Le CRB est un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts qui ne sera officiellement ouvert qu’à partir de la seconde semaine du mois de décembre prochain. Plusieurs surprises sont attendues du côté de Belouizdad.
Après les trois joueurs usmistes, Sayoud, Hamia et Yaya, ainsi que les deux anciens Belouizdadis Naâmani et Draoui, hier c’était le tour de Banouh et Saâd de figurer parmi la liste des joueurs que Saïd Allik voudrait recruter en prévision du mercato hivernal. Hier, ça parlait même d’un contact officiel entre Allik et Hamar. Les deux hommes auraient eu une discussion à propos de ce sujet, au bout de laquelle le président de l’ESS aurait donné son accord de principe pour céder ces joueurs au CRB. Du côté du Chabab, la version officielle de ce qu’on annonce çà et là reste secrète. Les dirigeants du club préfèrent continuer de garder un silence total dans le but de faire réussir les négociations et n’être confrontés à aucune contrainte. Ce qui est sûr, Saïd Allik et son équipe de travail sont bel et bien entrés en contact pour 7 joueurs au bas mot. Une liste de 7 candidats, qui pourrait s’allonger de plus en plus avec l’approche de l’ouverture officielle du mercato d’hiver, pour deux licences possibles uniquement. Un hiver chaud attend le Chabab.
Bourdim 1re recrue ?
Le milieu de terrain mouloudéen Bourdim, qui était convoité par le CRB à l’époque de Reda Malek, est le 8e joueur à avoir été contacté par les dirigeants du Chabab, et il serait même la première recrue du club (3e licence). Selon nos informations, Allik aurait tout conclu avec le MCA pour que ce talentueux milieu de terrain soit transféré sous forme de prêt. De nouveaux échos nous sont parvenus hier, annonçant même que Bourdim serait bel et bien belouizdadi.
- B.
Madar met les moyens pour motiver davantage les joueurs
En prévision du match de ce jeudi contre l’USMBA, Madar joue une nouvelle fois la carte de la motivation financière afin de pousser les joueurs à sortir le meilleur d’eux-mêmes.
A cet effet, nous avons appris hier que ladite entreprise, en concertation avec Allik, a décidé d’accorder une prime de 30 millions de centimes en cas d’un succès. Une nouvelle qui a été annoncé au groupe hier et qui a mis, bien évidemment, tout le monde sur un nuage. Lotfi Amrouche et ses joueurs n’ont donc à présent qu’à se préparer à cet important rendez-vous telle une finale.
Une 15e journée favorable pour le CRB
Arithmétiquement, les Belouizdadis auront à l’occasion de la 15e journée la chance de se dégager durablement de la dernière place du classement général qu’ils occupent depuis le début de saison. Une journée qui devrait leur être favorable puisqu’ils y affronteront un de leurs concurrents directs, à savoir l’USMBA qui occupe la 14e place à deux longueurs uniquement du Chabab. Une nouvelle victoire permettra aux Rouge et Blanc de prendre de l’avance sur un concurrent au moins. A ne pas négliger.
Faux pas interdit
Cette 15e journée pourrait être favorable pour les Belouizdadis, comme elle pourrait ne pas l’être, et c’est cette seconde éventualité que le CRB devra absolument éviter, puisqu’entre-temps, l’autre concurrent direct, à savoir le DRBT, recevra le PAC, et l’ASAM aura elle aussi des chances importantes de se détacher de la lanterne rouge si elle bat le MCA.
Un faux pas est donc interdit, puisque cela éloignera d’un cran le CRB de la course pour le maintien.
- B.
Nessakh : «Battre l'USMBA pour démarrer la phase retour en force»
Chamseddine Nessakh, qui fait partie des piliers de l'équipe cette saison, affirme que le CRB a désormais les atouts nécessaires pour revenir en force.
Êtes-vous optimistes en prévision de votre prochain match ?
Oui, on est même très optimistes. Dieu merci, il y a de la stabilité et un bon esprit règne au sein du groupe. Il y a beaucoup de signes qui me laissent dire cela.
Quels sont ces signes ?
Parmi ces signes il y a l'envie des joueurs d'aller de l'avant qui est bien évidemment plus grande qu'elle ne l'était en début de saison pour les raisons que tout le monde connaît bien sûr. C'est grâce aux changements que vient de connaître le club. Il y a du concret qui est en train de se faire, on le ressent bien, et cela nous aide bien évidemment à être plus productifs.
Justement, comment le groupe est en train de vivre ces changements ?
On le vit avec beaucoup de joie et soulagement surtout, parce qu’on a énormément souffert depuis l'été. Il n'y avait quasiment aucun moyen. Ni paiement de salaires ni programmation d'une préparation d'intersaison à la hauteur. Il n'y avait que des choses négatives et malgré cela nous avons quand même résisté. A présent, c'est tout le contraire qui est en train de se passer. Le club va droit vers le professionnalisme, et cela nous motive de plus en plus à donner le meilleur de nous-mêmes.
Nessakh, vous faites partie des éléments les plus réguliers du Chabab cette saison malgré votre âge. Quel en est le secret ?
C'est tout simplement parce que j'aime le football et je porte également le CRB dans mon cœur. Aussi c'est grâce à la bonne formation que j'ai eue avec l'ASMO et les formateurs auxquels j'ai eu droit pendant mon cycle de formation qui nous ont toujours appris à travailler sérieusement et à fournir toujours beaucoup d'efforts pour rester au top de notre niveau. C'est ce que j'ai toujours fait et Dieu merci, cela porte ces fruits.
Est-ce vrai que vous voulez terminer votre carrière au CRB et au poste de défenseur central ?
Oui, c'est vrai. J'aimerais terminer ma carrière au CRB qui est un club que j'ai toujours porté dans mon cœur et que j'admire depuis que j'était tout petit. Et pour le poste de défenseur central c'est vrai aussi.
Pourquoi spécialement au poste de défenseur central ?
Parce que j'aime bien jouer dans l'axe et être face au jeu. D'ailleurs, lorsque j'étais jeune, je jouais comme milieu récupérateur avec l'ASMO et je n'ai été converti en arrière latéral gauche exceptionnellement que lors d'un match avec l'ASMO où j'ai joué pour la première fois en sénior. Et c'est à partir de là que j'ai percé dans ce poste surtout à la suite de ma signature à la JSK et la suite tout le monde la connaît.
Pour terminer, un mot sur la suite du parcours du CRB et ses chances de se maintenir...
Je pense que des grands clubs comme le CRB ont toujours les capacités de se ressusciter. Et pour qu'on puisse démarrer la phase retour en force, il va falloir battre l'USMBA. Si on y parvient, ce sera un grand pas qu'on va franchir vers notre objectif.
- B.