Le match ESS-NAHD a été un véritable test pour certains joueurs, notamment ceux qui sont annoncés sur le départ dès cet hiver et auxquels la direction du club et le staff technique ont accordé un ‘’sursis‘’.
Contre le Nasria, tout était pratiquement scellé pour certains joueurs à commencer par Banouh, Laoufi et Debbih. Ces derniers ont été, en effet, écartés même du groupe des 18 joueurs convoqués pour le rendez-vous de vendredi. Un message très clair pour le trio en question qui a déjà commencé des tractations avec d’autres clubs susceptibles de les engager au prochain mercato. L’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a préféré finalement retenir le jeune avant-centre de l’équipe réserve, Oussama Belaïd, qui a d’une pierre fait deux très bons coups puisqu’outre qu’il a honoré une seconde convocation avec l’équipe senior il s’est permis même le luxe de jouer comme titulaire. Bien que manquant visiblement de maturité, le joueur a tenté tant bien que mal de chercher les bois du portier nahdiste Boussouf mais il n’a pas pu bénéfice des franches occasions de but. En outre, le quatrième joueur dont le départ se fait de plus en plus sentir n’est autre que l’attaquant international espoir Boussif. Non retenu également, ce dernier est bien parti pour terminer cette saison chez un autre club à titre de prêt. Et les offres ne manquent pas d’affluer des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis voulant s’attacher ses services tels l’OM, le CSC, le DRBT, le MCEE, l’USB et l’USMAn. Il a l’embarras du choix et une décision finale sur son avenir devait être prise dans les tout prochains jours avons-nous appris selon une source proche de celui qui a été lancé par l’ancien coach Abdelhak Benchikha qui l’a fait aligner pour la première fois dans l’équipe-type des Noir et Blanc.
Karaoui et Lakroum se compliquent la vie
Dans la foulée par ailleurs, même s’ils ont été dans le groupe qui avait affronté le Nasria, Sid-Ali Lakroum et Amir Karaoui semblent sur les traces de ceux qu’on vient de citer et seront fort probablement cédés dès l’ouverture de la seconde période d’enregistrement de la saison. Ayant passé complètement à côté à l’instar de toute l’équipe, le duo en question n’a pas réussi à convaincre et gagner peut-être des points. Tout comme Boussif, Lakroum et Karaoui ne manquant pas de sollicitations d’autres clubs. Le premier est annoncé de retour au Chabab ou au MOB où son profil fait l’objet d’un intérêt particulier de la part de l’ancien coach de l’ESS, Kheïrredine Madoui. Quant à Karaoui, on évoque des contacts avec des proches du directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd pour le faire revenir. En revanche, de tout les noms qui ont été annoncés sur le départ, un seul a fait changer d’avis sur lui plus d’un. Il s’agit de Diomandé Isla. Aligné dans l’entrejeu aux côtés de Karaoui, le milieu ivoirien qui a sorti une bonne copie a été considéré à juste titre comme le meilleur joueur du onze sétifien qui avait affronté les Sang et Or.
Isla gagne des points, vers le repêchage de Draoui
C’est ce qui a fait dire à certains comment se fait-il qu’un joueur comme lui n’est pas utilisé par le staff technique qui a beaucoup compté sur lui pourtant au début de la saison où il avait enchaîné quelques bonnes prestations notamment dans la compétition continentale. Son rendement fourni vendredi a fait changer d’avis à plus d’un du côté d’Aïn El-Fouara en estimant que le maintien de l’ancien joueur de l’ES Zarsis pourrait rendre d’énormes services à l’équipe, et ce, même s’il doit cravacher dur devant la concurrence de Sidhoum, Aïboud et autres Rebiaï. Enfin, concernant le cas de Zakaria Draoui dont on le donne également de retour chez le CRB où Saïd Allik le veut en vue de la suite du parcours de cette saison, il pourrait lui aussi bénéficier d’un repêchage vu qu’on aura besoin de lui pour d’autres tâches qui ne sont pas les siennes en l’utilisant comme arrière suppléant au niveau des couloirs de la défense.
- R.
La séance de la reprise décalée de 2 heures
Les supporters font une descente au stade
Visiblement déçus par les mauvais résultats enregistrés par leur équipe, les supporters ont effectué hier une descente au stade du 8-Mai-1945 à l’heure fixée pour la reprise des entraînements.
Ils étaient quelques dizaines de fans à se présenter devant les portes menant vers les vestiaires. Une présence plus au moins attendu dans la mesure où l’équipe d’Aïn El-Fouara ne cesse d’enchaîner les mauvaises performances ces dernières semaines. «On est venus juste pour dire aux joueurs qu’ils réagissent et de savoir ce qui leur arrive. On a marre d’assister à chaque fois à une défaite. On est l’ESS et les joueurs doivent bien le savoir», nous a dit un jeune fan de la cité populaire de Tanja l’un des grands fiefs du club cher à feu Mokhtar Aribi accompagné par de deux autres supporters du même quartier. Les services de l’ordre présents sur les lieux ont tenté de convaincre les fans en question de rentrer chez eux et laisser l’équipe s’entraîner. Un entraînement qui fut finalement annulé pour le reprogrammer à 19h00. C’est ce qui s’est fait puisque les joueurs ont cette fois répondu présents pour reprendre le chemin du travail et débuter la préparation de la prochaine sortie face au MOB dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- R.
Coupe arabes
Match retour des 1/16 de finale face au Ahly Saoudi
Jihad Gricha au sifflet
Le match retour des 1/16 de finale de la coupe Arabe des clubs champions entre l’ESS et le Ahly Saoudi à Djeddah le 4 décembre prochain sera officié par l’arbitre international égyptien, Jihad Gricha. Une veille connaissance pour les Ententistes qui l’avaient eu comme arbitre à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face au TP Mazembe à Lubumbashi. Un match au cours duquel il a dirigé d’une main de fer cette rencontre cruciale notamment pour les Corbeaux. Bien que la partie s’était soldée par une victoire des joueurs du coach français Patrice Carteron qui entraînait à cette époque le club congolais par le score de trois buts a deux, les Ententistes se sont toutefois qualifiés grâce à la différence de buts puisqu’ils ont remporté la première manche à huis clos au stade du 8-Mai-1945 de Sétif par deux buts à un avant d’aller chercher le sacre final devant Vita Club sous la direction de l’actuel coach du MOB, Kheireddine Madoui.
Il a dirigé la séance de la reprise avec le reste de son staff
Taoussi a repris
Bien qu’on l’annonce sur le départ, le coach Rachid Taoussi s’est présenté avec tout son staff à la reprise des entraînements. En effet, le technicien marocain est bien parti pour être sur le banc de touche pour la prochaine sortie face au MOB et poursuivra donc sa mission à moins d’un revirement de situation. l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a indiqué à l’occasion de la séance de la reprise «qu’il continue toujours de bénéficier de la confiance du président Hassen Hamar en renouvelant que son groupe passe un passage à vide et qu’il va mettre tout en œuvre avec les joueurs pour aller tenter de ramener un bon résultat de Bejaïa», a-t-il dit entre autres.