du MCA, a décidé de titulariser Arous qui comme tout le monde le sait face à l’USMBA a été intégré en cours de jeu. Le coach veut consolider son milieu et les côtées pour que les Crabes ne puissent pas jouer à leur aise. Le coach a décidé de jouer les contres avec l’espoir de refaire le coup d’Al-Nasr aux Mobistes.
Confiance renouvelée à Haddouche
Tout le monde a cru qu’après son ratage du penalty face à l’USMBA, son coach allait le mettre sur le banc, mais Adel Amrouche a décidé de faire confiance à Haddouche avec l’espoir de le voir exceller pour apporter le plus à l’équipe afin que celle-ci puisse renouer avec les bons résultats et gagner des points avant la fin de cette première phase.
Nekkache retrouve le onze
Suspendu face à l’USMBA pour avoir pris un carton pour contestation de décision lors du match contre la Saoura, Nekkache a retrouvé hier contre le MOB sa place de titulaire. Le joueur même s’il ne marque pas depuis un moment, il apporte plus de vivacité à l’attaque.
Départ au stade à 16h
Les Vert et Rouge ont pris la route du stade de l’Unité Maghrébine hier à 16h afin d’avoir le temps qu’il faut pour se préparer avant le coup d’envoi de la rencontre. Les joueurs, qui sont tous concentrés sur leur sujet, étaient vraiment décidés à tout faire pour avoir le dernier mot face aux Boujiotes.
Zedek et Longar présents à Béjaïa
Hier au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, l’ex-président du Mouloudia d’Alger, Abdelhamid Zedek, qui a toujours été présent pour le Mouloudia d’Alger pour le meilleur et même pour le pire, était présent hier dans les gradins pour soutenir les Vert et Rouge qui vivent des moments difficiles ces derniers temps surtout après le revers amer concédé lors de la dernière journée contre l’USMBA au 5-Juillet et qui avait privé le Doyen d’une place sur le podium. Zedek était accompagné par Kamel Longar, l’un des actionnaires de la SSPA/MCA, et qui lui aussi ne rate aucun déplacement avec le Mouloudia d’Alger.
2000 Chnaoua au stade
Dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine, on pouvait compter 2000 fans du Doyen qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe malgré que celle-ci a beaucoup déçu lors de la dernière journée. Les fans ont pris la route dans la matinée d’hier pour Béjaïa et tout le monde espérait que le Doyen refasse le coup de Bordj aux Crabes. Ils ont pris place dans les deux tribunes qui ont été réservées aux visiteurs.
Dispositif sécuritaire impressionnant
Pour cette rencontre de la 13e journée entre le Mouloudia d’Alger et le MOB à l’Unité Maghrébine, un dispositif impressionnant a été mobilisé.
MOB : 5 changements par rapport à la dernière journée
L’entraîneur en chef du MOB, Kheireddine Madoui a décidé d’apporter plusieurs changements dans son équipe. Il a remplacé son gardien Bencharif qui avait encaissé lors du dernier match 4 buts mais s’est trouvé contraint aussi de remplacer Dahar suspendu pour ce rendez-vous contre le Doyen.
Toual titulaire
Après avoir encaissé 4 buts, Bencharif le gardien numéro 1 du MOB a cédé sa place hier pour Toual qui est rentré dans la peau du titulaire. Le portier Toual était bien décidé à montrer à son coach qu’il a eu raison de lui faire appel.
Naâs retrouve le onze après une longue absence
Hier, l’entraîneur Madoui a fait appel à Naas pour remplacer Mazari. Naas qui était blessé n’a pas joué les trois derniers matches. Hier, il a été titularisé pour ce rendez-vous contre le Mouloudia d’Alger.
Semahi à la place d’Ouali
Face au CRB, le MOB avait encaissé 4 buts ce qui fait que l’entraineur en chef du MOB, Madoui, était contraint d’apporter des changements afin d’avoir un groupe capable d’assurer sur ses terres face au MCA, alors Madoui a préféré Semahi qui a pris la place d’Ouali.
Kadri de retour
Comme Dahar était suspendu pour le match face au MCA, alors Madoui a décidé de faire appel à Kadri qui depuis un bout de temps était recalé au banc des remplaçants.
1re titularisation pour Soltan
Hier face au MCA, le premier responsable de la barre technique du MOB, Madoui, a fait appel à Soltan pour remplacer Soltani. L’attaquant Soltan a vécu hier sa première titularisation de la saison. Il a fallu attendre ce rendez-vous contre le Mouloudia d’Alger qui entre dans le cadre de la mise à jour de la 13e journée afin de voir Soltan dans la peau de titulaire.
Derrardja : «L’arbitre nous a sortis du match»
«On était bien partis pour gagner, surtout avec l'ouverture du score. Mais l'arbitre, qui avait laissé l'avantage, décide par la suite de siffler un penalty qui nous a perturbés. L’arbitre nous a sortis du match. Ceci dit, ça reste un bon point pour nous. On va tout faire pour assurer lors de la prochaine journée contre l'ASAM où il faut gagner à Batna.»